Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Coffret DVD Génération Club Do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Coffret DVD Génération Club Do Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Horlog10Ven 2 Oct 2015 - 21:44

Rappel du premier message :

Le coffret DVD Génération Club Do sortira le 8 décembre :

http://www.amazon.fr/gp/product/B014TLO358/ref=s9_simh_gw_p74_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=07RND7P48N4Y1C202T59&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=577191447&pf_rd_i=desktop


Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 51rlau10


Descriptions du produit

Le coffret « Génération Club Do » est l'occasion rêvée de retrouver des copains que vous n'avez pas revus depuis longtemps : Sangoku, Actarus, Seyar, Dorothée, Ariane, Hélène, Justine, Annette, Giant Coocoo...



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
chacha


~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347


Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret DVD Génération Club Do Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2015 - 19:15

Il faut sans doute considérer que certes, les séries comme va y julie, julie et stéphane ou sandy jonquille sont des séries animés nostalgiques de niches (en effet, je penserai que peu de personnes se souviennent vraiment de ces séries pour pouvoir donner envie d'acheter la série). Quoi que Sandy jonquille a été diffusé sur france 5 il y a quelques années si je ne me trompe pas. Ce qui a certainement permis une exposition plus prononcé par rapport à va y julie.

Il faut prendre en compte que ces séries n'ont pas eu la même exposition que certaines séries comme Princesse sarah, olive et tom ou bien même le petit lord.
Je suis sur que ces séries se vendraient énormément mieux par rapport à une série comme va y julie ou vanessa ou la magie des rêves. Il faut comprendre que le public a aussi oublié ces séries. Une nouvelle diffusion internet ou télévisées permettrait de pouvoir redécouvrir ces séries et redonner envie d'acheter ces dvd.
Le faite de proposer des épisodes gratuits en streaming peuvent inciter des personnes à passer le cap de l'achat et c'est vraiment un plus de nos jours.
Mais le coté les jeunes sont habitués au tout gratuit sur le net, n'est pas forcément le cas. Car lorsque l'on apprécie une série ont a envie d'avoir le coffret dvd. Que ce soit un film, une série live ou série animée.

L'un des facteurs est le prix car si un coffret est vendu à 50-70 euros cela est moins attractif qu'un coffret à 20-30 euros. Black box a sans doute considéré que les séries ont un potentiel et je pense que si on regarde les chiffres pour wingman, il risque d'avoir des ventes plus importante que pour va y julie ou julie et stéphane (le public ne connait pas du tout cette série d'ailleurs).

Après lorsque tu questionnes la jeune génération, tu te rends surtout compte que peu sont attachée aux animés en dehors de naruto ou bleach ou one piece.. ils n'ont pas la culture aussi large que nous avons pu l'avoir en découvrant différents types d'animés (sport, aventure, WMT, historiques, combat ou fantastiques,...) Certes, certains sont fans de mangas mais c'est pas être fan d'animés être fan de mangas.. Moi le premier.
Il y a donc une manière vraiment différente envers l'animé et donc par conséquent, la jeune génération sont moins fan de nos chères animés par ignorance pour la plupart (car ne connaissent pas vraiment ces animés ) mais aussi par désintérêt envers les animés (l'année 1995, est la fin des animés pour le grand public....)
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret DVD Génération Club Do Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2015 - 19:58

En général, les jeunes (18-25 ans) qui s'intéressent vraiment à l'anim' japonaise se concentrent la plupart du temps sur les séries récentes qui ont peut-être 10 ans d'existence tout au plus. Certains sont curieux des séries plus anciennes, mais ils n'y accrochent pas tant que ça, en particulier à cause de la qualité d'animation et des thèmes abordés qui sont parfois plus trop d'actualité. Mais c'est au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret DVD Génération Club Do Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2015 - 20:01

Pourtant c'est les anciens animes qu'ont des leçons à donner par rapport aux récents.


Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret DVD Génération Club Do Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2015 - 20:29

Chacha a écrit:
Il faut sans doute considérer que certes, les séries comme va y julie, julie et stéphane ou sandy jonquille sont des séries animés nostalgiques de niches (en effet, je penserai que peu de personnes se souviennent vraiment de ces séries pour pouvoir donner envie d'acheter la série). Quoi que Sandy jonquille a été diffusé sur france 5 il y a quelques années si je ne me trompe pas. Ce qui a certainement permis une exposition plus prononcé par rapport à va y julie.


Sandy Jonquille a bénéficié d'une diffusion TV en 2006 sur France 5 en effet mais Vas-y Julie est pas à plaindre non plus, sa dernière diffusion sur une chaîne « gratuite » France 5 remonte à 2005 et sa dernière diffusion sur la chaîne Mangas remonte à l'été 2007 ou 2008 j'ai un doute ... Je sais que c'était dans les alentours de 11h du matin.

Chacha a écrit:
Mais le coté les jeunes sont habitués au tout gratuit sur le net, n'est pas forcément le cas. Car lorsque l'on apprécie une série ont a envie d'avoir le coffret dvd. Que ce soit un film, une série live ou série animée.


C'est un constat personnel ou une théorie ?
Car moi de ce que j'ai pu constater dans ma ville, les jeunes qui ont entre 15-20 ans ne vont pratiquement jamais dans le rayon des DVD d'anime, on les retrouve essentiellement dans le rayon des mangas et c'est même pas pour acheter mais pour lire dans le rayon ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret DVD Génération Club Do Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Horlog10Sam 24 Oct 2015 - 7:55

Orpheus a écrit:
Chacha a écrit:
Il faut sans doute considérer que certes, les séries comme va y julie, julie et stéphane ou sandy jonquille sont des séries animés nostalgiques de niches (en effet, je penserai que peu de personnes se souviennent vraiment de ces séries pour pouvoir donner envie d'acheter la série). Quoi que Sandy jonquille a été diffusé sur france 5 il y a quelques années si je ne me trompe pas. Ce qui a certainement permis une exposition plus prononcé par rapport à va y julie.



Sandy Jonquille a bénéficié d'une diffusion TV en 2006 sur France 5 en effet mais Vas-y Julie est pas à plaindre non plus, sa dernière diffusion sur une chaîne « gratuite » France 5 remonte à 2005 et sa dernière diffusion sur la chaîne Mangas remonte à l'été 2007 ou 2008 j'ai un doute ... Je sais que c'était dans les alentours de 11h du matin.

Chacha a écrit:
Mais le coté les jeunes sont habitués au tout gratuit sur le net, n'est pas forcément le cas. Car lorsque l'on apprécie une série ont a envie d'avoir le coffret dvd. Que ce soit un film, une série live ou série animée.



C'est un constat personnel ou une théorie ?
Car moi de ce que j'ai pu constater dans ma ville, les jeunes qui ont entre 15-20 ans ne vont pratiquement jamais dans le rayon des DVD d'anime, on les retrouve essentiellement dans le rayon des mangas et c'est même pas pour acheter mais pour lire dans le rayon ...


Je savais plus si va y julie avait aussi bénéficié d'une redif sur France 5. Alors les deux séries ont dans ce cas eu une exposition.
Par contre, La chaîne MANGAS n'est pas vraiment une référence pour le grand public car peu de personnes l'ont vraiment en abonnement.

En effet, c'est ce que je disais dans mon message, les jeunes génération sont fans de mangas mais moins d'animés. En plus, la jeune génération est la génération du streaming qui regarde tout sur le net et les sites de streaming. J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques gamins qui sont fans de mangas et ils achètent quelques séries animés mais plus orientés en récent (one piece ou fairy tails).
Ils ne s'arrêtent même pas à regarder les anciennes séries car ils ne connaissent pas et au premier abord, ne leur donnent pas envie.

