Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

The Heroic Legend of Arslân

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62989
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: The Heroic Legend of Arslân Dim 14 Juin 2015 - 11:13



The Heroic Legend of Arslân est un shōnen manga de Hiromu Arakawa, adapté de la série de romans d'heroic fantasy Les Chroniques d'Arslân créée par Yoshiki Tanaka.
Le manga est prépublié dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine depuis juillet 2013 et publié par l'éditeur Kōdansha en volumes reliés depuis avril 2014.
La version française est publiée par Kurokawa à partir de mai 2015.

Une adaptation en anime produite par les studios Liden Films et Sanzigen est diffusée depuis avril 2015 sur MBS au Japon et sur Wakanim et sur la chaîne Mangas dans les pays francophones.

Synopsis

An 317 du calendrier Parse. Le royaume occidental de Lusitania, monothéiste, envahit le royaume de Maryam dans sa guerre sainte pour imposer la foi en Yaldobaoth, son dieu unique, aux royaumes orientaux. Andragoras III, roi de Parse, mène son armée et écrase la force d'invasion des Lusitaniens.

Le roi Andragoras III est un roi guerrier, un féroce combattant qui est considéré comme invaincu à la tête de son armée, connue pour l'efficacité de sa cavalerie lourde reconnue comme la meilleure du monde. Il est marié à la reine Tahaminé, considérée comme la plus belle femme du royaume, et a eu d'elle un fils, le prince Arslân (du mot turque "Aslan", qui veut dire "lion") qui a 11 ans. Ce jeune prince, sensible et doté d'une carrure fragile et d'un physique peu virile, n'est pas apprécié aussi bien par son père que par sa mère.

Après la victoire du roi de Parse sur les lusitaniens, une période de paix de trois ans s'ensuit.

En l'an 320 du calendrier Parse, les Lusitaniens relancent une attaque contre Parse après leur conquête de Maryam, tombé plus rapidement que lors de la précédente invasion.

Dirigeant sa vaste armée, le roi Andragoras III se porte à la rencontre des Lusitaniens dans la plaine d'Atropatènes. Il est accompagné de ses meilleurs généraux, dont les généraux Kahllahn et Darîun, ainsi que du jeune prince qui va livrer sa première bataille à 14 ans.

Mais Atropatènes se révèle être un piège mortel, tendu par le général Kahllahn, qui a trahit Parse, et par le dénommé "Masque d'Argent", un mystérieux étranger qui est général dans l'armée des Lusitaniens.

L'armée Parse est défaite, subissant des pertes effroyables, et Andragoras est fais prisonnier par Masque d'Argent.

Le jeune Arslân, que Kahllahn voulait tuer lui même, est sauvé par Darîun. Le prince et le général s'enfuient ensuite pour aller trouver un ami de Darîun, l'ancien seigneur Narsus, un noble Parse excentrique, fin stratège et philosophe, chassé des années plus tôt de la cour de Parse par le roi qui n'aimait pas sa franchise. Avec Narsus et Elam, son serviteur, puis avec d'autres compagnons, le petit groupe se lance dans la quête de réorganiser l'armée Parse et de sauver le royaume, même si la capitale, Ecbâtana, est tombée aux mains des Lusitaniens entretemps...

Conseillé par ses nouveaux camarades, le jeune Arslân devra apprendre a grandir et a changer sa vision du monde s'il veut libérer son pays de l'envahisseur Lusitanien et de l'usurpateur au masque d'argent...

Personnages

Arslân
Prince héritier du Royaume de Pars et personnage principal. Durant sa première bataille, son royaume, Parse, est conquit par les Lusitaniens à cause de la trahison de Kharlan. Il est d'apparence fragile et peu sûr de lui, contrairement à son père, et très gentil ; il est prêt à mettre sa vie en jeu pour celle de ses amis, sa famille et son royaume. Au début aveugle aux défauts de Parse, il devient plus conscient des méfaits de son pays après avoir rencontré Etoile, et désire apprendre les croyances des Lusitaniens.Il a été entraîné à l'épée et à l'arc par l'Êrhan Valphreze, et est très apprécié de Azrael et Srûshi, deux faucons dressés par le Marzbâhn Kishwahd.

Daryûn
Daryûn est un des cinq meilleurs guerriers de Parse. Il très loyal envers le Roi Andragoras et le Prince Arslân et durant la bataille d'Atropathènes, la première bataille à laquelle Arslân participe, son oncle, l'Êrhan Valphreze lui demande de jurer fidélité à Arslân sur son épée, ce qu'il accepte.Il a lui même dressé Shabrang, son cheval, pour le combat.

