Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

De quoi avez vous peur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Dim 22 Nov 2009 - 5:52

J'ouvre le sujet, pour savoir quels sont vos phobies? de quoi avez vous peur?

Alors moi perso, c'est de tout le milieu hospitalier.. tout ce qui touche aux soins, hopital, docteurs et compagnie, ma plus grande phobie les seringues!!

A un tel point que je ne peux meme pas regarder l'action d'une piqure a la télé Smiley4 Smiley4 bref quand la seringue rentre dans la peau meme a la tv je peux pas Smiley4

Et vous?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Dim 22 Nov 2009 - 11:06

La peur ? Connais pas.


Mais sinon la tienne est complètement ridicule et infondée. :)


je suis nostalgique des années 80
De quoi avez vous peur? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Dim 22 Nov 2009 - 14:43

Pas sûr, Tom ! il existe des pathologies et des virus qui ne se développent qu'en milieu hospitalier, et jamais au dehors...
Moi, je comprends Caline, j'aime pas trop les hopitaux. J'arrive pas à regarder certaines scènes de Blackjack quand il opère des maladies trop space.

Perso, ma plus grande peur, c'est l'accident d'avion. Tu ne peux rien faire, ta vie appartient aux pilotes et aux techniciens, c'est l'horreur totale. Alors à chaque fois, je me bourre la gueule et ça passe :)

J'aime pas non plus les grosses sauterelles vertes, c'est vraiment horrible comme bestiole. T'as pas intérêt à rater ton coup si tu veux les buter !


De quoi avez vous peur? 848539brdafofo2
De quoi avez vous peur? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Dim 22 Nov 2009 - 22:10

Caline a écrit:
A un tel point que je ne peux meme pas regarder l'action d'une piqure a la télé Smiley4 Smiley4 bref quand la seringue rentre dans la peau meme a la tv je peux pas Smiley4

Ah oui, ça j'ai du mal, mais c'est pas une phobie en soit je pense, enfin en ce qui me concerne. J'aime pas ça, c'est tout.
Par contre, j'ai deux phobies : je suis ochlophobe (peur de la foule) et nécrophobe (peur des cadavres). Donc faire mes courses un samedi est une épreuve quasi insurmontable, et j'appréhende le jour où on recevra les souris et les grenouilles pour les dissections... Smiley4 Smiley4 Smiley4


I just dance in the sweet memories...

De quoi avez vous peur? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Lun 23 Nov 2009 - 5:51

Ah moi non plus j'aime vraiment pas le foule, je deteste sa Smiley6 Smiley6 je supporte mal aussi, je deteste est serrée comme une sardine!!!

Mes parents ils regardent des documentaires de médecine, je sais pas comment ils font moi sa me terroriseré si je regarderai..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Lun 23 Nov 2009 - 11:35

Ben si tout le monde pensait exactement comme toi, ça serait pas du tout marrant. :-D


je suis nostalgique des années 80
De quoi avez vous peur? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Lun 23 Nov 2009 - 13:45

Moi j'ai la phobie des guêpes, les grosses jaunes qui viennent tourner autour de vous l'été, je ne supporte pas! Quand j'en vois une c'est la panique Smiley4 Sinon, j'ai aussi la phobie de l'avion, rien qu'à l'idée que je pourrais m'écraser et que je ne puisse rien faire ça me flippe. Pour l'instant c'est gérable parce que je ne suis jamais allé dans des pays trop éloignés donc je ne l'ai jamais pris mais c'est vrai que si je devais le prendre brrrr!
Sinon, ce n'est pas vraiment une phobie plutôt un ressenti mais je suis d'accord avec Caline, je n'aime pas trop le milieu hospitalier moi non plus. Je sais pas, je me sens mal à l'aise dans ce genre d'endroit.


De quoi avez vous peur? Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Lun 23 Nov 2009 - 22:32

J'ai la phobie des reptiles........ Smiley11



Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Mar 24 Nov 2009 - 3:00

Concernant les guepes, mon père quand j'étais petite il s'est fait piquer par une guepe.. Je me souviens très bien il a été malade pendant plusieurs jours meme!!

Sinon j'ai pas peur des insectes perso, enfaite j'ai vu différament les insectes avec les dessins animés comme maya l'abeille, hacou, ferdy, cococinel..

