Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment préférez vous les coffrets/jaquettes de nos DVD ?
- D'images provenant de l'animé
Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Tthhff1070%Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Tthhff11
 70% [ 7 ]
- D'images provenant du mangas
Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Tthhff100%Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Tthhff11
 0% [ 0 ]
- D'un mélange entre les images de l'anime et du mangas
Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Tthhff1010%Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Tthhff11
 10% [ 1 ]
- D'illustrations en pastel, aquarelles etc
Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Tthhff1020%Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Tthhff11
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Ven 16 Mai 2014 - 17:54

Un tit sujet concernant comment vous préférez le visuel de nos coffrets/jaquettes de nos DVD

Préférez vous qu'ils soient fait exclusivement :

- D'images provenant de l'animé
- D'images provenant du mangas
- D'un mélange entre les images de l'anime et du mangas


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Ven 16 Mai 2014 - 19:12

choix numéro 3, mais ça dépend des animes


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Sam 17 Mai 2014 - 3:53

Pour ma part 100 % anime  Smiley2 


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Sam 17 Mai 2014 - 8:07

J'ai voté pour la réponse 1 mais je trouve que quand l'image de la jaquette est tiré du manga c'est toujours plus soigné d'un point de vu esthétique et parfois le rendu est irréprochable (ou parfois hideux). Mais quand ça vient directement du dessin animé ça fait aussi plus authentique voir plus chaleureux...
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Dim 18 Mai 2014 - 10:38

Il manque une option, et non des moindres : les illustrations. Je pense en particulier à tous les pastels signés Akemi Takada qui recouvrent le coffret de Creamy Mami, les illustrations du premium de Cat's eye, et certainement bien d'autres qui sont donc surtout issus de produits dérivés. Personnellement, c'est ça que je préfère  Smiley13 


I just dance in the sweet memories...

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Dim 18 Mai 2014 - 13:22

Il manque aussi une autre option : Sans rien.^^

Moi c'est sur mes disques durs et puis basta. ^^


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Dim 18 Mai 2014 - 13:32

Oui mais là, c'est plus des DVD lol^^


I just dance in the sweet memories...

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30296
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Dim 18 Mai 2014 - 13:39

Moi je préfère les images de l'anime mais dans les cofferts de Georgie les images sont mélange de l'anime et du mangas et c'est jolie aussi  Smiley1 


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Dim 18 Jan 2015 - 23:02

Ils devraient s'inspirer de la jaquette japonaise pour la dernière édition. Je trouve le dessin de couverture très joli :

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? 515jW%2BFcGfL._SY300_
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Lun 19 Jan 2015 - 8:59

que ce soit pour les animer ou les mangas les couvertures japonaises son toujours très soigner.
je vais m'empresser d'acheter georgie qui est toujours en vent sur anime store avant qu'il soit retiré


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mar 20 Jan 2015 - 4:20

Ah j'aime pas du tout le coffret de Crocus japonais, j'aurais vu sa en magasin, j'aurais meme pu le confondre avec un da récent..

Pour les coffrets de da, j'aime que des jaquettes qui représentent le dessin animé avec des images du dessin animé (et non du manga ^^), toutes les jaquettes da qui sont faites avec des images des manga, j'accroche pas ^^



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mar 20 Jan 2015 - 5:11

ah moi c'est l'inverse par contre


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mar 20 Jan 2015 - 10:51

Caline a écrit:
Ah j'aime pas du tout le coffret de Crocus japonais, j'aurais vu sa en magasin, j'aurais meme pu le confondre avec un da récent..

Pour les coffrets de da, j'aime que des jaquettes qui représentent le dessin animé avec des images du dessin animé (et non du manga ^^), toutes les jaquettes da qui sont faites avec des images des manga, j'accroche pas ^^



+1

Je comprends même pas d'où vient cette manie de vouloir mélanger les dessins animés et les mangas ...
J'ai acheté l'autre jour par exemple le coffret magical girls réunissant Suzy aux fleurs magiques, Emi Magique et Creamy, et dans les trois coffrets, je me suis retrouvé avec un mélange d'image de l'anime et du manga ... C'est déstabilisant sérieux ... Si je veux avoir des images du manga (ce qui risque pas d'arriver Smiley9), j'achète le manga, pas l'anime ...

Concernant Crocus, je préfère de très loin cette image, beaucoup plus représentatif de l'anime.

