Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Cartoonist 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Sam 22 Nov 2014 - 17:53

Cartoonist 2015 10385405_727973280617625_6635953976116948693_n

Le festival fera son retour en 2015 !
Des informations complémentaires seront apportées d'ici quelques jours... Cependant, parmi les commentaires de la page, nous apprenons également que le festival se déclinera sur deux éditions par an.

Le festival CARTOONIST se tiendra dans le prestigieux centre de congrès "le corum" de Montpellier les 18 et 19 avril 2015, avec de prestigieux invités comme seul le pionnier des salons manga sait proposer..
Dès la semaine prochaine, davantage d'informations sur le site web dédié..(stands, expos, offres, guets...).

Voici une présentation des invités pressentis pour le festival Cartoonist Montpellier (Cette liste de guests potentiels est susceptible de modifications, ajouts ou suppression, sachant que le salon a lieu dans plus de 5 mois et que certains guests potentiels ont des calendriers encore non fixés à cette date)

• Mr Butsuda
réalisateur et directeur d'effets spéciaux - Fiveman, Kamen Riden, Maskman (Bioman 2), Liveman (Bioman 3), Uchuu Keiji Gavan (X-Or) ; Devilman, Kamen Rider Heisei Vs Showa..

• Tomihiko Ohkubo
Animateur, directeur d'animation - Akira, Nausicaa de la Vallée du Vent, Final Fantasy : legend of th crystal, Sakura Wars, Full Metal Panic, Tetsujin 28, Nana, Claymore, Persona, Golgo 13, Black Butler, Spriggan, Brave Story

• Fuminori Kizaki
Réalisateur d'Afro Samurai, Basilisk, Bayonetta

• Takashi Okazaki
Créateur d'Afro Samurai

• Shimazaki Mari
Character designer de Bayonetta

EXPOSITION de costumes et accessoires originaux des séries sentai/Tokuhatsu.
Pour la première fois de son histoire, le costume original d'X-Or et divers tenus et accessoires d'autres séries populaires en France comme Bioman seront exposés au festival, une première mondiale et unique, sachant que jamais ils ne sont sortis du Japon

Une exposition de documents et objets originaux sur « les séries de notre enfance » est aussi prévue.

Source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/10/08/Une-nouvelle-edition-du-Cartoonist-en-2015

https://fr-fr.facebook.com/pages/CARTOONIST/123378791077080


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Lun 20 Avr 2015 - 18:47

De retour du cartoonist et la déception est grande.
Nous sommes arrivés dans un salon amateur qui n'avait pas vraiment de professionnel (en dehors d'anime- store qui a fait le déplacement). Les stands étaient limités et surtout le choix était certes variés mais très amateur dans l'ensemble. En effet, les grands événements promis n'ont pas été présentés (pas de stand tokusatsu avec les costumes ou des figurines ou des produits vintage de l'époque). Certes, un stand amateur montrait des casques dont sharivan et des jouets de robots géants mais pas vraiment le stand professionnel venu du japon qui étaient annoncé. Il y avait une pancarte avec la description de tous les metals heros en consolation.
Le gros coin vintage vu a été un stand présentant des artbooks et vinyle vintage à 10 à 40 euros et un stand vielles consoles pas très chères de la master system, nes, nec ou ps2...
Le pire dans ce salon est que n'ayant pas de professionnel présent, il n'y avait donc aucun produits dérivés de figurines de disponibles dans le salon.. (si peut être quelques unes sur le stand vintage mais de l'ordre de 10 unités). Au moins on a échappé aux peluches, naruto ou katana (non là il y avait du sabre)...
Bref un salon devenu totalement amateur qui a déçu dans l'ensemble.

Le seul temps fort et le moment appréciable fût celui avec Michel Barouille toujours aussi à fond et en joie de nous faire partager ces titres cultes... Bravo à lui pour sa prestation et sa gentillesse.
Un final d'apothéose avec "le tour du monde en 80 jours" sur seine. J'ai d'ailleurs d'avantage apprécié ce moment à la fois où j'avais pu le voir sur une péniche à Paris.
J'oubliais peut être la conférence avec le realisateur de Tokusatsu et Jean Pierre Savelli mais j'étais déjà en train de rentrer pour profiter de cette événement.


Désolé pour les photos mais tellement déçu au bout de 15 minutes.. Que l'on a pas fait le tour pour faire les photos... On a échangé avec des personnes que nous connaissions et avons tenté de nous réconforter en attendant la prestation de Michel Barouille.

