Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Jeu 11 Déc 2014 - 23:42

Rappel du premier message :

Documentaire Club Dorothée

Emission disponible ici :
http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid7761-d8-generation-club-dorothee.html


Le Club Dorothée a assurément été une des émissions phares de la jeunesse dans les années 80-90. C'est dû bien entendu aux dessins animés et feuilletons devenus cultes aujourd'hui qui y passaient, mais aussi grâce au show (plus jamais vu depuis) offert par la bande d'animateurs, et qui était proposé aux enfants.
Pendant 10 ans, cette émission a ravi toute une génération, même si elle s'est aussi attiré les critiques de nombreux détracteurs. Aujourd'hui, beaucoup se réclament de la "génération Club Dorothée".

C'est sans doute la raison pour laquelle D8, une des chaînes du groupe Canal, va proposer ce mardi 16 décembre en Prime Time, un documentaire sur les années Club Dorothée. Vous y verrez des images d'archives mais aussi des interviews récentes des intervenants du programme. En cette veille de Noël, c'est définitivement une émission à ne pas manquer pour les nostalgiques de cette époque !


Mardi 16 décembre a 20h50


Source : Planete jeunesse


Bande annonce de l'emission :




A voir la semaine prochaine, le mardi 16 décembre en première partie de soirée sur D8. GÉNÉRATION CLUB DOROTHÉE : L'INCROYABLE HISTOIRE D'UNE ÉMISSION CULTE va révéler les coulisses et les secrets d'une des émissions jeunesse la plus célèbre de la télévision française : le Club Dorothée.

Le Club Dorothée, c'était bien sûr 4 animateurs culte : Ariane, Jacky, Patrick et Corbier, autour de la star incontestée des enfants pendant plus de 20 ans : Dorothée. Véritable phénomène de société pendant 10 ans, le Club Dorothée s'est imposé dans le paysage audiovisuel français en battant tous les records d'audience et de présence à l'antenne : jusqu’à 60 % de part de marché le mercredi après-midi et parfois jusque 40 heures d’antenne cumulées dans la semaine ! Un succès fulgurant, jamais égalé à ce jour.

Première émission à imposer le phénomène de bande à la télévision, elle offre aux jeunes téléspectateurs des émissions dignes des plus grands prime times. Avec des moments des moments inédits à la télévision pour une émission jeunesse : duplex en direct de l'Elysée avec une interview du président Francois Mitterrand, Dorothée en direct de Chine… et un triplex en direct d'une navette spatiale !

Images d’archives, moments culte mais aussi images inédites, rencontres avec les principaux protagonistes de l’aventure Club Dorothée devant et derrière les caméras, anecdotes, coulisses, mais aussi retour sur les polémiques et la manière dont les principaux intéressés ont perçu les critiques de l’époque, témoignages de personnalités issues de la génération « Club Do », ce documentaire revient sur l’un des plus grands succès de la télévision des années 80/90.

Source : http://www.leblogtvnews.com/2014/12/generation-club-dorothee-diffuse-sur-d8-decouvrez-5-minutes-d-images.html


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Nikko


~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Jeu 18 Déc 2014 - 22:33

On l'a regardé hier soir. Je reste très mitigé sur cette émission, certes divertissante, mais vraiment peu documentée :

Déjà, on y a retrouvé la surenchère nombriliste propre au Club Do lui même, à savoir "nous sommes les meilleurs", "un grand show pour toute la famille", etc... propagande qui avait le don d'énerver déjà dans les années 90. Et Azoulay qui se passe un coup de brosse à reluire, genre "nous avons inventé une nouvelle télévision"... mouais Smiley24

Perso j'ai plutôt l'impression qu'il a repris les méthodes nord coréennes appliquées à la télé lol : aucun 7 d'Or pour son émission, aucune récompense pour ses chanteus made in AB ? pas de problème, on va créer les Club d'Or, et on va investir le Jacky Show avec nos starlettes au rabais...

...mais comment peut-on défendre un tel système ?

Ensuite, aucune mention des déprogrammations sauvages imposées par TF1 pour enrayer l'érosion de l'audience, et d'ailleurs aucune mention non plus de l'érosion de l'audience... Il faut rappeler qu'à partir de 94-95, ça commençait à bien sentir le moisi à la plaine Saint Denis, et s'il y avait eu un gros monopole entre 88 et 92, il s'est bien effrité par la suite.