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? 51EA1DEP3AL

Mais après, pour un anime comme Crocus, je me demande si l'éditeur ne ferait pas mieux de jouer sur le côté « kawaii » de l'anime pour s'assurer des ventes ... Sachant que la nostalgie se vend mal et que les gens sont vachement attiré par tout ce qui touche le kawaii, ça pourrait peut être le faire si on joue sur le physique tout mignon des personnages.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mar 20 Jan 2015 - 12:30

Bon déjà DA et mangas sont très liés au Japon, puisque 50 % de la production est une adaptation d'un manga (parfois ça tourne autour du 75 %). Donc si un coffret représente une image tirée du manga d'origine, c'est normal ! C'est l’œuvre d'origine tout simplement. Ensuite Crocus à ma connaissance n'est pas adaptée d'un manga, donc l'image sur le coffret est une illustration réalisée probablement pour l'occasion par le chara-designer de la série. Rien à voir avec le manga.

Et je trouve cette image vraiment très jolie avec ses teintes pastel, je ne vois pas ce qu'elle a de ''manga''. Je crois que certains n'ont pas compris ce que ce terme signifie ? Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mar 20 Jan 2015 - 15:56

Veggie 11 a écrit:
Bon déjà DA et mangas sont très liés au Japon, puisque 50 % de la production est une adaptation d'un manga (parfois ça tourne autour du 75 %). Donc si un coffret représente une image tirée du manga d'origine, c'est normal ! C'est l’œuvre d'origine tout simplement.




Je vois pas trop le rapport ???
Ce n'est pas parce que l'anime est tiré d'un manga que ça veut forcément dire que tout le monde aime le manga et l'anime ... Pour moi, ce sont deux choses bien distincte à pas confondre.
Je ne te cache d'ailleurs pas que pour certains animés comme Vas y Julie, si les DVD était représenté par les images du manga, je n'aurais même pas reconnu le coffret en magasin ...

Alors oui, après, c'est l'oeuvre d'origine mais je vois pas en quoi cela justifie la présence d'image du manga dans les coffrets animé ...
Si on pars dans ton sens, pour Lady Oscar, La tulipe noire et autres DA qui parlent de l'histoire de France, les éditeurs devraient utiliser des peintures représentant les monarques de l'ancien régime (ce n'est pas ça qui manque) au lieu d'image de l'anime/manga sachant que tout ceci est tiré de notre histoire.
Idem pour les Nippon Animation (Dr March, Pollyanna, etc), puisqu'ils sont tirés directement de roman, tant qu'a faire autant utilisé les couvertures des romans d'origine pour les éditions DVD puisqu'il s'agit de l'oeuvre d'origine ...

Veggie 11 a écrit:
Et je trouve cette image vraiment très jolie avec ses teintes pastel, je ne vois pas ce qu'elle a de ''manga''. Je crois que certains n'ont pas compris ce que ce terme signifie ?




L'image est peut être pas tiré du manga (d'ailleurs, je ne sais même pas s'il en existe un pour ce DA) mais on peut pas nier que les teintes pastel, le chara design, etc fait vachement pensé aux mangas.
Après, tu trouves peut-être ce dessin jolie, mais si on suit ton optique plus haut, si l'anime Crocus est pas tiré d'un manga, l'anime est donc l'oeuvre d'origine. Conséquence de quoi, il aurait été normal de représenter le coffret par des images de l'anime ...




Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
shaider38


shaider38

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/09/2013
Messages postés : 278
Age : 47
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mar 20 Jan 2015 - 16:26

Un animé, est, dans la plupart des cas, issu d'un manga, c'est comme ca. Si on peut voir et apprécier des dessins animés, c'est souvent grâce au manga qui a vu le jour, et qui a permis ensuite de donner naissance à la série. Donc mettre sur un coffret une illustration du manga d'origine, cela me dérange pas, c'est le cœur du dessin animé, là ou tout a commencé. Ce sont les personnages tels que l'auteur, le dessinateur d'origine les a imaginer. Il y a quand même rarement de grandes différences. Souvent ces mêmes dessins, on peut les voir dans le dessin animé lui même.
Après, pour certaines séries, il existe peu de visuels, on demande alors à l'auteur d'origine d'en faire de nouvelles pour l'édition vidéo, et je trouve que c'est sympa. Ici pour Crocus, je trouve l'illustration magnifique pour ma part.
Si on s'intéresse au dessin, qu'on aime les jolis traits, on ne peut pas bouder une illustration d'origine. Toute l'âme de l'auteur est ici.
Après, je dit pas que cela doit être une généralité, mais quand c'est bien fait, je ne vois pas ou est le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mar 20 Jan 2015 - 18:15

Pour moi meme si beaucoup d'animes sont tirés de mangas, ce sont 2 choses completement différentes, j'adore les da, je n'aime pas du tout les manga (j'en ai lu aucun)..