J'ai des amis qui ont fait découvrir Sandy jonquilles à leurs enfants (moins de 10 ans) (j'ai un peu aidé mais ils ont tentés de leur mettre le coffret dvd) et les enfants ont suivis quelques épisodes. Ils ont regardés tous les épisodes en redemandant la suite et ont vraiment trouvé cela sympa. Je parle de sandy jonquille et pas d'une série comme culte qui donne envie de suivre la suite comme pour saint seiya.
Mais ils n'auraient jamais regardé cela si j'avais pas aidé à le faire.. et puis, les enfants auraient pu ne pas suivre la série. Avec GULLI ou les chaines enfants, la 3D CGI monopolise trop l'animation et du coup les enfants sont repoussées par les dessins classiques d'animés de l'ancienne génération.
Ils ont déjà des aprioris et n'essayent pas de tenter et de voir quelques épisodes.
L'achat de coffret dvd n'est pas un réflexe pour eux mais ils achètent si ils aiment.

Le plus gros problème pour moi et qu'ils ne sont pas une génération animé mais mangas et ne connaissent pas les animés sorties en coffret dvd. Ce qui crée vraiment une rupture entre la génération à l'âge d'or et la génération mangas ou streaming.
Le marché mangas se porte bien même si il y a un ralentissement contrairement au marché DVD animé.
Car même si beaucoup cible le téléchargement, je pense que c'est aussi du au faite que les jeunes générations n'ont pas la culture de l'animé et la passion de découvrir les animés de notre époque.
Un peu comme pour les séries lives. Peu de jeunes connaissent vraiment les séries des années 60 (chapeau melon et bottes de cuir) ou les années 80.... Ce qui est un peu normal mais dommage pour les séries qui mériterait un intérêt même de nos jours.



DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret DVD Génération Club Do Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Horlog10Sam 24 Oct 2015 - 10:27

Ma foi, je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble quand tu dis que la nouvelle génération ne s'attarde pas forcément à découvrir des séries plus anciennes, néanmoins, le même constat peut également se faire pour les gens de notre âge. La plupart des gens sont nostalgiques d'une poignée de séries et ne voient pas l'intérêt ou l'envie de découvrir d'autres animes de la même époque pourtant intéressant, c'est fort dommage.

Chacha a écrit:
Mais ils n'auraient jamais regardé cela si j'avais pas aidé à le faire.. et puis, les enfants auraient pu ne pas suivre la série. Avec GULLI ou les chaines enfants, la 3D CGI monopolise trop l'animation et du coup les enfants sont repoussées par les dessins classiques d'animés de l'ancienne génération.



Je suis plutôt d'accord là aussi, il est vraiment navrant de constater que sur plus d'une vingtaine de chaînes « gratuite » dont on dispose, aucune n'ai le courage de tenter une programmation vintage.

Chacha a écrit:
Par contre, La chaîne MANGAS n'est pas vraiment une référence pour le grand public car peu de personnes l'ont vraiment en abonnement.



Là par contre, je suis pas tout à fait d'accord.
La chaîne Mangas est en effet une chaîne payante et de ce fait, elle attirera moins de téléspectateurs qu'une chaîne dite « gratuite » mais celle ci est tout de même assez bien connu du grand public, du moins, j'ai déjà eu l'occasion dans parler avec mon entourage, voir même avec des employés dans des magasins, ils connaissaient très bien la chaîne Mangas, après sont-ils abonnés ? Je ne sais pas.

Concernant le nombre de personnes qui l'ont en abonnement, la chaîne a actuellement 4,6 millions d'abonnés, ce qui reste un excellent score pour une chaîne payante.

http://www.regispub.com/images/plaquettes_chaines/pdf-2015/mangas.pdf

Et pour finir au sujet des chaînes payantes, je dirais que s'il est vrai qu'elles attireront moins de téléspectateurs qu'une chaîne gratuite, on ne peut pas en faire abstraction non plus.
A l'heure actuelle, il faut minimum 1500 ventes pour qu'un anime soit considéré comme étant bien vendu, il suffirait donc que 1500 personnes qui ont vu l'anime sur Mangas (ce qui me semble tout à fait faisable) et achète et le tour est joué.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Coffret DVD Génération Club Do - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Coffret DVD Génération Club Do
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-