Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Empty
MessageSujet: Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Horlog10Lun 30 Juin 2014 - 22:42

Rappel du premier message :

Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Tumblr13

Des informations viennent d'être dévoilées sur le prochain film du Studio Ghibli, Omoide no Marnie d'Hiromasa Yonebayashi.

Le film sortira au Japon le 19 juillet 2014. Masashi Andô est directeur de l'animation tandis que Youhei Taneda est le directeur artistique. Le scénario a été co-écrit par Keiko Niwa, Andô et Yonebayashi. La bande-son a été confiée à Takatsugu Matsumura et c'est la chanteuse américaine Priscilla Ahn (ci-dessous) qui interprétera la chanson-titre du film, Fine on the Outside, qu’elle a composée quand elle était lycéenne.

Le dévoilement du casting pour les deux personnages principaux permet de découvrir quelques images. On remarquera que le character design diffère légèrement de celui d'Arrietty et des films de Miyazaki. Sara Takatuki (GTO live) interprète Anna et Kasumi Arimura (Judge live) prête sa voix à Marnie.


Omoide no Marnie est l'adaptation du roman jeunesse When Marnie was there de Joan J. Robinson. Le livre racconte le déménagement d'Anna avec son parent adoptif à Norfolk. La petite fille solitaire y découvre l'amitié auprès de la mystérieuse Marnie.

http://www.buta-connection.net/accueil/news.php?id=39&link=vu_actu



Même retraité, papi Miyazaki continue de se mêler de ce que l'on pourrait appeler "son" studio et de ses éventuels successeurs. Cette fois-ci, c'est l'affiche de la prochaine production de la société, Omoide no Marnie, qui a déplu au maître de l'animation. Selon lui, mettre une jeune fille blonde en tête d'affiche pour attirer l'audience, c'est dépassé. C'est ce qu'il aurait exprimé à ses collègues en voyant le poster du film accroché dans les locaux du studio…

Bon, on espère que c'est seulement l'affiche, qui ne passera pas avec notre bien-aimé retraité de l'animation ! D'ici là, n'oubliez pas que le film sortira dans les salles japonaises le 19 juillet prochain. On prie pour une sortie en France pour début 2015.


http://www.nautiljon.com/breves/hayao+miyazaki,+m%C3%A9content+de+l-affiche+d-omoide+no+marnie,1890.html





premier aperçu vidéo

Récemment, les premières images animées du prochain film du studio Ghibli, Omoide no Marnie, ont été dévoilées à l'occasion d'une courte publicité de l'enseigne Eyfulhome. On notera la présence en fond sonore de la chanson de Priscilla Ahn qui servira de thème au film. Pour rappel, celui-ci sortira le 19 juillet prochain au Japon !

http://www.nautiljon.com/breves/omoide+ne+marnie+-+premier+aper%C3%A7u+vid%C3%A9o,2136.html


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 715257954

Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr

AuteurMessage
Ludo cover


~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Horlog10Mar 27 Jan 2015 - 6:11

oh bah ici c'est vite régler vu qu'il passe pas ça risque pas d'être bonder

patlin de paumer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Invité


~ Invité ~



Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Horlog10Lun 2 Mar 2015 - 19:00

J'ai vu la bande annonce, c'est sûr je le regarderai Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Dory


Dory

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/01/2015
Messages postés : 65
Age : 30
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 387


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Horlog10Mer 1 Avr 2015 - 13:43

Inaka, la question que tu te pose entre le succès d'un DA Walt Disney et Ghibli est assez pertinente. Je prend La Reine des Neiges et tout film Ghibli confondu, le constat restera le même. Disney joue beaucoup sur la carte du marketing et de la communication pour la sortie de ses films. Il faut savoir que l'entreprise qui distribue les Ghibli à l'étranger n'est autre que la Disney Company. Ghibli a aussi sa réputation certes, mais son succès à l'étranger ne dépendra que des fans ou du bouche à oreille plus que le reste, parce que la Disney Company voudra plus mettre en avant les films de ses propres studios que les films qu'il distribue simplement, et c'est normal pour une si grosse entreprise.