Pour moi ce sont 2 choses completement différentes, un manga qui a une couverture des images de manga, c'est normal, un dessin animé (qui n'est pas fait pareil graphiquement que le manga) doit avoir des images de l'anime sur la couverture..

Je trouve sa perturbant en tout cas, quand on est habitué au graphisme du dessin animé, qu'on a mater le da, de voir une couverture de DVD avec rien a voir des images du da quoi.. Sa m'a toujours bien choqué en tout cas, mais bon c'est pas éliminatoire sur un achat, vu que ce qui compte c'est vraiment le dessin animé et les DVD.. Par contre si j'ai le choix entre 2 éditions DVD, une avec jaquette manga, une avec jaquette anime, c'est clair que je prendré la version anime..

Je dois surement etre la seule, a vraiment séparé manga et anime lol aucun manga m'a jamais fais découvrir un anime en tout cas.. J'ai toujours connu exclusivement l'anime..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mar 20 Jan 2015 - 18:38

Je rejoins veggie, le coffret Crocus est très beau. Et les illustrations Crocus sont pour moi les plus belles tout anime confondus.

Voici un art book que je rêverais d'avoir dans le lien qui suit.

https://www.dessins-animes.net/t11819-artbook-crocus?highlight=art+book+crocus


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mar 20 Jan 2015 - 19:29

Orpheus, j'aimerai bien que tu me cites des coffrets où l'illustration est tirée du manga d'origine, parce qu'en dehors de certains anime tirés de mangas célèbres où l'auteur réalise volontairement dans un but promotionnel une illustration inédite pour l'édition japonaise, c'est très rare qu'un anime propose sur sa jaquette une illustration rappelant le manga. Vas-y Julie n'est pas un exemple, le manga est sorti après la production de la série TV, ce n'est donc pas l’œuvre d'origine (d'ailleurs ce n'est pas la seule version papier). Donc rien à voir. Dans le cas de Crocus, observe bien l'illustration et tu verras qu'elle a été réalisée par le chara-designer de la série animée. C'est exactement le style employé dans la première étape de création d'un personnage et que l'on retrouve bien souvent dans les art books consacrés au responsable du chara-design. J'ai plusieurs coffrets japonais chez moi et c'est exactement le même procédé.

Quant aux romans, ce serait bien compliqué d'utiliser des illustrations pour les éditions DVD puisqu'il est arrivé à plusieurs reprises que celles-ci changent avec le temps, souvent pour les moderniser et attirer un public plus actuel. Exception pour les éditions destinées à un public plus âgé ou littéraire qui aimerait redécouvrir des classiques de la littérature jeunesse tel quel étaient publiées à l'époque.

Bref... Chacun ses goûts, Caline et Orpheus, vous avez le droit de ne pas aimer le style, mais il n'est ni ''manga'' (ce qui veut rien dire) ni HS avec la série animée.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mar 20 Jan 2015 - 20:52

Je serais bien incapable de te citer des oeuvres contenant des images extrait du manga Veggie 11 sachant que je ne lis pas de manga ... Ceci étant, je tes déjà expliqué plus haut mon ressenti du pourquoi je considère que certains dessins font très "manga" et quand je vais dans le rayon manga de mon magasin, je pense pas être bien loin de la réalité ... S'il est vrai que ce ne sont pas des images du manga, on ne peut nier cependant que ça y ressemble, il fallait que je trouve un mot pour expliquer cela c'est chose faite mais si tu préfères, disons plutôt que je n'aime pas les peintures dans les coffrets d'animés, et encore moins quand il y a pas de ressemblances avec l'anime.

Veggie 11 a écrit:
Dans le cas de Crocus, observe bien l'illustration et tu verras qu'elle a été réalisée par le chara-designer de la série animée.



J'ai beau observé, je ne vois aucune ressemblance ... De plus, ce n'est pas parce que le dessin a été dessiné par la même personne qui a fait l'anime que j'aimerai forcément, loin de là même.
Je n'ai plus les noms en tête mais je crois que des personnes ayant bossé sur le graphisme de Sailor Moon ont par la suite bossé sur One Pièce ... Ce n'est pas car j'ai aimé Sailor Moon que j'aime forcément One Pièce, loin de là même ...