Narsus
Stratège de génie, Narsus était autrefois un conseiller et stratège du Roi Andragoras, mais il a été banni après avoir contesté la décision du Roi de maintenir l'esclavage.Il est un excellent stratège, mais aussi une fine lame et un philosophe, même s'il est plus fier de ses médiocres talents de peintre que de ses qualités.Il avait prédit que le manque de Stratégie du Roi et son refus de libérer les esclaves mènerait à la chute du royaume.Il accepte de devenir le conseiller d'Arslân en échange de la place de Peintre de la cour.

Elam
Elam est le fils de deux esclaves libérés par Narsus. Ses parents, reconnaissants, ont demandé à Elam de devenir le Serviteur de Narsus et de le protéger.Il est doué pour se déguiser et récolter des informations discrètement.

Gieve
Guieve est un musicien ambulant très doué à l'arc et à l'épée. Il est faible devant la gente féminine et décide de suivre Faranghîs au service d'Arslân.

Faranghîs
Faranghîs est une prêtresse au service de la déesse Misra et la guerrière la plus douée de toute la planète. De ses dires, elle était la plus belle, la plus douée et la plus intelligente des servants de Misra, et quand une prédiction a été faite, disant qu'un serviteur de Misra devait protéger le Prince Arslân, elle a été choisie par ses pairs par jalousie.

Masque d'Argent
Il est à la tête de l'armée Lusitanienne et est le principal antagoniste. Il est en réalité Hermès, cousin d'Arslân et fils d'Osiris, le frère aîné d'Andragoras. Il mène l'invasion de Parse pour réclamer son titre légitime.

Andragoras III
Roi de Parse et père d'Arslân. Il est connu pour son caractère têtu et sa tendance à utiliser la force brute plutôt que la stratégie. La trahison de Kahllan et la connaissance de Masque d'Argent des stratégies de Parse ont conduit à sa défaite écrasante. Il est en vie et maintenu prisonnier.

Tahaminé
Reine de Parse et mère d'Arslân, elle se montre très froide envers lui. Sa beauté fait tomber le Roi de Lusitania, Innocentius VII, amoureux d'elle.

Kahllan
Un des Marzbâhn de l'armée de Parse. Il trahit Parse, ce qui entraîne la chute du Royaume, et sert maintenant Lusitania.

Etoile
Un garçon Lusitanien du même âge de Arslân. Il a été capturé durant la première guerre entre Parse et Lusitania, mais a réussit à s'enfuir en utilisant Arslân comme otage. Il est celui qui montre à Arslân les méfaits de Lusitania et croit sincèrement que tous les hommes sont égaux. Il est plus tard révélé que Etoile est une fille du nom d'Esther qui se travestit afin de pouvoir se battre.

Valphreze
Êrhan de l'armée de Parse, Valphrese est l'oncle de Daryûn. Il est celui qui a entraîné Arslân au maniement des armes. Il a été tué par Masque d'Argent en essayant de sauver le Roi Andragoras. Sa tête a été présentée devant les remparts de Ecbatâna, lors du Siège de la ville, avec celles des Marzbrâhn Manoucheref et Qbar notamment.





Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62989
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: The Heroic Legend of Arslân Dim 14 Juin 2015 - 11:16

Tome 1



Résumé

À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

Couverture
Arslân

Liste des chapitres :

Chapitre 1 : La gloire d'Ecbatâna
Chapitre 2 : La bataille d'Atropathènes
Chapitre 3 : Le chevalier de jais
Chapitre 4 : Les retrouvailles

Date de Sortie

Japon---France


9 avril 2014----15 mai 2015




Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62989
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: The Heroic Legend of Arslân Mer 17 Juin 2015 - 11:34

Tome 2



Résumé

Après la sanglante défaite qu’elle a subit dans la plaine d’Atropathènes, l’armée Parse est en déroute et le redouté roi Andragoras.
II est fait prisonnier.
L’envahiseeur lusitanien est aux portes de la capitale engagé dans une guerre d’usure avec les assiégés.
Seul le prince Arslân, accompagné du fidèle Daryûn, a réussi à prendre la fuite pour se réfugier chez Narsus, un ancien stratège de la cour royale au caractère original...