A une période a chaque fois que je voyais des insectes je pensais au personnage de dessins animés lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Dim 13 Déc 2009 - 23:07

Moi c'est les araignées Smiley11 et sinon c'est po une phobie mais j'aime po non plus les piqure :S
et les ascenseurs j'ai eu les portes qui se sont refermé sur moi quand j'etais ptit :'(:'(:'( depuis quand jdoi y rentrer , je cour pour me mettre au fond bien loin de la porte :P
Et j'aime po la foule non plus ou les magasin Smiley17


De quoi avez vous peur? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
chrisduran


chrisduran

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 23/08/2009
Messages postés : 475
Age : 24
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 7


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 19:49

j ai peur des oiseaux pour certain ca peut paraitre stupide mais je les trouve pas mignon du tout et il font trop peur rien qua l idée d en caresser u n je frissone


De quoi avez vous peur? 1251202707006873900
Voir l'image en grand
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 20:00

Smiley5 ça me fait marrer les messages sur les piqures et les seringues, ça ne fait pas mal du tout, idem les prises de sang des fois même j'en redemande du style j'en ai d'autres (du sang) si vous voulez lol, car la vue du sang est très loin de me dégouter pas.

Ma phobie c'est j'ai troujours peur qu'il arrive un accident à l'un de mes deux garçons, quand nous sommes dehors du coup ça devient parfois conflictuel avec ma femme car je ne veux pas qu'ils s'éloignent à plus deux mètres de nous (sauf si l'endroit est clos, barrières de sécurités, portail qui ferme...)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 20:06

T'es malade ?? pas mal des piqure???? arf Smiley17 surtout quand la conasse qui te la fait rate la veine grr le bras tout bleu pendant 2 smaines lol


De quoi avez vous peur? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
chrisduran


chrisduran

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 23/08/2009
Messages postés : 475
Age : 24
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 7


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 20:08

bah les piqures ca fait rien


De quoi avez vous peur? 1251202707006873900
Voir l'image en grand
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 20:53

A ta place Titours je n'insulterai jamais les infirmières... Elles te veulent que du bien, faut pas l'oublier lol

Et regarde chrisduran il est bcp plus jeune que toi, il ne craint pas du tout les piqûres alors que toi t'es vieux t'en as peur ?? Vraiment le monde à l'envers quoi !


je suis nostalgique des années 80
De quoi avez vous peur? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 21:00

Vieux ? mdr simpa :P
ben chacun ces peurs hein
Ba non mais la 5 fois piquer c'est vraiment faire expret quoi...


De quoi avez vous peur? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 21:03

Comment tu fais goseb pour pas avoir peur lol..

Enfin moi c'est psycologique pour tout le milieu hospitalier..

Rien qu'a voir une seringue, j'ai mal sans qu'on me touche.. Enfin sa fait 15 ans que j'en ai pas fais de piqures mais bon je sais que j'ai pas changé sur cette phobie lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Jeu 6 Mai 2010 - 23:42

titours07 a écrit:
T'es malade ?? pas mal des piqure???? arf Smiley17 surtout quand la conasse qui te la fait rate la veine grr le bras tout bleu pendant 2 smaines lol

J'ai un oncle qui est pareil à l'hosto ils ont du mal a trouver ses veines lol moi c'est le contraire elles sont bien visibles je peux même les faire ressortir plus si besoin, juste a faire monter la pression du sang dans les veines lol exemple et serrant fort du poing, chez moi ça marche, je le fait également avec la seringue dans une veine lors des prises de sang pour que ça aille plus vite et ça me fait rire de voir le jet que ça fait lol

par contre la seringue pour les dents alors là je ne peux pas tout comme le dentiste d'ailleurs et ce pour n'importe quels soins dentaires, c'est ma réelle Grosse phobie, pour me toucher faut vraiment me rendre K.O. (cachet ou autres) sinon je pète un plomb grave de chez grave. c'est vraiment le seul endroit hyper sensible chez moi c'est la bouche déjà que je ne supporte pas le contact direct avec un liquide ou aliment froid sur les dents (je me lave tous les jours les dents à l'eau tiède mais plus coté chaud quand même)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 1:09

Faut préciser deux ou trois trucs sur les piqures ! La douleur dépend beaucoup de l'endroit où elle est faite.

