Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les Nombrils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ys


Ys

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 69633
Age : 24
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Les Nombrils Ven 10 Avr 2015 - 12:29



Les Nombrils est une série de bande dessinée québécoise scénarisée par Delaf et Dubuc et dessinée par Delaf.



Résume

Les Nombrils raconte la vie de trois lycéennes : Karine, une gentille maigrichonne timide, Jenny, une adolescente magnifique mais simple d'esprit, et Vicky, une autre belle fille manipulatrice et prétentieuse.
Au début de la série, les deux belles sont quasiment interchangeables, à part le fait que Jenny est plus idiote. Plus tard, leurs environnements familiaux très différents jouent un rôle.

Les trois filles forment en apparence un groupe d'amies, mais de plus près il est visible que Jenny et Vicky traitent Karine comme leur faire-valoir. Dans ce but, elles brisent les relations de Karine avec toute autre personne.

Personnages principaux

Les personnages principaux sont les trois amies, Jenny, Vicky, Karine. Les deux premières sont surtout remarquables pour leur beauté, ce qui leur permet de se faire pardonner leur méchanceté. La troisième, principale héroïne, n'a que peu d'atouts physiques, mais fait de grands efforts de gentillesse pour être acceptée.

Au fil des tomes, on découvre que Jenny et Vicky ne sont pas si interchangeables : Jenny est surtout idiote, alors que Vicky est surtout méchante. Surtout, leur environnement familial est complètement opposé.

Jenny
Jenny est une très belle fille rousse (considérée comme la plus belle fille de l'école), aux yeux verts comme son inséparable chapeau, mais très stupide… Elle a le « Q.I d'une crotte de nez » d'après sa sœur Jenna, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Elle a un petit frère noir qui semble être le fils caché de Will (le père de Vicky), et une mère qui passe sa vie à boire pour oublier Will. Quant à son petit frère, elle le nourrit avec du Cola en guise de lait. Elle est pauvre (elle dort sur un matelas dans sa chambre). Elle et Karine étaient à l'origine voisines, et déjà très amies, mais furent séparées suite au déménagement de Jenny. Toutes deux se sont ensuite retrouvées au collège, mais Jenny avait entre temps rencontré Vicky, qui était devenue sa nouvelle meilleure amie. Karine elle-même pense que Jenny est très gentille mais facilement influençable par Vicky, tandis qu'Albin la méprise à cause de sa stupidité. Dans le tome 5, lors du conflit entre Karine et Vicky, elle choisit initialement Karine ; les trois filles finiront par se réconcilier. Elle a déjà eu un chien : Accessoire, qui était assorti à ses bottes, mais ce dernier a eu un malheureux accident (elle l'avait accroché à la moto de John-John, et vous devinez ce qu'il lui est arrivé). Depuis, elle a un chat, Accessoire no 2. On le voit dormir dans une boite de pizza puis dans un micro-onde. Dans le tome 6, elle commence à fréquenter un maître-nageur Jean-Franky qui est "compatible avec elle sur tous les bords" mais qu'elle reste avec lui pour son image et qu'elle commence à éprouver des sentiments pour Hugo.

Vicky
Vicky est une fille très belle noire métissée aux yeux bleus et aux cheveux bruns bouclés qu'elle noue toujours avec un bandeau (considérée comme la deuxième plus belle fille de l'école). Une image (tome 5, page 25, case 9) montre qu'elle a un piercing à la langue et qu'elle a un tatouage sur la fesse gauche dans le tome 1. Elle est manipulatrice, assez intelligente (bien que peu cultivée : Dan se moque d'elle parce qu'elle ignore qui est Alain Delon), et égoïste. Ses parents étant riches, elle ne recourt jamais au vol, et désapprouve quand Jenny le fait. Elle a une sœur aînée, Rebecca, et un frère caché, une mère elle aussi manipulatrice et un père qui trompe sa femme. Il fut un temps où Vicky était grosse, et elle passait ses vacances dans un camp d'anglais ; c'est pourquoi sa sœur l'appelle souvent "bouboule" (ce que Vicky déteste). Il faut noter que la famille de Vicky l'encourage à se comporter en manipulatrice aguicheuse, et que sa mère et sa sœur la critiquent parce qu'elle est moins douée qu'elles dans ce domaine. À la fin du tome 5, Jenny révèle à Karine que Vicky s'en veut d'avoir été méchante avec elle et qu'elle l'adore d'après son journal intime. Elle se fait probablement passer pour plus méchante qu'elle ne l'est comme quand pour protéger Karine, elle a enquêté sur Albin pour découvrir sa vraie nature. Vicky tombera vraiment amoureuse pour la première fois dans le tome 6, d'une fille se prénommant Mégane et va avoir de gros ennuis avec albin ( voir tome 6 ) .