On a aussi très peu parlé d'anime dans l'émission, mais ça c'était prévisible. La qualité des extraits proposée était très douteuse, on aurait dit des séquences filmées sur des écrans de TV.

Bon c'est clair que c'est toujours sympa de réentendre Jacky, Corbier, Ariane et Dorothée 20 ans après, mais pour une réelle documentation, objective et complète, je vous recommande plutôt ce site :

http://www.wikiclubdo.net/LECLUBDO1.html
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Dim 21 Déc 2014 - 15:18

Je suis tombée sur cette émission par hasard le jour de sa diffusion. Pas vu le début mais bon. Pas grave. ^^
Je me suis rendue compte que je ne fais pas partie de cette génération. Je n'ai pas vu tous les différents aspects de l'émission (pas vu). Je devais regarder uniquement Nicky Larson. Le reste m'est complétement inconnu. C'est fou. Incroyable mais vrai. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Dim 21 Déc 2014 - 18:00

C'est Mr Azoulay qui disait que son émission a été arrêtée au sommet de sa gloire. Fallait bien qu'il vante son émission remarque, je l'ai cru sur le moment quand il a dit ça. Il mentait

N'empêche comme beaucoup je ne regrette pas l'emission tant que ça. Néanmoins ont peut lui dire merci d'avoir importé des DA devenus cultes par la suite.


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Lun 22 Déc 2014 - 18:55

les audience du club Do etait pas si bonne en 97 ?


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Mar 23 Déc 2014 - 20:41

veggie 11 a écrit:
Peut-être des problèmes de droits pour la diffusion d'extraits, mais étant donné que Cherry Miel et Mes Tendres Années n'ont jamais été édités en DVD, qui a pu leur permettre d'utiliser ces extraits ? AB Vidéo ?


Il faudrait se plonger dans les textes de lois pour en avoir la certitude mais il me semble avoir lu quelque part que pour de court extraits ne dépassant pas x nombre de secondes, légalement parlant, tu as le droit de le diffuser.

Après, je me suis posé deux questions :
- Est-ce que la diffusion de ce programme n'aurait-il pas pour but de promouvoir un retour de dessins animés nostalgiques sur la TNT (en l’occurrence, D8) ?
- Est-ce que la diffusion de ces extraits (Mes tendres années, Cherry Miel) ne serait-il pas de la publicité caché (diffusion prochaine, sortie en DVD) ?

-------------------------------------------------------


En dehors de ça, émission certes intéressante mais dont on se lasse assez vite, sans doute car elle n'a pas assez traité de l'animation japonaise.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Mar 23 Déc 2014 - 20:52

Aless a écrit:
les audience du club Do etait pas si bonne en 97 ?


Les audiences se sont logiquement effritées avec les années, on ne peut pas avoir un quasi monopole pendant 10 ans (surtout quand on produit bcp de merdes ^__^).
Après les audiences à la fin du Club Do étaient correctes ; l'émission a été arrêtée par TF1 qui voulait passer à l'après Dorothée et se défaire de AB qui devenait un concurrent via sa nouvelle chaîne ABSat
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Mar 23 Déc 2014 - 21:00

Césare a écrit:
C'est Mr Azoulay qui disait que son émission a été arrêtée au sommet de sa gloire. Fallait bien qu'il vante son émission remarque, je l'ai cru sur le moment quand il a dit ça. Il mentait

N'empêche comme beaucoup je ne regrette pas l'emission tant que ça. Néanmoins ont peut lui dire merci d'avoir importé des DA devenus cultes par la suite.


On n'a pas à le remercier pour ça ; il est allé chercher des animés au Japon car AB devait des centaines d'heures de programmes par an à TF1 et qu'il n'avait quasiment rien à leur proposer à part qq séries ramenées de RécréA2 (Goldorak, Candy) oui qui étaient déjà sur TF1 (Jayce, Jem). C'est Claude Berda qui le dit lui même dans le docu.
AB est donc allé en vitesse au Japon acheter des tas d'animés sans les connaître ou en les visionnant à peine.

