Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de ce personnage?
J'aime
Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Tthhff10100%Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Tthhff11
 100% [ 3 ]
J'aime pas
Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Tthhff100%Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Tthhff11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Dim 6 Juil 2014 - 18:03

Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) MademoiselleAnne-Unaragazzaallamoda6

Benio Hanamura (Marie dans la version française) de l'anime Haikara-san ga Tooru (Marc et Marie dans la version française) est une jeune fille de 17 ans vivant au début du 20ème siècle (1920, ère Taisho pour le Japon) et le personnage principal de la série. Elle naît de la plume de Waki Yamato en 1975 et son aventure comportera huit tomes.

Orpheline de mère, elle fut donc élevée par son père le Major Hanamura, ce qui a fait d'elle un vrai garçon manqué douée pour les arts martiaux quasi imbattable au kendo. C'est une fille forte de caractère et moderne de par ses idéaux sur la condition de la femme à cette époque. Elle est particulièrement opposée au traditionnel mariage arrangé auquel étaient souvent contraints les jeunes gens durant ce siècle, ce à quoi elle ne fera pas exception.
On peut lui reprocher pas mal de défauts comme celui d'être impulsive ou un peu trop portée sur la boisson (pas commun pour un personnage principal xD), mais on se rend compte qu'elle cache une certaine sensibilité lorsqu'elle s'éprend malgré elle du lieutenant Shinobu (Marc dans la version française), qu'elle est dotée d'un courage sans bornes et une grande générosité. Par exemple elle n'hésite pas à risquer sa propre vie pour celle de son fidèle ami Ranmaru (Frédéric dans la version française) lorsqu'il casse malencontreusement une précieuse vaisselle appartenant au conte 1erJuin et va même jusqu'à affronter le colonnel Innen face à face lorsqu'elle est certaine de tenir le responsable de la mutation de celui qu'elle aime.



J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce personnage.
Pour ma part, je me suis beaucoup attachée à Benio tout au long des épisodes que j'ai pu suivre. Je l'aime bien jusqu'à son prénom, Benio, que je trouve joli et original ^^
Ensuite elle est dotée d'un fort tempérament, elle ne se laisse pas faire et elle sait ce qu'elle veut; ce sont des éléments qui me plaisent beaucoup chez les personnages féminins, (généralement j'ai plus de mal à m'attacher aux filles typique cruches et indécises que l'on retrouve dans beaucoup de mangas, bien que çà peut arriver!) mais elle a aussi ses limites et ses côtés filles qui ressortent, ce qui fait que le personnage ne tombe jamais dans l'excès.
Dans son contexte, c'est un personnage qui est différent des autres, qui refuse de se plier aux coutumes traditionnelles comme le mariage arrangé et par conséquent ne veut pas suivre le troupeau comme le lui incite son père ou sa gouvernante.
Benio est loin d'être un personnage ennuyeux aussi je trouve, elle est vive, énergique et commet souvent des bourdes XD un passage notamment qui m'a fait rire de bon coeur dans l'épisode 8, c'est lorsqu'elle fait son premier repas chez les 1erJuin et qu'elle croit que la coutume exige lorsqu'on porte un toast que l'on casse les verres et "POF" elle jette son verre de vin dans le feu ce qui provoque une belle explosion XDD Elle est rêveuse et très souvent de bonne humeur.
Elle devient totalement folle quand elle boit, on peut même dire agressive car çà se finit toujours en bagarre quand elle se réfugie dans une taverne.
Elle est téméraire et n'hésite pas à prendre de gros risques pour ceux qu'elle aime, allant parfois jusqu'à la folie (partir toute seule affronter une armée sous le coup de la colère ou se donner en otage par exemple, faut oser).

Ensuite, un détail que j'ai trouvé intéressant, c'est que le personnage se contredis tout le temps; par là je veux dire qu'elle a des sentiments pour Shinobu mais que pour respecter ses idéaux, elle refuse de céder et le fuis pendant un moment (avant d'abandonner x3) Elle veut elle-même choisir son mari et ne pas se voir en épouser un qu'on lui a imposé dès sa naissance, chose normale.
En plus d'avoir à s'assumer dans cette société arriérée, elle soit subir la première guerre mondiale qui lui enlèvera son futur époux, chose dure lorsqu'on s'attend à un mariage heureux!