On a quand même pu profiter de la ville et de la plage dans l'après midi Smiley26 On a quand même pu profiter de ce week end.



DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Lun 20 Avr 2015 - 20:12

Ben dis donc, je ne regrette pas de ne pas y être allée.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Lun 20 Avr 2015 - 20:24

Arf on s'est raté, dommage ! on ne savait pas que tu y allais...

On est globalement d'accord avec ton analyse. Le moment fort restera le concert de Michel Barouille. On a pris quelques vidéos, qu'on a mises ici :

https://www.dessins-animes.net/t661-michel-barouille#594837


Cartoonist 2015 140082brdafofo
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Lun 20 Avr 2015 - 21:11

Non !!! Lalabel, j'y crois pas.... Je suis passé à coté de toi sans le savoir... c'est effectivement dommage de ne pas s'être croisée. En plus, j'étais tellement attristé que seul le concert de Michel m'a donné le bonheur de chanter tous ces titres.
Par contre, je sais ou tu étais placé derrière la camera de TV Sud Montpellier. J'étais vraiment pas loin.. J'étais parmi les passionnées derrière archangel. Tu as certainement du me voir chanter et encourager Michel.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Lun 20 Avr 2015 - 21:26

Bah alors moi j'y étais aussi au même moment mais je ne suis pas monté sur la scène^^
J'ai une excuse de sac je ne connaissais pas la chanson Chacha, ah ah ah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Lun 20 Avr 2015 - 21:52

Je n'étais pas au Cartoonist mais je m'attendais (malheureusement) à ce que cela soit +/- raté, voilà qui confirme mon à-priori négatif sur le salon.
Déjà l'édition à Nice en 2013 (le grand retour de la conv après 10 ans d'absence) avait fait un bide, du moins au niveau affluence, le programme avait l'air plutôt sympa.

C'est étonnant qu'avec toute son expérience, Olivier Gilbert ait encore foiré son coup ; le Cartoonist était pourtant la plus grosse convention japanim en France pendant pas loin d'une décennie... Avant l'avènement de Japan Expo. C'était dans une autre vie :-)))
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Lun 20 Avr 2015 - 22:07

Leon MCNICHOL a écrit:
Bah alors moi j'y étais aussi au même moment mais je ne suis pas monté sur la scène^^
J'ai une excuse de sac je ne connaissais pas la chanson Chacha, ah ah ah ^^

Aie encore un membre du forum présent .. un regret de ne pas avoir planifier une rencontre pour se croiser..Smiley4 Je m'attendais pas à croiser des gens du forum la-bas.
L'important est que tu as pris du plaisir à voir Michel Barouille chanté tous ces génériques sur scène. Smiley3

Colossus, tu m'avais prévenu de cette intuition et effectivement, cela s'est réalisée. C'est dommage car ils ne pourront pas faire un numéro 3 après un tel salon. Smiley61


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Mar 21 Avr 2015 - 17:07

Que penser alors de ce CARTOONIST 2015???

Annoncé vers la fin de novembre 2014, tel le phœnix qui renait de ses cendres ; je pensais qu'il ne serait plus possible de visiter LA convention dont l'éthique était de satisfaire les fans, de les réunir ensemble au même endroit et de leur apporter la meilleure qualité de prestation possible : expos dans des salles aménagées, accueil de qualité, respect des invités et des visiteurs, associations proposant des activités variées et complémentaire, conférences dans une salle dédiée, stands pro pour les collectionneurs, etc...Considérée par beaucoup comme la meilleure en France^^

Il semble que la ligne de conduite de CARTOONIST n'aura pas forcément été respectée malheureusement^^

Petit retour en 2013, après un CARTOONIST anniversaire que même les dieux de l'animation n'aurait pas cru possible tant il était intense et démesuré!!!
Jamais je n'avais fait un salon avec autant d'émotions et autant de plaisir sans avoir la sensation de marcher sur les autres ou me faire bousculer, sans stress quoi o0
Cette édition était l'une des plus remarquable auquel il m'a été donné de participer^^
Tout le monde était heureux d’être là, visiteurs et invités pour partager tous ensemble un sentiment que nous avons tous en commun: notre passion pour l'animé et le tokusatsu!

Une édition qui fera date mais qui entrainera avec elle de graves problèmes entre Olivier GILBERT et tous ceux qui l'auront accompagné durant cette aventure!!!
Pour faire simple et ne pas rentrer dans les détails, Olivier GILBERT a vu trop gros!! Beaucoup de dépenses (vous n'avez même pas idée du nombre de personnes ayant contribué à ce projet o0) mais trop peu de visiteurs pour remplir les caisses, résultat la cata.........Et de nombreux "drama" avant le salon et encore aujourd'hui o0
Il devint alors inconcevable de croire à ce moment là que CARTOONIST allait revenir!

