Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Wolf's Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ys


~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 55406
Age : 21
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


MessageSujet: Wolf's Rain Lun 4 Mai 2015 - 11:46



Wolf's Rain ( Urufuzu rein) est un anime japonais en 26 épisodes et 4 OAV, diffusé pour la première fois au Japon le 26 janvier 2003.
Il a été adapté en manga par Toshitsugu Iida en 2003.



Résumé

Dans le futur, quelque part sur une Terre en période glaciaire où seules subsistent les villes, les humains tentent de survivre. Alors que les loups se sont éteints depuis deux cents ans, une légende persiste à dire que le jour où ils verront le chemin qui mène au Paradis, ce sera la fin du monde. Lorsque commence l'histoire, un énorme loup blanc, nommé Kiba, arrive dans une ville sous dôme. Dans le même temps, un groupe de voyous, dirigés par un certain Tsume tente de s'emparer des vivres et richesses qui transitent dans la ville. Hors de tout ce vacarme, les Nobles poursuivent leurs propres objectifs et semblent indifférents à ce monde en ruine.

Blessé, emprisonné, Kiba fera la rencontre de Tsume, Hige et Toboe, trois individus qui, comme lui, ont deux apparences. Selon leur volonté, ils peuvent apparaître comme des humains ou comme des loups. Dans ce monde du futur, la race des loups s'est adaptée pour pouvoir coexister avec les humains et a endossé leur apparence pour éviter d'être exterminée. Loin dans un laboratoire, une équipe de chercheurs observe une fille prisonnière d'une gigantesque sphère de verre, remplie d'eau. Au moment où Kiba arrive, pour la première fois, cette fille nommée Cheza montre une réaction. Elle est la fille-fleur de Lune, la clé pour ouvrir le paradis.

L'histoire commence lorsque Kiba, un loup blanc pénètre dans la ville de Freezz City et se fait emprisonner par les gardes de la fourrière, croyant avoir affaire à un chien. Au même moment, une jeune fille ouvre les yeux pour la première fois depuis deux siècles. Il s'agit de Cheza, une jeune fille créée à partir de la fusion des cellules d'une fleur de lune, grâce au pouvoir ancien de l'alchimie. Elle est l'une des derniers membres du Peuple des Hommes-fleurs, les Hanabito, ainsi que la clé du paradis originel des loups, le Rakuen. Cheza est actuellement aux mains de Lord Ooakum, un noble avide de pouvoir. Kiba réussit à se libérer grâce à l'aide de Hige, un autre loup, dissimulant sa véritable nature derrière une apparence humaine. Au même moment, Cheza est enlevée par Darcia le Troisième. Kiba quant à lui, s'allie à Tsume et Toboe, deux autres loups, et part à sa recherche, afin s'accomplir la prophétie le concernant.

Après la traversée d'un champ de mine abandonné et de North City, une ville où les loups sont exploités par les hommes comme de vulgaires chiens, ils arrivent à la ville flottante de Darcia, où, au même moment, Cher Degré, la médecin en charge de Cheza et son équipe de recherche, composée en majorité de soldats de Lord Oakum, sont à la recherche de la fille-fleur. Des flashback de Darcia nous montre entretemps la chute progressive de la ville, qui était, autrefois, sous le joug de son clan, quand, soudain, Cheza s'échappe de son vaisseau qui est attaqué par les troupes d'Oakum. Rapidement, les loups la repèrent et Kiba peut enfin contempler la personne qu'il a toujours aimé, depuis même sa naissance. Au même moment, Kent Yeden, un chasseurs de loups, retrouve ses cibles de prédilection et tente de les tuer, mais ceux-ci s'enfuient et vont se réfugier dans la Foret de la Mort, où, quelques heures auparavant, Cher, à la recherche de Cheza, est enlevée par Darcia Trois, qui revoit en elle le visage de sa fiancée, Harmona, maudite par le Rakuen et endormie artificiellement depuis près de deux siècles. La meute réussit finalement à s'en échapper malgré quelques difficultés, et peuvent assister à la pleine lune, le moment précis où le Rakuen est ouvert par la fleur de Lune. Au même moment, Oakum est prévenue par la Prophètesse des Nobles, Jaguara, que l'Apocalypse approche et que le soir même, il se pourrait que le Rakuen soit ouvert par les loups, mais alors, que le vieux noble tente de quitter Freez City pour partir à la recherche de Cheza en personne, il est assassiné par les soldats de Lady Jaguara. L'inspecteur Hubb Lebowsky, l'ex-mari de Cher, est inquiet parce que cela fait des semaines qu'il n'a pas entendu parler de son ex-femme, et part à sa recherche, suivant les indications des médecins qui travaillaient avec elle. Cher, quant à elle, est séquestrée par Darcia, qui s'en va capturer Cheza et verser le sang des loups afin de préparer la jeune fille à ouvrir les portes du Rakuen. Blessés, la meute se réfugie en ville, et rencontre finalement Blue, la demi-louve et chienne de Quent. On apprend qu'après sa rencontre avec Cheza et sa blessure dû à des soldats qui l'auraient prise pour un loup, elle a pris conscience de sa différence, et à décider de les rejoindre. Ensemble, ils décident de partir au château des Darcia. Au même moment, Quent rencontre Hubb et tous les deux font route ensemble, jusqu'à ce que le policier retrouve Cher, errant dans les rues d'une ville, après avoir été endormie et abandonnée par Darcia Trois. Tous les trois décident également de rejoindre le Château des Darcia.