Et Malheureusement, il y a aussi un méchant amalgame en France qui veut que DA = Pour enfant, et ajoute cela que les productions Ghibli qui s'adresse plutôt au plus âgés... Certains ne vont pas vouloir aller voir un Ghibli parce que c'est un dessin animé ou parce que les parents qui connaissent plus ou moins le studio mais qui ne s’intéressent pas plus que ça, préféreront emmener leurs enfants voir un Dreamworks ou un Disney.

Sinon j'ai vu le film et j'ai bien aimé. Par contre pour le côté mystère ça a été trop prévisible à mon goût: Le fait qu'Anna soit une fille adoptée, qu'elle a les yeux bleues, que la maison au bord des marais lui dit quelque chose, que Marnie semble être une entité etc.... Au début je me suis dit " C'est le fantôme de sa mère biologique ", jusqu'à ce qu'à ce que Anna fasse un énième rêve où on y voit une femme âgée. Autrement film émouvant quand même Smiley11.


Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire
Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir
Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance
Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Tumblr_mvf6wvEQ3w1skiltjo3_500
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 13:06

C'est difficile pour moi de mettre des mots sur ce film d'animation, j'ai encore un peu de peine à me remettre des flots de larmes, alors que ça fait plus d'une heure que je l'ai fini.

Ce film m'a beaucoup touché. Les personnes de Anna et Marnie sont vraiment très touchants et ils ont bien réussi à mettre en avant cette relation particulière qui les lie toutes les deux.

Même si j'avais compris bien avant la fin qui était Marnie, la fin m'a énormément émue. Bon d'accord vous allez me dire que c'est pas étonnant comme je finis souvent en larmes... c'est pas faux Smiley20

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment aimé cette histoire. De plus, les paysages sont super beaux et la bande son ce qui rajoute une très belle ambiance à ce film . Smiley2

Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille pour passer un beau moment Smiley2


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Horlog10Lun 3 Aoû 2015 - 11:47

Héhé ouais c'est vrai qu'il est triste comme da, mais pour moi en ghibli et assimilé c'est pas le plus triste, sa serait le tombeau des lucioles (la je pense que tu pleures pour la journée si tu le mates lol)

Ah moi j'ai vraiment compris qu'a la fin par contre lol..



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Horlog10Sam 7 Nov 2015 - 18:57

Je viens de voir ce magnifique film, le dernier sorti des studios ghibli et j'ai encore les yeux rouges.
J'ai beau être sensible, je ne pleure pas facilement devant un anime mais là j'ai explosé de larmes.
La beauté de ce film m'a touché à un point que je ne m'imaginais pas et vraiment je ne m'attendais pas à çà en me décidant de le regarder un après midi de weekend ou pour une fois je n'ais pas trop de travail à faire.


En fait, je me suis attachée très vite à Anna, le personnage principal. Pratiquement dès les cinq premières minutes ou elle apparaît. J'ai très vite compris, sans voir les explications sur internet ou le trailer, que c'était une fille qui ressentait un profond mal-être, qui avait une opinion très négative d'elle-même et qui se sentait très seule; une solitude dans laquelle elle va finir par se complaire.
De ce malaise va resurgir une irritabilité avec autrui, une froideur à l'égard des autres et y compris sa mère adoptive qui va encore plus la mettre à l'écart. Elle est asthmatique, renfermée, stressée; elle est humaine et çà nous fait tellement du bien de suivre les aventures d'un personnages qui a des défauts et une personnalité bien encrée!
J'ai senti la détresse de ce personnage et je me suis facilement identifiée à elle. Le rapport avec les autres n'est pas toujours facile et parfois, on se sent tellement incompris qu'on a envie de le crier. Mais peut-être pas jusqu'à insulter son interlocutrice de grosse truie xD Ce passage m'a beaucoup étonné, on ne s'attend pas à une réaction pareille dans un ghibli mais c'était assez drôle.


