Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

deces de cabu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Mer 7 Jan 2015 - 13:35

Rappel du premier message :

le dessinateur Cabu (recre a 2 (membre de l'equipe) et club do (rares apparitions occasionnelles en tant que simple invite) est mort suites aux attaques sanguinaires de charlie hebdo ce matin 7 janvier.. il fait partie des nombreuses victimes de l'attentat au journal.

Nos sinceres condoléances a sa famille et a ses amis dont ceux de recre a2 et club dorothee.


deces de cabu - Page 2 73_sig10

deces de cabu - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mikros


~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762


deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 14:00

Une icône de mon enfance et mort assassiné
Je ressens comme un manque
Putain il sont tiré sur cabu
Cabu
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 14:04



Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 14:20


Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 15:23

je rappelle par contre (malgre ma citation en premier post qui a l'air de dire le contraire) que si Cabu faisait partie integrante de l'equipe de Recre A2, il n’apparaissait que sporadiquement dans le Club Dorothee puisqu'il avait refuse de suivre l'equipe de Dorothee la bas a l'origine: il n'etait plus qu'un invite apparaissant (tres) rarement mais toujours avec plaisir...
par contre il est reste a Recre A2 jusqu'a la derniere emission diffusee...

Des planches a lui se retrouvaient au dos de couverture de beaucoup des premiers Dorothee Magazine (surtout provenant de son album de BD : Le nez de Dorothee)


deces de cabu - Page 2 73_sig10

deces de cabu - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 19:59

Je serai à la marche dimanche.

Etes vous pour ou contre à ce que les sympathisants du FN participent à cette marche? Moi je suis pour


deces de cabu - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 20:14

J'ai lu un peu tout sa la.. Je confirme tout ce qu'a fais Cabu, meme sur récré A2, Dorothée etc jamais entendu parlé, faut dire c'est vraiment que les da qui m'interesse dans les emissions de jeunesse lol..

J'ai lu un peu concernant les 2 (ou 3 j'ai pas trop compris) mecs qui ont fais la tuerie, c'était bien évidament encore des gens connus des services de polices (pas en bien)..

Des gens ayant déja un passé et déja fais des conneries par le passé, comment se fait t'il que des gens comme sa, soient encore en liberté..

On laisse tout faire, on tolère tout, plus personne ne va en prison, c'est donc normal qu'un jour ou l'autre on en arrive a une big tuerie, si tous les gens auraient été en prison des la 1ere connerie de faite, on en serait pas la..

Donc bon pourquoi pleuré, pourquoi faire un tas d'hommage, au lieu de faire sa, ils ont qu'a mettre tous les gens a casier judiciaire en prison ferme, sa va diminuer fortement les agressions, tueries et autres violence..

Enfin en France tout est permis de toute facon, meme la si ils arretent les 2 mecs, je suis sure qu'il feront que quelques années a peine de prison, vont leur trouver des bonnes excuses pour les faire sortir, comme sa s'est passé avec celui qui nous cambrioler sans cesse dans l'Aisne, gracié le 14 juillet pour "bonne conduite en prison"..

En+ j'ai cru comprendre dans ce que j'ai lu, qu'ils les ont toujours pas arrété..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 22:00

Césare a écrit:
Je serai à la marche dimanche.

Etes vous pour ou contre à ce que les sympathisants du FN participent à cette marche? Moi je suis pour

Personnellement, je suis contre le FN participant à la marche, surtout comment Charlie Ebdo crachait sur le FN. En fait pour être plu précis, ça me gênerais que Marine y participe entant que dirigeante du FN, mais si elle y participe entant qu'individu lamba, la ça me gênerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 22:06







Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 22:15

Fleau1981 a écrit:
Césare a écrit:
Je serai à la marche dimanche.