Fiche technique

Animation : Studio Bones
Character design : Toshihiro Kawamoto
Compositeur : Yoko Kanno
Mechanical design : Shinji Aramaki
Producteur : Bandaï Visual
Réalisateur : Tensai Okamura
Scénariste : Keiko Nobumoto
Éditeur : Beez Entertainment
Nombre d'épisodes : 26 + 4

Personnages

Kiba (lit. « Croc »)
Kiba suit ses instincts pour le guider vers le Rakuen (le Paradis des loups).Lorsqu'il était jeune, sa famille et la totalité de sa meute périrent dans les flammes causées par beaucoup de fleurs de lune, qui s'étaient enflammés car elles avaient trop de lumière. Il a ensuite été recueilli par un indigène (assimilable à un Indien) qui lui confia que, s'il avait survécu, c'est qu'il avait un long voyage à entreprendre, dont le but serait le Rakuen. Kiba quitta celui qui l'avait élevé et partit accomplir sa quête, dans l'espoir d'y trouver la paix. Plus tard dans la série, il est dit qu'il est l'élu de la Fleur de Lune et que par conséquent, il est destiné à trouver et ouvrir les portes du Rakuen.Il n'éprouve aucune tendresse envers les humains et est peu disposé à apparaître sous cette forme, même s'il serait plus facile pour lui de se déplacer en ville caché sous cette dernière. Néanmoins, sa rencontre avec Tsume puis Hige lui fera prendre conscience qu'il n'y a aucune honte à opérer de cette façon et que c'est simplement un moyen de survie. Ainsi, il mettra de côté sa fierté et assumera parfaitement ses traits humains. C'est lui qui porte la recherche de la Fille Née de la Fleur de Lune, Cheza, même s'il refuse d'être assimilé au chef de la meute : pour lui, le voyage entreprit n'est pas l'affaire de ses décisions, mais un choix que chacun des membres a pris en lui-même. Toutefois, c'est en tant que tel qu'il est vu par les autres loups qui l'accompagnent.Le lien qui l'unit à Cheza est trouble : Kiba est celui qui l'a sent le mieux, il sait où aller pour la chercher et il est le plus déterminé à la défendre, étant prêt à sacrifier sa vie pour elle. Elle est la seule à pouvoir le mener au Rakuen, c'est peut-être pour cette raison qu'il l'aimerait.
Dans la série, Kiba semble être un loup arctique.

