Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les guitaristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lys


~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1188
Age : 19
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Les guitaristes Lun 22 Déc 2014 - 21:45

- Andrés Segovia né le 21 février 1893 à Linares, Espagne - Mort le 12 juin 1987 à Madrid.

Segovia est non seulement le plus grand guitariste classique de tous les temps, mais c'est aussi lui qui a littéralement inventé le genre. Avant lui la guitare était un instrument modeste réservé aux classes paysannes. Segovia a commencé à jouer des morceaux de Bach et d'autres morceaux de musique classique à la guitare en transposant lui même une bonne partie de ces morceaux, et il a fini par imposer son "activité de salon" comme un style reconnu dans le monde entier. Son incroyable carrière de musicien a duré plus de soixante-dix ans. Ses interprétations les plus célèbres sont la Chaconne, de Bach et Granada, d'Albéniz.


- Charlie Christian né le 29 juillet 1916 à Dallas - Mort le 2 mars 1942 à New York.

En deux mots, c'est Charlie Christian qui a inventé l'art de la guitare électrique jazz. Ses solos fluides, au sein du grand orchestre de Benny Goodman ou de formations plus restreintes, étaient sophistiqués, étincelants, et en avance sur leur temps. Et c'est au cours de jam-sessions, auxquelles il participait avec d'autres rebelles du jazz dans la boîte de nuit Minton's de New York, que ses improvisations aventureuses ont contribué à la naissance du be-bop. Christian jouait de la guitare comme d'un cor, avec des fractures (intervalles supérieurs à un ton) dans les lignes mélodiques. Ses morceaux les plus célèbres sont I Found A New Baby et I Got Rythm.


- Chet Atkins né le 20 juin 1924 à Luttrell - mort le 30 juin 2001 à Nashville.

Connu par son sur nom de Mr. Guitare, Atkins est peut-être le guitariste de country absolu. En se fondant sur la technique de picking rapide de Merle Travis, Atkins a raffiné le style en ajoutant des nuances de jazz, de classique et de pop, pour créer une approche de la guitare country véritablement sophistiquée. Il a joué avec Elvis Presley, les Everly Brothers, et d'innombrables stars de la musique country pendant des décennies. Ses morceaux les plus célèbres sont Stars And Stripes Forever et Yankee Doodle Dixie.


- Wes Montgomery né le 6 mars 1923 à Indianapolis - mort le 15 juin 1968 à Indianapolis.

La marque distinctive du jazz cool de Wes Montgomery, ce guitariste de jazz légendaire, c'est qu'il utilisait son pouce pour faire sonner les notes au lieu d'employer un médiator. Autre innovation : l'utilisation d'octaves pour créer des lignes au son unisono très riche et émouvant. Il est mort jeune, mais ses fans le considèrent encore comme l'un des plus grands musiciens de jazz de tous les temps. Ses morceaux les plus célèbres sont Four On Six et Polka Dots And Moobeams.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les guitaristes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La musique :: Les discussions générales sur la musique-