Maintenant que cette grosse parenthèse est clôturée, beaucoup comprendront plus aisément pourquoi cette édition 2015 n'a pas été à la hauteur des attente^^
Déjà elle est annoncée fin d'année 2014 pour avril 2015, j'imagine que c'est un peu juste pour contacter des invités et leur jouer de la flute pour qu'ils viennent (Olivier GILBERT est très doué dans cet exercice^^), faut aussi s'entourer de personnes qui ont l'habitude de gérer ce genre de manifestations et d'interprète pour les invités (le grand Pierre GINER, et les autres qui l'avaient accompagné en 2013 ayant claqué la porte, il ne reste plus grand monde^^), le très touchant Sebastien JARRY fera ce qu'il pourra mais ce n'est pas son métier!
On peu dire dès lors que ça va être assez difficile de déplacer du monde au CORUM de MONTPELLIER!
Le lieu était pourtant tout trouvé pour gérer la manifestation sur deux étages à l'ancienne et avec soin, pour les grands rendez-vous du weekend (pour les conférences et le cosplay notamment)!
Les organisateurs décident aussi de faire plus de jeu vidéo pour "occuper de l'espace" et surtout pour rameuter les jeunes!! La venue de KAYANE permettra peut-être de remplir en partie ce contrat!
Globalement on est a un mois du salon et le sang commence à se glacer dans mes veines et j'imagine que ce sera sympa mais qu'on "reboot" complètement CARTOONIST comme si on était en 1995: le salon commençait à se faire un nom et la venue de Shingo ARAKI comme l'un des premiers invités populaire, avait permis de faire venir encore plus de visiteurs pour les éditions qui suivirent!

Malgré un constat plutôt mitigé sur la toile, pour communication, je suis bien content de prendre la route pour me rincer le cerveau, qui en avait bien besoin^^
J'aurais été accompagné pour ce périple d'un copain d'enfance, Damien dit "Bean" mais également de Nikko et Lalabel, mondialement connu sur ce forum ah ah ah ^^
Tous les quatre nous avons visité le fameux CORUM, mais avant d'y rentrer Nikko s'est fait littéralement draguer par une vieille dame qui cherchait le salon sur les allergies qui avait lieu en même temps mais un étage en dessous! Par jalousie, non mais y en a que pour Nikko o0 (turbolol, dédicace kilikpikpik^^), j'ai conseillé à cette dame de revenir la semaine prochaine, cette dernière sera bien en colère après les conneries que je lui aurait dites, ah ah ah ^^
Visite du premier étage rempli de stand inutile et de contrefaçons, mais la salle de conférence permettra d'assister à tout un tas de chose "out of this world" (j'y reviendrais), j'adore :)
On passe au second, c'est là que nous passerons la plupart de notre temps entre le stand vintage d'Olivier GILBERT réunissant des reliques ou goodies d'une autre époque, pour certains déjà proposés à CARTOONIST 2013, les expos concernant le tokusatsu (fiches sentai et metal heroes ainsi que des goodies tels que des casques, figurines et robots) et celle réunissant quelques cellulos de GIGI et DANCOUGA! Nous avons profité de l'expo GAINAX.FR qui était toute petite mais excellente animé impeccablement par le gérant du site qui nous a tout expliqué depuis les débuts du studio jusqu'à aujourd'hui!!! Une excellente rencontre pour ma part!!
Petit tour rapide sur le coin jeu vidéo ou s'était la cohue parce que KAYANE humiliait à la chaine tous les joueurs/joueuses qui se présentait à elle o0, pis autour tout un tas de jeux rétros bien sympa!^^
Retour au premier étage dans l'enceinte de l'auditorium PASTEUR, ou de nombreuses choses attendue des fans dont je fais parti, n'ont pas forcément rencontré leur public o0
La projection du film SOMPOTE-KUN GAMBARE! Film documentaire expliquant les débuts du tokusatsu dans les années 60 aura été une véritable catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de sous-titre, et c'était Mr KOBAYASHI himself qui faisait la traduction en anglais du documentaire o0!!!! Si si, c'est pas une blague!! Un gros premier carton rouge, personne ne pigeait rien, et l'accent de Mr KOBAYASHI ne permettait pas une bonne lisibilité de la chose, résultat tout le monde désertait la salle petit à petit o0!!
Le concert de Michel BAROUILLE qui aura été l'un des meilleurs moment de la convention, ou ce vieux bonhomme nous a donné tout ce qu'il a pu sans retenu avec un final dès plus sympathique et des jeunes et beaucoup de vieux aussi accueilli sur la scène principale à chanter le tour du monde en 80 jours, émouvant^^
On redescend avec la conférence de KAYANE qui a passé son temps à se prendre pour une statue grecque, à se plaindre (comme sur son blog en fait^^), à critiquer le monde du streaming et les gens qui ne sont pas d'accord avec elle, je comprends mieux pourquoi elle est tant détesté!! Une vrai conne qui a trop d'ego ah ah ah ^^
Enfin la conférence publique réunissant Mr BUTSUDA, Mr KOBAYASHI, Mr OHKUBO, Mr MURATA et Mr SAVELLI qui devait être la touche finale du salon, celle qui vous amène vers la tristesse de devoir bientôt quitter les lieux pour vaquer à nos occupations quotidienne! Bah, c'était tout le contraire ah ah ah ^^ C'était pas triste, puisque l'animateur de la conférence n'était autre que Sébastien JARRY qui a franchement galéré, bouffé par le trac et des lacunes en japonais!! Il s'en est sorti pas trop mal parce qu'un japonais qui lui avait du mal avec le français lui a prêté main forte o0 Les questions étaient mal comprises, les réponses n'étaient pas les bonnes, enfin bref, la brigade TOKU SCOPE au premier rang lui aura soufflé les bonnes réponses et sauvé la mise ah ah ah ^^ La conférence se termine enfin, Sébastien JARRY s'excuse auprès du public! On ne peut lui en vouloir, il n'est pas interprète après tout^^ Il nous a confié qu'il souhaiterait nous revoir tous à nouveau, pour une prochaine édition, tout en nous remerciant d’être resté jusqu'au bout..............Merci à toi Sébastien d'avoir agit de la sorte et nul doute que nous nous reverrons^^

