Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mary et Max.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Mary et Max. Empty
MessageSujet: Mary et Max. Mary et Max. Horlog10Ven 4 Sep 2015 - 16:51

Mary et Max.
Date de sortie : 2009


Mary et Max. 177976_8daa10eb94a3fd4fc5134a4816640543

Mary et Max. est un film d'animation de pâte à modeler (claymotion) australien réalisé par Adam Elliot.

Synopsis :

Mary est une petite fille australienne solitaire et disgracieuse âgée 8 ans. Souffre-douleur de son école et des autres enfants de la ville à cause de sa laideur, et surnommée "Tête de caca" par ces derniers et par les petits de maternelle, elle décide d'écrire à un correspondant choisi au hasard dans un annuaire de New York pour avoir un ami. Max Horowitz, 44 ans, Juif solitaire, obèse et atteint du syndrome d'Asperger, répond à sa lettre. Leur correspondance devient alors plus régulière au cours des années qui suivent.
Le film évoque le thème de l'alcoolisme, de la différence et de la solitude. À travers la correspondance de Mary et de Max, ce sont deux êtres solitaires qui se rencontrent et cherchent à se comprendre.(Source : Wikipédia)

/!\ Attention, film d'animation pour adultes ou enfants de plus de dix ans je dirais, car il traite de sujets difficiles, sombres et psychologiques.

Mon avis :

Pour moi, ce film est un vrai bijou de l'animation, d'un point de vue plastique car j'adore les films réalisés en pâte à modeler et je trouve qu'on est facilement immergé dans l'univers particulier de celui-ci. Avec ses tons sépia (pour Mary) et noir & blanc (pour Max), relevé de quelques touches de rouge, je trouve l'esthétique juste superbe et en adéquation avec les sujets sombres qu'il traite.
Du point de vue de l'histoire, on s'attache très vite à nos deux héros repliés sur leur monde intérieur qui ont une personnalité très intéressante, je les ai trouvé tous les deux très soigneusement travaillés, avec un beau sens du détail.
Dans ce film, je crois que je peux dire que je suis passé du rire aux larmes et inversement car il joue incroyablement bien avec les émotions. Il mêle poésie tragique et humour désabusé, dure réalité et onirisme. Je tenais vraiment à vous présenter ce magnifique film et j'espère que je vous aurais donné envie de le regarder même s'il m'est impossible de le décrire et décrire ce que j'ai ressenti avec de simples mots, bref il faut le regarder pour comprendre.

En quelques mots insuffisants :

Subtil, touchant, vrai, pur, intelligent et original. A voir absolument, un véritable coup de coeur !

La bande-annonce du film :


Spoiler:


☀️Mary et Max. Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Mary et Max. Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Mary et Max. Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Mary et Max. Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Mary et Max. Empty
MessageSujet: Re: Mary et Max. Mary et Max. Horlog10Lun 21 Sep 2015 - 15:23

Je connais pas du tout, je dois dire que à la base les films d'animation fait comme celui ci je suis pas tant attirée par eux. Mais tu as réussi à attirer mon attention et me donner envie de le regarder. Et la bande annonce est vraiment sympa ^^

Merci Lux !


Mary et Max. Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Mary et Max. TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Mary et Max. Empty
MessageSujet: Re: Mary et Max. Mary et Max. Horlog10Lun 21 Sep 2015 - 16:01

C'est avec plaisir Kaya, je suis contente que tu sois plutôt emballée, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu le regardes ! En principe, c'est un film qui ne laisse pas indifférent. Smiley1


☀️Mary et Max. Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Mary et Max. Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Mary et Max. Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Mary et Max. Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Mary et Max. Empty
MessageSujet: Re: Mary et Max. Mary et Max. Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 16:44

Je ne l'ai encore jamais vu, celui-ci. Ton post me donne envie d'y remédier, Lux ! Smiley2

En regardant la bande-annonce, j'ai trouvé que l'animation était hyper maîtrisée et l'ambiance m'a bien plu. Il y a une sorte d'humour désabusé, quelque chose d'à la fois poétique et amusant, un peu satirique aussi...
Très Tim Burtonien Smiley13

La mention "d'après une histoire vraie" m'a frappée, c'est rare pour un film d'animation en pâte à modeler... Enfin je dis ça mais peut-être que monsieur Jack a vraiment existé lol


Mary et Max. 848539brdafofo2
Mary et Max. 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Mary et Max. Empty
MessageSujet: Re: Mary et Max. Mary et Max. Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 20:54

Ah je suis super contente qu'il te donne envie de le voir, je suis sûre que tu ne seras pas déçue !
Toi aussi n'hésite pas à me dire ce que tu en penses dès que tu l'auras vu. Smiley1

Oui c'est tiré d'une histoire vraie, une très belle histoire.
Dans l'esthétique c'est très Burtonien oui, mais pas dans l'histoire, il n'y a pas toute cette dimension fantastique qu'on peut trouver chez Tim Burton, c'est un peu se prendre la dure réalité dans la face et en même temps y a un côté vraiment onirique. Fin bref, j'en dis pas plus, je te laisse la découverte. Smiley2

Haha, oui Monsieur Jack existe j'en suis sûre ! En tout cas dans mes rêves ! ^^


☀️Mary et Max. Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Mary et Max. Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Mary et Max. Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Mary et Max. Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Mary et Max. Empty
MessageSujet: Re: Mary et Max. Mary et Max. Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 23:12

Merci pour la découverte LUX !!


Mary et Max. Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Mary et Max. Empty
MessageSujet: Re: Mary et Max. Mary et Max. Horlog10Mer 23 Sep 2015 - 0:26

Avec plaisir Cowboy Pat ! Smiley1


☀️Mary et Max. Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Mary et Max. Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Mary et Max. Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Mary et Max. Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Mary et Max.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les autres films d'animation-