Veggie 11 a écrit:
Quant aux romans, ce serait bien compliqué d'utiliser des illustrations pour les éditions DVD puisqu'il est arrivé à plusieurs reprises que celles-ci changent avec le temps, souvent pour les moderniser et attirer un public plus actuel.



Si on se réfère à ton premier raisonnement, il faudrait utiliser les premiers visuels ayant servit au début, sachant qu'une modernisation des couvertures n'ont pas forcément été faite par l'écrivain d'origine (la plupart étant mort à l'heure actuel), on ne peut point les considérer comme faisant parti de l'oeuvre de base.

Veggie 11 a écrit:
Chacun ses goûts, Caline et Orpheus, vous avez le droit de ne pas aimer le style, mais il n'est ni ''manga'' (ce qui veut rien dire) ni HS avec la série animée.



Comme tu dis, chacun ses goûts mais je persiste à dire que les dessins d'un manga (pardon, des peintures faisant penser au style manga plutôt Smiley5) n'ont rien à faire dans un animé.
Après tout les personnages dans l'anime ne changent pas de charte graphique, comme sur les coffrets Tom Sawyer ou Crocus ... Alors pourquoi modifier le design sur la couverture ?

Je suis désolé mais je comprends même pas comment les gens font pour s'y retrouver moi ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mer 21 Jan 2015 - 15:03

Donc pour toi Orpheus on doit pas mettre des images tirées des illustrations officielles sur le coffret DVD?


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mer 21 Jan 2015 - 16:09

Césare a écrit:
Donc pour toi Orpheus on doit pas mettre des images tirées des illustrations officielles sur le coffret DVD?


Pour moi, on ne doit pas mettre d'image externe à l'animé tout simplement.
Comme je l'expliquait plus haut, moi, je ne lis pas de manga et bien que sûrement minoritaire, je ne pense pas être le seul ... Conséquence de quoi, on ne connait pas tous forcément à quoi ressemble la tête du personnage dans le manga ...
Et si ce sont des illustrations peintures faite pour l'occasion, c'est encore pire ...

Moi ce que je recherche quand j'achète un coffret, outre les épisodes en VF intégrale (cela va de soi), ce sont des images qui correspondent au dessin animé que j'achète. Je ne demande pas à découvrir des dessins style manga, je ne demande pas des illustrations qui ressemble en rien aux personnages de l'anime, je demande juste des illustrations de l'animé. Je ne pense pas être trop exigeant ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mer 21 Jan 2015 - 18:24

Illustrations peinture... J'adore cette expression ! Smiley5

En gros tu veux que l'infographiste photographie une capture tirée d'un épisode, le colle sur une jaquette et enfin le reproduit via photocopieuse ? Ça doit donner quelque chose d'assez moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mer 21 Jan 2015 - 19:14

Franvhement veggie je te soutiens.


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mer 21 Jan 2015 - 20:34

veggie 11 a écrit:
Illustrations peinture... J'adore cette expression ! Smiley5

En gros tu veux que l'infographiste photographie une capture tirée d'un épisode, le colle sur une jaquette et enfin le reproduit via photocopieuse ? Ça doit donner quelque chose d'assez moche.




Euh ... Soit je m'exprime mal ou soit vous le faites exprès et j'opte d'avantage pour la seconde option ! Smiley5

Les images que nous avons dans les coffrets de :
- Saint Seiya.
- Dragon Ball Z.
- Nell.
- Cynthia ou le rythme de la vie.
- Sailor Moon.
- Juliette je t'aime.
- Sous le signe des mousquetaires.
- Jeu set & match (coffret de la première saison VF).
- Pollyanna.

Il me semble pas que ce soit des photographie des épisodes, si ?
Je pense plutôt qu'il s'agit d'illustration fait à l'époque de la création de l'animé pour la promotion dans le pays, ou alors des illustrations dessiné pour la sortie du coffret (le cas de Sailor Moon) mais qui eux au moins on a pas de difficulté à reconnaître le dessin animé puisque les dessins ont été fait de manière à ce qu'on puisse reconnaître l'anime.

Enfin, il reste ceci dit une dernière possibilité pour créer des visuels de coffret et qui se rapproche de ton interprétation de mes propos : faire la demande auprès des ayants droits d'utiliser un celluloïd pour faire le coffret.
C'est ce qu'a fait Black Box pour leurs édition de Ken le survivant (cf tout est expliqué ICI) et personnellement, je ne trouve pas le rendu si mauvais que ça ...



