Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les erreurs scientifiques dans les dessins animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Empty
MessageSujet: Les erreurs scientifiques dans les dessins animés Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Horlog10Mer 10 Sep 2014 - 13:33

Rappel du premier message :

L'autre soir, nous regardions paisiblement l'épisode 6 de Cowboy Bebop... et une scène nous a interpellé tout de suite : lorsqu'on voit l'accident de la Gate, on nous montre la Terre et la Lune ainsi :

Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Gate10

Grave erreur de proportions lol !

Dans la réalité, la Lune et la Terre sont très éloignées, et la Lune est très petite par rapport à la Terre. Les proportions exactes sont visibles ici :

Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Distan10

Mais cette erreur avait comme une impression de déjà vu, et en cherchant un peu, je suis tombé sur cet excellent site qui répertorie quelques erreurs Terre Lune, notamment dans Dragan Ball, je vous le recommande vivement car il est très bien documenté :

http://www.dragon-ball-z.eu/these/Delires-Cosmiques.fr.php


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 848539brdafofo2
Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs scientifiques dans les dessins animés Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 9:48

Oui mais bon il reste n"anmoins un tres grand DA, y a des coquilles mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs scientifiques dans les dessins animés Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 11:17

Césare a écrit:
Comme je disais vaguement, une énorme planète avec une masse aussi petite y a forcément un truc qui cloche et pas besoin d'être un grand scientifique pour le savoir. Normalement cette histoire aurait du être réglée en moins de deux. lol

Je fais référence bien évidemment à la planète noire dans Capitaine Flam.


Je connais pas l'histoire de Capitaine Flam mais c'est pas forcement ridicule car les planètes n'ont pas toutes la même masse volumique. Par exemple celle de la Terre est 8 fois plus elevé que celle de Saturne.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs scientifiques dans les dessins animés Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 15:48

La masse de la Planète noire est sensiblement celle du vaisseau qui en génère l'illusion, donc bien inférieure à la plus légère des planètes. Et même les planètes à faible densité comme Saturne ont un noyau solide dont la masse représente plusieurs fois celle de la Terre.

Donc une planète aussi légère qu'un vaisseau spatial devrait forcément attirer l'attention des scientifiques.

Je pense aussi comme Césare qu'il y a une incohérence ici. Et il aurait suffit de lui balancer un simple missile pour se rendre compte que ce n'était qu'une image. Actuellement, les américains mettent au point ce genre de protection contre les objets géocroiseurs, et j'ai du mal à concevoir que dans le monde de Capitaine Flam cette option n'existe pas.


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 848539brdafofo2
Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs scientifiques dans les dessins animés Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 22:01

Oui et d'ailleurs j'ai remarqué cette grosse coquille qui gâche toute l'histoire de ce "voyage" (faut dire ce qui est) la première fois que je l'ai vue. Pour ça qu'elle fait partie des histoires que j'aime le moins car elle nous prend un peu trop pour des ignares. Je suis pas scientifique mais je suis pas con quand même..

Par contre j'adore la scène ou Curtis communique avec Limaille par télépathie, elle est trop mignonne cette scène.

@Shinichi : Pour toi c'est possible une planète tellement énorme qu'elle pourrait détruire toutes les planètes les unes apres les autres sachant que sa masse est équivalente à celle d'un vaisseau spatial tout au plus ?

Même le soleil, qui est composé uniquement d'Hydrogène et d'Hélium s'il était aussi gros que la Lune il aurait une masse supérieure à celle d'un vaisseau spatial déja.


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs scientifiques dans les dessins animés Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Horlog10Lun 18 Avr 2016 - 23:25

Effectivement la il y a quand même de l'abus lol.


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs scientifiques dans les dessins animés Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Horlog10Sam 28 Jan 2017 - 18:30

J'ai vu un reportage intéressant récemment et j'ai repensé à ce topic. Regardez le reportage à partir de 1h 00 environ et ils parlent comme ils ont découvert grâce à la sonde Kuppler un système à deux soleils comme Tatooine. Des lors un système comme Namek pourquoi pas finalement même si rare, ça s'appelle des planètes circumbinaires. Drôle de nom. lol

C'est intéressant car ils parlent aussi des extremophiles, des créatures capables de survivre dans des conditions extremes.

http://www.france5.fr/emission/en-quete-de-vie-dans-lunivers/diffusion-du-25-01-2017-20h45


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs scientifiques dans les dessins animés Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Horlog10Mer 10 Jan 2018 - 6:21


Regardez aux environs de 4 minutes, il est expliqué que pour se repérer il faut regarder l'étoile polaire afin d'indiquer le nord, et la croix du sud afin d'indiquer le sud.

Sauf que la croix du sud n'est pas visible dans l'hemisphère nord. Je me trompe ou bien j'ai bel et bien trouvé une grossière erreur ?

Apres je sais que l'inclinaison de la terre a varié depuis l'époque des viking mais même je ne pense pas que ce soit possible.


Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs scientifiques dans les dessins animés Les erreurs scientifiques dans les dessins animés - Page 3 Horlog10Ven 12 Jan 2018 - 19:26

ShinichiKudo a écrit:
Césare a écrit:
Comme je disais vaguement, une énorme planète avec une masse aussi petite y a forcément un truc qui cloche et pas besoin d'être un grand scientifique pour le savoir. Normalement cette histoire aurait du être réglée en moins de deux. lol

Je fais référence bien évidemment à la planète noire dans Capitaine Flam.



Je connais pas l'histoire de Capitaine Flam mais c'est pas forcement ridicule car les planètes n'ont pas toutes la même masse volumique. Par exemple celle de la Terre est 8 fois plus elevé que celle de Saturne.


Il paraît que Saturne flotterait sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Les erreurs scientifiques dans les dessins animés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-