Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Pourquoi ne pas faire comme avant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Marchand de Souvenirs


Le Marchand de Souvenirs

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 17/08/2014
Messages postés : 69
Age : 27
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 14:54

C'est un forum où se réunissent bon nombres de nostalgiques mais en réalité nous sommes beaucoup beaucoup beaucoup plus nombreux et tout le monde le sais ^^ mais je me demande pourquoi un gars ne se dit pas "Pourquoi pas refaire un dessin animé avec l'ancien matériel utiliser dans les années 90" !

Ils sont quand même parmi nous ces personnes qui réalisent nos dessins animés, se sont des gens qui vivent autour de nous, enfin j'espère, alors pourquoi ne prennent ils pas conscience de leur erreur avec la 3d (pâte à modele) et toutes ces bêtises.
Quand je dis utiliser l'ancien matériel je veux dire revenir a l'ancien style de graphisme dans les dessin animé, ce style imparfait mais folklorique etc ...

Et si c'est impossible, pourquoi ne pas faire une chaîne nostalgique, ou plusieurs anciens dessins animés s'y rejoindrai parce qu'il y a de quoi faire avec ceux là. Niveau audience je pense que sa grimpera beaucoup plus haut puisque même les parents inciterait leur enfant à regarder cette chaîne.

Parce que quoi que vous en pensez, même les jeunes de 12-14 ans sont dégoûtés de voir ce que devient le monde du dessin animé puisqu'il n'y a pas si longtemps, des chaînes diffusaient encore certains dessin animé pas trop récent mais aujourd'hui ça c'est effacé


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Shonen_jump_manga_wallpaper

"Plus on est de fous, plus ont rit"
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/NQ6E5rJtCJE
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 15:27

problème de budget voilà tout. Et lorsque j'entend dire des gens, "mais bon sang, qu'est ce que ca à mal vieilli", et qu'il dise que des da plus récent comme ceux auxquelle on a droit ces 5 dernière années, être techniquement "magnifique", les bras m'en tombe.

Et puis une chaine de vieux da, je suis presque sur que ca ne marcherait pas. Mais bon, c'est la parole de quelqu'un qui ne comprend pas à quoi sert la télé, lorsqu'il s'agit de regarder des oeuvres et non des programmes et émissions. Pour moi, une télé, c'est juste un écran. Et le médium de la télé, c'est pour ceux qui ne peuvent pas prendre l'initiative de choisir ce qu'il veule voir, et regarde ce qui passe.


Spoiler:


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 15:40

Parce que malheureusement on vit dans l'ère du "tout numérique" où tout doit aller très vite. Obtenir rapidement quelque chose et comme l'a dit zuda, à un moindre coût de production. Le dessin animé traditionnel demande un temps fou par rapport à la 3D où le personnage met moins de temps à se mettre en mouvement...etc.
Après je suis d'accord avec toi, je suis pour le grand retour à l'animation 2D que je trouve bien plus vivante, bien plus belle. Il n'y a qu'à voir les métrages du Studio Ghibli pour citer le top du top... Il est indéniable qu'on se prend une belle claque visuelle tellement c'est beau. Même si pour certains films ils sont passé au semi-traditionnel. Je trouve que la 3D a un peu tué le dessin animé, ce qui ne m'empêche pas d'avoir apprécié quelques films comme des Disney de maintenant. Cependant, il est clair que ces films n'arrivent pas à la cheville des classiques qu'on a pu voir avant. Peut-être qu'un jour les gens se lasseront de la 3D qu'on voit partout (TV / Pubs ; logos...) et qui plus est qui est devenue d'une grande banalité tellement elle est présente...


☀️Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de Souvenirs


Le Marchand de Souvenirs

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 17/08/2014
Messages postés : 69
Age : 27
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 16:23

Zuda quand tu dis que la vision que j'ai est celle qui n'a pas compris la télé et bien tu te trompe parce que si tu regardes bien le message que j'ai ecrit il ne me semble pas avoir cracher sur les dessins animés d'aujourd'hui parce que il y en a plusieurs que j'apprécie et pour faire à part, même si c'est une exception, j'ai beaucoup aimer Ernest et Celestine mais je déplore le fait de voir disparaître tout nos vieux dessins animés ou même la façon de faire nos ancien animés.


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Shonen_jump_manga_wallpaper

"Plus on est de fous, plus ont rit"
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/NQ6E5rJtCJE
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 16:54

cyril78400 a écrit:
pourquoi ne pas faire une chaîne nostalgique, ou plusieurs anciens dessins animés s'y rejoindrai parce qu'il y a de quoi faire avec ceux là.


