Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quel est votre Schtroumpf préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est celui que vous schtroumpfez le plus, et pourquoi ? (liste non exhaustive)
Le Grand Schtroumpf
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff1027%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 27% [ 3 ]
Le Schtroumpf à Lunettes
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff109%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 9% [ 1 ]
Le Schtroumpf Farceur
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff100%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Le Schtroumpf Coquet
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff100%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Le Schtroumpf Grognon
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff1018%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 18% [ 2 ]
Le Schtroumpf Costaud
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff109%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 9% [ 1 ]
Le Schtroumpf Gourmand
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff109%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 9% [ 1 ]
Le Schtroumpf Paresseux
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff100%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Le Schtroumpf Musicien
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff109%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 9% [ 1 ]
Le Schtroumpf Maladroit
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff100%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Le Schtroumpf Bricoleur
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff100%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Le Schtroumpf Volant
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff100%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 0% [ 0 ]
La Schtroumpfette
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff109%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 9% [ 1 ]
Le Schtroumpf Poète
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff100%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Le Schtroumpf Peintre
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff100%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Le Cosmoschtroumpf
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff100%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Le Schtroumpf Paysan
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff109%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 9% [ 1 ]
Le Schtroumpf Cuisinier
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff100%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Le Bébé Schtroumpf
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff100%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Le Schtroumpf Bêta
Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff100%Quel est votre Schtroumpf préféré ? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Ven 16 Oct 2015 - 13:11

En ce qui me concerne, c'est le Schtroumpf Musicien. Je le trouve touchant dans ses illusions (croire qu'il est un grand musicien alors qu'il "pouêêêêt" systématiquement).

Il a une belle attitude dans "Schtroumpfonie en ut" : quand Gargamel est en position de faiblesse, il décide noblement de ne pas lui donner le coup de grâce, on ne frappe pas un ennemi à terre.

Au final, c'est en jouant faux qu'il arrive à guérir ses amis. Comme quoi, certains défauts peuvent aussi être des qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Ven 16 Oct 2015 - 13:49

Le Schtroumpf Paysan car il possède quelque chose qu'aucun autre Schtroumpf n'a: le bon sens!

Gardien d'une sagesse et d'une tradition hors d'âge, il ne comprend pas la paresse et trouve son bonheur dans ce qui pousse.

Accessoirement c'est un personnage important car s'il n'étais pas là, comment le Schtroumpf cuisinier préparerait des plats? Qui assure l'autarcie alimentaire du village, hein?

Si vous n'êtes pas convaincu, lisez donc On ne Schtroumpf pas le progrès. Schtroumpf Bricoleur crée des machines dont les Schtroumpfs vont abuser à force de paresse, le seul qui n'en fera pas usage est Schtroumpf paysan.

Lors de la révolte des machines tout les Schtroumpfs seront prisonnier, tous sauf le paysan! C'est a lui tout seul qu'il ramènera la liberté et la paix dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Ven 16 Oct 2015 - 20:25

Ah hélas, je ne connais pas assez les personnages des Schtroumpfs en BD pour donner un avis pertinent Smiley20




Quel est votre Schtroumpf préféré ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Ven 16 Oct 2015 - 20:27

A voté. ^^

J'ai expliqué pourquoi Grognon est mon préferé sur le topic des Schtroumpfs.


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 8:14

J'ai voté pour le schtroumpf gourmand simplement parce que c'est celui qui me caractérise le plus (toujours en train de grignoter (je sais c'est pas bien))
Revenir en haut Aller en bas
Friskette27


Friskette27

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 12/08/2014
Messages postés : 1590
Age : 64
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 290


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 9:28

J'ai voté
Pour le grand Schtroumpf pour son savoir


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Image53
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Sam 17 Oct 2015 - 9:45

J'ai toujours eu une petite affection pour le schtroumpf peintre, notamment depuis l'épisode ''Le poète et le peintre'' où les deux se disputent leur talent et leur mauvaise réputation de la part des autres schtroumpfs, ignorant leur art. Pour les histoires que j'imaginais par contre, c'est plus variable. Il m'est arrivé de mettre en avant plus d'une fois la schtroumpfette, le grand-schtroumpf, etc.


