Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Edward aux mains d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Ven 27 Nov 2009 - 15:08

Ca fait un petit moment que j'avais envie de faire un sujet sur ce film alors voilà je me lance

Edward aux mains d'argent Affich10

Un jeune homme du nom de « Edward » fut créé par un inventeur très ingénieux, vivant seul dans un sombre château. Mais cet inventeur est très âgé et meurt donc sans avoir pu finir son œuvre : Edward a des ciseaux à la place des mains. Depuis il vit donc seul dans ce sinistre château jusqu'au jour où une femme nommée « Peggy Boggs », représentante en cosmétiques, poussée par la curiosité (mais également par le souhait de vendre un de ses produits de beauté) se présente à la porte. Voyant que le jeune homme vit seul sans avoir le moindre lien avec le monde qui l'entoure, Peg décide de l'emmener chez elle où elle lui donne de vieux vêtements qui autrefois avaient appartenu à son mari, Bill. La vie aurait pu continuer son cours pour Edward si la jalousie et la crainte des habitants du quartier ne l'avaient pas bouleversé...

Distribution des personnages:
Johnny Depp : Edward
Winona Ryder : Kim Boggs
Dianne Wiest : Peg Boggs
Anthony Michael Hall : Jim
Kathy Baker : Joyce Monroe
Robert Oliveri : Kevin Boggs
Conchata Ferrell : Helen
Dick Anthony Williams : Officer Allen
O-Lan Jones : Esmeralda
Vincent Price : L'inventeur d'Edward
Alan Arkin : Bill Boggs
Susan Blommaert : Tinka
Linda Perry : Cissi
Caroline Aaron : Marge
Steven Brill : le plongeur

Le tout premier film de Tim Burton que j'ai vu et qui m'a fait adorer ce réalisateur. C'est également là que j'ai découvert Johnny Depp. Un film absolument magnifique, poétique, qui dévoile tout le talent d'un grand réalisateur. Personnellement c'est mon préféré.


Edward aux mains d'argent 130327221915


Edward aux mains d'argent Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Ven 27 Nov 2009 - 19:12

J'aime surtout les scènes dans le chateau qui est bien mysterieux et en particulier les flash backs avec le créateur d'Edward.


Edward aux mains d'argent D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Ven 27 Nov 2009 - 20:06

Je me souviens l'avoir vu une seule fois, c'était en VOSTF en cours d'anglais en 2de... je me souviens plus de toute l'histoire, mais je me rappelle avoir beaucoup aimé ce film. Smiley1


I just dance in the sweet memories...

Edward aux mains d'argent Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Ven 27 Nov 2009 - 20:58

Ah, un chef d'oeuvre comme seul Tim Burton sait nous les offrir :D

Une fable sur la différence et la tolérance, une vision moderne de La Belle et la Bête, avec un Johhny Depp qui mise 95% de son jeu d'acteur sur l'expression corporelle et sur le regard, et il montre qu'il est vraiment un grand.

Un excellent Burton, donc.


Les Messagers de la Mort
Edward aux mains d'argent Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Ven 11 Déc 2009 - 23:53

Un film vraiment super , meme si j'avais un peux peur quand j'etais piti :P
Tiens faudra que jme le reface :D.
J'adore quand il fait les sculpture en arbre et moi aussi j'aime bien les scenes flash back du chateau


Edward aux mains d'argent Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 0:23

Oui j'aime beaucoup ces sculptures moi aussi. J'adore aussi la première scupture de glace qu'il fait, qui donne de la neige. Ca donne une scène très jolie!


Edward aux mains d'argent Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 0:28

Ce que j'aime po c'est la musique elle mfou lbourdon :S


Edward aux mains d'argent Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 0:43

Oh moi je l'adore cette musique, elle colle parfaitement au film. D'ailleurs dans l'ensemble, j'aime autant Danny Elfman que Tim Burton


Edward aux mains d'argent Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Mar 29 Déc 2009 - 15:07

Une critique plus construite que je viens de faire.

Edward Aux Mains d'Argent ou la preuve qu'avec suffisamment de talent et d'imagination, une histoire extrêmement simple devient un chef-d'oeuvre du 7e art.

Tim Burton réécrit La Belle et la Bête à sa façon, sombre, gothique, et poétique, enterrant au passage à la fois le roman original et le film avec Jean Marais (la version Disney n'était pas encore sortie, évidemment).
La critique de l'American Way Of Life et de la superficialité se fait féroce, à travers le décor des pavillons et le caractère des personnages entourant la famille qui recueille Edward.

Des pavillons propres, aseptisés, identiques, etc...Habités par des crétins ignares curieux de la moindre rumeur, se concentrant sur leur apparence, en oubliant tout le reste.
Et personne n'y échappe, à commencer par "la Belle" Kim Poggs (Winona Ryder, parfaite), qui change peu à peu au contact de la naîve et touchante innocence d'Edward, malgré la superficialité et la haine irraisonnée de Jim (Anthony Michael Hall, qui deviendra star de la télé quelques années plus tard avec la série Dead Zone).