Voilà mes impressions sur cette édition de 2015 qui restera mi-figue, mi-raisin ; mais pas naze comme certains pourrait l'imaginer, on reste quand même au dessus de Mang'Azur, mais ça c'est pas trop difficile^^

PS: Merci infiniment à Nikko et Lalabel pour leur présence, j'ai été touché par votre gentillesse, nul doute que nos chemins se recroiseront à nouveau et que nos projets futurs se concrétiseront!!
A bientôt les amis^^
Merci également à Bean avec qui une nouvelle fois je me suis bien marré, toujours complice dans les bons et les mauvais coups^^







Revenir en haut Aller en bas
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Mer 22 Avr 2015 - 10:37

chacha a écrit:

J'étais vraiment pas loin.. J'étais parmi les passionnées derrière archangel. Tu as certainement du me voir chanter et encourager Michel.

Oui, c'était vraiment un moment inoubliable Smiley26 Voici une photo de la scène prise par Léon, nous on est derrière à ce moment, on ne nous voit pas. Peut être que toi tu te reconnaitras. Dire qu'on était tout près sans le savoir !

Cartoonist 2015 Cartoo10


Leon MCNICHOL a écrit:

On peu dire dès lors que ça va être assez difficile de déplacer du monde au CORUM de MONTPELLIER!
Le lieu était pourtant tout trouvé pour gérer la manifestation sur deux étages à l'ancienne et avec soin, pour les grands rendez-vous du weekend (pour les conférences et le cosplay notamment)!

Tout à fait, le lieu était idéal, d'accès facile (un peu moins facile d'en repartir lol), avec de l'espace à l'intérieur, et des stands clairs et aérés. On est loin du hangar froid et impersonnel de la Japan Escroc. Smiley2

Leon MCNICHOL a écrit:
Nous avons profité de l'expo GAINAX.FR qui était toute petite mais excellente animé impeccablement par le gérant du site qui nous a tout expliqué depuis les débuts du studio jusqu'à aujourd'hui!!! Une excellente rencontre pour ma part!!

Absolument, voilà le genre de discussions qu'on aime avoir dans une convention. Le type était vraiment pro et investi, et nous a accueilli chaleureusement. Une rencontre géniale.


Leon MCNICHOL a écrit:
Retour au premier étage dans l'enceinte de l'auditorium PASTEUR, ou de nombreuses choses attendue des fans dont je fais parti, n'ont pas forcément rencontré leur public o0

lol Tu es bien urbain de ne pas attaquer directement une websérie amateur. Nous nous alignons sur ta sagesse et ne rajouterons rien à ce sujet.