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Dim 25 Oct 2015 - 11:25

Han ! Je suis la seule à avoir voté pour le schtroumph à Lunettes ?


Quel est votre Schtroumpf préféré ? 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Dim 25 Oct 2015 - 11:29

Je l'aimais bien aussi, notamment dans certaines histoires ^^ Je suis myope comme lui et j'adorais l'imiter quand j'avais 5-6 ans avec la même voix que Francis Lax (l'un de ses seuls rôles que j'apprécie vraiment).


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Dim 25 Oct 2015 - 11:35

veggie 11 a écrit:
Je l'aimais bien aussi, notamment dans certaines histoires ^^ Je suis myope comme lui et j'adorais l'imiter quand j'avais 5-6 ans avec la même voix que Francis Lax (l'un de ses seuls rôles que j'apprécie vraiment).


Moi je l'aime parce qu'il est différent des autres, et c'est le cliché même de l'enfant à la botte des parents qui n'ira jamais leur désobéir ^^
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Dim 25 Oct 2015 - 11:38

C'est aussi le plus raisonnable, car il sait prendre en considération les remarques du Grand Schtroumpf et invite ses camarades à rester méfiants. Mais les autres ne l'écoutent pratiquement jamais et finissent par l'entraîner et tomber dans le piège pourtant prévisible (exemple-type : un gâteau au milieu de la forêt, forcément empoisonné par Gargamel). Par ailleurs, je n'ai pas aimé dans l'adaptation du Schtroumpfissime que ce soit lui le fameux dictateur, même s'il est du genre à exiger le maintien de l'ordre et le respect des tâches, il est loin de passer pour un tyran. Son rôle dans l'album était beaucoup plus fidèle à sa personnalité.


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Dim 25 Oct 2015 - 11:41

Oui, tout à fait ^^ Toi tu me comprends


Quel est votre Schtroumpf préféré ? 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Dim 25 Oct 2015 - 18:01

Ah non je suis pas d'accord, c'est quand même pas pour rien si le Schtroupfs à lunettes est tant détesté de ses pairs. Un être faux-cul, lèche bottes, qui vient tout rapporter au grand Schtroumps...

Bon, je suis dur avec lui mais ce n'est qu'une BD hein. ^^


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Dim 25 Oct 2015 - 19:06

Peut-être, mais si les autres l'avaient écouté, ils auraient pu échapper à Gargamel plus d'une fois !


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Ven 30 Oct 2015 - 6:49

La schtroumfette bien sur Smiley2 Smiley2 Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Ven 30 Oct 2015 - 6:50

Caline a écrit:
La schtroumpfette bien sur Smiley2 Smiley2 Smiley2


Rhaaaalala Smiley2


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Dim 1 Nov 2015 - 14:07

Quand j'étais petite, j'avais des draps "Schtroumpfette" Smiley2


I just dance in the sweet memories...

Quel est votre Schtroumpf préféré ? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Dim 1 Nov 2015 - 17:07

Mettez mes initiales dans l'autre sens, car mon pseudo n'est rien de plus que ma vraie identité raccourcie (nom et prénom ) et gardez que la première lettre de mon prénom et mon nom et vous aurez votre réponse (le personnage dont ma mère m'a toujours qualifié parmi ses quatre enfants )


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Lun 2 Nov 2015 - 0:11

Les devinettes à la go.seb ...
Remarque, ceux qui ont un peu d'ancienneté ici n'ont guère d'illusion sur ton préféré. =)


Il en manque un : le Schtroumpf Noir :)

(ou même le Sauvage)


Quel est votre Schtroumpf préféré ? 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Mar 3 Nov 2015 - 5:49

Trop dure pour moi l'énigme XD


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Mar 3 Nov 2015 - 13:44

Go.Seb > Seb.Go > Seb... Go... > S(chtroumpf) G(rognon)


Quel est votre Schtroumpf préféré ? 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quel est votre Schtroumpf préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Schtroumpf préféré ? Quel est votre Schtroumpf préféré ? Horlog10Mar 3 Nov 2015 - 22:37

Azukan a écrit:
le Schtroumpf Noir :)


Schtroumpf grognon a gardé les séquelles de la malédiction des schtroumpfs noirs d'où son caractère, il fût d'ailleurs le premier schtroumpf noir ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Quel est votre Schtroumpf préféré ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les discussions sur les personnages-