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Mar 23 Déc 2014 - 21:04

Colossus_13 a écrit:
Les audiences se sont logiquement effritées avec les années, on ne peut pas avoir un quasi monopole pendant 10 ans (surtout quand on produit bcp de merdes ^__^).


Je voudrais pas dire mais la télé d'aujourd'hui produit très certainement beaucoup plus de merdes que celle d'il y a 20 ans ...

Certes, le Club Dorothée en lui même, c'était pas tip top mais on avait au moins les dessins animés pour rattraper le coup.

Aujourd'hui, on nous sort des émissions comme Super Nanny, C'est du propre et j'en passe des plus belles mais rien à côté pour donner envie de continuer a regarder la TV.
Sérieux, j'hallucine quoi, les gens ne sont même plus capable d'éduquer leurs enfants par eux même ? Ils sont même plus capable de faire le ménage chez eux ?
Bientôt, va aussi falloir une émission pour apprendre aux gens ce qu'ils doivent aimer ou détester ...
J'ai rien dit, pour ça y'a déjà l'effet mouton Smiley9


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Mer 24 Déc 2014 - 12:02

Orpheus a écrit:
Colossus_13 a écrit:
Les audiences se sont logiquement effritées avec les années, on ne peut pas avoir un quasi monopole pendant 10 ans (surtout quand on produit bcp de merdes ^__^).




Je voudrais pas dire mais la télé d'aujourd'hui produit très certainement beaucoup plus de merdes que celle d'il y a 20 ans ...

Certes, le Club Dorothée en lui même, c'était pas tip top mais on avait au moins les dessins animés pour rattraper le coup.



La télé d'aujourd'hui produit très certainement bcp d'émissions sans intérêt, de qualité dégradée ou tout simplement nullissimes, il n'empêche qu'à l'époque du club do on avait déjà notre compte de programmes bien douteux made in AB...
On avait des dessins animés les 1° années surtout ; à partir de 92-93 on avait surtout droit aux sitcoms débiles et autres programmes mettant en avant les "stars" maison. Il y avait bcp moins d'animés. C'est à partir de là que j'ai logiquement décroché.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Mer 24 Déc 2014 - 18:14

Aujourd huis les programme sont nul ,non c est pas vrais c est nous qui somme devenue trop vieux pour apprécier
Ça serait vraix si les émission proposé au adulte c étais pas merdique
Donc c est pas un problème de génération la télé dans l ensemble et devenue merdique
Du programme pour la jeunesse ou programme pour adulte
Et sa marche pourquoi quand tu abitue quelqu à manger de la merde depuis sont enfance
Il finis par croire que la pisse a bon goût


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Mer 24 Déc 2014 - 19:01

Colossus_13 a écrit:
Césare a écrit:
C'est Mr Azoulay qui disait que son émission a été arrêtée au sommet de sa gloire. Fallait bien qu'il vante son émission remarque, je l'ai cru sur le moment quand il a dit ça. Il mentait

N'empêche comme beaucoup je ne regrette pas l'emission tant que ça. Néanmoins ont peut lui dire merci d'avoir importé des DA devenus cultes par la suite.



On n'a pas à le remercier pour ça ; il est allé chercher des animés au Japon car AB devait des centaines d'heures de programmes par an à TF1 et qu'il n'avait quasiment rien à leur proposer à part qq séries ramenées de RécréA2 (Goldorak, Candy) oui qui étaient déjà sur TF1 (Jayce, Jem). C'est Claude Berda qui le dit lui même dans le docu.
AB est donc allé en vitesse au Japon acheter des tas d'animés sans les connaître ou en les visionnant à peine.