Si une chaine comme cela existerait, il est fort probable, qu'elle serait accessible sous abonnement payant, et je ne crois pas que l'attirance des personnes pour les anciens animes, suffit à les convaincre de payer juste pour ça, quelques téléspectateurs le feront mais pas suffisament pour rentabiliser la chaine, autant à la rigueur acheter des dvd, au moins l'investissement tu l'as physiquement vers toi, ce n'est pas de l'argent perdu.

C'est mon point de vue


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de Souvenirs


Le Marchand de Souvenirs

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 17/08/2014
Messages postés : 69
Age : 27
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 17:44

Le problème c'est que je trouve une grosse différence entre le voir en Dvd et à la télé même si je me les procure en dvd


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Shonen_jump_manga_wallpaper

"Plus on est de fous, plus ont rit"
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/NQ6E5rJtCJE
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 18:32

Moi jaimerai une chaine avec des dessin animes lile au enfants et des series comme poly prince noire des dessin anime comme hanna barbera les looney tunes je passerai toutes la journee devant


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 18:37

cyril78400 a écrit:
Le problème c'est que je trouve une grosse différence entre le voir en Dvd et à la télé même si je me les procure en dvd



Je vois ce que tu veux dire, c'est compliqué à faire mais pas irréalisable.

Il te faut une vieille télé cathodique (Sony Trinitron si possible) et une console NES des années 80 première génération. Ces consoles fonctionnaient sur la prise d'antenne et le canal 2 ou 4.

Ensuite, tu trouves le plan de câblage de la console, tu la démontes et tu soudes le câble de sortie de ton lecteur DVD juste avant l'élément de sortie prise d'antenne de la console. ( ta console NES sera probablement foutue après ça ^^)

Tu branches le tout sur la prise d'antenne de ta télé, tu lances une recherche analogique des canaux, et normalement dans la bande VHF canal 2 ou 4, tu vas récupérer l'image issue de ton lecteur DVD et ta télé la traitera comme une émission hertzienne sans passer par la prise péritel.

Et là, tu auras une vraie qualité d'image digne des réceptions TV analogiques  Smiley26 

Bon, c'est théorique tout ça, j'ai pas essayé hein ^^


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  848539brdafofo2
Pourquoi ne pas faire comme avant ?  809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 19:25

Et moi j'opte à ce que ce forum reste dans l'optique "avant 1997". Car il y a déja assez de forums comme ça sur les DAs récents.

Caline, qu'en penses-tu? Si celà ne tenait qu'a moi, je supprimerais la section "dessins animés récents".


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de Souvenirs


Le Marchand de Souvenirs

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 17/08/2014
Messages postés : 69
Age : 27
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 20:29

C'est drôle ce que tu me dis la Nikkio parce que je me sens beaucoup plus dans l'univers du dessin animé quand ça passe à la télé et surtout quand c'est sur une ancienne télé ^^ tu as assez bien compris mon problème en tout cas, ça me plaît bien ton idée


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Shonen_jump_manga_wallpaper

"Plus on est de fous, plus ont rit"
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/NQ6E5rJtCJE
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 21:06

"Ils sont quand même parmi nous ces personnes qui réalisent nos dessins animés, se sont des gens qui vivent autour de nous, enfin j'espère, alors pourquoi ne prennent ils pas conscience de leur erreur avec la 3d (pâte à modele) et toutes ces bêtises.
Quand je dis utiliser l'ancien matériel je veux dire revenir a l'ancien style de graphisme dans les dessin animé, ce style imparfait mais folklorique etc ... "


Sa me fait tellement plaisir de lire sa.. Moi qui aime que l'ancien, qui a du arreter de mater les animes récents a cause de la 3D, pate a modelé et autres conneries..

Pour moi il y'a un problème chez ceux qui font les da certes, mais tant que les gens suivent et continuent de regarder comme si de rien n'été, pourquoi ils reviendraient en arrière?

Les gens auraient fais comme moi, boycotter sa des le début, sans mater a la télé, sans acheter ni dvd, ni goodies, dérivés etc, ils auraient peut etre compris leur erreur et faire marche arrière, mais maintenant c'est clairement trop tard, c'est des le début année 2000 qu'il aurait fallu réagir..