Il y a les vaccins sous cutanés (l'aiguille ne rentre que de quelques millimètres), alors là c'est clair, tu sens pas grand chose.

Par contre, les intra veineuses, je défie quiconque de ne pas les sentir, ou alors avec une grosse dose de morphine.

Je suis comme toi, Goseb, j'aime pas trop le dentiste...et quand il te fait une piqure dans la gencive, alors là il faut s'accrocher.


De quoi avez vous peur? 848539brdafofo2
De quoi avez vous peur? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 1:29

Peu importe l'endroit, c'est la vue de la seringue, l'aiguille qui rentre dans la peau, rien que d'y pensé je peux déja pas lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 3:41

ah ah ah caline, je me disais bien qu'un jour tu allais ouvrir un tel sujet sur ton forum

nikko a écrit:
Faut préciser deux ou trois trucs sur les piqures ! La douleur dépend beaucoup de l'endroit où elle est faite.
je ne voudrais pas te contredire, mais je dirais que la douleur est très suggestive. Elle dépend en grande partie de toi qui la reçois (si tu es douillet ou pas, si tu supportes bien la douleur) et elle dépend aussi de la personne qui fait la piqûre ou la prise de sang

nikko a écrit:
Il y a les vaccins sous cutanés (l'aiguille ne rentre que de quelques millimètres), alors là c'est clair, tu sens pas grand chose.
tu peux me faire des piqûres n'importe où sur le corps (sauf la face), ça ne me fait pas mal.

nikko a écrit:
Par contre, les intra veineuses, je défie quiconque de ne pas les sentir, ou alors avec une grosse dose de morphine.
et bien je relève le défi, car les prises de sang, ça dépend en totalité de la personne qui te fait la prise de sang. J'en sais quelque chose, ayant des prises de sang plusieurs fois par semaine. J'y vais de bon coeur, et il m'arrive de faire une prise de sang même si je ne devais pas en faire. Je dirais meme que j'échangerais un million de prises de sang contre un rv chez le dentiste.
Une fois, j'étais hospitalisé. Je vois une infirmière (pas belle en plus ^^) qui vient pour me faire une prise de sang. C'était un samedi matin, elle m'a piqué 14 fois et elle a tout râté. Elle me sort : il me faut un tube de sang, alors mettez-y du vôtre pour que je réussisse. C'est elle qui me râte et c'est moi qui me fait engueuler. Elle a voulu me piquer une 15° fois, je lui ai dit que je refusais et qu'on me piquerait le lundi (en pensant que si elle était de garde le week-end, ce serait une autre personne le lundi matin).
Le lundi, je la vois se pointer dans ma chambre. Je lui ai dit tout net que je refusais qu'elle me pique. Elle a dit qu'elle allait prévenir le médecin. Cela ne me gênait pas du tout et ne me faisait pas peur du tout. Le médecin du service est arrivé, il m'a demandé pourquoi je refusais. Je lui ai expliqué ce qui s'était passé le samedi.
A la finale, elle n'a pas pu me repiquer, le médecin l'a sermonnée (car il lui a expliqué qu'au bout de la 2° fois sans succès, elle aurait dû demander à une de ses collègues pour la remplacer) et lui a interdit de me piquer le reste du séjour. Merci Docteur H..... car je n'ai jamais vu une personne me piquer autant de fois pour prendre un malheureux tube de sang.
Bon, je sais que je suis difficile à piquer (étant donné que l'on me fait des prises de sang très souvent, c'est de plus en plus difficile, mais pas la peine de se faire engueuler, car je n'y peux rien ^^)

Les personnes n'aimant pas les prises de sang, merci de ne pas lire le message dans le spoiler

Spoiler:

nikko a écrit:
Je suis comme toi, Goseb, j'aime pas trop le dentiste...et quand il te fait une piqure dans la gencive, alors là il faut s'accrocher.
pour ma part, je préférerais peut-être une piqûre dans la gencive si j'en avais la possibilité.
Je trouve cela meme anecdotique, qu'on se rappelle des douleurs dentaires. Perso, je me rappelle m'être fait dévitalisé une dent sans anesthésie. Le pire que le dentiste a fait ce jour-là, c'est de me dire qu'il le faisait en deux fois. J'ai exigé qu'il le fasse en une seule séance (même si je serrais les fesses sur le siège, plus par peur d'avoir mal que vraiment la douleur par elle-même), car je savais très bien que je n'y serais pas revenu la 2° séance.
Seulement il n'a pas voulu le faire en une seule séance et j'ai dû revenir trois jours plus tard pour une 2° séance. Et là, je n'en menais pas large du tout, car je savais ce qui m'attendait.