Un dernier détail dont je me suis rendue compte, je trouve que Benio a une petite ressemblance avec Jo de Little Women, de physique comme de personnalité! (surtout si l'on compare les mangas)
Bien qu'il s'agit de deux styles de dessins très différents, les deux personnages ont le même aspect général, la même mentalité, les mêmes idées et sont toutes les deux en avance sur leur temps. Et chose amusante, elles finissent toutes deux par se couper les cheveux même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. Bref voilà, Je vous laisse y réfléchir par vous mêmes:

Benio:

Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Pers-benio

Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 0818a652d15aabd97d104324504736421d774971.40.2.9.2

Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 2i92d84


Jo:

Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Bisyouzyozyoo

Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Sainbonwouruna

Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Images?q=tbn:ANd9GcSByVyEkgpw1RAdpE3YYrqaSpMSte_rdI8mmieWHzupgVX5stnVGpH6ncXHkg

Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) AinoWakakusaMonogatari2001Special10


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 14:39

ta comparaison avec joe, est prévisible, puisque c'est une grande référence du féminisme. D'ailleurs ca me fait penser que sa première voix vf, à notre marie, c'est la voix de meg dans les 4 filles du docteur march. Sa seconde voix est nulle par contre.
Sinon je savais pas qu'en vo elle s'apelle benio. Ca fait bizarre et pas très féminin comme ca.


Spoiler:


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Sam 19 Juil 2014 - 19:09

Oui, la voix de Virginie Méry est reconnaissable parmi mille autres ^^
En revanche au premier épisode, çà m'a fait drôle d'entendre la voix de Meg qui est un personnage totalement opposée car c'est une jeune fille très comme il faut, gracieuse et féminine...Tout le contraire de Benio qui se rapproche plus de Joséphine comme je l'ais déjà évoqué plus haut x3

Oui c'est pas courant comme prénom pour une fille je trouve aussi. Au Japon il y a des noms qui reviennent de façon récurrentes comme Keiko, Sakura ou Yuki que celui là c'est la première fois que je le vois attribué à un personnage d'animes, et çà me ravi! C'est joli en plus d'être pas courant :)


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Sam 19 Juil 2014 - 20:49

Moi ca ma pas géné dès le début, la voix de meg. Je trouve pas que la voix fait spécialement fille gracieuse, et sage. Tout dépend de comment elle est joué. Pour Meg, oui ca fait cette effet, mais pour Marie, ici, ca fait vraiment garcon manqué, d'une personne maladroite avec beaucoup d'entrain.

Par contre, benio, je trouve ca vraiment aps top comme sonorité. Ca fait benoit en un sorte d'italien, ou alors beignet dans une autre langue.


Spoiler:


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Sam 19 Juil 2014 - 21:41

Ah pour Meg, quand on a connu un personnage avec une voix particulière, quand celle ci revient sur un autre perso, dur de se séparer de l'image du premier x3
Du coup j'imaginais Meg se comporter comme Benio dans les situations ou elle était dans certains épisodes et çà me faisais bizarre o.o
Pour sa voix en VF, j'irais pas jusqu'à dire qu'elle fait bien garçon manqué mais dans tous les cas elle le fera toujours plus que la version japonaise ^^'
Dur de faire garçon manqué avec une voix de nippone kawai.

Beignet la pauvre! Smiley5 

Benio c'est particulier, on aime ou on aime pas mais je trouve que çà va comme un gant au personnage et avec son caractère =) Je sais pas pourquoi mais je pense à une guerrière quand j'entends ce prénom. Impeccable pour une experte des arts martiaux!
Ce que je trouve surtout gênant, c'est cette manie qu'on avait dans le temps de changer toujours les prénoms des personnages. Toujours bannir ce qui venait de la culture japonaise. Si tu as pu regarder la série (au passage elle est trouvable sur shared) ils abusent quelquefois..Comme quand la comtesse propose à Benio de manger des petits pâtés alors que c'est ni plus ni moins que des makis, ou qu'elle lui propose du vin de pays que c'est du saké U_U


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Sam 19 Juil 2014 - 22:10

Et on avait droit à de la limonade au lieu du sake dans Juliette je t'aime, ou des restau végétarien au lieu des restau avec serveuse dénudé (mais c'est pas vraiment pour les même raisons lol). Moi ca me fait marrer.