Karine
Karine est la véritable héroïne de cette série. Elle est trop grande, trop maigre, trop gentille, trop moche, trop naïve et amoureuse de Dan, que ses deux copines ne laissent pas approcher et dont elles gâchent sans cesse les rendez-vous. Dans le tome 3, alors qu'elle sort avec Dan, les amis de celui-ci essaient de la rapprocher de Mélanie parce qu'ils devinent que la relation de Karine avec Vicky et Jenny est malsaine. Mélanie en profite pour séduire Dan à l'insu de Karine. À la fin du tome 4, après la défaite de Mélanie, elle ne pardonne pas à Dan, et devient la petite amie d'Albin. Par la même occasion, elle se colore les cheveux en noir et s'habille entièrement en noir. Dans le tome 5, elle commence à devenir assez rebelle, et se laisse beaucoup moins manipuler par Jenny et Vicky. Elle entre dans le groupe de rock d'Albin ("Albin & les Albinos") en tant que choriste officielle. Elle se braque envers Jenny, Vicky et Dan quand ceux-ci lui présentent des coupures de presse selon lesquelles Albin a été accusé de meurtre. Mais finalement, après le départ de Dan pour les États-Unis, elle se réconcilie avec Vicky et Jenny. On découvre dans le tome 6 qu'elle est toujours amoureuse de Dan, et non d'Albin.

Autres lycéens

John-John
John-John (T1-T3) (on le voit également dans la dernière page,dernière case à droite du tome 4). John-John est le gars le plus beau du lycée d'après Jenny et Vicky. Seule Karine connait son secret : il porte un casque pour cacher le visage de son frère siamois qui ne veut pas subir une opération.

Dan
Dan (T1-T4) est un jeune garçon gentil, mais moins naïf que Karine ne l'était. Celui-ci est attiré par Karine malgré son physique maigrichon, tandis que Karine ressent la même chose pour lui. Il finit par sortir avec elle à partir de la dernière page du tome 1. Cependant, il est découvert dans le tome 3 qu'il l'a trompée avec Mélanie et quittée pour Mélanie, qui a manipulé Dan et Karine en lui faisant croire que Karine est une menteuse. À la fin du tome 4, il découvre que Mélanie est une manipulatrice ambitieuse. Dans le tome 5, il décide de partir à New York, vivre avec son père.

Murphy
Murphy (tous les tomes) est un jeune garçon recouvert de boutons d'acné à la figure (mais on découvre dans le tome 4 que sans son acné, il est l'équivalent de Jenny au masculin). Il menace toujours de se suicider quand il n'obtient pas quelque chose, généralement pour sortir avec Karine. Pour cette raison, Jenny et Vicky le désignent comme « le dépressif ». Alors qu'il a toujours un béguin pour Jenny (coucher avec Jenny est son plus grand rêve, et le pire cauchemar de Jenny), Vicky est sa deuxième option, ou en dernier recours pour Karine, il réussit finalement à sortir avec une petite amie moche, Lizon. Assez important dans les tomes 1 et 2, il perdra de l'importance au tome 3 jusqu'à presque disparaître dans les tomes 4 et 5.

Lizon
Lizon (T2-T6) est une jeune fille très moche (mais qui l'accepte) qui voit d'un très mauvais œil le fait que son petit copain, Murphy, qu'elle aime réellement, fantasme particulièrement sur Jenny.

