Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ?  Empty
MessageSujet: Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ? Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ?  Horlog10Ven 13 Mar 2015 - 11:15

Un tit site qui rappelera sans doute des souvenirs a certains Smiley2

http://www.leral.net/Top-15-des-logiciels-de-notre-enfance-que-sont-ils-devenus_a138441.html


Alors pour ma part Smiley2

1 Winamp, jamais été fan ^^ je l'avais installé mais m'en servé peu et au final je l'ai désinstallé assez rapidement (je ne l'ai plus dans l'ordi)

2 Encarta, un ami a mon père avait offert le logiciel a mon père, il m'avait demander de l'installer voir un peu, une fois avoir vu un peu, sa a été vite désinstaller (aussitot installer, aussitot désinstaller)

3 Adibou, comme tous logiciel pour apprendre/réviser des trucs d'école c'est mort direct, mais pas mal de gens avait sa dans mon école, hors de question de l'avoir dans mon ordi j'ai jamais accepté d'installer un seul logiciel pour apprendre/réviser le programme scolaire lol (jamais installé)

4 Napster, utilisé vite fais a l'école mais je m'y étais pas attardé plus que sa, je trouvé pas les musiques que je voulais (jamais installé sur mon ordi - école uniquement)

5 Kazaa ah vi lui ^^ je l'utilisé pas mal a l'école ^^ a défaut de trouver des génériques de da, je trouver quand meme des chansons qui me plaisait (ou que je cherché a découvrir pour voir si j'achete le cd ou pas aprés lol) (jamais installé sur mon ordi - école uniquement)

6 Emule, oui j'utilisé pas mal aussi ^^ mais bon beaucoup de fake, obligé de lire tous les comm avant de lancer un téléchargement etc, au final c'est + les contenus fake qui m'ont découragé (je l'ai plus dans l'ordi)

7 Nero Burning Rom, j'en ai entendu parlé mais mon 1er logiciel de gravure et Nero 7 prenium, version au dessus (j'ai actuellement la version au dessus toujours dans mon ordi)

8 MSN Messenger, je l'adore lui, j'arrive pas a m'en passer lol (je l'ai toujours dans l'ordi)

9 Netscape je l'ai un peu eu sur l'ordi juste pour tester, mais je m'en servé presque pas (je l'ai plus dans l'ordi)

10 Copernic je m'en servé uniquement a l'école, je le trouvé plutot pratique sa m'aidé bien a trouvé les images et autres de dessins animés (jamais installé sur mon ordi - ecole uniquement)

11 Second Life connait pas, jamais entendu parlé

12 Paint Shop Pro je l'avais dans mon ordi, sa me fait pensé que quand j'ai eu mon nouvel ordi en 2012 je l'ai pas réinstaller ^^ faudrait que je le fasse tiens vu que photoshop ramme parfois (je ne l'ai plus dans l'ordi, mais je vais peut etre le réinstaller ^^)

13 Real Player ahhh un logiciel que j'adoré, non pas pour son lecteur pourri, mais pour le fait que je pouvais télécharger n'importe quel vidéo directement et que sa convertissé aussitot.. Petit a petit ce logiciel est devenu de la merde, de moins en moins de site supporter le téléchargement, z'ont viré toutes les fonctions biens, pour finir par un programme méconaissable "real cloud", bref pourri quoi.. C'est dommage que c'est devenu de la merde, car je l'aurais encore eu si ils auraient pas changer (je l'avais et je l'ai désinstaller car ils ont fais que de la merde aprés, dommage il aurait garder comme avant je l'aurais toujours a l'heure qu'il est)

14 Winzip j'ai toujours utilisé winrar que j'ai préféré (j'avais installer pour tester et aussitot désinstaller)

15 Works logiciel qui été préinstaller a l'achat de l'ordinateur, jamais utilisé et j'ai désinstaller (installation prédéfinie, désinstaller)


____________


Et vous ^^ des logiciels disparus que vous regrettez? ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ?  Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ? Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ?  Horlog10Sam 5 Mar 2016 - 19:18

Caline

Copernic je l'ai eu longtemps ..........plein de moteurs de recherche .......

Sur mon PC précédent j'avais un tout petit logiciel Smiley2 qui mettais un petit drapeau (y'en a plein

Smiley2 ) dès que tu mettais "le gros orteil " sur n'importe quel site...


Exemple : tu entres sur le site de ta banque en France et il est censé t'afficher le drapeau français !

Si c'est le drapeau russe ou chinois ...........ça craint Smiley64

J'ai oublié Smiley4 le nom de ce petit logiciel !

