Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment préférez vous les coffrets/jaquettes de nos DVD ?
- D'images provenant de l'animé
Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Tthhff1070%Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Tthhff11
 70% [ 7 ]
- D'images provenant du mangas
Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Tthhff100%Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Tthhff11
 0% [ 0 ]
- D'un mélange entre les images de l'anime et du mangas
Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Tthhff1010%Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Tthhff11
 10% [ 1 ]
- D'illustrations en pastel, aquarelles etc
Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Tthhff1020%Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Tthhff11
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Horlog10Ven 16 Mai 2014 - 17:54

Rappel du premier message :

Un tit sujet concernant comment vous préférez le visuel de nos coffrets/jaquettes de nos DVD

Préférez vous qu'ils soient fait exclusivement :

- D'images provenant de l'animé
- D'images provenant du mangas
- D'un mélange entre les images de l'anime et du mangas


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Horlog10Jeu 22 Jan 2015 - 15:25

Veggie 11 a écrit:
Là franchement c'est du pinaillage : l'illustration de Creamy sur le premier coffret est réalisé par la dessinatrice qui a imaginé le design du personnage



Euh non c'est pas du pinaillage c'est un simple constat dans lequel je rejoint l'avis de Caline.
Yu/Creamy ne ressemble pas du tout à ça dans l'animé ... Pas besoin de porter une paire de lunette pour s'en rendre compte.

Veggie 11 a écrit:
Il n'y a pas de manga à la base de Creamy.



Dans ce cas là, c'est l'anime l'oeuvre original ... En partant dans ce sens, des dessins ayant la même charte design que l'anime aurait dû être utilisé et non pas des peintures ou je ne sais quoi en rien ressemblant à l'anime.
Si on se réfère à ta description plus haut de ce qui doit être utilisé des coffrets DVD, tu ne peux qu'en convenir, à moins qu'il y est une contradiction dans tes propos.

Veggie 11 a écrit:
Il faudrait penser à se renseigner comment on fait un anime/DA avant de quémander des capture d'animation plutôt que des illustrations promotionnelles



Il faudrait penser à relire les messages avant de procéder à une extrapolation !
Où est-ce qu'on a demandé des captures d'animation ? Nulle part.
On demande juste des dessins représentatif de l'anime (et j'insiste bien sur ce dernier point), chose qui est parfaitement réalisable si j'en crois les quelques 40 coffrets que j'ai en ma possession !

Veggie 11 a écrit:
Mais je crois que je vais m'arrêter là, on n'avance pas du tout.



Quand comprend que ce qu'on le veut bien, évidemment on avance pas ...
Ceci étant, je pense que je vais m'arrêter là moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur


~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 24/06/2013
Messages postés : 127


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Empty
MessageSujet: jaquette Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Horlog10Ven 23 Jan 2015 - 20:41

Ce sujet tourne en rond et le débat est devenu stérile, je ferme le topic pour quelques jours le temps aux esprit de se calmer et de s'ouvrir les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Horlog10Dim 25 Jan 2015 - 11:47

Le topic est réouvert et il est désormais fusionner ici ^^

J'ai rajouté l'option illustration aquarelles/pastels au sondage lol



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Horlog10Dim 25 Jan 2015 - 22:46

Merci Caline, du coup, j'ai pu voter Smiley1


I just dance in the sweet memories...

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Horlog10Lun 26 Jan 2015 - 15:48

Je vais (re)participer au débat sans hostilité car j'aime bien le sujet en soi. Je n'ai pas d'attentes particulières vis-à-vis du coffret DVD du moment que le contenu est à la hauteur (compression ok, choix de langues possible, sous-titrage ok, image de bonne qualité, lecture ne posant pas de problème). Du moment bien sûr que l'illustration utilisée pour le coffret/DVD ne ressemble pas à ça :

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 3490564Editionanglaise1986
(Celui qui reconnaît le véritable titre du film gagne 10 € !)

