Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

K-ON ! 1er opening et ending

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qu'en pensez-vous ?
l'opening est génial !
K-ON ! 1er opening et ending Tthhff100%K-ON ! 1er opening et ending Tthhff11
 0% [ 0 ]
l'opening est bon
K-ON ! 1er opening et ending Tthhff1033%K-ON ! 1er opening et ending Tthhff11
 33% [ 1 ]
l'opening est bof
K-ON ! 1er opening et ending Tthhff1033%K-ON ! 1er opening et ending Tthhff11
 33% [ 1 ]
l'opening est mauvais
K-ON ! 1er opening et ending Tthhff100%K-ON ! 1er opening et ending Tthhff11
 0% [ 0 ]
l'opening me fait mal aux zoreilles !
K-ON ! 1er opening et ending Tthhff100%K-ON ! 1er opening et ending Tthhff11
 0% [ 0 ]
l'ending est génial !
K-ON ! 1er opening et ending Tthhff1033%K-ON ! 1er opening et ending Tthhff11
 33% [ 1 ]
l'ending est bon
K-ON ! 1er opening et ending Tthhff100%K-ON ! 1er opening et ending Tthhff11
 0% [ 0 ]
l'ending est bof
K-ON ! 1er opening et ending Tthhff100%K-ON ! 1er opening et ending Tthhff11
 0% [ 0 ]
l'ending est mauvais
K-ON ! 1er opening et ending Tthhff100%K-ON ! 1er opening et ending Tthhff11
 0% [ 0 ]
l'ending me fait mal aux zoreilles !
K-ON ! 1er opening et ending Tthhff100%K-ON ! 1er opening et ending Tthhff11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


K-ON ! 1er opening et ending Empty
MessageSujet: K-ON ! 1er opening et ending K-ON ! 1er opening et ending Horlog10Lun 16 Juin 2014 - 12:57

opening :


ending :


versions longues :
Spoiler:

paroles :
Spoiler:


Spoiler:


K-ON ! 1er opening et ending 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


K-ON ! 1er opening et ending Empty
MessageSujet: Re: K-ON ! 1er opening et ending K-ON ! 1er opening et ending Horlog10Sam 21 Juin 2014 - 14:59

J'aime bien la mélodie de l'opening elle décoiffe ^^, mais une voix comme ca enfantine dessus fait un peu bizarre à mon goût !

Tant dit que pour l'ending j'ai l'effet inverse, la voix va bien sur ce style mais j'accroche moyen sur la mélodie.

Ce que j'aime bien c'est avoir un style plus doux pour les endings, la les deux génériques décoiffent  Smiley1 


K-ON ! 1er opening et ending Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

K-ON ! 1er opening et ending TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


K-ON ! 1er opening et ending Empty
MessageSujet: Re: K-ON ! 1er opening et ending K-ON ! 1er opening et ending Horlog10Sam 21 Juin 2014 - 15:41

Bon c'est l'op que je connaissais en mettant ces génériques. Je l'ai d'abord connu par le refrain, que je trouvais très sympa, décoiffant comme dirai kaya, mais très nul musicalement, et quand j'ai entendu la version complète tv, je me suis dis, c'est quoi c'est coupplet tout plat. Le classico comme premiere impression quoi.
Maintenant, ma première impression m'est quand même un peu resté, même si mon avis a changé. J'adore l'intro musical, je le trouve très bien trouvé. Le refrain est super sympa, et je trouve qu'il colle parfaitement au style de ces 4 "pisseuses", mais toujours sans grand intérêt musicalement. Et les couplet sont dans un style nian nian, totalement plat, qui passe bien maintenant, mas que je trouve toujours aussi sans intérêt. C'est ma musique préféré de cet anime (bon c'est vrai que y'en a mal de musique de ce da que je déteste pas mal, donc c pas trop un grand éloge), pas une musique que je respecte à part l'intro, mais bon, le respect on s'en fiche.

Pour l'ending, je trouve que le style ne va pas pour un ending un peu pour la même raison que Kaya. Et je trouve que l'intro, ca va, mais que le reste, c'est assez moyen voir mauvais (normal pour un premier avis lol). Mais le problème c'est que ca fait pas du tout ending, et que ca va beaucoup moins bien avec le da avec un style qui fait beaucoup moins musique de "petite fille".

