Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Scans de vinyles d'OST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Scans de vinyles d'OST Empty
MessageSujet: Scans de vinyles d'OST Scans de vinyles d'OST Horlog10Dim 15 Fév 2015 - 20:20

Il est rare, même au Japon, de trouver les OST d'anime au format vinyle, et il est encore plus rare de partager les scans de ces petites merveilles !

Sur ce blog, on peut voir entre autres les scans des 33T de Capitaine Flam, Devilman et X-Or :

http://starvingdaughtersvinylimpressions.blogspot.fr/2013/12/yuji-ohno-catain-future-ost-columbia-cq.html

http://starvingdaughtersvinylimpressions.blogspot.fr/2013/12/go-misawa-devilman-ost-nippon-columbia.html

Bon, les photos ne sont pas parfaites, avec du flou de mise au point, et la distorsion de la lentille qui n'est pas corrigée (d'où des images un peu bombées), mais c'est pas grave, ça fait plaisir de tomber sur un site comme ça.

Malheureusement, les rééditions CD de ces disques ont souvent les pages intérieures des livrets en noir et blanc... alors que dans les versions vinyles, les mêmes pages étaient en couleurs et au format 30x30 cm !!

Ah les vinyles, c'est tellement la classe !! Smiley26



Scans de vinyles d'OST 848539brdafofo2
Scans de vinyles d'OST 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Scans de vinyles d'OST Empty
MessageSujet: Re: Scans de vinyles d'OST Scans de vinyles d'OST Horlog10Dim 15 Fév 2015 - 20:51

Heu, sur un 33 tour il peut contenir le contenu des 2 cds de Captain Future? J'en doute, il ne doit pas y avoir toutes les osts.


Scans de vinyles d'OST Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Scans de vinyles d'OST Empty
MessageSujet: Re: Scans de vinyles d'OST Scans de vinyles d'OST Horlog10Dim 15 Fév 2015 - 21:10

Photographie serait un terme plus approprié à ce sujet je pense puisque ici, nous n'avons pas de scan à proprement parlé mais des images faite par un appareil photo.

Césare a écrit:
Heu, sur un 33 tour il peut contenir le contenu des 2 cds de Captain Future? J'en doute, il ne doit pas y avoir toutes les osts.


Tout dépend de la durée des OST je dirais. S'ils font qu'une ou deux minutes, pourquoi pas ...
Après, faut savoir que dans certaines pochettes, tu peut avoir deux 33 tours.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Scans de vinyles d'OST Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Scans de vinyles d'OST Empty
MessageSujet: Re: Scans de vinyles d'OST Scans de vinyles d'OST Horlog10Dim 15 Fév 2015 - 22:15

Orpheus a écrit:
Photographie serait un terme plus approprié à ce sujet je pense puisque ici, nous n'avons pas de scan à proprement parlé mais des images faite par un appareil photo.



Oui, c'est ce que j'explique quelques lignes plus bas ^^

Césare a écrit:
Heu, sur un 33 tour il peut contenir le contenu des 2 cds de Captain Future? J'en doute, il ne doit pas y avoir toutes les osts.



Je ne sais pas si cet album est un simple 33 ou un double, c'est vrai que la version CD est un double, et bien remplis d'ailleurs.

Dans les années 70, il a existé des vinyles d'une durée de 3h30, que l'on pouvait lire avec n'importe quelle platine ordinaire. Les sillons étaient plus rapprochés et gravés en oblique il me semble.
Mais ce format n'a pas survécu, car les disques étaient plus fragiles que les 33 classiques de 60 min.




Scans de vinyles d'OST 848539brdafofo2
Scans de vinyles d'OST 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Scans de vinyles d'OST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les goodies et les jouets-