Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quel dessin animé regardez vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Mar 24 Fév 2015 - 22:09

Rappel du premier message :

Nadia et le secret de l'eau bleue (enfin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com

AuteurMessage
Inaka


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Sam 19 Mar 2016 - 19:51

Athenais a écrit:

Je suis pas d'accord


Par-contre, serais tu d'accord pour relancer " le jeu des villes " lol ?

Merci bien ^^

https://www.dessins-animes.net/t16671p210-jeu-des-villes#694653
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Sam 19 Mar 2016 - 19:59

Je ne parlais pas de l'aspect technique, (animation, etc.) mais bien de la construction narrative, du développement des personnages, du storyboard. On constate une répétition des thèmes abordés, des schémas narratifs similaires, avec moins d'originalité, moins d'ambition. Et quand on remarque ce genre de comportement en art (peu importe lequel), c'est souvent signe que l'auteur en question est parvenu à ses limites, qu'il ne refera plus que du réchauffé. Chihiro, Le Château ambulant, Ponyo sont des films réchauffés : mêmes thèmes abordés (un peu d'écologie, un peu de découverte de l'amour, un peu de découverte de soi), même construction schématique, mêmes stéréotypes au niveau des personnages. Peu importe qu'ils soient bien réalisés, beaux, etc. Ça reste des films prémâchés pour plaire au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Sam 19 Mar 2016 - 20:12

Je suis pas d'accord mais je pense qu'on a pas tous les mêmes goûts !
Ceux que tu as cités comme prémachés ( sauf Ponyo ) sont parmi mes préférés et ceux antérieurs aussi comme " arrietty" , "la colline aux coquelicots", " souvenirs de Marnie"... Smiley3


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Sam 19 Mar 2016 - 20:21

Ah mais ce n'est pas une question de goût, c'est une simple analyse basée sur des critères précis ! On peut aimer un film par attachement personnel (j'aime beaucoup Chihiro par exemple) et lui reconnaître une qualité artistique moins intéressante par rapport à d'autres films. Avant d'être une spectatrice d'animation japonaise, je suis avant tout une passionnée d'animation tout court avec tout ce que ça sous-entend.


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Sam 19 Mar 2016 - 20:37

de toute façon mon préféré c'est "Princesse Mononoké " Smiley3


pour moi "Le voyage de Chihiro" et le château ambulant sont de meilleure qualité que "Nausicaa" et "le château dans le ciel" même si j'adore ces films.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Sam 19 Mar 2016 - 22:27

Si tu prends le critère qualité technique en compte, évidemment que Chihiro et Le Château ambulant peuvent paraître supérieurs, mais d'un autre côté Nausicaä n'a pas été réalisé au studio Ghibli qui n'a été fondé qu'après. Quant au Château dans le ciel, c'est le premier film réalisé au sein du studio, forcément ça se ressent un peu (même si la qualité d'animation reste exemplaire pour l'époque; en même temps quand on voit les animateurs qui ont bossé dessus, on comprend). Mais ces deux films laissent entrevoir toute la passion et la motivation de Miyazaki, qui se sentait enfin libéré des conventions imposés par les autres studios comme Toei ou TMS qu'il venait de quitter. Et c'est ça qui fait toute la différence. Encore Chihiro a son intérêt pour son folklore nippon omniprésent et le côté apprentissage très présent, mais Le Château ambulant est vide, brouillon, incapable de développer ne serait-ce que les quelques thèmes intéressants du film. Pas mauvais mais pas une réussite non plus. C'est le film parfait pour faire découvrir Ghibli aux non-connaisseurs, mais passé ce stade on devient beaucoup plus critique (c'est ce qui m 'est arrivé, d'autant que j'ai vu ce film après les autres Ghibli. Ce qui a malheureusement eu un sacré impact sur mes impressions).

Sinon, je vais regarder Akira ce soir. 8 ans que je n'avais plus revu ce classique !


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Ys


Ys

~ Légendaire ~
Légendaire

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 85861
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 8:57

Toujours Yu-Gi-Oh ! Smiley153


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Isqs
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 10:08

Akira , ça reste un classique ! Cependant le film est quand même moins bien que le manga ! Il manque pas mal de choses notamment au niveau du personnage d'Akira, choses qui sont expliquées dans le manga mais pas dans le film . En même temps en 2h ils peuvent pas tout mettre non plus !



Moi aussi je suis dans Yu-Gi-Oh les épisodes contre Dartz !!!




"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1118
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 10:11

Yu-Gi-Oh franchement ce n'est pas terrible, seule la vision du JDG est amusante.

Je continue tranquille dans "Les mystérieuses cités d'or".

Veggie, je ne suis pas d'accord avec toi pour Le chateau ambulant. Le problème étant qu'il y a 3 histoires en parallèles, certains éléments développés passent un peu en second plan, mais il faut avoir une lecture plus poussée qu'un premier regard.


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 10:15

Je suis d'accord avec Esus pour " le château ambulant" ...