Couverture
Daryûn

Liste des chapitres

Liste des chapitres :

Chapitre 5 : Un monarque à l'esprit ouvert
Chapitre 6 : La flèche salvatrice
Chapitre 7 : Le musicien errant
Chapitre 8 : La porte ensanglantée
Chapitre 9 : Ecbatâna à feu et à sang
Chapitre 10 : La reine captive

Date de Sortie

Japon---France


9 mai 2014---2 juillet 2015




Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62989
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: The Heroic Legend of Arslân Sam 12 Déc 2015 - 10:14

Tome 3



Résume

Aidé par les talents de fin stratège de Narsus, le prince Arslân a réussi à se défaire de ses poursuivants à la solde du traître Kahllahn.
Accompagné de Daryûn, Narsus et d'Elam, son fidèle serviteur, le prince souhaite retourner au plus vite à la capitale.
Mais il ne sait pas encore que la belle ville d'Ecbatâna est tombée depuis peu aux mains de l'ennemi...
Il devra trouver de nouveaux alliés afin d'espérer reconquérir un jour son trône.

Couverture
Narsus

Liste des chapitres :

Chapitre 11 : Le départ pour le front
Chapitre 12 : Une beauté sans égale
Chapitre 13 : La trahison d'un héros
Chapitre 14 : Sur la piste du roi
Chapitre 15 : Le roi légitime
Chapitre 16 : L'amour d'Innocentis VII
Chapitre 17 : Sous le masque
Chapitre 18 : Retrouvailles au bord de l'eau
Chapitre 19 : Le second prince

Date de Sortie

Japon---France


9 février 2015---8 octobre 2015




Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62989
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: The Heroic Legend of Arslân Jeu 31 Aoû 2017 - 15:55

Tome 4


Résumé

Faranghîs et Ghîb ont rejoint Arslân dans sa lutte pour récupérer son royaume.
Mais ce renfort est loin d'être suffisant pour se lever contre l'armée de Lusitanie et l'abominable Homme au Masque d'argent.
Arslân part alors pour la Forteresse Kashân ou il va quérir l'aide du seigneur Hodeyr.

Liste des chapitres :

Chapitre 20 : Le maître de la citadelle de Kashân
Chapitre 21 : La conspiration de Hodeyr
Chapitre 22 : Pour le maître
Chapitre 23 : Le fait du prince
Chapitre 24 : La main du diable
Chapitre 25 : La route vers Peshawar
Chapitre 26 : Le barde au clair de lune
Chapitre 27 : L'héritier de Kahllahn

Date de sortie

Japon---France

9 octobre 2015---10 mars 2016




Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62989
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: The Heroic Legend of Arslân Jeu 31 Aoû 2017 - 16:04

Tome 5


Résumé

La traque du prince Arslân est désormais menée par le redoutable Homme au Masque d'argent en personne.
Dans la fuite, Narsus est séparé du reste de la troupe. Il va faire la connaissance d'Alfrîd, l'héritière d'une longue lignée d'habiles voleurs.
Narsus devra déployer tous ses talents de stratège pour faire face aux forces du mal qui fourbissent leurs armes et pour gérer cette jeune fille au caractère bien trempé.

Liste des chapitres :

Chapitre 28 : L'hétitière du clan Zott
Chapitre 29 : Le village du crépuscule
Chapitre 30 : L'ombre du Roi-serpent
Chapitre 31 : Réminiscence
Chapitre 32 : Le retour du soldat
Chapitre 33 : La soumission de Sahm
Chapitre 34 : La montagne maudite

Date de sortie

Japon---France


9 mai 2016---7 juillet 2016




Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62989
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


MessageSujet: Re: The Heroic Legend of Arslân Jeu 31 Aoû 2017 - 16:06

Tome 6


Résumé

Alors qu'ils ont été séparés, Arslan et ses compagnons tentent de se rendre à la forteresse de Peshawar,
l'un des derniers bastions des troupes Parses, citadelle de Kishwahd, un précieux allié!

Liste des chapitres :

Chapitre 35 : Le faucon aux deux glaives
Chapitre 36 : La qualité d'un roi
Chapitre 37 : La citadelle de grès
Chapitre 38 : Les deux princes
Chapitre 39 : De sang royal
Chapitre 40 : Les trois préceptes

Date de sortie

Japon---France


9 novembre 2016---9 mars 2017




Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


avatar

~ Inca ~
Inca

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 37085
Age : 36
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


MessageSujet: Re: The Heroic Legend of Arslân Jeu 31 Aoû 2017 - 16:18

J'en ai entendu parler ça a l'air intéressant


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "

Venez nous rejoindre dans le donjon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Heroic Legend of Arslân
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-