Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Jiro (Le vent se leve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage ?
- J'aime
Jiro (Le vent se leve) Tthhff1080%Jiro (Le vent se leve) Tthhff11
 80% [ 4 ]
- J'aime pas
Jiro (Le vent se leve) Tthhff1020%Jiro (Le vent se leve) Tthhff11
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jiro (Le vent se leve) Empty
MessageSujet: Jiro (Le vent se leve) Jiro (Le vent se leve) Horlog10Mar 9 Déc 2014 - 5:20

Que pensez vous de Jiro?

Jiro (Le vent se leve) 19537110

Dessin animé : Le vent se leve


Personnage a fond dans le travail, un vrai passionné d'aviation qui pense a sa tout le temps, avec ses fameuses arrete de maquereau, il m'a bien fait rire lol grand fumeur aussi mdr

Je le trouve hyper sérieux dans son travail, quelqu'un super serviable et toujours pret a aider et rendre service


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Jiro (Le vent se leve) Empty
MessageSujet: Re: Jiro (Le vent se leve) Jiro (Le vent se leve) Horlog10Dim 21 Déc 2014 - 14:58

BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKK Comment peut-on voir en cet homme un homme serviable? Il a aidé à construire des avions de guerre, en particulier ceux des kamikazes.


Jiro (Le vent se leve) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Jiro (Le vent se leve) Empty
MessageSujet: Re: Jiro (Le vent se leve) Jiro (Le vent se leve) Horlog10Mer 24 Déc 2014 - 0:39

Je n'apprécie pas trop Jiro mais pour le coup ce n'est pas à cause du fait qu'il a fabriqué des avions de guerre. Je pense qu'il était tellement dans son désir de créer un avion extraordinaire qu'il s'est consacré à cela sans penser une seconde que le Japon s'en servirait à des fins terribles. D'ailleurs on voit à la fin du film qu'il a souffert que son invention ait servi pour la guerre.

Par contre, si je ne l'aime pas c'est à cause de son attitude vis à vis de la femme qu'il aime. La malheureuse se meurt et on voit qu'il l'aime de tout son cœur alors pourquoi ne fait-il pas attention à elle quand elle est à ses côtés? Il est tellement dans son travail qu'il fait parfois comme si elle n'était pas là, fumant même à côté d'elle (bon ok elle lui dit qu'il peut le faire mais quand même il pourrait se lever deux secondes pour aller fumer).
Elle a renoncé à son traitement pour rester auprès de lui, et lui a l'air de trouver ça limite normal, ça m'énerve un peu.



Jiro (Le vent se leve) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Jiro (Le vent se leve) Empty
MessageSujet: Re: Jiro (Le vent se leve) Jiro (Le vent se leve) Horlog10Sam 3 Jan 2015 - 17:35

Bien sûr qu'il trouve normal que sa femme fasse tout pour lui. Il a une attitude de japonais moyen ou d'un macho ordinaire.


Jiro (Le vent se leve) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Jiro (Le vent se leve) Empty
MessageSujet: Re: Jiro (Le vent se leve) Jiro (Le vent se leve) Horlog10Sam 3 Jan 2015 - 23:05

Je suis d'accord avec toi c'est un des points qui me gênent le plus dans ce film.
Là où dans d'autres films, Miyazaki a dépeint des personnages masculins qui avaient des côtés touchants ou pour lesquels on éprouvait de l'empathie ici je n'arrive pas à m'attacher au personnage de Jiro. Je trouve vraiment moi aussi qu'il est trop macho.


Jiro (Le vent se leve) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Jiro (Le vent se leve) Empty
MessageSujet: Re: Jiro (Le vent se leve) Jiro (Le vent se leve) Horlog10Dim 18 Jan 2015 - 16:05

Smiley2


Jiro (Le vent se leve) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jiro (Le vent se leve) Empty
MessageSujet: Re: Jiro (Le vent se leve) Jiro (Le vent se leve) Horlog10Dim 25 Jan 2015 - 10:32

Je n'ai pas encore vu ce DA, je ne peux donc pas me prononcer pour le moment, ce qui est sûr, c'est que je n'aime pas l'égoïsme et le machisme dans une relation amoureuse! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Jiro (Le vent se leve) Empty
MessageSujet: Re: Jiro (Le vent se leve) Jiro (Le vent se leve) Horlog10Dim 19 Juil 2015 - 16:34

Je trouve que Jiro est gentil, c'est un homme bien, honnête, serviable et désintéressé. Il aide dès qu'il peut les personnes si cela lui est possible.

Alors oui s'est lui qui a fait la conception des avions Kamikaze mais dans le fond sont rêve c'était de construire certains avions performants, légers, un rêve d'enfant. La manière dans c'est formulé à la fin j'ai compris qu'il regrettait l'utilisation final de ces avions et que aucun ne soit revenu.


Jiro (Le vent se leve) Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Jiro (Le vent se leve) TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
belle yuki


belle yuki

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396
Age : 38
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jiro (Le vent se leve) Empty
MessageSujet: Re: Jiro (Le vent se leve) Jiro (Le vent se leve) Horlog10Dim 19 Juil 2015 - 19:19

BIEN J'ADORE TON IMAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
Jiro (Le vent se leve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-