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ?  Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ? Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ?  Horlog10Sam 5 Mar 2016 - 20:57

Mon enfance est trop loin, j'en ai très peu connu à cette époque pour vraiment parler de logiciel ^^ , un logiciel de traitement de texte au lycée, sinon chez ma mère c'était Windows 95 sur lequel je jouais au démineur, le solitaire puis de vrais jeux Prince Of Persia et Doom puis est venu Windows Millenium mais j'étais déjà parti du nid familiale ^^

Mon premier pc perso c'était un d'occaz filé par une connaissance de l'époque vers fin 2002 avec Windows 98 SE puis j'ai installé dessus une copie pirate de Win XP que cette même connaissance m'avait passé (tout comme un crack pour casser la limite de durée de 30 jours de ma démo de Photoshop 7 que j'ai eu dans un magazine de graphisme de l'époque), je me servais de ce pc pour jouer à Empire Earth, Warcraft 3, Desperados, Arcanum (des jeux que j'ai toujours mais aujourd'hui une partie de ces jeux ne peuvent pas tourner sur Windows 8. J'avais eu Encarta avec une imprimante Lexmark

2006, Je m'achète enfin une box internet (Neuf telecom) et un PC de bureau neuf avec Windows XP Edition Media center, avec une carte TV et d'acquisition fournie et logiciel Media center pour mater et enregistrer la TV TNT, aussi là que je commence à gouter au montage avec Ulead Video Studio 9 qui était fourni aussi dans le pc, j'ai très vite appris le warez avec Emule (comme ça que j'ai connu St Seiya Tenkaihen) mais pas utiliser longtemps vu les cochonneries sur lequel on tombait (pas forcément le bon film) et puis la peur du gendarme (avant même qu'on parle d'hadopi ^^), grâce à la mule j'avais eu aussi Winrar et Nero 7 Premium malheureusement coté TV avec j'avais des soucis de stabilité donc pour cette utilisation j'ai continué avec le media center natif de mon XP. Je suis passé assez vite à Megaupload (dés 2007) ^^
J'utilisais très peu Movie Maker, il avait déjà ses limites coté reconnaissance des formats, je préférais Video studio 9, y compris pour numériser mes VHS et mes jeux avec le magnétoscope et aussi ma ps2 branchée sur le PC, parfois c'était avec Virtual Dub

Je suis passé de photoshop 7 à Photoshop CS2 (dit 9), que j'utilise encore aujourd'hui sur mon ordi portable (2015) avec windows 8, malheureusement je fais tellement de chose à la fois à droite et à gauche que malgré depuis le temps que je l'ai, je n'ai pas trop avancé mon utilisation reste assez basique, alors que je sais qu'il y a du potentiel, et je ne parle même pas des suites dont je me suis désintéressé.
On avait également MSN puis Windows live Messenger et j'avais aussi un blog Live Spaces (non pas MySpace même si j'y suis encore inscrit ^^), et un blog sur Neufblog (avec un hébergement de fichiers avec certes très limité mais y en avait un ^^)

Au début en 2006 étant client Neuf tel, j'ai connu Dailymotion dans sa version parallèle NeufStream, deux adresses pour un même site de streaming mais background différent, le reste était pareil, les vidéos , les membres etc .. Neuf Tel était partenaire de dailymotion.

puis viens les gratuits : Freerip mp3 que j'utilise encore aujourd'hui tout comme Audacity, avant à partir de 2007 j'étais très logiciel DIVX pour les films et je fréquentais le site Stage 6 (un site de streaming de DIVX qui a vite fermé) puis je me suis tourné vers VLC pour toutes mes vidéo et fichiers audio.

J'ai très rarement utilisé Real Player dans ma vie ^^

Depuis windows 7, fini les acquisitions et montage, par contre mon utilisation reste courant sur d'extensions sur firefox (Adblock+,Fireshot, download helper) et autres petits programmes divers comme PDF Creator, DVDFab HD Decrypter, Jdownloader, 7-Zip

si je regrette un logiciel c'est ulead video studio 9, et la carte d'acquisition de mon pc de bureau (qui m'a laché en 2012) on me dira il y a mieux comme logiciel de montage (mais piraté), mon ordi win7 m'a laché au bout de deux ans (prise du chargeur sur l'ordi), on achète un ordi portable Win 8, et là beaucoup de choses ont changé comme des anciens jeux qui ne sont pas reconnus, hélas on a beau avoir un windows récent l'ordi lui ne suit pas avec seulement un processeur de 1 GHz, mon utilisation reste limité, on peut même pas acheté de jeux récents qui demandent un processeur d'au minimum 3GHz. et puis je ne peux pas faire d'acquisition de VHS ni console de jeux (ça par contre ça m'embête beaucoup), même Movie maker mais du temps pour faire ses calculs lors d'opération.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi


Ellebasi

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 21/02/2016
Messages postés : 247
Age : 56
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ?  Empty
MessageSujet: Re: Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ? Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ?  Horlog10Dim 6 Mar 2016 - 10:42

De tous, je regrette vraiment MSN Messenger que j'adorais, je le préférais à Skype.

Pour les autres, je les ai utilisés que rarement pour certains comme Winzip, Real Player et Nescape.



Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ?  3c850710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouaf-ouaf-pub.com/
Top 15 des logiciels de notre enfance, que sont-ils devenus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-