Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Casshern Sins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ludo cover


~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 35
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


MessageSujet: Casshern Sins Mer 3 Sep 2014 - 10:12

CASSHERN SINS


Genre : Aventure | Science Fiction | Action
Studio(s) : MADHOUSE
Année de production : 2008


Animée par le studio Madhouse (Gunnm, Ninja Scroll, Shigurui) et réalisée par Shigeyasu Yamauchi (Saint Seiya - Hadès Le Sanctuaire), cette série dont le Character design est assuré par Yoshihiko Umakoshi (Saint Seiya Omega, Mushishi, Berserk) nous offre un savant mélange de poésie et de chaos. Singulière, violente et d'une qualité remarquable, elle s'avère totalement envoûtante.

Dans un monde dirigé par les robots, une fille nommée Luna semble être un nouvel espoir pour les humains, mais Braiking Boss, la plus grande intelligence jamais vue auparavant et qui domine le monde lance à sa recherche trois cyborgs assassins : Casshern, Reda et Dio. Casshern trouve Luna et la tue mais après avoir perdu ses souvenirs et oublié l'horreur de son geste, il découvre les conséquences sur le monde et décide alors de se révolter pour soulever le genre humain...




la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Judex6


~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1305
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Casshern Sins Mer 3 Sep 2014 - 11:53

le titre est une variation de shinzo ningen casshan (ou Casshern) un vieil anime du debut des annees 70 (ayant beneficie d'un court remake ova de 4 episodes au cours des annees 90)....
VARIATION... PAS REMAKE...

pourquoi ?

ici Casshern est une creation humanoide sophistiquee de l'armee des androides dont l'existence en peril ne voit pas ses origines donnees en profondeur...
Dans l'original, Casshern est en fait Tetsuya Azuma. Le professeur Azuma, son pere, travaillait sur des robots senses servir l'humanite et preserver la nature sur la planete... Lors d'un orage, un eclair frappa un des robots dont le code etait BK1 et le reveilla mais corrompit son programme : le robot pensa que pour preserver la nature il devait annihiler l'espece qui la detruisait et donc l'humanite. Autrement dit seule une partie du programme initial l'emportait (la seconde) sur la premiere. Echappant a BK1 (qui se renomma lui meme BRAIKING BOSS) le professeur Azuma quitta son manoir (qui sert de QG et d'usine a fabriquer des androides pour l'ancien BK1) et s'installa dans une maison afin d efaire fusionner son fils dans le corps d'un robot surpuissant qui fonctionnerait a l'energie solaire (la nuit, s'il brule ses reserves, le garçon resterait inactif jusqu'au matin donc ce qui peut le mettre en danger mais Azuma pensa que c'etait le seul moyen, si jamais Tetsuya rejoignait un jour le camp adverse, d'avoir une chance pour l'humanite de l'abattre). Le chien de tetsuya, tue par l'armee des androides a la recherches du docteur, devint Friender une fois ramene a la vie dans le corps d'un robot grace au Prof Azuma et il introduisit la concsience de sa femme dans un cygne robotique apres leur capture par Braiking Boss (et malgre l'intervention de Tatsuya devenu Casshern).
Ignorant que le cygne est la femme du dr azuma, Braiking Bos adopte le robot comme animal de compagnie et confident... ce qui permet a la mere de casshern d'aller lui apporter des renseignements vitaux sur l'armee des androides sans que Braiking Boss ne s'inquiete le moins du monde ou son Cygne robot (qui ne peut parler, la mere de Casshern n'apparaissant que par projection holographique grace a un systeme place dans les yeux du robot) se trouve...

Dans Casshern Sins, Luna est une femme assez special dont les origines sont floues et qui peut soigner (ou tuer) le monde. C'est aussi elle qui est a l'origine de la ruine de ce monde peut etre plus encore que Casshern Ou braiking Boss... Dans les animes precedents, Luna etait la petite amie de Tetsuya Azuma et donc de Casshern une fois le corps de tetsuya fusionne avec le robot conçu pour l'occasion. Elle est aussi une femme d'action contrairement a d'autre sheroines de l'epoque (elle a souvent un flingue entre les mains et participe aux combats ce qui est encore plus vrai dans la serie d'oav ou elle a rejoint la resistance)

il existe des differences entre les trois versions (par exemple dans la serie originelle les androides conquierent le monde entier avant que la bataille finale n'est lieu et les parents de casshern sont liberes (meme la mere retrouve son corps, sauf Tetsuya, prisonnier de son corps de robot a jamais), dans les oav remake, seul le japon a ete conquis et les puissances exterieures se sont unies pour faire un blocus afin d'enrayer la progression de smachines plus alimentent la resistance sur le terrain.

Comme on peut le voir CASSHERN SINS utilise les memes personnages que Cashern ou son remake oav plus precisement CASSHERN (qui n'est plus tetsuya azuma), LUNA (qui n'est plus sa petite amie), FRIENDER (qui n'est plus le chien de casshern originellement mais a quand mm un role similaire a celui des anciens animes par la suite) et BRAIKING BOSS (qui est l'ancien chef des robots, position de chef qu'il occupait dans les series precedentes).

je tiens a signaler qu'il existe un film live qui differe enormement des series casshern :
Braiking Boss existe dans ce film mais son nom est BURAI et c'est un humain mort ressucite par le prof azuma ainsi que ses lieutenants (dans la serie ils sont tous des robots)... L'armee des androides existe toujours construits par ces morts ressucites avides de vengeance.
Casshern a la mm origine c'est toujours tetsuya azuma mais lui aussi un mort ressucite couple a un robot.
les parents de casshern ne sont pas captures et sa mere est morte dans cette version.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casshern Sins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-