Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Jeu 22 Oct 2015 - 16:14

Je vous écris aujourd'hui parce-qu'une fois de plus j'en ai assez.
J'aimerais que toutes les personnes ici présentes prennent conscience de la situation pour ceux qui ne le savent pas ou la dédramatisent. Car c'est grave.

Si vous êtes une femme, je pense que la plupart d'entre vous ont déjà vécu l'expérience du harcèlement de rue. Qu'est-ce-que c'est ? Eh bien, ça peut aller des remarques gênantes, aux sifflements, aux insultes voire dans le pire des cas aux violences physiques.

Je ne veux plus garder le silence sur quelque chose d'aussi intolérable et qui se produit si souvent, bien trop souvent. Je vais donc vous partager mon témoignage, en espérant que vous le lirez.

MON HISTOIRE :

Ma première expérience en la matière fut quand j'avais 13 ans. Je rentrais à pied du collège jusqu'à chez moi, quand une camionnette blanche ralentit près de moi. J'aperçois un vieux monsieur qui me demande un truc mais avec le bruit de la circulation je n'entends pas très bien, je me rapproche donc pensant qu'il voulait que je lui donne le chemin... Non, ce vieux ne me demandait pas le chemin, il m'a demandé si je pouvais lui tailler une ****. J'avais 13 ans et il aurait pu être mon grand-père. J'étais tellement choquée que je suis restée figée, je me rappelle qu'à l'époque je savais à peine ce que c'était, mais j'avais bien compris. Il est parti en ricanant et je suis rentrée chez moi en pleurant avec une envie de vomir. A 13 ans, j'étais pas bien dans mon corps car il changeait et je devenais une jeune femme. Après cette expérience, je savais que ça ne serait pas facile tous les jours.

Une autre situation quand j'étais en seconde.
On était allées avec une copine faire les achats de Noël en centre-ville. C'était l'hiver et il faisait nuit tôt. Comme nous n'habitions pas dans le centre-ville, nous sommes allées à la gare routière prendre nos bus. Ma copine est montée dans son bus mais le mien ne venait toujours pas. J'ai donc demandé au conducteur du bus de ma copine si le mien comptait encore passer. Il m'a dit que le service était terminé. Alors là j'ai commencé à avoir peur et je lui ai demandé s'il pouvait me prendre dans son bus et me déposer à l'arrêt demandé (car il passe par ma ville mais ne s'y arrête pas). Aussitôt il me dit que non et ferme les portes. OK. Un peu plus loin, un groupe de 4 garçons que je sentais pas et que j'avais remarqué en arrivant commence à me reluquer. Du coup je me suis dit qu'il fallait pas que je reste dans les parages.
SAUF qu'il faisait nuit, que c'était la première fois que j'allais à la gare routière, que j'étais seule et que de ce fait j'étais complètement perdue. J'ai donc décidé de prendre la rue la plus large en pensant que j'allais bien atterrir à un endroit que je connaissais. Bien évidemment, comme je le craignais si bien, le groupe de garçons a commencé à me suivre en me lançant des : "Eh Madmoiselle t'es charmante, t'es mignonne, tu me passes ton tel ?" etc. J'ignorais tout ce qu'ils me disaient, j'avais peur et j'accélérais le pas. Derrière moi, voyant que je les ignorais, ils ont commencé à m'insulter de tous les noms dégradants inimaginables et l'un d'entre eux m'a dit : "Tu vas voir c'qu'on va te faire si on te chope !". J'étais terrifiée, complètement déboussolée. Et si je me retrouvais dans une impasse qu'est-ce-qu'ils allaient me faire ? J'ai encore accéléré, je courais presque et les autres aussi quand tout à coup j'ai vu un bus, je savais même pas lequel c'était et il était en marche. J'ai tapé dessus comme j'ai pu et le conducteur voyant ma tête s'est arrêté. Je suis montée, et toutes mes larmes sont sorties avec le soulagement.

