Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Mirai mikki 1er opening et ending

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qu'en pensez-vous ?
l'opening est génial !
0%
 0% [ 0 ]
l'opening est bon
17%
 17% [ 1 ]
l'opening est bof
17%
 17% [ 1 ]
l'opening est mauvais
17%
 17% [ 1 ]
l'opening me fait mal aux zoreilles !
0%
 0% [ 0 ]
l'ending est génial !
0%
 0% [ 0 ]
l'ending est bon
0%
 0% [ 0 ]
l'ending est bof
33%
 33% [ 2 ]
l'ending est mauvais
16%
 16% [ 1 ]
l'ending me fait mal aux zoreilles !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Mirai mikki 1er opening et ending Lun 30 Juin 2014 - 15:08

un petit opening un peu original que j'ai découvert récemment et que j'ai mis un peu de temps à apprécier, par les étapes habituelles (d'abord le refrain, puis l'intro, la transition vers refrain, le couplet, et au final le final (même si je suis pas encore tout à fait convaincu par ce dernier)). Je l'aime pas plus que ca, mais je l'adore bien, même s'il peut être un peu agaçant à la longue (surtout en version longue). Et la vidéo tout en rouge noir et blanc, donne bien je trouve (surtout comparé à ce que semble être le graphisme dans le da lui-même). Le ending je le connais pas et ca va être une découverte.

opening :


ending :


versions longues :
Spoiler:
 

paroles :
Spoiler:
 


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaya


~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 24819
Age : 35
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13235


MessageSujet: Re: Mirai mikki 1er opening et ending Sam 12 Juil 2014 - 15:32

zuda a écrit:
un petit opening un peu original que j'ai découvert récemment et que j'ai mis un peu de temps à apprécier, par les étapes habituelles.

Je l'aime pas plus que ca, mais je l'adore bien, même s'il peut être un peu agaçant à la longue



 Smiley4 Houlaaa je capte rien. Tu dis d'abord que tu ne l'aimes pas, après que tu l'adores et enfin qu'il t’agace  Smiley5 

Juste par curiosité, tu as mis combien de temps pour apprécier ce générique ?  Smiley16 

Personnellement je ne n'accroche pas du tout avec l'opening mais il décoiffe ! Après je trouve un peu mieux certains passages mais après le reste c'est très bof.

Pour l'ending je trouve que la musique de fond est pas assez mise en évidence, à la limite effacée par la chanteuse. Mais c'est clairement le meilleure des deux génériques à mon goût !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 25
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


MessageSujet: Re: Mirai mikki 1er opening et ending Mar 15 Juil 2014 - 13:10

Kaya a écrit:

 Smiley4 Houlaaa je capte rien. Tu dis d'abord que tu ne l'aimes pas, après que tu l'adores et enfin qu'il t’agace  Smiley5 

Juste par curiosité, tu as mis combien de temps pour apprécier ce générique ?  Smiley16 


 Smiley2 Franchement, très peu de temps, pour l'apprécier celui là. Au début, c'est comme d'hab pour les récents. Rencontrer dans un top, donc je connais que le refrain. Ce même refrain, au bout de 7-8 fois que je le rencontre, je commence à vraiment accrocher (au début, je le trouvais bizarre et strident).
Puis je l'écoute en entier, et c'est  Smiley4 . D'une platitude affligeante, de tout le long, jusqu'au couplet, et c'est quoi ce final  Smiley4 (c'est toujours le cas, lorsque j'attend quelque chose dans un générique, ici le refrain)
et enfin, au bout d'une dizaine d'écoute espacé, c'est un peu à l'état actuel. Les passages que je trouvais mauvais, se sont peu à peu améliorer tout seul, un par un (pas plusieur passage en même temps, faut pas me brusquer quand même ^^)

pour "Houlaaa je capte rien. Tu dis d'abord que tu ne l'aimes pas, après que tu l'adores et enfin qu'il t’agace" :
Ro, pourtant c'est très courant de mettre les phrases sont la forme du faux paradoxe, ou plutôt de la fausse contradiction. Celui le plus célèbre et courant, c'est "je t'aime, mais euh, je t'aime pas". Dans une langue moins ambigue que le francais au niveau de l'amour, ca donne par exemple 'I like you, but I don't love you". Ou encore, l'amour et la haine sont quelque chose de très proche, celui qu'on aime, c'est celui qui peut nous faire le plus souffrir, et ca peut être à des moments celui qu'on hait le plus.
Et là j'ai même pas utilisé les même mots, alors c'est encore plus simple de comprendre. Prenons l'exemple de quelqu'un qui a un gosse. Bon au départ, un mome, c'est pas facile de l'aimer. Il fait que pleurer, vomir, et faire ses besoins sur toi. Niveau personnalité, on ressent qu'il en a une et qu'on peut pas vraiment le remplacer par un autre, sans ne pas s'en rendre compte, mais bon, c'est pas très poussé, et à part le fait que c'est ton gosse, niveau personne en tant que telle, difficile de dire que tu l'aimes. Après, il grandit peu à peu, et la tu voit plus distinctement des qualité et des défauts qui font sa personnalité, et en tant que personne, tu va plus facilement l'aimer ou ne pas l'aimer. Parce qu'il aura plus de caractère. Mais même si tu l'adore en tant que personne, c'est pas pour ca que ce sera toujours le grand amour tout le temps. Car la principal qualité d'un gosse, c'est d'être très chiant, alors même si on l'aime, qu'est ce qu'il nous agace parfois  Smiley2 

Ici, tout d'abord, sans caractère, la musique peut difficilement être aimable. Tout ce qui est bizarre pour toi, te choque, et c'est difficile alors d'apprécier. C'est un peu le cas, par exemple, lorsqu'on a pas l'habitude de voir des gens de race différente. La différence te choque, et tu ne vois plus que ca. Difficile d'être séduit du premier abord. Et ceux, même pas forcément des différences de races forte. Lorsqu'on était allé en suède en voyage scolaire, la réaction de tout la classe, ct de trouver vraiment nos corres très bizarre niveau physiquye, mais au bout de 1 jour, ct bon, ct normal quoi. Et c'est aussi le cas pour tous les inconnus pour moi en fait, même s'il sont de la même race que ceux dont j'ai l'habitude.

Ensuite, ce générique, est tout de même très strident, avec cette type de voix très pincé et mélodie particulière. Il a une version courte très diversifié (une seule fois le refrain, un couplet en 4 phase, une intro, un ending), et sa donne bien, avec une bonne vidéo d'image qui donne vraiment une patte. Mais sa version longue, c'est qu'un rebouclage de cette diversité, et le rebouclage ca me gave de base. Mais là, comme c'est d'un style très strident, à la longue c'est agacant. (en plus, ca a la facheuse tendance d'attirer le ramdom de ma playlist de mon ordi, alors je l'ai entendu très souvent dans un espace court). Donc normal qu'il soit aussi agaçant à force, mais c'est pas pour ca que je l'adore moins.






Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirai mikki 1er opening et ending
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les génériques et chanteurs de dessins animés :: Les génériques japonais-