Ben dans un sens si, car AB c'est lui. Et sans AB, pas de DA importé on tourne en rond là. Smiley2


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Jeu 25 Déc 2014 - 13:41

Ce que je veux dire c'est que AB n'a pas importé tous ces DA pour notre bon plaisir ; ils devaient des centaines d'heures de programmes par an à TF1 et ils ont trouvé de quoi remplir leur grille de programmes avec des DA importés à la tonne, souvent doublés à la va vite ou peu adaptés au public visé...
On ne va peut être donc pas les remercier :-)

Ceci dit il est vrai qu'avec le Club Dorothée on a connu une vague d'animés et de séries live sans précédent pdt plusieurs années. Je garde un très bon souvenir des 1° années de l'émission mais je n'en oublie pas pour autant les aspects plus négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Jeu 25 Déc 2014 - 15:10

Depuis que je m'intéresse aux diffusions d'époque, je trouve que La Cinq a été celle qui a le mieux géré ses choix de programmes avec une cible bien établie et des DA de bonne qualité. En même temps la chaîne avait un avantage par rapport au Club Dorothée : des dessins-animés déjà adaptés (et censurés) en Italie qui avaient donc fait leurs preuves. Seul Malicieuse Kiki a posé problème, sans doute parce que le DA a été diffusé en France avant l'Italie (le titre est resté dans les tiroirs durant plusieurs années). Néanmoins concernant Le Club Dorothée, si on peut excuser à la limite les diffusions aberrantes de Ken le survivant et Muscleman (pour la scène avec la croix gammée), ils auraient dû faire plus attention par la suite et une série comme Très cher frère (que j'adore pourtant) aurait eu plus sa place dans leur catalogue vidéo destiné aux adolescents. Ils avaient sorti dès 1991 des OAV assez violentes comme La Cité Interdite ou Crystal Triangle, mais où la cible plus adulte était évidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Horlog10Jeu 25 Déc 2014 - 15:42

mikros a écrit:
Aujourd huis les programme sont nul ,non c est pas vrais c est nous qui somme devenue trop vieux pour apprécier


Euh, oui mais non ... J'ai que 26 ans hein.
Si le problème est réellement lié à mon âge, comment explique tu que déjà il y a 15 ans, je trouvais les émissions style Star Académy, Pop'Star, où encore C'est du propre nul ?
Dans ton cas, le problème est peut être lié à l'âge, en ce qui me concerne, déjà avant j'étais pas fan de ce genre d'émission, pas plus qu'aux sitcoms d'AB du reste.

Colossus_13 a écrit:
La télé d'aujourd'hui produit très certainement bcp d'émissions sans intérêt, de qualité dégradée ou tout simplement nullissimes, il n'empêche qu'à l'époque du club do on avait déjà notre compte de programmes bien douteux made in AB...
On avait des dessins animés les 1° années surtout ; à partir de 92-93 on avait surtout droit aux sitcoms débiles et autres programmes mettant en avant les "stars" maison. Il y avait bcp moins d'animés. C'est à partir de là que j'ai logiquement décroché.


Il me semble pas avoir dit le contraire ...
Concernant le nombre d'animés présent au Club Dorothée, certes vers la fin on commençait à en avoir moins mais certains DA comme Sailor Moon ont eux, continué d'être diffusé à l'antenne jusqu'au bout, donc c'est en toute logique que j'ai continué à suivre l'émission, non pas pour Dorothée mais pour les dessins animés.

Colossus_13 a écrit:
Ce que je veux dire c'est que AB n'a pas importé tous ces DA pour notre bon plaisir ; ils devaient des centaines d'heures de programmes par an à TF1 et ils ont trouvé de quoi remplir leur grille de programmes avec des DA importés à la tonne, souvent doublés à la va vite ou peu adaptés au public visé...


Mais que produit-on pour le bon plaisir du téléspectateur ?
Absolument rien !

Quand une chaîne de télévision diffuse de la publicité, c'est parce qu'elle est rémunéré par la marque pour la diffuser.
Quand une chaîne décide de diffuser un programme à la télévision, il le fait dans l'espoir de récolter de l'audience ...
Quand un éditeur sort un manga ou un anime en DVD, il le fait pour pouvoir vivre de son métier, et accessoirement, pour pouvoir sortir d'autres titres ...

Alors oui, AB n'a pas importé des dessins animés en France pour les beaux yeux des enfants mais ça, tous le monde le fait, pas uniquement AB.

De plus, je ne pense pas qu'il soient nécessaire de rappeler que l'argent déployé pour l'acquisition des titres ainsi que leur doublage provient bien de AB et non pas de TF1 ...

Alors pour ma part, oui, je les remercie de ce qu'ils nous ont fait découvrir.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8 - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Diffusion documentaire Club Dorothée 16 décembre 20h50 sur D8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les diffusions des dessins animés-