Etes vous pour ou contre à ce que les sympathisants du FN participent à cette marche? Moi je suis pour


Personnellement, je suis contre le FN participant à la marche, surtout comment Charlie Ebdo crachait sur le FN. En fait pour être plu précis, ça me gênerais que Marine y participe entant que dirigeante du FN, mais si elle y participe entant qu'individu lamba, la ça me gênerai pas.


salut Fleau 1981, nous pourrions mettre toutes les unes de Charlie hebdo crachant sur l'islam, le FN, les catholiques... non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 22:17


Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 22:25


Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 22:28


Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 23:09


Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Jeu 8 Jan 2015 - 23:11


Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Ven 9 Jan 2015 - 11:40

le FN represente 25 % des gens actuellement (du moins aux dernieres elections)... S'ils ne sont pas les bienvenus et ejectes de la marche dimanche cela voudrait dire que les autres partis excluent 25 % des français parce qu'ils ne pensent pas comme eux (cela ferait mauvais message : on fait une marche pour montrer qu'on soutient la liberte d'expression et on rejette un parti devenu important sous pretexte que les dirigeants comme les autres membres ne pensent pas comme tout le monde et exercent une certaine liberte d'expression meme si tout le monde n'adhere pas a leurs propos ou meme les combatte...)

je suis pour qu'ils participent : on montre ainsi une certaine unite nationale meme avec ceux avec qui on n'est pas d'accord montrant ainsi qu'on accepte TOUTES les libertes d'expressions...

Que charlie hebdo ait combattu le FN n'entre pas en ligne de compte: on est juste la pour montrer qu'on est tous unis meme si notre façon de pensee differe et qu'on est pas d'accord avec certains...

ou alors on donne raisons aux cingles comme certains journaux chinois qui ont marque un message de leurs dirigeants (pas les plus grands journaux mais les plus petits que les dirigeants utilisent parfois pour faire passer un message a l'etranger sachant que leur peuple les lit quasi pas): "occidentaux : vous n'avez qu'a tenir vos journaux en laisse comme nous le faisons chez nous et vous verrez que vous vous eviterez nombre de desagrement de ce genre"....

Que marine participe avec son parti : je pense que c'est important meme si cela lui donne apres une certaine legitimite ce n'est pas grave... Je pense que le message qu'on ferait porter en l'acceptant (on accepte toute forme de liberte d'expression et cela ne nous empeche pas d'etre unis et solidaire ) est plus important que les problemes que la presence du FN pourrait soit disant causer

D'ailleurs je pense que les survivants du journal seront tous d'accord : ce n'est pas parce que c eparti pense autrement qu'il ne doit pas etre representatif de l'union nationale SINON c'est qu'il n'y a PAS d'union nationale puisqu'on rejette d'emblee une pensee et un parti devenu plus important qu'on le pense ainsi que 25 % des français.. Les rejetter reviendrait a donner raison a nos attaquants sans parler de ceux qui disent que la liberte d'expression n'existe en fait pas ou depends de certains bons vouloirs...


deces de cabu - Page 2 73_sig10

deces de cabu - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Ven 9 Jan 2015 - 13:19


Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Ven 9 Jan 2015 - 14:21




Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Ven 9 Jan 2015 - 14:32

jean pierre a écrit:
Judex6 a écrit:
....
ou alors on donne raisons aux cingles comme certains journaux chinois qui ont marque un message de leurs dirigeants (pas les plus grands journaux mais les plus petits que les dirigeants utilisent parfois pour faire passer un message a l'etranger sachant que leur peuple les lit quasi pas): "occidentaux : vous n'avez qu'a tenir vos journaux en laisse comme nous le faisons chez nous et vous verrez que vous vous eviterez nombre de desagrement de ce genre"....




salut judex6, la propagande de certains journaux chinois ?

je te propose de poster aussi la propagande " occidentale ", non ?


j'ai parle de message pas de propagande...


pk ont ils choisis les journaux les moins lus pour dire ça ?
les plus lus disent autre chose en evitant les messages sur la liberte d'expres​sion(toujours sur ordre gouvernemental) et ce message n'y est pas distille...

ce message est pour nous... pas pour les chinois d'ou les journaux les moins lu du pays (mais qui sont lus par contre par les etrangers dans le pays les chinois lisant souvent par contre les journaux les plus lus et donc propagandiste) ...


deces de cabu - Page 2 73_sig10

deces de cabu - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Ven 9 Jan 2015 - 14:47


Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Ven 9 Jan 2015 - 21:41



Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Dim 18 Jan 2015 - 16:19

Paix à lui et à ses proches


deces de cabu - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



deces de cabu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deces de cabu deces de cabu - Page 2 Horlog10Mer 11 Fév 2015 - 0:22

mes condoléances. Smiley207
Revenir en haut Aller en bas
deces de cabu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les réalisteurs ; producteurs et dessinateurs-