Mais les gens s'en foutent du graphisme, tant que "l'histoire est bien", peut importe le reste..

Du coup ouais pourquoi faire un da cher, quand on peut faire un da moitié prix voir encore moins et que les gens s'en foutent de la qualité..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Le Marchand de Souvenirs


Le Marchand de Souvenirs

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 17/08/2014
Messages postés : 69
Age : 27
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 21:46

Je sais même pas comment faire pour avoir de l'impact à leur yeux, meme un minimum, parce que je sais qu'on est vraiment plus qu'une poignée à vouloir un changement. Je me suis inscrit sur Gulli, Tiji, Canal J, j'ai fait plusieurs geste mais rien à faire.


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Shonen_jump_manga_wallpaper

"Plus on est de fous, plus ont rit"
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/NQ6E5rJtCJE
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 22:25

Caline, que penses tu de ma proposition?


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de Souvenirs


Le Marchand de Souvenirs

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 17/08/2014
Messages postés : 69
Age : 27
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 22:29

Je pense pas que ça soit une bonne idée puisque par exemple tout les dessins animés d'après 1997 ne sont pas bons à jetés et puis comme ça tout le monde peut venir dans le royaume pour discuter de son dessin animé favoris.
Après ce n'est que mon avis.


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Shonen_jump_manga_wallpaper

"Plus on est de fous, plus ont rit"
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/NQ6E5rJtCJE
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 0:02

Caline a écrit:
"

Mais les gens s'en foutent du graphisme, tant que "l'histoire est bien", peut importe le reste..

Du coup ouais pourquoi faire un da cher, quand on peut faire un da moitié prix voir encore moins et que les gens s'en foutent de la qualité..


au contraire... on est tres peu dans ce cas la caline...
generalement les gens font attention au dessin : ils le veulent moins surcharge plus facile a dessiner, avec de jolis colores, des effets 3d... Contrairementa ce que tu penses, faire ce genre de DA coute plus la peau des fesses que l'on se l'imagine et c'est reserve a ce qui se vend le mlieux (du moins au japon) c'est a dire les series tranches d evie, les harems, le ecchi, les moes, le tsunderes, les heros qui semblent comateux ... le DA qui n'a AUCUN scenario par excellence ou si peu (juste 1 mn au debut et 30 secondes a la fin pour faire croire qu'on suit un fil rouge mais entre les deux RIEN).. le sgens appellent ça l'anime "pas prise de tete" et c'est cela qu'ils aiment...

les animes avec le scenario (et surtout UN BON SCENARIO) sont TRES RARES de nos jours : sur 30 animes qui sortent chaque saison tu dois en avoir seulement 2 ou 3 (dans les bonnes saisons partce que parfois t'en a pas du tout) qui possedent ce genre de chose...
et la c'est la cata : c'est le genre de series que les japonais actuels NE VEULENT PLUS VOIR... celes que seules une bande de nostalgiques va regarder et les nostalgiques au japon ça rapporte rien (d'ou el fait d eviser un public plus jeune en modernisant et trahissant de maniere conne de slicences) mais il reste quand mm ce public et on doit lui faire plaisir... TANT PIS POUR EUX... dessins a la ramasse, animation moisie... BNE OUAIS QUOI ils sont pas nombreux, ils achetent pas trop on va quand mm pas faire non plus un TRES BON ANIME POTABLE POUR EUX SEULS...

ton argument ne tient absolument pas : le scenario n'est pas une excuse ... il n'est pas recherchee c'est plutot l'anime qui N'EN A PAS DU TOUT OU SI PEU qui est ultra recherche de nos jours et c'est eux qui beneficient de plus d'attentions certes mais surtout chez qui on va sortir la 3D pate a modeler (encore que de vieux animes utilisaient la pate a modeler et qu'on retrouve deja des effets sur ordinateur (tres vieux modeles avant mm que windows n'existe) dans nos vieux dessins animes (ulysse 31 en a, mask en a...) et c'est d'epoque...

le dessin anime avec BON SCENARIo il y en a quoi : 8 ou 12 par an sur un total de 120 series qui sont diffusees au japon. et seul attack on titan a eu le droit a un bon budget sur le tas (encore la compagnie qui produisait appelait a l'aide parce qu'on leur avait pas donne assez d'animateurs pour faire un truc potable et pendant quasi les 2 cours de la saison ils ont reclames des animateurs et des designers a corps et a cri)

et je parle que du japon...
parce qu'aux usa et en france aussi les bons scenarios faut vraiment les compter sur les doigts de la main surtout depuis 2011 ou les marvels sont devenus des animes stupides pour faire plaisir a leur nouveau proprio (disney) et ou warner / dc ne semble plus compter que sur un batman qui trahit son esprit d'origine et les series scooby doo (la seule chose qui fonctionne encore bien que la derniere serie batman se soit retamee et au vu de sa 3D ignoble et de la trahison de son univers elle le merite amplement)...

