Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Bete (La Belle et la Bete)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage ?
- J'aime
Bete (La Belle et la Bete) Tthhff10100%Bete (La Belle et la Bete) Tthhff11
 100% [ 4 ]
- J'aime pas
Bete (La Belle et la Bete) Tthhff100%Bete (La Belle et la Bete) Tthhff11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Bete (La Belle et la Bete) Empty
MessageSujet: Bete (La Belle et la Bete) Bete (La Belle et la Bete) Horlog10Sam 23 Mai 2015 - 21:39

Que pensez vous de la Bete?

Bete (La Belle et la Bete) La-bel10


Dessin animé : La Belle et la Bete


Au début le prince sous forme humaine a refuser l'hébergement a une vieille dame, qui lui a jeter un sort, il se transforme en une bete trés laide, le seul moyen de rompre le sort et qu'il tombe amoureux d'une fille, et que la fille l'aime en retour, sous son apparence de Bete, avant que la rose perde son dernier pétale..

Le prince est trés froid et égoiste, ensuite quand il a été transformer en bete, il a toujours son sale caractère, il a accepté que Belle prenne la place de son père, mais au début belle le detesté, il été méchant avec elle, savait pas du tout comment s'y prendre..

Petit a petit il devient vraiment gentil, il offre une bibliotheque pleine de livre a Belle et lui permet de retourner voir son père..

Je pense qu'il aurait toujours eu son caractère égoiste et tout, si il n'était pas tombé sur la vieille dame qui lui a jetté un sort, je pense que sans cet evenement il aurait jamais eu le caractère qu'il a eu plus tard avec Belle, que sa lui a fais prendre conscience de beaucoup de choses..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Bete (La Belle et la Bete) Empty
MessageSujet: Re: Bete (La Belle et la Bete) Bete (La Belle et la Bete) Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 18:19

Bete (La Belle et la Bete) Sans_t11


Bete (La Belle et la Bete) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Bete (La Belle et la Bete) Empty
MessageSujet: Re: Bete (La Belle et la Bete) Bete (La Belle et la Bete) Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 23:45

Perso je l'aurais plutôt rangé dans la catégorie des personnages masculins, après tout c'est un prince à la base Smiley2

Non sérieusement j'adore ce personnage. Il a un caractère insupportable et agit au début comme une vraie Bête (normal en même temps). Et puis il est totalement désespéré persuadé qu'il ne pourra jamais redevenir un humain ce qui accentue encore ses attitudes.
Mais ensuite on se rend compte qu'il est extrêmement touchant, gentil avec un grand cœur et il tombe fou amoureux de Belle.

Je suis d'accord avec toi Caline, je pense que le fait d'être transformé en Bête à cause de son égoïsme l'a profondément transformé et qu'il n'aurait jamais eu le même caractère sans cela. Il a largement eu le temps de s'en vouloir et de réfléchir à son attitude avant de rencontrer Belle.


Bete (La Belle et la Bete) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Bete (La Belle et la Bete) Empty
MessageSujet: Re: Bete (La Belle et la Bete) Bete (La Belle et la Bete) Horlog10Ven 18 Sep 2015 - 18:25

Ce que j'ai vu d'Adam dans le second opus me laisse penser qu'il serait un oncle ou même un cousin occidental de Kuzco. Il ne se rend pas compte du mal qu'il fait autour de lui finalement puisqu'il a grandit dans l'idée que tous ses serviteurs devaient obéir à tous ses caprices, de plus le premier film ne mentionne pas ses parents, ça me laisse pensé qu'il les a perdu relativement jeune (il n'a même pas 21 ans), il n'avait donc pas de modèle ni de personne pour le cadrer, du coup je comprends qu'il ait un tel caractère capricieux, égoiste et insensible. La toute première personne qui le cadre finalement, c'est la Fée.

Sauf que contrairement à Kuzco, l'ambiance et le ton du film est bien plus sombre et dramatique là où Kuzco reste drôle et ridicule, dépossédé de son autorité en même temps que son apparence humaine, il n'est plus qu'un lama qui parle, c'est drôle non ? ^^ Ce qui nous fait d'avantage craindre Adam et apprécier Kuzco alors que fondamentalement, ils ont le même parcours.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Bete (La Belle et la Bete) Empty
MessageSujet: Re: Bete (La Belle et la Bete) Bete (La Belle et la Bete) Horlog10Ven 20 Nov 2015 - 16:47

La belle et la bête est mon Disney préféré grâce à l'excellent personnage de Belle.... Mais aussi grâce au personnage de la Bête (qui s'appelle en réalité Adam).

Ce personnage était égoïste et capricieux au début, ça on est tous d'accord pour le dire. Cependant, je trouve assez curieux que vous disiez tous qu'il a changé en devenant une bête car ce n'est pas mon impression. Non, au début il reste égoïste et capricieux, il s'est peut-être un peu assagi avec le temps en étant seul mais il est toujours le même. La preuve, quand Maurice entre et se fait accueillir par les serviteurs la Bête est furieuse et décide de l'emprisonner. Si ça ce n'est pas être sans coeur et égoïste je me demande ce que c'est.
Moi ce que je dis c'est que quand Belle décide de prendre la place de son père il est touché et se dit que peut-être, pour une fois, il pourrait briser la malédiction donc il l'accueille et la met dans une chambre plus agréable car il a conscience que ce n'est pas en la mettant en prison qu'elle pourra l'aimer. Puis son caractère devient moins égoïste et moins capricieux au contact de Belle, au point qu'il décide de se sacrifier et de la laisser partir.

Donc s'il a changé ce n'est pas en se changeant en bête, c'est en tombant amoureux de Belle.


Bete (La Belle et la Bete) 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Bete (La Belle et la Bete) Empty
MessageSujet: Re: Bete (La Belle et la Bete) Bete (La Belle et la Bete) Horlog10Sam 21 Nov 2015 - 0:11

C'est vrai que je n'avais pas vu la scène avec Maurice comme ça. Je pensais que s'il agit avec tant d'agressivité c'était plutôt parce qu'il est tellement rongé par le désespoir depuis le temps qu'il est en Bête qu'il ne supporte pas la présence d'une personne sous son toit (même si c'est un pauvre vieil homme fatigué). Mais c'est vrai que ton point de vue est intéressant aussi, je n'avais pas vu les choses comme ça Smiley1

Par contre c'est vrai que le fait de tomber amoureux de Belle a dû l'aider à changer, l'a ouvert à plus d'humanité.


Bete (La Belle et la Bete) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Bete (La Belle et la Bete) Empty
MessageSujet: Re: Bete (La Belle et la Bete) Bete (La Belle et la Bete) Horlog10Sam 21 Nov 2015 - 0:16

C'est ce que le film stipule d'ailleurs : lorsqu'il emmène Belle visiter la chambre, Lumière lui demande s'il ne pourrait pas voir cette jeune fille comme celle qui pourrait mettre un terme à la malédiction et la Bête répond furieuse : ''Evidemment ! Je ne suis pas fou''. Il a donc bien conscience que Belle est la seule possibilité qui lui reste de reprendre sa forme initiale.


Bete (La Belle et la Bete) Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Bete (La Belle et la Bete) Empty
MessageSujet: Re: Bete (La Belle et la Bete) Bete (La Belle et la Bete) Horlog10Sam 21 Nov 2015 - 0:20

Oui, totalement ^^


Bete (La Belle et la Bete) 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Bete (La Belle et la Bete)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages animaux et autres
-