Leon MCNICHOL a écrit:
La projection du film SOMPOTE-KUN GAMBARE! Film documentaire expliquant les débuts du tokusatsu dans les années 60 aura été une véritable catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de sous-titre, et c'était Mr KOBAYASHI himself qui faisait la traduction en anglais du documentaire o0!!!! Si, si c'est pas une blague!! Un gros premier carton rouge, personne ne pigeait rien, et l'accent de Mr KOBAYASHI ne permettait pas une bonne lisibilité de la chose, résultat tout le monde désertait la salle petit à petit o0!!

Grand moment de solitude, pour Kobayashi comme pour nous...

Leon MCNICHOL a écrit:
Le concert de Michel BAROUILLE qui aura été l'un des meilleurs moment de la convention, ou ce vieux bonhomme nous a donné tout ce qu'il a pu sans retenu avec un final dès plus sympathique et des jeunes et beaucoup de vieux aussi accueilli sur la scène principale à chanter le tour du monde en 80 jours, émouvant^^

Et là, grand moment de partage entre Michel et tous ses fans Smiley26

Ça nous a fait vraiment plaisir de vous rencontrer tous les deux, et même s'il y a à redire sur le salon en lui-même, la journée restera mémorable ! A refaire dès que possible !









Cartoonist 2015 140082brdafofo
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Mer 22 Avr 2015 - 19:55

Lalabel a écrit:
chacha a écrit:

J'étais vraiment pas loin.. J'étais parmi les passionnées derrière archangel. Tu as certainement du me voir chanter et encourager Michel.




Oui, c'était vraiment un moment inoubliable Smiley26 Voici une photo de la scène prise par Léon, nous on est derrière à ce moment, on ne nous voit pas. Peut être que toi tu te reconnaitras. Dire qu'on était tout près sans le savoir !



Et oui, je suis bien parmi vous tous Smiley3 Ceux qui me connaisse me reconnaitront Smiley169


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Jeu 23 Avr 2015 - 15:46

Petit retour en arrière, CARTOONIST c'était mieux avant, ça donnait ça en gros:













Cette édition 2001 était grandiose par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Jeu 23 Avr 2015 - 19:04

C'est sûr le Cartoonist c'était bien mieux avant, c'était le plus grosse conv jusqu'en 2002, ensuite japan expo a pris le relais avec encore (bien) plus de succès.

Mais pour avoir fait qq éditions sur Paris et Toulon, le Cartoonist n'était pas exempt de tout reproche, loin de là, avec notamment des pb d'organisation et de gestion des visiteurs récurrents (files d'attente parfois énormes, etc.).
Cependant il faut bien reconnaître que la programmation, les défilés cosplay (popularisés par le Cartoonist), les invités prestigieux et l'accent mis sur les films amateurs (Bitoman et France Five pour les pus connus) étaient top ! On ne faisait pas mieux à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Dim 26 Avr 2015 - 15:27

chacha a écrit:
Lalabel a écrit:
chacha a écrit:

J'étais vraiment pas loin.. J'étais parmi les passionnées derrière archangel. Tu as certainement du me voir chanter et encourager Michel.





Oui, c'était vraiment un moment inoubliable Smiley26 Voici une photo de la scène prise par Léon, nous on est derrière à ce moment, on ne nous voit pas. Peut être que toi tu te reconnaitras. Dire qu'on était tout près sans le savoir !




Et oui, je suis bien parmi vous tous Smiley3 Ceux qui me connaisse me reconnaitront Smiley169


Et oui je t'ai reconnu sur la photo ^^

Pourquoi vous nous avez pas tous invité???? Smiley5


Cartoonist 2015 04_ghibli

Cliquer:

Cartoonist 2015 715257954

Cartoonist 2015 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Cartoonist 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartoonist 2015 Cartoonist 2015 Horlog10Dim 26 Avr 2015 - 21:43

BonBon................Voyons..............Ne fais pas l'enfant!!!
Nous avions prévu depuis un petit bout de temps de faire connaissance en live!
L'avantage d’être en petit comité, c'est l'échange justement!!! On parvient à prendre davantage de chacun et d'essayer de comprendre pourquoi on aime plus un animé qu'un autre!!
Mais c'est surtout l'occasion d'apprendre à se connaitre mieux tout simplement et qui sait ; de sympathiser!^^
Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser et de discuter plus longuement sur le pourquoi du comment??? L'avenir nous le dira???^^
Revenir en haut Aller en bas
Cartoonist 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les conventions ; expositions et concerts-