Moi j'aime bien Yu-Gi-oH surtout les duels de monstres ! j'y jouais quand j'étais plus jeune, j'étais assez douée d'ailleurs ! Smiley2


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 10:42

Je l'ai bien observé cette fameuse seconde lecture, ça n'empêche pas le scénario de rester embrouillé. Je pense que la plupart des gens sont enthousiastes vis-à-vis de ce film parce qu'ils y trouvent tout ce qu'ils attendent d'un Miyazaki, mais si on regarde plus loin, ses faiblesses ressortent vite. Des beaux décors ne font pas un bon film, c'est l'une des raisons qui font que je n'ai pas accroché à la filmographie de Makoto Shinkai (ce jeune réalisateur qui commence à monter).


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 10:44

Je pense qu'on a tous des goûts différents,ce qui est normal, mais pour ma part j'adore ce film mais j'aime aussi beaucoup les plus anciens comme " Nausicaa" ou " le château dans le ciel" .... Y a que " Kiki la petite sorcière" que j'aime pas trop !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1118
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 10:52

Il faut replacer le film dans l'oeuvre générale de son créateur. Il se place dans une phase dite de réalisme magique, qui diffère des sociétés rétro-futuristes (Nausicaä) et de la désillusion (Nausicaä, Mononoké, Porco Rosso). Miyazaki veut montrer toute la folie d'une monde, toute la folie humaine (guerre, pouvoir, apparence, recherche d'une jeunesse éternelle, folie individuelle, folie collective, superficialité etc). Le jeu se fait surtout sur les personnages et leur transformation respective (Miyazaki adore jouer sur les codes de la Belle et la bête) et principalement sur une idée d'espérance avec enfin un couple qui termine réunit et qui va partager une vie commune. Cela déplaît à beaucoup, moi je trouve excellent car Miyazaki a tenté de changer quelque chose dans sa manière de traiter habituellement certains éléments. Le scénario n'est pas décousu, il y a une sorte de déconstruction volontaire pour mieux le bâtir en fait. Tout se joue sur les humeurs, les transformations (et même le décors et le château suivent ces aspects).


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 11:01

Je me répète un peu, mais là il ne s'agit pas de goût personnel. J'analyse le film selon des critères narratifs et techniques, basés sur mes propres recherches (je m'intéresse au principe de l'animation depuis pas mal d'années déjà). Si je devais donner mes impressions personnelles, je serai un peu moins critique car j'ai bien aimé l'humour du film et tout le petit entourage qui gravite autour d'Hauru. Il y a une nette différence chez moi entre ce qui m'a plu dans un film et ses qualités objectives que je prend également en compte. Dans le cas de Kiki, c'est un bon film car on y trouve plusieurs animateurs très talentueux dont Yoshinori Kanada que j'aime beaucoup, et la narration est maîtrisée (on va à l'essentiel). Après, sur l'impression qu'il laisse, c'est au choix.

Tiens je vais te donner un exemple (si tu ne connais pas le titre c'est normal, c'est inédit en France) : en général les connaisseurs citent Yamato yo Towa ni comme le meilleur long-métrage de la licence Uchû Senkan Yamato car il est réputé pour ses scènes d'action superbement animées (entre-autre). Bref il bénéficie d'une direction technique largement supérieure aux précédents. Pourtant ce n'est pas mon préféré, même si je reconnais complètement son importance dans la filmographie des années 80. Sans doute parce que j'ai trouvé la dernière partie un peu prévisible et le film souffre de quelques longueurs typiques du début des années 80 (le film est sorti en 1980, même année que pour le 3e film de Cyborg 009 qui connaissait les mêmes problèmes). Voilà où je voulais en venir. Peut-être serait-il intéressant d'en discuter plus longuement dans un autre topic ?


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 11:04

perso si j'aime pas " Kiki " c'est que je me suis ennuyée devant ! Pourtant je l'ai vu 2 fois mais rien à faire je trouvais le temps long !


je comprends tes arguments mais je ne vais pas arrêter d'aimer " le château ambulant" à cause de ça !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1118
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 11:04

D'accord mais parfois tu parles de préférences mais avant tu parles de la construction scénaristique. Tu n'es pas toujours facile à comprendre (sans vouloir te vexer). Après, bien entendu que les goûts personnels entrent en jeu et ça, je ne discute pas.


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 11:09

C'est à moi que tu parles Esus ? Smiley1


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1118
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 11:12

Non Veggie mais tu avais posté avant et j'avais la flemme d'éditer.


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 11:19

Esus a écrit:
Non Veggie mais tu avais posté avant et j'avais la flemme d'éditer.


ah oui !! J'étais pas sûre




"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 11:20

Athenais a écrit:
perso si j'aime pas " Kiki " c'est que je me suis ennuyée devant ! Pourtant je l'ai vu 2 fois mais rien à faire je trouvais le temps long !


je comprends tes arguments mais je ne vais pas arrêter d'aimer " le château ambulant" à cause de ça !