Mélanie
Mélanie (T2-T6) est connue dans le lycée comme une fille très engagée dans les causes humanitaires. Dans le tome 3 Karine se rapproche d'elle sur conseil de Dan, qui lui cherche des amies de meilleure influence que Jenny et Vicky. Mais lors de la préparation d'un voyage en Afrique à but humanitaire, elle séduit Dan en lui mentant sur les intentions de Karine.
Dans le tome 4, le voyage en Afrique lui permet de devenir la petite amie de Dan, et la star de l'école. Les auteurs décrivent l'histoire de Mélanie, montrant que pour elle les actions humanitaires ne servent qu'à soulager sa conscience des actions odieuses qu'elle commet envers ceux qui l'entourent.Ensuite elle rompt avec Dan, l'accusant de l'avoir trompée avec Karine. Espérant éviter une vengeance de Karine, elle va jusqu'à l'accuser de tentative de meurtre. Quand Karine prouve ses mensonges, la réputation de Mélanie est ruinée.Dans le tome 5, elle tente de se faire pardonner de Karine, mais est repoussée. Elle est ensuite déclarée dans le coma après être tombée d'un pont. Karine croit avoir provoqué une tentative de suicide, mais quand elle se réveille, Mélanie dit avoir été poussée par quelqu'un qui a dit d'une voix sinistre qu'il veut « faire un monde meilleur ».Dans le tome 6, elle se réconcilie avec Karine, et permet à la police d'identifier celui qui a tenté de la tuer en reconnaissant sa voix.

La famille

Will, le père de Vicky
Will, le père de Vicky : Adolescent (vers les années 1980), il était le président du conseil étudiant et adulé de toutes les filles. Son slogan était : "I, Will, I will !" — en français : Moi, Will, je le ferai. Il aurait un faible pour les "rouquines". Des années plus tard, il se maria et devint président de société d'une riche entreprise, ayant conservé son slogan. Mais sa vie de couple est loin d'être parfaite, et il a une liaison avec son assistante.

Kate, la mère de Vicky
Kate, la mère de Vicky est une femme moderne, plutôt belle qui s'occupe plus de Vicky que de sa fille ainée, et notamment de son alimentation. Rebecca est sa fille préférée jusqu'à que Vicky réussisse à séduire James, leur nouveau voisin. Son nom est révélé dans le 6e tome, à la page 13, à la 10e case.

Rebecca
Rebecca (T2-T7) est la grande sœur de Vicky, elle est moqueuse et cruelle envers sa petite sœur et ne cesse de l'appeler "Bouboule" à cause de son ancien physique : obèse avec une touffe de cheveux.

Jenna
Jenna (T2-T6) est la petite sœur de Jenny; elle est beaucoup moins stupide que sa grande sœur et quelques pages laissent sous-entendre qu'elle veut sortir avec John-John. C'est elle qui s'occupe le plus de leur petit frère.

Serge
Serge est le père de Karine. Comme sa femme, il aime ce qui est "simple" : les changements lui font peur. Comme tous les membres de la famille de Karine, il est fan de bananes (sa cuisine en est remplie : tableau banane, affiche Banania, magnet Banane...)

David
David est le frère de Karine, c'est dans le tome 6 que l'on mentionne son nom. Il joue un rôle assez faible dans l'histoire. Garçon de son âge typique, il s'intéresse aux jeux vidéo et au sexe, ce qui est une de ses causes de chamailleries avec Karine.

Les Albinos

Albin
Albin (T4-T6) (de son vrai nom Alain Delon, ce qui complique parfois les choses) est un musicien albinos (du groupe "Albin et les Albinos") qui aide Karine à reprendre confiance en elle en lui chantant des chansons sur sa personnalité. Il sort avec Karine à la fin du tome 4. Dans le tome 5, on apprend que celui-ci a eu un passé judiciaire, ce qu'il n'avoue pas à Karine et ses amis, mais ce qui est découvert par Dan et Vicky dans le tome 5. Lorsqu'il était enfant, il était persécuté par ses camarades de classe à cause de ses cheveux blancs. Le chalet dans lequel sa classe séjournait a brûlé, et il a été accusé d'avoir lui-même mis le feu en disant qu'il voulait "faire un monde meilleur". Il a toutefois été innocenté.
Mais à la fin du tome 5, le fait que Mélanie ait entendu la même phrase quand elle a été poussée du pont la pousse à nouveau à s'inquiéter à son sujet.Dans le tome 6, Albin évoque plusieurs fois le fait qu'il pourrait résoudre les problèmes de Karine en tuant Vicky. Toutefois, si la menace de mort suffit à la tenir éloignée, il n'aura pas besoin de passer à l'acte, il n'est pas coupable

Vinko
Vinko (T5-T6) , membre du groupe Les Albinos. C'est le meilleur ami d'Albin. Il a été gravement brûlé au visage pendant sa sortie à la classe des neiges, dans l'incendie qui a tué la classe d'Albin. Il est la véritable personne qui voulait tuer Mélanie.