Et il y a Edward, "la Bête" (Johnny Depp, absolument magnifique d'émotion, de sensibilité, et de justesse, avec presque tout son jeu passant par le regard et la gestuelle).
Quelque part entre l'enfant qui vient de naître et le prisonnier subitement libéré de sa prison et trouvant le monde extérieur fou.
Plongé de plein fouet dans un monde où l'être humain hait et craint ce qu'il ne comprend pas et ne peut pas expliquer.Malgré tous ses efforts et ceux de la famille Boggs, Edward ne trouvera jamais vraiment sa place, suscitant la peur, la colère, la heine...

Alors qu'il n'a jamais demandé qu'à être le plus "normal" possible, portant sur le monde un regard d'enfant naïf en demande d'affection.Parce c'est ce qu'il est, au fond.

Mais Burton ne s'arrête pas là dans la critique, osant dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et veut se cacher.A savoir que les exclus le seront toujours, et toujours pour les mêmes raisons.
Au final, à part Edward, les personnages ne laissent que regrets et gâchis derrière eux, incapables d'accepter la différence, en plaçant prioritaire l'apparence devant la vraie noblesse et la vraie beauté, celle du coeur.

Edward Aux Mais d'Argent n'est guère original dans son idée de base, mais le traitement et la délicatesse de Tim Burton, associés au magnifique jeu de Johnny Depp, en font un réel chef-d'oeuvre, une grande parabole sur le droit à la différence, qui ne sera égalée que par l'humour dévastateur et cynique de Shrek, qui se charge de faire un sort à tous les contes de fées, en livrant le même genre d'analyse.


Les Messagers de la Mort
Edward aux mains d'argent Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Mar 29 Déc 2009 - 15:43

Ba merd j'avais jamais fais le rapprochement avec la belle et la bete :P
Comme quoi on en apprend tous les jours :P


Edward aux mains d'argent Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Jeu 31 Déc 2009 - 13:15

J'aime beaucoup ta critique Spike! Elle est vraiment très bien construite.


Edward aux mains d'argent Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Jeu 31 Déc 2009 - 13:50

Un de mes films préférés... j'aime tout, la musique, la poésie de ce film et son message... Edward réussit à me tirer quelques larmes à chaque fois que je le regarde. Merveilleux personnage, très touchant... Bref un chef d'oeuvre pour moi.

J'aime bien ton post et ton analyse Spike ;)


Edward aux mains d'argent Tomjerry1
Revenir en haut Aller en bas
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Jeu 31 Déc 2009 - 13:53

C'est bo vi mais c'est triste quand il est rechté par tout le monde alors qu'il a rien fais :'( j'aime po la fin


Edward aux mains d'argent Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Jeu 31 Déc 2009 - 13:57

J'aime rarement les fins malheureuses ( hé oui je prefère rêver lorsque je regarde un da ou un film ^^) mais ce film là est un pur chef d'oeuvre et j'adore malgré le sentiment de révolte que l'on ressent à l'égard des habitants crétins de la ville...


Edward aux mains d'argent Tomjerry1
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Ven 23 Juil 2010 - 23:29

C'est mon film favoris mon film culte, j'adore (je pourrais continuer longtemps lol) j'ai trouver ce film très beau bien fait avec un font un peu triste qu'Edward ne sois pas compris, utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Sam 19 Juil 2014 - 12:34

Mon Dieu ! Je n'avais même pas vu qu'il y avait un topic dédié à ce chef-d'oeuvre !
Si je devais choisir un film qui m'a marqué c'est bien celui-ci, il symbolise toute mon enfance. Et je ne me lasserai jamais de le regarder... JA-MAIS. Il me touche tellement que ç'en est indescriptible, les mots sont insuffisants. Tant d'émotions et de magie qui s'en dégage. Sans nul doute mon film préféré de Tim Burton. Des scènes inoubliables qui me font pleurer tellement c'est beau. C'est juste... incroyablement BEAU et PUR. La bande originale de Danny Elfman est un véritable bijou que je chéris depuis toujours. Mon coeur s'emballe dès les premières notes. Mes mots ne sont pas assez forts raaah c'est horrible ! Alors parfois vaut mieux se taire et écouter :

Ice Dance - Danny Elfman
Version originale :
Spoiler:

Et une version music box que j'ai découverte et qui amplifie ce retour en enfance et cette magie :
Spoiler:


☀️Edward aux mains d'argent Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Edward aux mains d'argent Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Edward aux mains d'argent Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Edward aux mains d'argent Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Sam 19 Juil 2014 - 12:42

ah tiens, c'est un film que j'avais vu en sorti scolaire en primaire, et je me souviens qu'il m'avait bien retenu mon attention. J'aimerai bien le revoir pour me refaire un avis dessus.
La musique que tu as mis Lux est belle Smiley13  bien qu'un peu courte


Spoiler:


Edward aux mains d'argent 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent Edward aux mains d'argent Horlog10Dim 20 Juil 2014 - 22:59

Ah cette musique  Smiley154 je suis tout à fait d'accord avec ton avis Lux, je ne me lasserais jamais de voir ce film moi non plus


Edward aux mains d'argent Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Edward aux mains d'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-