je dirais meme que les animes avec scenar il afut variment apsser au peigne fin pour en trouver un...

je suis un de ceux que tu accuses d'avoir detruit l'animation ancienne par amour du scenario mais je peux te juer que des 2002 ona commence a voir produire de sombres merdes sans scenarios et que ça pris d eplus en plus d'ampleur prenant au depourvu ceux qui ne s'en rendaient pas compte (en 2004 on etait a egalite entre le scenar et les merdes sans ... en 2008 il n'y avait plus que 10 bons scenars sur 30, en 2009 4 sur 30, aujourd'hui entre 1 et 2 (3 ça arrive mais c'est super rare)

des 1999 l'intention en passant au tout ordinateur etait de virer les vieux fans d'animes et d'avoir un nouveau public a la place... changer de sujets d'animes aussi etait prevu en ne faisant plus de bosns cenarios (en les diminuanty d eplus en plus jusqu'a ce qu'il n'y en ait presque plus)... seulement ils ont fait ça en douceur pour le scenar ce qu'il fait que les anciens fans d'animes ont finalement compris qu'on ne voulait plus d'eux des 2009... certains ont persistes et on leur a sorti des resurrections debiles trahissant l'original (saint seiya omega, Gundam age, albator le film) pour leur faire comprendre de DEGAGER ... (de rares animes restent bons et avec un bon budget mais ça reste super rare : seulement 2 en 5 ans... c'est vrai que c'est al super panacee: attack on titans et uchu senkan yamato 2199)

ton excuse qu'on est responsable a cause du scenario ne tient pas debout : des scenarios IL N'Y EN A QUASI PLUS AUCUn et seuls ceux qui n'en ont pas beneficient des "qualites" super cheres que tu detestes autant.

la plupart de gens regardent le graphisme sur ordinateur et c'est ça qu'ils veulent.. ce graphisme la..
ils ne veulent pas de scenarios (sauf une andouille comme moi) et ça se voit au vu des merdes ecchi, harem, tsunderes, slice of life avec blagounettes idiotes et dialogues sans queues ni tete...


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  73_sig10

Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 0:35

cyril78400 a écrit:
Zuda quand tu dis que la vision que j'ai est celle qui n'a pas compris la télé et bien tu te trompe parce que si tu regardes bien le message que j'ai ecrit il ne me semble pas avoir cracher sur les dessins animés d'aujourd'hui parce que il y en a plusieurs que j'apprécie et pour faire à part, même si c'est une exception, j'ai beaucoup aimer Ernest et Celestine mais je déplore le fait de voir disparaître tout nos vieux dessins animés ou même la façon de faire nos ancien animés.


tu n'as pas compris mes propos.

dans la proposition "c'est la parole de quelqu'un qui ne comprend pas à quoi sert la télé", le quelqu'un c'est moi et non toi. Si ce n'était pas le cas, les dire qui suit et qui précéde cette proposition serait contradictoire.

Je donne juste avec cette proposition, une idée de l'origine du point de vue que j'ai, qui doit être très spécifique. Et mon point de vue était écrit juste avant : "Et puis une chaine de vieux da, je suis presque sur que ca ne marcherait pas".

Pourquoi cela ne marcherait pas selon moi ? On devine avec ce que je dis après, que c'est que je ne vois aucune intérêt d'une telle chaine, mais encore plus loin de la télé en général, en ce qui concerne tous ce qui n'est pas "produit" uniquement pour ce support comme les jeux tv (qui n'ont aucun intérêt pour moi, mais bon, si quelqu'un aime cela, il n'y a que la télé et les chaine en direct sur internet qui peuvent leur offrir), le journal, les émissions, ect qui ont un intérêt.