La douleur, chez moi, est un gros problème, car je me suis endurci à la douleur et j'accepte très rarement la morphine quand je sors d'une intervention chirurgicale.


Pour ce qui est des peurs, j'en ai surtout deux principales :

De quoi avez vous peur? 16jj7ed

Si vous voyez du rouge, c'est normal : on a savaté la souris (je vous préviens, ce n'est pas moi qui l'ai fait)

Jusqu'à l'été dernier, c'était sans cesse qu'on en trouvait dans le sous-sol de la maison. Suite à une crise de nerfs assez carabinée, on a dû cimenter la cave enterrée. En fait, on a trouvé un cadavre de souris à un endroit dans la cave, là où étaient entreposées les bouteilles de vin. Elle était énorme, elle devait sûrement avoir des petits, pas possible autrement. Donc on a retiré les casiers et on a vu qu'elles avaient fait des galeries. On a découvert un sacré stock de noix (du moins les coquilles vides), les cartons de bouteilles étaient tous abîmés.
Comme moi je ne voulais plus vivre dans cette maison, on s'est résolu à cimenter toute la cave. Depuis le mois de juillet dernier, on n'a plus vu une seule souris


Un autre animal qu'il vaut mieux pas que je croise, sinon je lui fais sa fête :

De quoi avez vous peur? W2jfxk

ces bestioles-là, je peux déménager une pièce entière pour les tuer.



Par contre, un animal que pas mal de personnes n'aiment pas et que j'adore, ce sont les serpents. Mais attention, pas n'importe lesquels.
Il ne faut pas qu'ils soient venimeux (suis pas maso ^^) et pas constricteurs (comme le boa).



Je comprends les personnes qui ont des phobies, car c'est du domaine de l'incontrôlable. Je sais que sous hypnose, je pourrais peut-être caresser une souris ou une araignée, mais cela ne me tente pas de me faire hypnotiser.


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 13:32

j'ai une amie qui déteste les araignées, j'ai bien rigolé le jour où je lui en ai montré une chez moi lol, j'en ai capturé une grosse sur mon balcon environ 2 cm de diamètre rien que pour le corps, je l'ai mise dans un tupperware avce des petits trous dans le couvercle et de temps en temps je lui mis une fois une autre araignée plus petite elle l'a bouffé idem pour un gros papillon de nuit qui faisait facile 5 cm de longueur (beurk) ^^

par contre dans les insectes, tout ce qui est frelons, guêpes, abeilles et bourdons je détale à 10 km de la bestiole lol j'ai eu deux mauvaises expérience :

à 12 ans en colonie de vacances dans un chalet (Pyrénées), le soir avant de me coucher je vais oux toilettes pour la grosse commission au début c'était calme, puis j'entend des bourdonnements : 4 guepes survolaient la lumière des toilettes et semblaient venir d'une aération à coté,, puis en sortant je fais le trou du couloir il y en avaient pleins a droite et gauche, j'ai appelé un mono il a dit de rester dans la chambre et pour le reste il a appelé les pompiers.

mon 2eme cas, en soirée aussi c'est dans un taf on m'avait mis à faire l'accueil derrière une sorte de comptoir, pendant un moment rien puis j'entend un bruit derrière moi sur le haut du mur il y avait un frelon, je voulais détaler mais quand il y avait des clients qui venaient, je me devais faire comme rien n'était quelle poisse ça a duré au moins 2 heures

il y a aussi la fois où j'ai été piqué par une abeille dans la jambe sans m'en rendre compte enfin si mais pas aussitôt, il faisait très chaud, j'étais en short j'étais avec ma mère on allait à sa voiture sur un parking, moi je passe antre deux voitures garées une de mes jambes touche l'un des pare chocs brulants d'une des 2 voitures, donc petite douleur passagère mais en même temps je sens un truc bizarre là je me suis légèrement brulé, une abeille sur ma jambe je donne un coup dessus comme pour l'écraser, et puis assis dans la voiture à ma mère je me rend compte qu'il y avait le dard que j'ai de suite retiré puis c'est rester un peu enflé pendant 2 - 3 jours mais indolore et plus rien.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
chrisduran


chrisduran

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 23/08/2009
Messages postés : 475
Age : 24
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 7