Personne ne demande à ce qu'on arrête d'apprécier un film, mes explications étaient surtout là pour mettre en avant qu'un film apprécié du grand public n'était pas forcément ce qui se faisait de meilleur et qu'il est toujours bon de garder un certain recul. Le problème bien souvent sur les forums, c'est que les gens disent qu'ils aiment tel film (ou non), au lieu de chercher à défendre ses goûts personnels, ce serait pas mal de débattre sur ce qui plaît ou non.

Esus, quand je parle de construction narrative, je parle de la direction que prend l'histoire une fois les éléments mis en place. Le film manque trop souvent de cohérence sur les motivations des personnages (Sophie excepté), sur l'univers dans lequel ils évoluent. Ton explication sur la transformation est très intéressante et un point de vue qui se défend (et auquel j'adhère sur certains éléments), même si le film reste selon moi victime des multiples directions qu'il veut prendre, d'où les thèmes (magie, ensorcellement, découverte de l'amour, guerre, enjeux politiques, etc.) bien présents mais à peine esquissés.


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1118
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 12:15

Il y a toujours des éléments positifs et négatifs. Il est certain qu'il est difficile de manier cette manière de faire en si peu de temps. Le film joue aussi sur des peurs (peur de vieillir et de mourir pour la magicien, d'où son pacte avec un démon). Bon, le culte de l'apparence est un élément de nôtre société actuelle et de la superficialité des gens. On peut penser que ça manque de profondeur, mais il est bien aussi de l'aborder quelque part. Sophie est à mettre part, comme la plupart des héroïnes, elle a un caractère fort et la clé pour ouvrir les serrures de toutes les portes closes, elle est la solution.

Les différentes directions représentent un choix, un choix qui pour moi se défend pleinement. Après, je reconnais que pour le coup, le film est difficile à suivre, comprendre et à analyser. Beaucoup l'on rejeté par un manque de compréhension (surtout chez les Occidentaux qui sont habitués à des choses simplistes). Je ne parle de personne sur le forum au passage.

Dans certains films japonais, le décors ou les paysages sont une métaphore de l'état de l'esprit de certains personnages. Une chose que l'on ne connait pas vraiment en Occident.

En fait, si le film paraît tortueux, c'est à cause d'une métaphore plus générale, il représente des états d'esprit des personnages. Du moins à mon sens ^^.


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Légendaire ~
Légendaire

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 85861
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Lun 21 Mar 2016 - 14:47

L'attaque des Titans


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Isqs
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Lun 21 Mar 2016 - 16:38

Détective Conan film 11 et 8


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Lun 21 Mar 2016 - 17:41

INSPECTEUR GADGET les derniers épisodes en dvd qui selon moi sont moins bons et les doublages déconcertants
(Sophie y est doublée par Barbara TISSIER (Princesse Sarah... J'ai du mal), Dr Gang par le regretté George ATLAS la voix française de Lee Van Cleef et on a plus l'impression qu'y fume trop et semble moins menaçant) (et cet imbécile de CAPEMAN doublé par Patrick PREJEAN... Comme disait ma mère "qu'est-ce que c'est que ce mongol ?").Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Capema10



Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Légendaire ~
Légendaire

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 85861
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Lun 21 Mar 2016 - 17:55

Yu-Gi-Oh ! saison 0


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Isqs
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Lun 21 Mar 2016 - 17:58

saison zéro ? Smiley16


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Lun 21 Mar 2016 - 18:05

Oui elle colle aux 4 ou 5 premiers tomes du manga mais niveau dessins c'est moins beau que la série originelle ... y a des trucs marrants, j'adore l'épisode où Yugi & Tea vont à la piscine Smiley5


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Lun 21 Mar 2016 - 18:06

Oki j'étais pas sûr d'avoir bien lu...


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Lun 21 Mar 2016 - 18:08

La série principale en fait commence avec le royaume des duellistes mais tout ce qui est avant est dans la saison 0, elle est pas facile à trouver, perso j'ai vu une partie des épisodes en vost anglais !!


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Lun 21 Mar 2016 - 18:10

Ah je comprends mieux moi je regardais sur m6 et je connais que via le Joueur du Grenier ("J'ai 18 ans j'suis coiffé comme un Beatle et j'ai pas d'copine...").


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Légendaire ~
Légendaire

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 85861
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Mar 22 Mar 2016 - 14:10

COWBOY PAT a écrit:
Ah je comprends mieux moi je regardais sur m6 et je connais que via le Joueur du Grenier ("J'ai 18 ans j'suis coiffé comme un Beatle et j'ai pas d'copine...").


Excellent la parodie de JDG Smiley5

La je regarde Kuroko no basket en VO


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Isqs
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Horlog10Mar 22 Mar 2016 - 14:47

Cowboy Bebop pour les 2 prochaines semaines. Ce soir sans doute le Tombeau des lucioles (je l'ai déjà vu une fois, je sais donc à quoi m'attendre).


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 26 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Quel dessin animé regardez vous en ce moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-