Par exemple, j'adore le dessin animé Heidi. Mais quelle intérêt ai je, à ce que cette série soit diffusé à la télé pour moi. Aucune. Si j'avais une télé, et que je zapooté dessus, ce qui n'est pas le cas. Je tombe sur un épisode de Heidi, je le regarde, c'est sympa , voilà. Mais c'est une expérience beaucoup moins fonctionnel que de simplement choisir de regarder un Heidi, parce que le moment est propice, d'aller sur mon pc, et de lancer l'épisode que je souhaite. A part pour avoir le plaisir de n'avoir pas le choix, avoir une excuse pour regarder une série dans un désordre non organisé pas nous même, ou d'avoir une obligation de louper quelque épisode parce qu'on aurait pas le courage de le faire si on choisissait nous même les épisodes, ba je vois pas l'intérêt. Le seul avantage que je vois de ce support, c'est donc de n'avoir pas le libre arbitre de sont programme, et donc n'avoir pas besoin de penser à ce qu'on veut voir. En gros, cela remplace juste la fonction random dans les lecteur de vidéo ou de musique.

Après une télé toute moisi, est moins cher qu'un ordinateur du même calibre, mais bon, le deuxième est tellement plus chargé en fonctionnalité



Spoiler:


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 0:40

Césare a écrit:
Et moi j'opte à ce que ce forum reste dans l'optique "avant 1997". Car il y a déja assez de forums comme ça sur les DAs récents.

Caline, qu'en penses-tu? Si celà ne tenait qu'a moi, je supprimerais la section "dessins animés récents".



une bonne idée si l'on veut encore plus fermé le forum et ses membres, et diminuait les discussions, qui ont au moins un lien avec les da.
Et comme tu le dis, il y a beaucoup de forums sur les da récent, pas sur les da en général, pour ce qui peuvent aimer tout. De plus la date de 97 est très arbitraire.


Spoiler:


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de Souvenirs


Le Marchand de Souvenirs

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 17/08/2014
Messages postés : 69
Age : 27
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 1:04

Ah oui c'est assez construit et réfléchi ce que tu dis Zuda et j'ai relu l'ancien message et du coup je comprend mieux, excuse moi.

Mais parfois ne pas avoir le choix ça change tout et tomber dessus par hasard ou parce que c'était programme ça a quelque chose de "cool" après ce que tu dis ça a du sens mais bon moi ma préférence revient à la télé sauf pour ce qui est des mangas ;)


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Shonen_jump_manga_wallpaper

"Plus on est de fous, plus ont rit"
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/NQ6E5rJtCJE
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 1:29

pas la peine de s'excuser. Ne pas arriver à comprendre ce que quelqu'un d'autre dis, c'est un insuccès super courant, et même quasiment obligé, si l'on prend en compte les nuances propres à chacun. Surtout que la clarté n'est pas vraiment une de mes qualités lol XD.

Comme je le disais, même dans mon propos catégorique, j'objecte au moins un intérêt à la télé, avec son non choix, ce qui est une qualité et un défaut comme toujours (vu qu'un c'est une qualité c'est un défaut d'un défaut, et donc par conséquent un défaut). Et comme je le dis, il est catégorique, donc il doit y avoir beaucoup d'autres intérêts, que je "nie", ce qui expliquerai au moins la popularité de ce média (mais bon, ma mauvaise foi, me dis que la non connaissance, et la fainéantise des gens sont le principal attrait de ce média, parce qu'au moins t tranquille avec, et ta pas à lutter avec un ordi).

Et ce non choix, parfois moi même je l'apprécie. Par exemple là, cette nuit, je me matte un daria, mais j'ai pas envie de choisir l'épisode, de faire le choix des vannes et des thèmes développé, que ce soit plutôt une surprise, que je me dise cool épisode génial. Et du coup j'utilise un simple random. Et regarder les épisodes dans le désordre, parfois retomber souvent sur le même, et attendre l'épisode qui te manque et qui te permettrait enfin de comprendre ce qui se passe plus tard, dans les épisodes que t'a vu, ca a aussi son charme, et ca donne une impression d'infinité, de longueur. C'est, je pense, la raison pour laquelle les da de mon enfance me semblait si long, et que j'avais l'impression d'avoir sans doute loupé plein d'épisode (alors que maintenant que je les ai regardé récemment, c'était pas le cas, et je me souvenais de tout ce qui se passait en gros). Avoir tous les épisodes visibles sous un clic, ca change vraiment cette notion de temporalité "virtuel", c'est à dire que lorsque je regarde une série maintenant, je me dis toujours, encore 30 épisodes ou plus que 10 épisode, ou mon DIeu, c'est le dernier  Smiley11, alors que petit, incapable de savoir si on était à la fin de la série, si y'avais pas 20 épisode que j'avais loupé qui me donnerai encore de quoi me rassasié avant ect... . Tout est plus calculé, prévu, et cela change l'expérience du DA. Mais je me doute que l'âge y jouait aussi pour beaucoup, et puis faut dire que même à l'époque, je ne regardais pas vraiment la "télé", mais des cassette vidéo dans lequel on avait enregistré tout un tas d'épisode en bazar.



