Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Achetez vous vos DVD dans un autre pays ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Mar 30 Sep 2014 - 16:27

Quand un dessin animé n'ai pas sortie en France sur support DVD, vous arrive t-il de l'acheter ailleurs ?
Que pensez vous des éditions étrangères par rapport aux française ? Meilleur, moins bonne ? Pourquoi ?

Bonne discussion ! Smiley9


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Mar 30 Sep 2014 - 16:44

Je n'achète rien en dehors de la France, seule ma femme m'a fait une surprise un jour en me commandant ceci en Angleterre en 2009 :

http://www.ebay.co.uk/itm/TIME-IS-MONEY-GAME-ON-MENS-BOYS-HOODIE-NAPPY-HIP-HOP-FOREIGN-STYLE-WEAR-/330927258270?pt=UK_Other_Men_s_Clothing&var=&hash=item4d0ccd3a9e


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
shaider38


shaider38

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/09/2013
Messages postés : 278
Age : 47
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Mar 30 Sep 2014 - 18:26

Bon, me concernant, je crois que tu connaît la réponse? lol.
Pour ma part, il m'arrive d'acheter des DVD Japonais, mais c'est très rare, car ils sont "hors" de prix là bas. Je le fait essentiellement pour des films Tokusatsu (type X-or- Bioman).
Sinon, depuis quelques mois, j'achète des dvd Italiens pour les séries nostalgiques qui ne sont pas dispo en France et que je voulais sur ce support ( Nolan, la Tulipe Noire, Dan et Dany.....). Si un jour, ces séries devaient sortir en France (un miracle?!), je les achèterai à nouveau bien evidemment. Je le fait sur des séries de la Cinq ou certaines du Club Do, qui pour moi, ont peu de chance de sortir en dvd ici, mais qui sont pour moi importantes pour le fan que je suis des séries animés Japonaises des années 80.

Quant aux éditions, pour les premiers coffrets que j'ai regarder, c'est comme de partout à priori, tout dépend de l'éditeur. Pour "Yamato Vidéo", le plus connu et le plus gros, les éditions sont très sympa, l'image très belle ( j'ai pu le tester pour Nolan), petit livret avec plein d'infos, bref, des éditions de qualité. A l'inverse, j'ai eût le cas pour Magic Tikkle, l'éditeur est "mondo tv", le coffret n'a aucun bonus, le menu très simpliste, est l'image souffre de l'âge. Mais bon, ca le mérite d'exister.
Pour Dynamic, pas eût le temps de tester leurs dvd encore.
J'ai un ou deux coffrets collectors aussi, je verrai ca à l'ouverture, mais je pense qu'on est sur des éditions avec des bonus similaires à ce que l'on peut connaître ici.

L'Italie est un pays ou la nostalgie sur les animés est bien plus importante qu'ici, ils ont eût énormément de séries, et du coup le marché est bien plus important. Alors je profite de pouvoir me procurer ces séries, même si il y a la barrière de la langue. Mais pour peu qu'on connaisse un minimum ces séries, qu'on se trouve des petits résumés des épisodes, on arrive a suivre un minimum. Et puis, la magie des animés Japonais est de pouvoir faire passer beaucoup de choses dans le dessin. Il y a deux ou trois séries que je n'est pas trouver chez eux, soit qu'ils ont pas eût, soit que le succès n'a pas été au rendez vous, mais l'espoir fait vivre.....lol.
Revenir en haut Aller en bas
shaider38


shaider38

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/09/2013
Messages postés : 278
Age : 47
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Ven 3 Oct 2014 - 18:32

Visiblement, les gens n'achètent pas de dvd à l'étranger....lol
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Ven 3 Oct 2014 - 18:47

Je n'achete aucun dvd hors france lol..

Néanmoins si je devais me lancer, sa serait uniquement le quebec.. Mais jamais fais..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
shaider38


shaider38

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/09/2013
Messages postés : 278
Age : 47
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Ven 3 Oct 2014 - 18:50

Caline a écrit:
Je n'achete aucun dvd hors france lol..

Néanmoins si je devais me lancer, sa serait uniquement le quebec.. Mais jamais fais..


Déjà que tu supportes pas un dessin animé en vost, alors j'imagine bien en vo pure.....mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Ven 3 Oct 2014 - 19:31

Ca m'arrive d'acheter des DVD hors France, quand l'oeuvre n'est pas dispo ici, ou dans une édition pourrave, ou alors si j'ai pas la patience d'attendre la date de sortie ^^

Princesse Mononoke, je l'ai acheté aux US, il était sorti très tôt avec la version française en plus de la version ricaine, au moins 1 an avant la France (en zone 1)

Hakugei Densetsu, la box est sortie aux US aussi, en zone 1.

En DVD Jap, la Reine des Neiges (la série de Dezaki), et Cherry Miel ^^

Sinon, dans les années 90, quand il n'y avait que des VHS ici, j'achetais pas mal de LD jap chez One Way : Nolan, Albator 84, Lady Oscar et les films de Ghibli. J'ai eu aussi le LD de On your Mark par leur intermédiaire, vers 1997 il me semble, mais c'est bien vieux tout ça...


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? 848539brdafofo2
Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Ven 3 Oct 2014 - 22:16

Moi j'ai acheté mais en France les DVD de très cher frère.