Puis sa rencontre avec Marnie est magique. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle est montrée cette rencontre. De voir le sourire d'Anna qui a enfin trouvé une vraie amie, quelqu'un avec qui elle sent qu'elle va pouvoir se confier. La joie est tout à fait réciproque chez Marnie et le fait de ne pas savoir d'où elle vient, qui elle est exactement...Cette apparition fantomatique fait planer le mystère un bon moment dans le film et on sent dès lors qu'elle se déclarent leur amitié dans la barque qu'une relation fusionnelle et merveilleuse va lier les deux jeunes filles. On se doute seulement que cette amitié idyllique cache quelque chose de beaucoup plus sombre.


spoiler:


très mélancolique et à la fois beau, Hiromasa Yonebayashi a vraiment réussi son coup et pour moi il n'a pas à rougir de l'accueil qui a été fait à ce film. Il avait déjà réussi à m'enchanter avec Arrietty, et bien il n'a pas échoué pour sa deuxième production. L'affiche est magnifique et Hayao a beau la critiquer, une héroine peut avoir une autre couleur de cheveux que brun ou roux dans un ghibli. Même çà nous change!
On peut tout à fait faire vibrer et éprouver des émotions fortes à un public devant un film sans le besoin d'évoquer la magie, le fantastique, un univers totalement déjanté ou des créatures étranges. Il suffit de gérer la narration et pour moi c'est un sans faute!

Jolie histoire très touchante et j'espère qu'ils ne s'arrêteront pas là. Ne flanchez pas les gars! Même sans Hayao ou Takahata, vous faîtes des films remarquables!



Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Horlog10Jeu 19 Nov 2015 - 17:50

Trés bonne analyse du dessin animé, héhé je me douté que ce da te plairait en + ^^

Pour ma part j'ai du regarder plusieurs fois le dessin animé pour le comprendre, mais je crois qu'avec des analyses comme tu a fais, sa m'aide pas mal ^^

Mdrrr pour le passage avec grosse truie, sa m'a fais trop marré la 1ere fois que j'ai entendu sa ^^




DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Horlog10Sam 5 Déc 2015 - 12:24

Ravie si çà a pu t'aider =) En tout cas ce sont les impressions que ce film m'a fait ressentir. Il m'arrive encore de le regarder, je ne sais pas si c'est parce que je suis devenue fan ou si c'est parce que je suis mazzo mais j'ai du mal à m'en lasser Smiley5

C'est aussi le premier ghibli que ma mère a vu et elle m'a dit avoir réellement beaucoup aimé. J'étais trop émue! Sachant à quel point les dessins animés ne sont pas son centre d'intérêt...

Je le recommande à tout ceux qui ne l'ont pas vu. Je le préfère mille fois à "Le Vent se lève" qui est pourtant signé Miyazaki et qui m'a laissé une amère opinion.


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Horlog10Jeu 31 Déc 2015 - 16:03

Bon ben j'ai enfin pu voir Souvenirs de Marnie ^^

ça me tentait pas de le voir car je me disais : "Encore une histoire d'amitié/amour entre deux enfants lors de vacances d'été et où chacune sera tout l'un pour l'autre, ou alors Anna découvrira que Marnie est en réalité est un fantôme, etc."

Mais en fait c'est pas tellement ça ^^ Oui, elles sont amies mais la véritable identité de Marnie est vraiment très intéressante et inattendue et j'ai vraiment apprécié. On voit aussi qu'elle tient vraiment à son ami d'enfance et la façon dont leur relation a tourné ne m'a pas étonnée parce qu'ils tenaient vraiment l'un à l'autre. Les larmes me sont même montées aux yeux alors qu'au début de l'histoire j'étais en train de me dire "Oh putain, une émo... Ah non en fait elle est en crise d'adolescence alors...".


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Horlog10Jeu 21 Jan 2016 - 19:33

J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai été surprise tout le long par l'histoire et j'ai même versé ma petite larme à la fin ...

Le film vient d'être nominé aux Oscars , c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Clodissia


Clodissia

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 25/06/2016
Messages postés : 1553
Age : 33
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli] - Page 2 Horlog10Mer 6 Juil 2016 - 19:54

Un très beau film meme si j'ai eu du mal a entrer fans l'histoire et qu'il m'a fallu le regarder une deuxième fois pour bien le comprendre.
J'ai eu pour ma part plus l'empathie vers Marnie.
Ce film n'a malheureusement pas eu l'Oscar mais il fallait s'y attendre un Disney aura toujours plus de succès que ce film avec une histoire plus profonde et triste.
Revenir en haut Aller en bas
Omoide ne Marnie - Souvenirs de Marnie [Ghibli]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-