Citation :
J'aime bien la mélodie de l'opening elle décoiffe ^^, mais une voix comme ca enfantine dessus fait un peu bizarre à mon goût !


ah ouais ? Je trouve justement que la voix colle parfaitement avec la mélodie, qui est enfantine justement ou du moins composé pour chanter d'une manière enfantine. Et ca colle bien avec le da, une musique composé et joué par les 4 "pisseuses" du da qui forme leur groupe de musique.

Tiens d'ailleurs ca me fait pensé qu'il existe une version de ses générique avec une autre voix, masculine. Bon ca fait moins "pisseuse", ca t'ira peut être mieux (moi je trouve que ca va ps du tout, et que c'est fait pour être chanté dans un style "pisseuse", sinon ca marche pas.



pour l'ending ca colle bien mieux.


Citation :
Ce que j'aime bien c'est avoir un style plus doux pour les endings, la les deux génériques décoiffent Smiley1



Ah bon, j'avais pas remarqué  Smiley2 (c'est de l'ironie)

je serai presque d'accord avec toi, mais pas tout à fait. C'est pas que l'opening doit décoiffer comme tu dis, mais il doit plus nous plonger dans le da. C'est l'ouverture vers le da.
Donc, c'est pour ca qu'un opening comme celui de Fushigi Yugi, bien qu'il soit pas décoiffant (en tout cas tout le début est très doux), nous emporte quand même dans le da. D'ailleurs il me semble que tu l'aimais bien, d'après mes souvenirs. Celui de Vision d'escaflowne, je le trouve bon un peu pour la même raison, il nous emporte dans son univers fantasiste. Il peut être aussi emprunt de solennié, je pense notamment à ceux de la guerre de lodoss, le 1er et le deuxième, ou encore à Argento soma. Ou encore nous donner un style au da, je pense notamment a celui de elfien lied ou Raxephon ou Noir.
Pour les ending, pour moi doit être beaucoup plus en dehors, plus dans le contemplatif, ou la conclusion d'un da. Donc pas forcément doux. Comme ending que j'aim et qui et pas franchement doux, je pense notamement à celui de claymore, ou encore Get Wild dans City huner, n'est pas franchement doux.

Et puis je dirai même qu'avoir des openings pas forcément "décoiffant" et ending "doux", ca marque une grande originalité quand ca fait tout de même bien opening e ending. Les générique que je viens de cité, je ls trouve par exemple très original, et ca fait vraiment du bien d'avoir de l'originalité, ca donne quleuqe chose de très frais.



Spoiler:


K-ON ! 1er opening et ending 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


K-ON ! 1er opening et ending Empty
MessageSujet: Re: K-ON ! 1er opening et ending K-ON ! 1er opening et ending Horlog10Sam 21 Juin 2014 - 15:42

merde, je viens de voir que j'ai pas mis le choix multiple dans le sondage, et comme quelqu'un a voté, je peux plus changer


Spoiler:


K-ON ! 1er opening et ending 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


K-ON ! 1er opening et ending Empty
MessageSujet: Re: K-ON ! 1er opening et ending K-ON ! 1er opening et ending Horlog10Sam 21 Juin 2014 - 17:39

Ah oui effectivement je préfère les versions mâles ! Mais j'accroche toujours pas trop avec l'opening, c'est vraiment trop speed pour moi ! C'est le genre de générique que malgré que ça colle (selon tes dire) avec le da je le zapperai comme même au début des épisodes  Smiley2 

zuda a écrit:


Citation :
Ce que j'aime bien c'est avoir un style plus doux pour les endings, la les deux génériques décoiffent Smiley1


Ah bon, j'avais pas remarqué  Smiley2 (c'est de l'ironie)



 Smiley5 

Ben c'est pas que l'opening doivent forcément décoiffer, mais qu'il doit avoir du rythme, pour mettre dans l'ambiance. Un opening raplatplat ne me plait pas non plus généralement à moins qu'il ait de la profondeur et une mélodie vraiment très belle !


K-ON ! 1er opening et ending Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

K-ON ! 1er opening et ending TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
K-ON ! 1er opening et ending
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les génériques et chanteurs de dessins animés :: Les génériques japonais-