Avec cette troisième histoire, je vais vous raconter l'une de mes expériences les plus folles avec un type qui m'a vraiment traumatisée. Une fois de plus, je rentrais du lycée quand un homme dans sa voiture commence à me klaxonner. A force j'avais l'habitude, j'ignorais, je laissais couler et en principe il se barrait... Sauf que lui n'avait pas dit son dernier mot puisque tout à coup comme ça, sans savoir quelle mouche l'avait piquée, il décide de me barrer la route en montant sur le trottoir avec sa voiture. J'ai juste halluciné. Il descend et me dit de monter pour qu'il me ramène chez moi. Je lui dit non et je trace en prenant un autre chemin. Il me rattrape aussitôt avec sa voiture en me demandant : "Mais qu'est-ce-qu'il y a, je te fais peur ?" Ben comment dire oui co****d tu me fais peur. Après il s'excuse et me demande mon numéro pour qu'on aille "boire un verre" ensemble. Je refuse encore une fois et il me demande : "Mais t'as été violée pour avoir peur comme ça ou quoi ?" Je lui mens que oui pour qu'il me lâche. Et là il me sort : "Bah prends mon numéro si jamais t'as un problème et que tu tombes sur des mecs louches tu m'appelles !" C'est l'hôpital qui se fout de la charité ma parole ! J'avais envie de lui dire que c'est justement les gros porcs dans son genre que j'essaie d'éviter. Bref, j'ai fait semblant d'écrire son numéro et je suis partie. Ca s'est fini une fois de plus dans une crise de larmes. On croit s'habituer à force de vivre ce genre de situation mais le résultat reste le même, ça me choque toujours autant.

Allez une dernière parce-que je ne vais pas toutes les raconter car je pourrais écrire un livre.
Celle-ci est plus courte, et se passe dans le tramway. Fallait bien que je parle des transports en commun, lieu de prédilection des traqueurs. J'étais à l'époque en stage et une fois de plus je rentrais chez moi en tram quand trois hommes s'assoient autour de moi (ce sont des places à 4, 2 face à face). Le premier en face de moi me regarde et se touche. Oui vous avez bien lu, il se touche la nouille en me regardant. Quoi de plus indécent. Le deuxième à côté de moi commence à poser sa main sur ma cuisse. Je me lève pour lui mettre une gifle, il arrête mon bras et il me dit "C'est bon calme-toi, on rigole !" Oui je vois que vous rigolez bande de gros dégueulasses, mais moi je ne rigole pas. Bien sûr, les autres passagers me regardaient mais ne faisaient rien. Je suis finalement allée m'assoir ailleurs en attendant mon arrêt.


Voilà pour ces témoignages, c'est long, mais il fallait que je vide mon sac. Dites vous que ce n'est qu'un échantillon de ce que j'ai vécu. Que lorsque je sors, j'ai toujours la boule au ventre, que j'en viens à regretter parfois d'avoir mis une jupe ou une paire de talons alors que je sais très bien que ce n'est pas la cause du harcèlement. Ca me fait mal de devoir me plier à ça et de ne pas pouvoir toujours m'habiller comme il me plait à cause de personnes aussi mauvaises. Je fais tout pour être la plus transparente possible dans la rue, mais ça ne suffit jamais, car ils sont toujours là, à l'affût, où je me sens réduite à l'état d'un simple bout de viande.

Merci de m'avoir lue.


☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Jeu 22 Oct 2015 - 16:58

Ne t'inquiète pas Lux, tu n'as rien à te reprocher. C'est normal qu'une femme mette en valeure sa féminité et, même si à la base c'est aussi pour attirer les regards l'intention est avant tout de te mettre en valeur et que tu gagnes en assurance c'est humain.

Pour les mecs dont tu parles, j'arrive pas à comprendre comment ils font pour vivre avec ça sur la conscience. Moi je me connais je pourrais pas vivre avec ça.


