Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ah my Goddess (série) 1er opening et ending

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qu'en pensez-vous ?
l'opening est génial !
50%
 50% [ 1 ]
l'opening est bon
0%
 0% [ 0 ]
l'opening est bof
0%
 0% [ 0 ]
l'opening est mauvais
0%
 0% [ 0 ]
l'opening me fait mal aux zoreilles !
0%
 0% [ 0 ]
l'ending est génial !
50%
 50% [ 1 ]
l'ending est bon
0%
 0% [ 0 ]
l'ending est bof
0%
 0% [ 0 ]
l'ending est mauvais
0%
 0% [ 0 ]
l'ending me fait mal aux zoreilles !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Ah my Goddess (série) 1er opening et ending Lun 23 Juin 2014 - 13:29

Un bon petit opening que j'ai découvert récemment, et que je trouve très original et je dirai très sympa pour l'instant. En tout cas, ca me donne envie de découvrir l'anime, et puis graphiquement à part les décor, ca à l'air d'être bon pour l'époque. Mais je vais prendre un peu de recul avant de donner un avis plus solide. J'espère qu'il vous plaira, et je conseille découter la version longue qui contient de vrai variation.

L'ending je le connais pas, donc je sais pas ce qu'il donnera.


opening :


ending :


versions longues :
Spoiler:
 

paroles :
Spoiler:
 


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaya


~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 24819
Age : 35
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13235


MessageSujet: Re: Ah my Goddess (série) 1er opening et ending Sam 12 Juil 2014 - 13:02

J'aime bien l'opening, c'est vrai qu'il est original. Comme tu dis la variation dans la mélodie donne du charme au générique.

Pour l'ending, je le trouve sympa avec une jolie mélodie qui change également des génériques que l'on a l'habitude d'écouter.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Ah my Goddess (série) 1er opening et ending Mar 15 Juil 2014 - 11:38

alala, j'aime de plus en plus cet opening, surtout en version longue. Un opening qui m'a donné envie de voir l'anime, qui n'a malheureusement que très peu d'intérêt.
Il est très léger, aérien et enchanteur. J'adore les chœur avec leur "open your mind" durant toute la chanson. L'ouverture par ce mini choeur et original et donne un bon effet. Ensuite l'accompagnement par la seul guitare, donne un côté un peu nu et léger allant parfaitement avec l'idée de l'ange. Puis vient cette instrument à vent un peu celtique, qui nous donne vraiment une impulsion de départ, trè sbien illustrer par le "dépliagee" de l'aile des anges.
Le début du couplet est simple, et est une bonne invitation à la chanson. La voix est belle, il n'y a rien à dire. L'accompagnement toujours aussi simple et rejoins par le piano, ce qui conserve toujours cette légèrement, mais donne des mouvement plus rapide, des petites échappés malicieuse.
La deuxième partie du couplet, c'est un de mes moments préféré de l'opening, et mon préféré dans la version courte. Il donne du rythme, de l'entrain, et un léger crescendo dans cette musique pourtant douce et légere. C'est ce qui donne vraiment l'intensité à cette douceur, et est un parfait tremplin pour le refrain qui se conclut par les choeurs.
Le refrain est beaucoup plus posé, avec en finition toujours c'est longue note légérement ornementé, et il reprend à chaque fois son envol par des "open your mind".

Première variation ensuite dans la version longue, qui change totalement la tonalité (dans le sens musical du terme cette fois, d'un ton en dessous je pifferai, d'ailleur j'aai hate de le retrouver au piano) et le ton du da. Ce que j'adore c'est surtout la conclusion de cette variation (qui commence un peu bozarrement, par la reprise instrumental de la première phrase), qui consiste à une légère monté modulante, qui culmine par un accord fortement modulant, qui fait transition à une redescente par à-coup, qui est assez innatendu. La premièer fois que j'ai écouter ce passage, je pensais que cette accord modulant serai une explosion vers le ciel, mais non. Et on repart sur une instrumentation beaucoup plus forte et rythmé, et retour sur les choeurs. Franchement, un long et gros passage magnifique de cette musique. C'est pour ca que cette opening rentre sans mal dans mon top 8 des opening et ending jap.

L'ending, est pas mal. Il tranche au départ, par son côté un peu western, américain de l'intro instumental. Le début du couplet donne ensuite vraiment un ton et un rythme à la chanson, avec cette phrase toujours coupé en deux partie qui pause vraiment la musique. Il prend vraiment son envol par une série d'a coup montant, puis vient le refrain, qui je trouve est moins marquant que le couplet et son début, mais qui est pas mal.


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ah my Goddess (série) 1er opening et ending
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les génériques et chanteurs de dessins animés :: Les génériques japonais-