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 17:35

moi une fois je faisais du vélo avec mon pere et mon frere et la il y avait plein d insectes(me rappelle plus ce que c était exactement comme insecte)mon pere et mon frere m avait semé bah moi j ai eu peur des insectes(j ai cru que c était des abeilles)et je me suis barré en courant


De quoi avez vous peur? 1251202707006873900
Voir l'image en grand
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 19:48

Je me suis fait piqué une fois par une guèpe, au poignet.

C'etait il y a de nombreuses années je devais avoir 7/8 ans à l'époque mais ce genre d'éxperience ne s'oublie pas cr ça fait un mal de chien.

Et vous, vous-êtes vous déja fait piqué par une guèpe, une abeille ou pire un frelon?


De quoi avez vous peur? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Ven 7 Mai 2010 - 21:17

Je me suis déjà fais piquer deux fois par une guèpe. La première, j'avais 6 ans, c'était un jour de classe, il faisait chaud et la maitresse avait ouvert la fenêtre. J'étais tranquillement installé à ma place, en train de faire un petit exercice que la maitresse venait de nous donner à faire quand d'un seul coup, je sens un chatouillement au niveau de la nuque suivi d'une affreuse douleur. Je me mets à hurler, la maitresse se précipite vers moi, soulève le haut de mon tee-shirt et voit une guêpe qui s'en échappe. Elle venait de me piquer la sale bête! Ce que j'ai toujours trouvé d'incroyable, c'est que l'on était 24 élèves, que j'étais du côté de la porte tout au fond la classe et c'est dans mon tee-shirt qu'elle a été. Quelle horreur!
La deuxième fois, c'était à l'âge de 9 ans, pendant l'été, j'étais dans le jardin, j'étais en train de jouer avec une amie quand d'un seul coup, je sens une douleur horrible sur mon bras, je regarde et là je vois une de ces sales guêpes qui venait de me piquer. Ce jour-là, je n'ai pas compris, je n'avais pas de manches, elle ne s'est pas prise dans mon vêtement ni rien non elle s'est juste posée et elle m'a piquée. Je hais ces bestioles! D'ailleurs j'en ai toujours eu une phobie de dingue. Ces deux expériences n'ont fait que renforcer cette phobie.


De quoi avez vous peur? Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Lun 10 Mai 2010 - 4:16

pour ma part, les insectes, je ne peux pas dire que j'ai de la phobie.

Je m'en méfie surtout, car j'ai beaucoup d'allergies et il y a quelques années, je me suis fait piqué par une guêpe et j'ai fait une mauvaise réaction (genre oedème de Quincke, pour ceux qui connaissent, avec urticaire).

Donc, j'ai toujours sur moi un antidote et je me méfie quand une guêpe se trouve près de moi.


A lire sur les piqûres de guêpes et autres insectes, ainsi que les précautions d'emploi pour les éviter et les soins en cas de piqûre :
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=19


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Lun 10 Mai 2010 - 4:50

Ma pauvre rose bleue tu attires vraiment les guepes toi Smiley20


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
kahoko


kahoko

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/05/2010
Messages postés : 190
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Lun 10 Mai 2010 - 13:39

Moi aussi j'ai peur des guêpes et surtout des bourdons.A chaque fois j'ai l'impression de les
attirer Smiley4


De quoi avez vous peur? Gifjc1
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Lun 10 Mai 2010 - 15:39

Les bourdons sa pique pas sa.. Contrairement aux guèpes


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
chrisduran


chrisduran

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 23/08/2009
Messages postés : 475
Age : 24
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 7


De quoi avez vous peur? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez vous peur? De quoi avez vous peur? Horlog10Lun 10 Mai 2010 - 17:28

les bourdons ils sont mimi je trouve


De quoi avez vous peur? 1251202707006873900
Voir l'image en grand
Revenir en haut Aller en bas
De quoi avez vous peur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-