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Jeu 22 Oct 2015 - 18:19

Comme Cesare l'a précisé, ce n'est pas de ta faute Lux, c'est celle de ces personnes qui n'arrivent pas à se contrôler et à se maitriser.

La vie réelle ressemble à celle du pays de Candy :



************************************

Toute proportion gardée, cela me fait penser à ces 2 vidéos postés sur internet il y a de cela quelques mois, la première étant à New-York et l'autre à Alger.

Spoiler:

************************************

Malheureusement, et c'est un fait que l'on ne peut pas nier, la société actuelle est de plus en plus violente et agressive de manière générale.

Bien sûr il ne faut pas généraliser, mais ce phénomène touche principalement les zones urbaines ( grandes villes + banlieues, etc.. ) et moins les zones rurales, même si cela peut arriver également.

C'est pourquoi au delà de ce phénomène et pour aller un peu plus loin dans le débat si je peux me permettre, il faut savoir se " Protéger " un tant soi peu, voir " Protéger dans la mesure du possible les siens ou ceux qui nous sont proches ".

Si tu en as l'occasion et que tu as un peu le temps à tes heures perdues, je te conseille le très bon livre " PROTEGOR "

http://www.amazon.fr/gp/product/2851807358/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2851807358&linkCode=as2&tag=protegornet-21

STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! 51JKUTWEuYL._SX336_BO1,204,203,200_

Contrairement aux autres ouvrages actuellement disponibles sur la sécurité, c'est un manuel francophone
qui traite en détail les trois aspects complémentaires que sont :

- La protection personnelle.
- La self-défense.
- La survie urbaine.


Les auteurs détaillent ces thèmes en trois parties distinctes ponctuées d'encarts pratiques : la protection personnelle présente toutes les informations qui permettent d'éviter une situation dangereuse (comportement, communication gestuelle et orale, équipements spécifiques).

Ensuite, pour les filles ( de manière modeste, je ne prétends pas avoir la science infuse, mais certains ouvrages sont utiles à lire ) ce que l'on peut conseiller, c'est d'avoir sur soi :

- Un sifflet ( pour être entendu si on est dans un lieu isolé ou bloqué, mettre en fuite un agresseur la nuit par exemple, etc.., etc.. )

STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Siffle10

- Un spray lacrymogène


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Lacrym10



STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Jeu 22 Oct 2015 - 19:39

Comment font certaines personnes pour vivre sans conscience, sans se remettre en question ?

J'arrive pas, quelqu'un peut m'expliquer ?


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Jeu 22 Oct 2015 - 20:00

C'est quand même invraisemblable toutes ces histoires. J'espère que tu arriveras à surmonter tout ça.


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Jeu 22 Oct 2015 - 20:16

Merci pour vos réponses masculines. ^^
Et merci pour le conseil de ce bouquin Inaka, ça m'a l'air plutôt complet.

Je sais que ce n'est pas de ma faute et que dans l'histoire c'est moi la victime de ces gens-là, mais je ne peux faire autrement que de devoir m'adapter afin d'éviter au maximum ces situations, et ça, ça me saoule. Ca devrait être l'inverse, c'est à eux de changer, c'est injuste, c'est triste.
J'aimerais me dire que je suis une femme forte, qui ne se laisse pas faire, mais face à ce genre d'individu, je me sens juste impuissante, ils me laissent bouche bée et ce n'est qu'après coup que je m'énerve, que je me dis "pourquoi tu lui as pas dit ça à ce gros porc ?". Au final, j'ai juste l'impression de subir sans pouvoir faire quoi que ce soit avec juste une profonde haine qui me ronge et qui me fait devenir paranoïaque dès que je sors et que je croise un homme.


☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Jeu 22 Oct 2015 - 20:23

Dis donc Mr Cesare, ça ne va pas ou quoi de dire des trucs pareils, je savais que tu avais des soucis mais là des remarques de ce genre tu te les gardes merci, ce n'est pas avec ça qu'on aide les gens, même si c'est pour dire qu'on comprend la situation.
Faut pas abuser non plus,tu n'imagines même pas les conséquences ou bien tu t'en fiche, si une personne te lit et qui a elle aussi un mal être et n'a pas assez de recul ("Tiens justement j'y pensais merci de me le confirmer" et hop passage à l'acte)

Ouai je suis contre ça, ado j'ai déjà connu ça de la part d'une copine (internée un temps au CHSP pour suicidaires, avec barreaux aux fenêtres), se faire du mal ne résoudra rien, et les auteurs de ces faits s'en foutent royalement, certains ont même le culot d'encourager dans cette voie ("vas y, que de la gueule, t'es pas cap" ou encore "tu ne sera pas une grosse perte")


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Jeu 22 Oct 2015 - 20:27

T'as pas répondu Goseb, comment on peut-être en paix avec sa conscience apres avoir fait ça ?


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Jeu 22 Oct 2015 - 23:34

Si tu veux que tes témoignages soient utiles et si tu veux des conseils je te propose d'aller voir le projet crocodile (http://projetcrocodiles.tumblr.com/)

un excellent blog qui ne dit pas que tout les hommes sont des salopards pervers ou violeurs, mais qui fait comprendre le mécanisme du sexisme et du harcèlement de rue dont les mecs ne se rendent pas forcément compte...

aux femmes il donne des conseil pour désamorcer la situation ou la combattre, aux hommes il dit que la passivité est aussi odieux que l'acte en lui même.

Je vous conseille d'aller faire un tour si le sujet vous intéresse.

/!\ en raison de la nature du sujet il est déconseillé aux âmes sensibles et aux dépressifs. Les situations décrites sont basées sur des témoignages qui sont parfois assez rude et mettent un gros coup au moral.
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Ven 23 Oct 2015 - 17:52

Oui je connais Projet Crocodile, je le suis depuis un bon moment, je trouve ça très bien d'exprimer les situations à travers des dessins car ça donne envie de lire déjà et ça permet à ceux qui l'ignorent de se projeter dans ce genre de situation. Je me suis reconnue dans énormément de strips. J'ai lu les conseils pour "désamorcer la situation" mais quand on la vit en temps réel, t'oublies vite ces conseils car t'es vite désemparée. Un jour peut-être que j'y arriverai, je l'espère.


☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Ven 23 Oct 2015 - 18:32

J'ai lu tes témoignages, Lux, et je te soutiens, beaucoup de filles sont dans le même cas.

Le manque de respect et d'éducation est un mal majeur de notre société, en particulier dans les zones urbaines. Tous ces gens qui ont du temps pour emmerder les autres feraient mieux de se rendre utile, mais bon, ça demande du courage, et ces racailles de bas niveau sans instruction n'en auront jamais.

Je ne sais quoi te conseiller... apprendre à te défendre ? c'est bien joli, mais comme tu le dis si bien toi-même, sur le moment c'est pas toujours évident. Et puis on ne sait jamais comment ces tarés peuvent réagir.

Si un jour tu vas au Japon, tu pourras respirer dans toutes les zones urbaines, et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit : pas de bandes louches à casquettes, pas de jeunes sans éducation qui sifflent ou parlent fort,etc... bref : une société urbaine saine (du moins vue de l'extérieur lol) Lalabel n'a jamais été emmerdée là bas ^^




STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! 848539brdafofo2
STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Ven 23 Oct 2015 - 18:46

Comme je disais Nikko, je vois pas comment ils font les gens pour vivre sans scrupules et sans morales. Comment arrivent ils à se regarder dans une glace après ?


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Ven 23 Oct 2015 - 19:59

J'espère également que tu arriveras à avoir moins peur, mais je dois avouer que ça a été un de mes plus grandes inquiétudes quand je suis allée trouver Caline... Car j'ai vu et entendu pas mal de reportage pas très rassurants sur la France Smiley19 .