Autres

Mégane
Mégane (T6), nouvelle voisine de Vicky. Envoyée en colonie avec Vicky, elle passe son temps à l'embêter et la surnomme "Barbie". Par exemple, elle la clashe en lui demandant si son maquillage dans la piscine c'est pour draguer les poissons. Ou bien elle demande si le string qui dépasse, elle pense que ça fait cool ou c'est un pari perdu. Mais Vicky ne peut pas se passer d'elle. Son frère, James, plaît à Vicky, ce qui déplaît à Mégane. Quand Mégane embrasse Vicky, Vicky décide de se tenir éloignée d'elle. Vicky n'arrive cependant pas à l'oublier, la vue de Mégane lui donnant des palpitations et autres symptômes que Karine lui avait décrits comme d'indéniables signes du sentiment amoureux. Lorsqu'on va tenter de l'assassiner, elle dira qu'elle a pensé à un baiser qui n'était pas celui de James, mais celui de Mégane.

James
James (T6), nouveau voisin de Vicky, frère de Mégane. Vicky et sa sœur, Rebecca, le trouvent vraiment beau et se le disputent. James emmène souvent Rebecca faire un tour dans sa Porsche décapotable au grand désespoir de Vicky. Mais on apprend dans l'une des planches que Rebecca ne plait pas à James et qu'il a refusé de l'embrasser. Elle rompt alors tout contact avec lui; Vicky en profite pour se jouer de James. Il rêve de devenir avocat et d'ouvrir son cabinet comme son père ; il aime les blockbusters comme Hulk et adore écouter le Top 50. Vicky aura découvert tout cela par l'intermédiaire de Mégane. Elle en profitera pour laisser croire à James qu'elle a les mêmes goûts que lui.

Hugo
Hugo (T4-T6), Hugo était le vice-président du lycée pendant cette année scolaire. Il était aussi le meilleur ami de Fred (voir la description ci-dessous). À la fin du tome 4 on voit qu'il a gagné la capsule pour aller voir Chris Daryl et ses abdos en concert à L.A., les auteurs n'ont jamais révélé ce qui s'était passé ensuite. Il n’apparaît pas dans le tome 5, mais il va faire son grand retour dans le tome 6, où l'on apprend dans une planche de Spirou qu'il s'est fait voler la capsule et ne l'a jamais retrouvée. Cependant un gag suppose que c'est le coach de sport qui la lui a volée. Hugo est assez moche et, comme la plupart des garçons, a un faible pour Jenny. Il apprend la situation familiale de Jenny et ne la trouve que plus belle car il la voit désormais d'un autre œil.

Fred
Fred (T4), président du lycée pendant l'année, très 8/10 d'après Jenny, qui est sortie avec lui dans le tome 4. Vicky faisait tout pour le voler à Jenny dans le tome 4 pour pouvoir être la 'First Lady' du lycée. Il succombe finalement au charme de Mélanie, et quand la duplicité de celle-ci est révélée, Vicky et Jenny ne lui pardonnent pas.

Dieudonné
Dieudonné (T3), le coach de basket de Karine. Beau, métisse café au lait, frimeur, musclé et...homosexuel au grand déséspoir de Jenny et Vicky.

Albums

1.Pour qui tu te prends ? (2006)
2.Sale temps pour les moches (2007)
3.Les liens de l'amitié (2008)
4.Duel de belles (2009)
5.Un couple d'enfer (2011)
6.Un été trop mortel ! (2013)
7.Un bonheur presque parfait (prévu pour le 4 septembre 2015)





Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


Ys

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 69633
Age : 24
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: Les Nombrils Ven 10 Avr 2015 - 12:36

Tome 1



Résume

Si vous les aimez autant qu'elles s'aiment, vous allez les adorer !

