Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Rêverie [Lady Oscar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Rêverie [Lady Oscar] Empty
MessageSujet: Rêverie [Lady Oscar] Rêverie [Lady Oscar] Horlog10Mer 2 Déc 2009 - 17:26

Description : Les pensées d'Alain pour une demoiselle blonde.
Statut : terminé




Il la regarda une dernière fois avant de rentrer dans la caserne. Il avait le cœur lourd ce soir. Il avait le cœur lourd tous les soirs. Elle partait loin de la grisaille de Paris pour rejoindre un autre monde. Il n'aurait su dire si cela valait mieux ou pas mais chaque fois qu'elle franchissait ces grilles d'invisibles poignards lacéraient son cœur. Il était loin le temps où il détestait ce nouveau colonel, ce noble, ce pantin de la Cour. Il était loin le temps où il essayait de la détester de toutes ses forces maintenant il l'appelait en silence toutes les nuits. La blonde, la belle, la forte et fragile Oscar de Jarjayes.

Alain se retourna dans les quartiers des soldats. Leurs rires gras résonnaient dans la pièce et interrompaient sa rêverie. Ne pas penser à elle en ce lieu qui lui fait insulte. Il passa la porte et pendant un instant cru sentir son parfum. Il savourait avec émotion le souvenir du jour bénit qui l'avait vu franchir cette même porte dans un léger parfum de rose. Le parfum n'était sans doute que le fruit de son imagination mais il s'accrocha à cette pensée farouchement. Il se souvint de la cascade de boucles blondes, de la blancheur d'albâtre de sa peau, de ses yeux de saphir. Que pouvait bien faire un ange en ce lieu indigne de lui ?

Doucement il s'allongea sur son lit et fit mine de ne pas entendre les autres soldats l'appeler pour faire une partie de cartes. Il voulait encore savourer cet instant où son colonel n'appartenait qu'à lui.

_"Alain ? C'est notre tour de garde maintenant. Il est l'heure."

Machinalement il se leva la tête lourde de rêves fous. Il sortit par cette même porte et sentit ce doux parfum. Il faisait sa ronde d'un pas mécanique, ne faisant attention à rien sinon à elle. Que pouvait-elle faire en ce moment ? Elle avait sans doute pris un bain pour ôter de sa peau de satin toute trace de cette journée passée sous l'uniforme. Avait-elle dîné ce soir Peut-être avec sa famille ou bien seule dans ses appartements. Elle jouait peut-être du clavecin. André lui avait dit…

Un éclair frappa son cœur. Son sang se glaça. Il eu soudain envie de frapper André de toutes ses forces. Pourquoi lui accordait-elle tous ses regards ? Pourquoi y avait-il entre eux un lien spécial ? Alain sentit la jalousie mordre son cœur. Si le cœur d'Oscar pouvait s'ouvrir et accueillir un simple roturier pourquoi se fallait-il que ce soit André ? Était-il ce prince vaillant des contes ? Non, il n'était rien qu'un roturier, un valet, un domestique, rien que la noblesse ne puisse accepter, tout comme lui…Alors si Oscar pouvait accorder de l'importance à André il pouvait espérer lui aussi. Etait ce un si fol espoir ?

"Pardonne moi André mais je ferais tout pour la conquérir…Mon Oscar…Ma princesse….Mon fol espoir !"


André ce retourna vers son ami.

"Qu'as-tu dis Alain ?
_Rien ! Ma parole tu entends des voix en plus d'être borgne ! Allez continuons notre ronde !"


Alain s'éloigna d'André qui eut un sourire triste.


"Mon pauvre Alain….Toi aussi !"



Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rêverie [Lady Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Lady Oscar] Rêverie [Lady Oscar] Horlog10Jeu 3 Déc 2009 - 5:37

C'est vraiment très joli ce que tu ecris, j'aime bien


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Rêverie [Lady Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Lady Oscar] Rêverie [Lady Oscar] Horlog10Jeu 3 Déc 2009 - 14:39

Merci beaucoup Smiley29





Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Rêverie [Lady Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Lady Oscar] Rêverie [Lady Oscar] Horlog10Jeu 3 Déc 2009 - 15:43

Ha j'aime bien, Alain qui est amoureux d'Oscar (c'est le couple idéal je trouve).
Pour une fois on sans Alain Romantique comme je l'aime.


Rêverie [Lady Oscar] 04_ghibli

Cliquer:

Rêverie [Lady Oscar] 715257954

Rêverie [Lady Oscar] 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Rêverie [Lady Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Lady Oscar] Rêverie [Lady Oscar] Horlog10Mar 14 Juin 2011 - 21:47

Ah y a aussi des fics LO ici?! BIEN,très beau texte! Smiley1 (Les miennes sont trop longues mais si tu veux Bonbon je peux te les mettre sur ton site comme pour Lona et lady oscar xooit)


Rêverie [Lady Oscar] Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Rêverie [Lady Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Lady Oscar] Rêverie [Lady Oscar] Horlog10Sam 2 Mar 2013 - 10:32

wow, maintenant je vos c'est qui Alain.

A ta fic, m'a vraiment envie de regarder lady oscar. Je le regarderai dans 3 ans au lieu de 5 Smiley2
Je me souvient plus tellement de la relation Alain Oscar, juste de son combat, alors je sais aps si cette "romance" est tiré du da, ou de da imaginé. En tout cas j'ai bien aimé, c'est fluide, sans lourdeur, et je peux voir toute les forme que j'aurai jamais réussi à utiliser et qui son bonne.

un petit truc, il est écrit "jour bénit" et ca devrai être "jour béni" je crois. Et un "_Rien ! " au lieu de "- Rien !"


Spoiler:


Rêverie [Lady Oscar] 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie [Lady Oscar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: La galerie des expositions :: Les fanfics-