Ou à ça :

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 62091611France1985X


Ou encore à ça (bien dessiné mais HS par rapport au film) :

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 359924LAventureduchatbott198X

Bref, moi je trouve qu'on s'en sort bien côté illustrations comparé aux années 80.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Horlog10Lun 26 Jan 2015 - 17:11

C'est vrai, l'essentiel est quand même la qualité des épisodes/du film, la jolie jaquette n'est qu'un bonus, et une jaquette qui ne plaît pas trop n'empêche pas de profiter du visionnage Smiley13


I just dance in the sweet memories...

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Horlog10Lun 26 Jan 2015 - 18:44

Pour moi les illustrations officielles n'ont pas rien à voir avec le DA.


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Horlog10Lun 26 Jan 2015 - 20:00

Oui, bien évidemment le plus important reste la qualité du contenu et d'ailleurs à ce niveau là je suis assez minutieux ...
Quand je vois que de nos jours, des éditeurs se permettent d'encoder comme des sanguin avec de l'entrelacement voir pire, des images fantômes, je tolère que difficilement. Nul besoin d'être expert pour s'en rendre compte, pas plus tard que ce soir, j'ai regardé Laura ou la passion du théâtre et j'ai pu constater que des images se dédoublait dans le générique : ceci est causé par un contenu entrelacé et une mauvaise conversion dans la norme PAL.
Bien souvent, les éditeurs se réfugient derrière l'excuse que tout dépend du matériel qu'on reçoit, que c'est pas toujours possible ... Mais dans ce cas là, comment explique t-on qu'au Japon, une grande partie des animés sont encodés en progressif ? Le cas du dessin animé Le tour du monde de Lydie.
Celui ci est en progressif dans les DVD japonais et chez Yamato Vidéo (éditeur DVD italien), le contenu est entrelacé ...

Autre point sur lequel je suis très exigeant, la compression des épisodes. Un éditeur qui s'amuse à remplir qu'a hauteur de 50% le disque (qui fait approximativement 8Go si l'éditeur opte pour du DVD 9), je comprends pas ... Beaucoup d'éditeurs font ça : au lieu de remplir le disque dans sa totalité ils ne le remplissent que jusqu'à 5 ou 7Go alors qu'un DVD 9 permet d'avantage ... Pourquoi ne pas remplir les disques dans leur intégralité si cela peut permettre une meilleure qualité ?
Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour éviter les bugs sur des lecteurs DVD trop ancien, j'ai jamais rien eu de tel, et si cela devait m'arriver je me permet de rappeler qu'en 2015, des lecteurs DVD plus performant existent et peuvent être acheté pour moins de 25€ !

Enfin, le dernier point sur lequel je suis intransigeant, c'est la piste française. Quand je vois par exemple l'éditeur Kazé qui s'amuse à écrire dans leurs DVD que s'ils manquent des passages en français dans leur édition, c'est parce que ça n'a pas été doublé, j'hallucine total quoi ...
Ils prétendent que ça n'a pas été doublé alors que pourtant, dans mes enregistrements VHS ou sur les VHS officiel de AB, j'avais une version française plus complète que la leur ... Heureusement que suite aux gueulantes que j'ai lancé avec mon copain, l'éditeur a daigné utilisé une VF complète ...
Déjà que certains coffrets sont hors de prix, je vais pas non plus rien dire si le produit me convient pas.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD? - Page 2 Horlog10Mar 27 Jan 2015 - 2:44

j'ai mis la 1ere réponse, car quand c'est un dessin animé que je ne connais pas (ou peu), je voudrais ne pas être surpris et qu'il y ait un décallage entre ce que je vois sur la jaquette et ce que je vais effectivement voir. Après tout, on peut aimer le chara design du coffret mais ne pas aimer celui finalement utilisé dans l'animé (ou inversement). Cela dit, je trouve les coffrets de Georgie et de Creamy superbes! (oui, j'aime bien me contredire dans le meme post lol ^_^ )
Revenir en haut Aller en bas
Comment préférez vous les jaquettes de vos coffrets DVD?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les discussions sur les DVD et CD-