Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le tatouage se démocratise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le tatouage se démocratise ! Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Horlog10Mer 20 Mai 2015 - 13:40

Rappel du premier message :

Un tatouage est un dessin décoratif et/ou symbolique réalisé en injectant de l'encre dans la peau. Auparavant, il était effectué avec de l'encre de Chine ou des encres à base de charbon ou de suif. De nos jours il s'agit plus d'encres contenant des pigments industriels. Il existe différentes couleurs d'encre et même une encre transparente qui ne réagit qu'à la lumière noire : ce type de tatouage est appelé tatouage « UV » ou « Blacklight »1. Le tatouage est considéré comme un type de modification corporelle permanent.

La technique du tatouage consiste à injecter l'encre sous la peau à l'aide d'aiguilles ou d'objets pointus. L'encre est déposée sous la peau entre le derme et l'épiderme. La profondeur de la piqûre varie de 1 à 4 mm en fonction des types de peau et des parties du corps, les zones les plus épaisses se situant dans le dos, les coudes et les genoux.

Le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d'années dans le monde entier. Il peut être réalisé pour des raisons symboliques, religieuses ou esthétiques. Dans plusieurs civilisations, il est même considéré comme un rite de passage à cause de la douleur endurée lors de la réalisation du motif.

C'était aussi un mode de marquage utilisé pour l'identification des esclaves, des prisonniers ou des animaux domestiques.


source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean pierre


~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 02/09/2015
Messages postés : 848


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage se démocratise ! Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 6:28

[On a testé pour vous] se faire tatouer à la convention Cézanne tattoo ink à #Aix

http://www.lamarseillaise.fr/bouches-du-rhone/societe/42488-on-a-teste-pour-vous-se-faire-tatouer-a-la-convention-cezanne-tattoo-ink-a-aix
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre


~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 02/09/2015
Messages postés : 848


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage se démocratise ! Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Horlog10Ven 6 Nov 2015 - 19:27

Le tatouage se démocratise ! - Page 2 711705561

http://www.salon-international-tatouage-marseille.com/

https://fr-fr.facebook.com/Salon-International-du-tatouage-Marseille-793695977319381/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage se démocratise ! Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Horlog10Lun 15 Mai 2017 - 20:42

Originzl celui-là.

Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Full-s10


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage se démocratise ! Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Horlog10Lun 15 Mai 2017 - 20:44

J'aime bien les tatouages .
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage se démocratise ! Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Horlog10Mar 16 Mai 2017 - 1:00

oui il y a des beaux tatouages aussi, mais j'en ai marre de voir des taouté(e)s par ci des tatoué(e)s par là, et des excuses comme mon corps m'appartient, que les gens aiment les tatouages tant mieux pour eux, mais qu'ils se les gardent, la télé est envahie de tatoué(e)s on a l'impression que c'est un truc obligatoire (être tatoué), et quand tu fais tes courses et tu vois des femmes cinquantenaires qui exposent un papillon rose tatoué sur la poitrine d'un gros décolleté, ou un dauphin, un mot, une phrase, des connaissances qui font l'exposition de leurs tatouages sur facebook, et te poussent à t'en faire un avec insistance malgré que tu n'en veux pas.

ce n'est pas contre les femmes qui sont mures c'est juste que j'ai vu plus ça que des jeunes mais j'aurai dit pareil pour tous les ages.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage se démocratise ! Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Horlog10Mar 16 Mai 2017 - 20:23

Arrête, faut bien qu'on puisse les identifier s'ils se perdent ces gens-là.


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage se démocratise ! Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Horlog10Mer 17 Mai 2017 - 22:51

Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi


Yoruichi

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 21/10/2018
Messages postés : 28
Age : 33
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage se démocratise ! Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Horlog10Sam 3 Nov 2018 - 17:18

J'en ai deux... :)

L'un que j'ai fait en mai 2013. Il se situe sur mon épaule droite et c'est la patte d'Eris, ma première Border Collie.

Le second, c'est un coup de coeur... En me rendant à une convention tatoo, j'ai trouvé qu'il était joli et j'aimais beaucoup les couleurs. Il date de septembre 2018 et représente la forme d'un coeur :)
Mais la véritable signification (celle de l'artiste) du tatouage est que c'est l'un des badges pokémon ;p

Et je ne pense pas m'arrêter à deux... ;P Smiley20


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage se démocratise ! Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Horlog10Jeu 31 Jan 2019 - 20:24

Smiley5 Excellent Azukan Smiley5 Smiley5
J'en ai un, (et Go Seb va râler) au niveau du décolleté, il s'agit d'un phœnix noir tribale,
si je l'ai choisi comme sa, c'est plus la symbolique, et il m'arrive de mettre la main dessus
et de me dire " Hé, ma belle, regarde par ce quoi tu est passée et tu as survécu, alors
essaye et on verra après..." pour moi, il est important et non pour faire comme tous le monde. Smiley1


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage se démocratise ! Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Horlog10Dim 3 Fév 2019 - 4:45

Phoenix a la base était mon pseudo Discord Smiley5 Smiley5


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage se démocratise ! Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Horlog10Lun 4 Fév 2019 - 19:10

^^ Sérieux ^^, plus sérieusement, la symbolique est plus détailler dans le journal; sinon, voila
comment il est:
mon tatouage :


Le tatouage se démocratise ! - Page 2 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Le tatouage se démocratise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-