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? 04_ghibli

Cliquer:

Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? 715257954

Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Ven 3 Oct 2014 - 22:29

"ou dans une édition pourrave"

Y'a quoi en édition dvd francaise que tu trouve que leurs sortis dvd sont pourris? sa mériteré meme un tit topic je crois héhé ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Ven 3 Oct 2014 - 22:44

J'achète jamais ou presque jamais les DVD et autres plaisirs comme CD et livres en Suisse c'est trop cher. Mais je les achète en France ou un autre pays Smiley28


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Ven 3 Oct 2014 - 22:56

D'ailleurs j'y pense ^^

Y'a des dvd de vieux da sorties en suisses qui ne sont pas sortis en france? (je parle pour la suisse francophone) ^^

Car a partir du moment ou c'est en vf, peut importe le pays pour moi


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Ven 3 Oct 2014 - 23:11

Je pense pas... C'est plutôt l'inverse la France est nettement mieux fournie que la Suisse Smiley2
Et pis sincèrement faut pas acheter des trucs ici c'est vraiment trop cher...


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Ven 3 Oct 2014 - 23:57

Kaya a écrit:
Je pense pas... C'est plutôt l'inverse la France est nettement mieux fournie que la Suisse Smiley2
Et pis sincèrement faut pas acheter des trucs ici c'est vraiment trop cher...


Ouais enfin tu sais pour Caline le prix importe peu du moment que c'est vieux comme Crésus et en VF ! Smiley9


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Mar 7 Oct 2014 - 2:53

Il y a des gens qui sont confortables et d'autres moins, malheureusement (et on le voit parfois sur le forum) les premiers ne rendent pas compte de l'état financier des seconds.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Mar 7 Oct 2014 - 3:25

"Ouais enfin tu sais pour Caline le prix importe peu du moment que c'est vieux comme Crésus et en VF ! "

C'est toi qui achete nettement + que moi en ce moment mdrrr, a coté de toi en ce moment j'ai l'impression de rien acheter mdrrr

Mais bon tant que tu achete des bons trucs sa va Smiley2 Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Lun 20 Oct 2014 - 16:18

Caline a écrit:
"Ouais enfin tu sais pour Caline le prix importe peu du moment que c'est vieux comme Crésus et en VF ! "

C'est toi qui achete nettement + que moi en ce moment mdrrr, a coté de toi en ce moment j'ai l'impression de rien acheter mdrrr

Mais bon tant que tu achete des bons trucs sa va Smiley2 Smiley2


Ouais il est vrai que j'achète + que toi en ce moment mais il me semble que tu as déjà tout ça dans ton étagère aussi ^^


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Jeu 18 Déc 2014 - 18:58

D'ordinaire je privilégie les sorties françaises, mais depuis deux ans je suis une grosse cliente des éditions DVD disponibles à l'étranger, en particulier en Italie, aux USA (un peu moins à cause du R1) et je commence à m'intéresser aux produits allemands. En Italie j'y achète quasi exclusivement des séries nostalgiques inédites en France ou non disponibles en DVD (Kyojin no Hoshi, Lupin III, Daitarn 3, Willie Boy, Galaxy Express 999, Moby Dick 5...) ainsi que des films jamais réédités en France (Aladin, Le lac des cygnes, les téléfilms réalisés par Tezuka Productions comme Le Prince du Soleil ou Nucléa 3000...). Aux USA c'est surtout des OAV/films du temps de la VHS (années 80-milieu 90) qui ne ressortent plus en France ou ne sont encore jamais sortis (Lily C.A.T., Ringing Bell, Sea prince and the fire child, Tarô the dragon boy, les films de Space Battleship Yamato...) ainsi que quelques séries plutôt originales qui n'ont aucune chance de venir jusqu'à chez nous. Côté Allemagne, c'est un peu comme l'Italie : des séries nostalgiques et quelques films toujours indisponibles en France (Les Attaquantes, Mam'zelle Tom Pouce, Un chien des Flandres version WMT... et j'aimerai bien me prendre un de ces jours Rascal et Les 4 filles du Dr. March version WMT; je suis aussi très intéressée par certaines séries disponibles en France mais que je préfère découvrir en allemand à cause du contexte culturel (Nils Holgersson, Heidi...).

Enfin je me prends aussi des titres au Japon en dernier recours car disponibles nulle part ailleurs et je dis bien dernier recours à cause de leur prix et de l'absence de sous-titrage. J'ai quand même déjà commandé Daimos, Cyborg 009 (les deux premières séries), Sans famille version WMT, La Reine des Neiges, L'Arbre au soleil (l'adaptation animée du manga de Tezuka), Métamorphoses, 30'000 lieues sous les mers, le film d'Un chien des Flandres et j'aimerai me commander prochainement la seconde série d'Ace wo nerae.

Bref il s'agit presque toujours de séries ou de films/OAV toujours non disponibles en français et comme le fansub d’œuvres anciennes n'existe pas, ça me permet d'avoir au moins ces titres dans ma vidéothèque. En plus comme je parle couramment allemand en plus du français et que j'ai un bon niveau en anglais ainsi que quelques notions en italien, espagnol et japonais, ça me facilite un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Achetez vous vos DVD dans un autre pays ? Horlog10Lun 23 Fév 2015 - 22:59

non j'achète en france!
Revenir en haut Aller en bas
Achetez vous vos DVD dans un autre pays ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les discussions sur les DVD et CD-