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Mer 21 Jan 2015 - 21:52

Je vais essayer d'expliquer sa directement a partir d'images :

Merveilleuse Creamy : Sur la jaquette, Yu correspond a l'anime, pas Creamy..

Quand aux DVD (les ronds des dvd), Yu a le meme problème que Creamy..

Si vous regardez et faites la comparaison entre Yu de la jaquette qui correspond a l'anime (j'ai entouré par A), et Yu du rond du DVD (j'ai entouré par B), y'a une différence nette, car cette Yu qu'on voit dessiné dans les dvd, elle est pas du tout comme sa dans l'anime..

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Aaaa13

A l'inverse dans cette jaquette, Creamy correspond a ce qu'on voit dans le dessin animé :

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Creamy11


Autre exemple : Je suis désolée mais non Georgie n'est pas du tout dessiné comme sa dans le da..

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Georgi10

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? 507810

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Jaquet10

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Jaquet11

A l'inverse si je prend ses images, la sa correspond bien a Georgie qu'on voit dans le dessin animé


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Georgi11










DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Jeu 22 Jan 2015 - 5:09

moi franchement ça me dérange pas du tout que ce soit des illustrations sur les coffrets je trouve que c'est plus beau ( a part tom sawyer là ce n'est pas top) puis c'est un petit clin d'oeil à l'oeuvre originale qui bien souvent est un manga


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Jeu 22 Jan 2015 - 13:51

Là franchement c'est du pinaillage : l'illustration de Creamy sur le premier coffret est réalisé par la dessinatrice qui a imaginé le design du personnage et donc à quoi elle ressemble dans l'anime. Il n'y a pas de manga à la base de Creamy. Il faudrait penser à se renseigner comment on fait un anime/DA avant de quémander des capture d'animation plutôt que des illustrations promotionnelles (comme dans le cas de Georgie représentée sur le deuxième DVD; oui ce n'est pas tiré de l'anime, c'est une image promo).

Mais je crois que je vais m'arrêter là, on n'avance pas du tout.


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Jeu 22 Jan 2015 - 15:25

Veggie 11 a écrit:
Là franchement c'est du pinaillage : l'illustration de Creamy sur le premier coffret est réalisé par la dessinatrice qui a imaginé le design du personnage



Euh non c'est pas du pinaillage c'est un simple constat dans lequel je rejoint l'avis de Caline.
Yu/Creamy ne ressemble pas du tout à ça dans l'animé ... Pas besoin de porter une paire de lunette pour s'en rendre compte.

Veggie 11 a écrit:
Il n'y a pas de manga à la base de Creamy.



Dans ce cas là, c'est l'anime l'oeuvre original ... En partant dans ce sens, des dessins ayant la même charte design que l'anime aurait dû être utilisé et non pas des peintures ou je ne sais quoi en rien ressemblant à l'anime.
Si on se réfère à ta description plus haut de ce qui doit être utilisé des coffrets DVD, tu ne peux qu'en convenir, à moins qu'il y est une contradiction dans tes propos.

Veggie 11 a écrit:
Il faudrait penser à se renseigner comment on fait un anime/DA avant de quémander des capture d'animation plutôt que des illustrations promotionnelles



Il faudrait penser à relire les messages avant de procéder à une extrapolation !
Où est-ce qu'on a demandé des captures d'animation ? Nulle part.
On demande juste des dessins représentatif de l'anime (et j'insiste bien sur ce dernier point), chose qui est parfaitement réalisable si j'en crois les quelques 40 coffrets que j'ai en ma possession !

Veggie 11 a écrit:
Mais je crois que je vais m'arrêter là, on n'avance pas du tout.



Quand comprend que ce qu'on le veut bien, évidemment on avance pas ...
Ceci étant, je pense que je vais m'arrêter là moi aussi ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur


Moderateur

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 24/06/2013
Messages postés : 127
Age : 82
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Empty
MessageSujet: jaquette Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 20:41

Ce sujet tourne en rond et le débat est devenu stérile, je ferme le topic pour quelques jours le temps aux esprit de se calmer et de s'ouvrir les uns aux autres.


En acceptant les règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message
à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire,
injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.


A lire : https://www.dessins-animes.net/t11006-ambiance-du-forum-operation-dont-feed-the-troll
Revenir en haut Aller en bas
Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les discussions sur les DVD et CD-