Spoiler:


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de Souvenirs


Le Marchand de Souvenirs

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 17/08/2014
Messages postés : 69
Age : 27
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 1:41

Voilà et bbien est exactement ça que je ressens aussi quand je regardais quelques chose à la télé étant petit. J'avais cette impression de ne pas savoir où en était la fin ou si même allé existait. Dans un dvd aujourd'hui, si on prend l'intégrale d'un dessin animé, et bien on a tout sous les yeux et rien ne nous échappe puisque tout est là et ça perd son charme.


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Shonen_jump_manga_wallpaper

"Plus on est de fous, plus ont rit"
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/NQ6E5rJtCJE
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 1:58

Césare a écrit:
Caline, que penses tu de ma proposition?



je suis contre, d'abord les forums que tu dis je ne les connais pas, de toute façon je ne vais que sur le royaume, je préfère être sur un comme ici qui se diversifie, que de faire un choix entre aller sur un forum sur les animes anciens , un autre sur les récents, un sur les jeux videos anciens/récents, un sur les films anciens/récents, un sur les jeux video, sur les jouets, les BD etc etc.. et puis j'avoue, je n'aime pas aller sur 2-3 forums (ex: forum de candice, bonbon rose ou autres), je préfère plus m'investir dans un seul.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de Souvenirs


Le Marchand de Souvenirs

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 17/08/2014
Messages postés : 69
Age : 27
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 2:01

Largement et tu as bien raison Go.Seb car je pense que c'est la volonté de la majorité. Et puis je me suis inscrit ici pour le complet qu'il me proposait et je ne regrette rien.


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Shonen_jump_manga_wallpaper

"Plus on est de fous, plus ont rit"
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/NQ6E5rJtCJE
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 2:28

et je pense que tu n'as encore fait tout le tour lol

(je ne te dis pas que tu dois répondre à tous les topics bien sur ^^)

voici en gros ce que tu peux y trouver, les listes sont cliquables pour y voir les titres des sujets ^^

https://www.dessins-animes.net/t2038-listing-complet-des-sujets-du-forum


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 14:00

Césare a écrit:
Et moi j'opte à ce que ce forum reste dans l'optique "avant 1997". Car il y a déja assez de forums comme ça sur les DAs récents.

Caline, qu'en penses-tu? Si celà ne tenait qu'a moi, je supprimerais la section "dessins animés récents".


Ça veut dire à la trappe Les malheurs de Sophie !!! Attention Mme Fichini va venir te hanter la nuit Cesare !  Smiley9 


☀️Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 14:15

il doit bien y avoir la majorité de mon top 10 qui doit être postérieur à 97. Même si les WMT tient le haut du pavé


Spoiler:


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 14:26

Lux a écrit:
Césare a écrit:
Et moi j'opte à ce que ce forum reste dans l'optique "avant 1997". Car il y a déja assez de forums comme ça sur les DAs récents.

Caline, qu'en penses-tu? Si celà ne tenait qu'a moi, je supprimerais la section "dessins animés récents".



Ça veut dire à la trappe Les malheurs de Sophie !!! Attention Mme Fichini va venir te hanter la nuit Cesare !  Smiley9 


Les malheurs de Sophie date de 1997.


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 14:32

Oui mais il a été diffusé en 1998 si je ne me trompe pas !  Smiley3 


☀️Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 14:37

Césare a écrit:

Les malheurs de Sophie date de 1997.


avant 1997 n'inclut pas 1997  Smiley9 


Spoiler:


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 16:50

ça sous-entend aussi virer Batman TAS - 1992  Smiley4 Smiley4 


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire comme avant ? Pourquoi ne pas faire comme avant ?  Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 18:04

ca montre bien, que aimer les da récent et ancien, c'est pas aimer deux choses différentes dans la tête de beaucoup, surtout défini cela par une date précise. Plutôt le style de da qui me fait aimer ou non, et non la date.


Spoiler:


Pourquoi ne pas faire comme avant ?  1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi ne pas faire comme avant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les discussions sur le staff technique-