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens lorsqu'un certain Dan s'intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n'arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l'eau.
Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu'être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Couverture
Jenny, Vicky et Karine

Date de sortie:

25 janvier 2006



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


Ys

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 69633
Age : 24
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: Les Nombrils Sam 11 Avr 2015 - 11:42

Tome 2



Résume

Ce deuxième tome joue sur l'amour entre Karine, dite la grande échalote, et Dan.
Jenny et Vicky feront tout pour les séparer, jusqu'à manipuler Dan pour qu'il sorte avec une autre, Mélanie.
Vicky et Jenny feront, aussi, tout pour séduire John John, le beau motard.
Et Murphy, le boutonneux, tombera amoureux de Karine.

Couverture
Vicky, Jenny et Karine

Date de sortie:

24 Janvier 2007



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


Ys

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 69633
Age : 24
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: Les Nombrils Dim 12 Avr 2015 - 11:22

Tome 3



Résume

Ce troisième tome joue sur l'amitié entre Jenny et Vicky, qui se séparent, et sur la façon malsaine dont elles traitent Karine.
Son petit ami Dan, désespéré par la faiblesse de Karine vis-à-vis de ses soi-disant « amies », la présente à Mélanie pour qu'une nouvelle amitié débute.
Malheureusement, Mélanie profite de l'infirmité de Vicky pour accaparer Dan, pour lequel elle a un faible, en lui racontant des mensonges sur Karine.
Cette dernière découvre également le secret John John, pourquoi il n'enlève jamais son casque.
Après cette révélation, John John part après la fête du lycée en laissant un message pour Jenny et Vicky.

Couverture:
Vicky, Karine et Jenny

Date de sortie:

5 Mars 2008



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belle yuki


belle yuki

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 395
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Les Nombrils Dim 12 Avr 2015 - 17:49

coucou ys
Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peltier-michelle@bbox.fr
Ys


Ys

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 69633
Age : 24
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: Les Nombrils Dim 12 Avr 2015 - 17:54

belle yuki a écrit:
coucou ys
Smiley13



Coucou Belle Yuki Smiley3



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


Ys

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 69633
Age : 24
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: Les Nombrils Lun 13 Avr 2015 - 11:17

Tome 4



Résume

Ce quatrième tome se centre sur la tristesse de Karine et son envie de se venger de Mélanie.

Karine est abattue après que Dan l'ait laissée tomber pour Mélanie. Vicky et Jenny sont loin de la réconforter. En revanche, elle voit Dan partout pendant que ses amies ne pensent qu'à John John. Dan et Mélanie sont partis en Afrique, cette dernière envoie une statuette africaine à Karine qui pense que Dan la lui a envoyé. Mais au fond, c'est juste pour se moquer d'elle. Vicky et Jenny essaient alors de réconforter Karine… sans succès. De son côté, Vicky apprend de nouvelles choses sur ses parents. Mais nous découvrons que son père a une liaison avec sa secrétaire. Vicky rencontre enfin Fred, le petit ami de Jenny et le président du conseil des étudiants, et Hugo, le vice-président, qui tombe amoureux d'elle. Seulement, Vicky préfère Fred et essaie par tous les moyens de le séparer de Jenny. Karine essaie de dire ce qu'elle pense à Mélanie mais elle n'y parvient pas et Mélanie lui prend l'Ipod de son frère qu'elle pense être un cadeau pour son anniversaire. Finalement, elle essaie de s'expliquer avec Dan mais celui-ci ne la croit pas. Elle tente de la convaincre qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre mais ne trouve que Murphy pour donner corps à son histoire. Malheureusement, Dan n'y croit toujours pas. Vicky use d'un nouveau stratagème pour séparer Jenny et Fred, ce qui entrainera leur rupture. Karine essaie alors de récupérer son Ipod et y parvient. En faisant un geste trop brusque, elle frappe Dan au visage et lui casse le nez. Plus tard, elle rencontre Albin, un chanteur albinos appartenant au groupe Albin et les albinos, il joue de la guitare dans la rue et compose des chansons personnalisées pour les passants. Il en compose une pour Karine puis une autre pour Jenny et Vicky. La chanson se révèle très peu flatteuse.