Ah, moi la voix jap, m'a pas l'air kawai, d'après ce que j'en ai entendu dans c cri non doublé, mais elle a une petite voix de surexité lol. Pour moi, je pense que j'ai pas eu de mal, parce que j'ai déja entendu pas mal de fois la voix de meg, donc je suis habitué, même si ca restera toujours la voix de meg, dans ma tête.


Spoiler:


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Sam 19 Juil 2014 - 23:56

Mon dieu  Smiley5 
Si c'était vraiment comme çà les restaurants végétariens, il y aurait certainement plus de clients  Smiley28 

J'ai déjà écouté sa voix en japonais, à dire vrai je connais un site ou y a tous les épisodes en VO. Oui a des moments elle met nos oreilles à rudes épreuves mais je m'y fait, rare qu'une voix japonaise me déplaise.

Complètement d'accord, pour moi la doubleuse fait partie du casting Little Women et ce avant tout le reste!

En tout cas pour en revenir au personnage, je crois qu'il est monté tellement haut dans mon estime qu'il figure parmi mes persos féminins préférés je pense. Il m'a aussi tellement fait apprécier le manga que je déplore le fait qu'une fois encore, celui-ci ne soit pas édité en version française. A croire que je n'aime que les séries introuvables en france ^^'' Je devrai me contenter de la version italienne, l'anglais avec mon niveau c'est même pas la peine x)


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Dim 20 Juil 2014 - 2:30

au fait, il se passe quoi au dernier épisode, car j'ai pas réussi à le trouver  Smiley16 


Spoiler:


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Dim 20 Juil 2014 - 15:07

Moi non plus, je ne l'ais trouvé qu'en italien sur dailymotion. Je sais qu'elle retrouve Marc à la fin


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Lun 21 Juil 2014 - 11:06

de toute manière la fin me semble baclé pour terminer la série au milieu du manga


Spoiler:


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Mar 22 Juil 2014 - 0:01

Hmm çà ne m'a pas choqué ayant vu la série en intégralité. Je trouve que l'anime est même assez réussi pour ce que je vois d'habitude et je ne suis pourtant pas très branchée sur les animes des années 70; généralement, je trouve le style de dessin laid ^^'
mais je pense que c'est aussi pour l'histoire qui me botte et sa palette de personnages que j'ai trouvé très attachante.
Après le manga, je ne l'ai jamais vu en ligne dans une autre version que la japonaise. Je sais qu'il a eu droit à son édition italienne que je meure d'envie de lire! A cocher dans mes prochains cadeaux!


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Mar 22 Juil 2014 - 0:08

quand je dis baclé, ce n'est pas esthétiquement parlant. Je n'ai pas vu le dernier épisode, mais je vois pas comment il pourrait conclure correctement sans nous faire une sympathique queue de poisson.

Moi aussi je suis d'accord, année 70 c'est vraiment pas mon truc, que se soit dessin ou colorisation. C'est toujours mieux que année 2020 par contre  Smiley17 


Spoiler:


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Mar 22 Juil 2014 - 0:13

Mais tu as déjà vu le manga? Tu sais si beaucoup de passages importants ont été sauté?

J'ai découvert l'anime avant de me pencher sur le manga, et de ce que j'ai vu de ce dernier çà s'arrête au tome 1, version originale donc bof u.u


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Mar 22 Juil 2014 - 0:25

non, je n'ai pas vu le manga, et difficile de trouver ne serait que des info dessus.


Spoiler:


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Empty
MessageSujet: Re: Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) Horlog10Mar 22 Juil 2014 - 0:41

Plus c'est vieux, plus c'est dur u_u


Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marie/Benio Hanamura (Marc et Marie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-