Tsume (lit. « Griffe »)
Tsume est un loup indépendant et froid, aux courts cheveux blancs et aux yeux ambrés. Il s'habille comme un humain (vêtements de cuir noir, qui le rapproche d'un motard) et cache ses yeux derrière des lunettes de soleil. Par le passé, il avait été affilié à une meute mais au cours d'une bataille, il a tenté de fuir et s'est fait rejeter. C'est cet épisode que symbolise sa cicatrice en forme de croix qu'il arbore à la poitrine. À cause de cet évènement, il ne chercha plus la proximité des loups et n'essaya pas de s'intégrer dans une nouvelle meute. Au contraire, il s'installa dans une ville. C'est ainsi qu'il prit la tête d'une bande de pillards avec lesquels il attaquait les convois, pour se nourrir et survivre. Il fera la rencontre de Kiba le premier, alors que sa bande était persuadée d'avoir affaire à un gros chien consommable. Un combat éclate entre les deux, leur conception de monde se révèle opposé : Kiba accuse Tsume de n'avoir plus assez de fierté pour apparaître en tant que loup, et Tsume accuse le jeune homme de ne pas avoir conscience des règles qui régissent une cité.Plus tard, il rencontrera Toboe. Un lien unira ces deux loups, avec le temps et en dépit de l'apparente volonté de Tsume. C'est grâce à ce lien, d'ailleurs, qu'il acceptera de suivre Kiba, même s'il n'a aucune foi en un Paradis. S'il les suit c'est, de son point de vue, afin de les protéger (en particulier Toboe). Toutefois, au fond, il ressent le même appel que Kiba vis-à-vis de la Fleur de Lune et son désir d'appartenir à une meute reste vivace.Vers la fin, il sera persuadé de l'existence du Rakuen et sera prêt à combattre pour l'atteindre. D'ailleurs, il apparaît comme étant le meilleur combattant (ou le plus expérimenté) des Loups. Son âge, sans être précisé, semble plus élevé que celui de ses compagnons et il paraît avoir environ 18 ans.
Tsume semble être représenté par un loup d'Eurasie ou encore un loup de la toundra.

Hige (lit. « Moustaches »)
Hige s'est parfaitement intégré dans la société humaine, utilisant ses dons naturels (le vol) pour subsister à ses besoins. Roux et les yeux rouges, il porte également un collier avec un sigle dessus, qui se révèlera être un chiffre (vingt-trois), autour du cou. La signification de cet ornement sera précisé plus avant dans la série. Il rencontrera Kiba alors que ce dernier est prisonnier dans une cage. Il est intrigué et ils s'entretiendront brièvement, Hige convainquant le jeune homme d'accepter son apparence humaine pour s'enfuir. Il se joindra à la quête du Rakuen de Kiba. De tous, il semble être celui à l'odorat (excepté pour sentir la Fille-Fleur) et à l'intuition les plus développés. Il demeure un combattant efficace. Hige est également amoureux de Blue.
Hige semble être un loup mexicain.

Toboe (lit. « Hurlements »)
Toboe est le plus jeune du groupe, il n'a que quatorze années humaines. Des cheveux châtains encadrent son visage et de larges yeux marrons lui donnent un air innocent. Il est craintif de tout ce qui l'entoure en ville et peine à se nourrir, détestant les corbeaux et les chats qui tournent autour des poubelles. Toboe a été élevé par une vieille femme comme un chiot, ce qui l'empêche d'agir en tant que loup. Il tua accidentellement cette vieille femme en l'étouffant, ce qui le livra à lui-même. Néanmoins, il affectionne particulièrement les humains (comme le lui fera remarquer Tsume) et semble les comprendre. Il essaie de protéger Quent, le maître de Blue, et il ne comprend pas pourquoi il ne l'aime pas et le chasse.L'adolescent reste attaché à Tsume et c'est grâce à lui que ce dernier demeurera dans le groupe tout au long du voyage.
Toboe semble être un loup rouge, par son pelage.

Blue (Burū, « Bleu »)
Blue partage le sang de loup et de chien. Elle est l'animal de compagnie de Quent depuis toute jeune : en effet, l'enfant de ce dernier avait trouvé et choisi d'adopter Blue. Mais le village dans lequel ils habitaient fut brûlé et Quent, après avoir vu une poignée de loups autour de sa demeure en flammes, reste persuadé que ce sont ces bêtes immémoriales qui sont à l'origine de la destruction de sa famille. Depuis cet instant, il dédia sa vie à l'éradication des loups, passant de villes en villes, et de bars en bars, utilisant l'aptitude de Blue à sentir les loups pour les traquer.Cependant, cette dernière fit la rencontre de Cheza et sa conscience de louve s'éveilla. Blessée par des soldats, elle quittera Quent et ce dernier, la retrouvant en sang dans une ruelle, sera tiraillé entre son désir de la sauver et sa haine pour les loups. Sa haine l'emportera, Blue prendra le parti de s'enfuir. Elle essayera de trouver du travail sous sa forme humaine, celle d'une jeune femme aux yeux parfaitement bleus et aux cheveux bruns. Blue fera la rencontre du groupe de Kiba et sera défendue par eux d'une bande d'hommes. Hige insistera pour qu'elle se joigne à la quête du Rakuen. Son affinité avec Hige grandira avec le temps.
Blue ressemble à un husky sibérien notamment par ses yeux.