Peu après, elles cassent la statuette que Karine avait l'intention de rendre à Mélanie et la recolle de façon à ce qu'elle forme un doigt et un bras d'honneur. Karine tente encore de s'expliquer avec Dan, il commence à paraître compréhensif mais visiblement ne la croit pas complètement. Jenny et Vicky achètent une boîte de chocolats aux arachides auxquelles Mélanie est allergique. Elle lui offre mais Jenny révèle malencontreusement à Mélanie la contenance des chocolats. Dan entre et alors elle colle l'étiquette de la statuette (qui dit « Pour Mélanie de Karine ») sur la boîte de chocolat et dit que Karine a assuré qu'ils ne contenaient aucune arachide. Elle en mange un et est conduite à l'hôpital. Karine est interrogée par les policiers sous les regards de Dan et de la directrice. Elle est contrainte de ne plus s'approcher de Mélanie à moins de 200 mètres et elle jure de passer devant un tribunal.

En apprenant la rupture de Jenny et Fred, Vicky se jette dans ses bras et lui propose de sortir avec elle (ce qu’il accepte avec une grande joie). En voulant l'amener à l'université en face pour le présenter à sa sœur, elle le fait passer sous un bus. Jenny est ravie et pense qu'elle l'a vengé. Karine retrouve Albin qui lui chante à nouveau sa chanson. On découvre un peu comment Mélanie est tombée amoureuse de Dan, comment elle l'a piqué à Karine et comment elle l'a laissé tomber pour Fred. Vicky, Jenny et Karine échafaudent un plan pour se venger de Mélanie. Karine l'oblige à appeler le commissaire mais Mélanie dit au commissaire qu'elle la menace de la frapper. Karine supplie Mélanie pour qu'elle rappelle le commissaire sans succès. Pour finir, Mélanie, Vicky, Jenny et Karine entrent dans la salle de l'expo de Mélanie où Dan vient dire ce qu'il pense à Karine qui tente de lui ouvrir les yeux. Les parents de Karine viennent la chercher mais avant qu'ils ne puissent repartir avec leur fille, les policiers arrivent. Ils arrêtent Karine mais n'ont pas le temps de l'emmener que Jenny et Vicky déclenchent la bande sonore de Mélanie en train de dire ce qu'elle a dit à Karine quelques minutes plus tôt, Karine l'avait enregistrée avec son portable. Mélanie est arrêtée et Dan essaie de s'excuser auprès de Karine, mais il comprend qu'il est trop tard et qu'elle ne l'aimera plus. Plus tard elle fait croire à Vicky et Jenny qu'elle va revoir Dan, mais elle leur fait comprendre qu'elle ne les laissera plus jamais décider à sa place. Puis elle les laisse, Fred et Hugo essaie de séduire à nouveau Jenny et Vicky. On découvre que Fred n'aime Jenny que pour son apparence et sa poitrine. Mais lorsqu'Hugo dit qu'il va rencontrer Chris Daryl, les deux amies se battent pour lui. Karine elle a changé de look, elle s'est teint les cheveux en noir, s'habille tout en noir et porte du noir à lèvres. Finalement, elle retrouve Albin (qui est la personne avec qui elle va vraiment passer la soirée) et lui demande ce qu'il pense de son nouveau look. Il lui dit qu'il adore (lui qui est habillé tout en blanc). À la fin, ils s'embrassent devant un restaurant.


Couverture:
Vicky, Karine, Jenny et Mélanie

Date de sortie:

18 Septembre 2009




Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


Ys

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 69633
Age : 24
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: Les Nombrils Mar 14 Avr 2015 - 13:32

Tome 5



Résume

Au début de l'album, Jenny et Vicky découvrent d'une part que Karine a fortement embelli depuis qu'elle a adopté le look gothique, d'autre part qu'elle a pris confiance en elle depuis qu'elle sort avec Albin, et refuse de se laisser manipuler comme avant. De son côté, Dan cherche toujours à se faire pardonner par Karine.

Jenny et Vicky cherchent à briser le couple Karine/Albin et Karine se dispute de nombreuses fois avec elles. Albin forme Karine pour qu'elle devienne chanteuse dans son groupe, « Albin et les albinos ». Alors que Jenny s'éloigne de Vicky pour rester proche de Karine, Vicky et Dan découvrent qu'Albin a été accusé d'avoir tué ses camarades de classe dans un incendie (et au passage que son vrai nom est Alain Delon). Albin réplique en montrant des coupures de journaux mentionnant l'enquête concluant à son innocence. Le résultat est que Karine se sépare complètement de Jenny et Vicky (pendant un temps Jenny se range du côté de Karine, puis choisit Vicky).