Autres Personnages

L'histoire complète (du début de la série, jusqu'à la fin des OAV) des personnages secondaires.

Cheza
Spoiler:
 

Cher Degre
Spoiler:
 

Hubb Lebowsky
Spoiler:
 

Quent Yaiden
Sa haine des Loups est la seule chose qui maintient Quent Yaiden en vie. Il vivait à Curious, un petit village tranquille, avec sa femme, son jeune fils (Ruth) et le chien que celui-ci avait adopté, Blue et exerçait sa profession de shérif. Tous les quatre étaient heureux, jusqu'au jour où Quent revint au village avec Blue, pour voir les flammes les dévorer. Près de sa maison, des Loups étaient assemblés, dont un avec un œil maléfique. Il ouvre le feu sur eux avec son arme de service. Puis, incapable d'exécuter sa vengeance sur les bêtes, il quitte le village dévasté, n'ayant sur lui que son fusil, son chien et une photo de sa famille. C'est à ce moment également qu'il sombre dans l'alcoolisme.

Épisodes

1: La Rue des hurlements - Hōkō no Machikado
2: Toboe silencieux - Nakanai Tōboe
3: Bad Fellow - ?
4: Les Cicatrices de la lande - Kōya no Kizuato
5: Les Loups déchus - Ochita Ōkami
6: Les Héritiers - Uketsugu Mono
7: La Fille-fleur - Hana no Shōjo
8: Le Chant du sommeil - Nemuri no Uta
9: Soupçons - Giwaku
10: Moon's Doom - ?
11: Point de fuite - Shōshitsuten
12: Don't make me blue - ?
13: Élégies d'homme - Otokotachi no Aika
14: Le Château déchu - Botsuraku no Shiro
15: Loup Gris - Haiiroōkami
16: Voyage Onirique - Yume no Tabiji
17: Parfum de fleur, Sang de loup - Hana no Kaori, Ōkami no Chi
18: Les Hommes, les loups, le livre de la lune - Hito Ōkami Tsuki no Sho
19: Rêve d'oasis - Oasis no Yume
20: Consciously - ?
21: Signal de bataille - Tatakai no Noroshi
22: Fragments d'étoile filante - Ryūsei no Hahen
23: Le Pouls de la ville noire - Kuroi Machi no Kodō
24: L'Odeur d'un piège - Wana no Nioi
25: Mémoires coupables - Ayamachi no Kioku
26: Le Réacteur lunaire - Gekkōro
OAV - 1: La Destination de l'âme - Tamashii no Yukue
OAV - 2: La Détonation de remorts - Kaikon no Jūsei
OAV - 3: High Tide, High Time - ?
OAV - 4: Wolf's Rain - ?

Les épisodes 15 à 18 sont des flashback qui reprennent tous les personnages principaux de la série.




Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veggie 11


~ Ambitieuse ~
Ambitieuse

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 1975
Age : 27
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


MessageSujet: Re: Wolf's Rain Lun 4 Mai 2015 - 12:00

J'ai acheté le coffret DVD, mais j'attends de trouver le temps cet été de regarder la série ! Le scénario me plaît bien.




Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doublagesperdus.canalblog.com
xsaga2001


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2060
Age : 32
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Wolf's Rain Lun 4 Mai 2015 - 14:19

J'avais vu cette anime j'en garde un bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Galette de riz


~ La goinfrerie
est tout un art ~

La goinfrerie  est tout un art

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 12950
Age : 78
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


MessageSujet: Re: Wolf's Rain Ven 8 Mai 2015 - 18:32

Un beau da avec un beau message. ^^ J'adore la musique. Smiley2 Et les loups sont magnifiques ^^. Smiley3


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf's Rain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés d'aventures-