Karine, déprime, se demandant si elle aime vraiment celle qu'elle est devenue. Elle accepte une « herbe médicinale » d'un ami d'Albin, en réalité de la drogue. Son professeur principal remarque le sachet d'herbe et la directrice a l'intention de renvoyer. Dan trouve enfin l'occasion de se racheter aux yeux de Karine en la couvrant, et prétend que la drogue est à lui.

Mélanie, l'ennemie de Karine du tome précédent, tente de se faire pardonner de Karine, qui lui répond qu'elle ferait mieux de sauter d'un pont. Peu après, on apprend que Mélanie a frôlé la noyade après être tombée d'un pont. Karine craint d'avoir provoqué son suicide.

Le dénouement de l'album se situe lors d'un concert du groupe d'Albin, avec Karine comme chanteuse. Jenny en profite pour lui faire ses excuses, et lui révèle que Vicky a avoué ses remords dans son journal intime. Dan, exclu du lycée à la suite de l'affaire de la drogue, annonce à Karine qu'il va vivre avec son père à New-York. Bouleversée par son départ, Karine se réconforte en se réconciliant avec Jenny et Vicky.

On découvre alors le côté manipulateur d'Albin : ce soir-là, Karine a chanté une chanson dont les paroles étaient un poème d'amour de Dan destiné à elle. Mais alors que Karine avait prétendu qu'il était d'elle quand Albin l'avait surprise avec, Albin avait parfaitement compris, et l'a poussée à le chanter en public parce qu'il savait que cela l'empêcherait de se réconcilier avec Dan. Albin décide que pour le bien de Karine, il va devoir l'éloigner de Vicky et Jenny d'une manière bien plus radicale que précédemment.

Le tome se finit sur une note angoissante : sortie de son coma, Mélanie révèle à ses parents qu'elle a été poussée par quelqu'un qui disait « Je veux faire un monde meilleur ». Or, c'est la même phrase qu'Albin avait utilisée selon ceux qui l'accusaient d'avoir tué ses camarades.

Couverture:
Albin, Karine, Jenny, Dan et Vicky

Date de sortie:

4 Novembre 2011



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


Ys

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 69633
Age : 24
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: Les Nombrils Mer 15 Avr 2015 - 12:47

Tome 6



Résume

Nous retrouvons nos trois héroïnes là où nous les avons laissées avec, au préalable, un petit résumé.
Depuis sa rencontre avec Albin, un chanteur, Karine s’est éloignée de Jenny et Vicky pour rejoindre le groupe de "Albin et les albinos".
Albin, de son côté, a pris ses dispositions pour éloigner Dan, l’ex de Karine, tandis que Vicky et Jenny font tout ce qu’elles peuvent pour faire rompre Karine et Albin , ce qui ne fait qu’aviver les tensions entre les trois amies.
Finalement, les trois jeunes filles se réconcilient et l’été peut commencer dans ce nouvel album tandis que les albinos sont à la recherche d’un producteur pour leur album.
Tout aurait donc pu être dans le meilleur des mondes si Albin n’avait pas décidé de créer un monde meilleur pour Karine.

Couverture:
Albin, Jenny, Karine et Vicky

Date de sortie:

4 Octobre 2013



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


Ys

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 69633
Age : 24
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: Les Nombrils Jeu 17 Déc 2015 - 10:04

Tome 7



Résumé

Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande soeur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins.
Quant à Jenny, elle connaît un double bonheur : avec le musculeux Jean-Franky, elle a les tablettes de chocolat ; avec le gentil Hugo, elle a les attentions de chaque instant. Karine, elle, a une nouvelle passion et ce n'est pas un garçon : son groupe de musique est sur le point d'être signé par un gros producteur, mais pour cela elle doit d'abord remonter le moral à Albin, leader de la formation, qui est en pleine dépression depuis les événements tragiques de l'été (et du tome 6).
Mais la vie est cruelle et le bonheur fragile, surtout quand on triche avec ses propres sentiments.
Heureusement qu'il reste l'amitié...

Couverture
Albin, Jenny, Karine, Vicky et leurs amis et familles

Date de sortie
04 Septembre 2015



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Nombrils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les magazines et bandes dessinées
-