Après de ma propre expérience, les fois ou j'ai eu des soucis mais nettement moins impressionnant que toi c'était quand j'allais au cours du soir pour ma maîtrise. C'était après le travail et c'était pas super tard mais assez pour qu'il y a des personnes comme dire... Un peu bizarre sur ma route !

Après moi je n'ai pas le même physique que toi alors c'est pas pareil en va dire, mais personnellement ça été plus : être suivie, collée dans le train par des hommes ivres ou alors qu'il se frottait à moi (mais la je vais pas donner de détail heu vous avez tous compris ). a une période j'avais un appareil qui émettait un son de sirène avec moi au cas ou.

Cependant je dois avouer que dans la journée cela m'est rarement arrivé, ici les gens sont plus rassurant et j'ai l'impression un peu plus respectueux même si ça se perd. Car dans la journée c'est plutôt que l'on m'aborde mais plus poliment (mais par des gens bizarres, je vous dis pas les histoires que l'on me raconte .... ) Mais après juste le fait de s'isoler en écoutant de la musique, ou avec un livre suffit ! (ce que j'ai toujours avec moi Smiley158


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Ven 23 Oct 2015 - 20:26

Nikko a écrit:
Si un jour tu vas au Japon, tu pourras respirer dans toutes les zones urbaines, et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit : pas de bandes louches à casquettes, pas de jeunes sans éducation qui sifflent ou parlent fort,etc... bref : une société urbaine saine (du moins vue de l'extérieur lol) Lalabel n'a jamais été emmerdée là bas ^^



Oui c'est vrai que vu de l'extérieur, le Japon semble être un pays où le harcèlement de rue n'existe quasiment pas. J'ai déjà lu des articles à ce sujet d'une fille qui y est allée et qui en parle justement, et il est vrai que c'est le jour et la nuit avec la France car les gens ont une mentalité beaucoup plus respectueuse que chez nous. C'est vrai que pour un séjour j'aimerais beaucoup y aller, mais pas pour y vivre. ^^

Kaya a écrit:
Après moi je n'ai pas le même physique que toi alors c'est pas pareil en va dire, mais personnellement ça été plus : être suivie, collée dans le train par des hommes ivres ou alors qu'il se frottait à moi (mais la je vais pas donner de détail heu vous avez tous compris ). a une période j'avais un appareil qui émettait un son de sirène avec moi au cas ou.



Je ne pense pas que ça soit lié au physique tu sais, car plus d'une fois je suis sortie en mode "sac à patates" pour justement éviter ça, eh bien ça ne m'a pas empêchée d'être embêtée. Je pense que dès qu'ils voient un semblant de ce qui pourrait être une femme, ils se sentent plus...

(Puis entre nous Kaya, ne te dévalorise pas tant, je suis sûre que tu es très mignonne petite cachotière qui veut pas se montrer. Smiley3 )

T'as eu affaire à des frotteurs, tu m'étonnes que tu as dû avoir peur en venant en France, car les métros et les tramways aux heures de pointes, tu peux être sûr qu'il y a souvent au moins un gros dégueulasse de ce genre, ça m'écoeure tellement.
Du coup, d'après ce que j'ai compris, en Suisse c'est plus sûr. J'ai essayé les techniques du bouquin et de la musique dans les oreilles, en vain... En plus, j'essaie de ne pas trop sortir mon Ipod dans les transports par exemple, car vers chez moi on a beaucoup de vols à l'arraché et de racket. Génial.


☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Ven 23 Oct 2015 - 20:39

Lux a écrit:

Du coup, d'après ce que j'ai compris, en Suisse c'est plus sûr. J'ai essayé les techniques du bouquin et de la musique dans les oreilles, en vain... En plus, j'essaie de ne pas trop sortir mon Ipod dans les transports par exemple, car vers chez moi on a beaucoup de vols à l'arraché et de racket. Génial.






Oui en fait j'avais vraiment peur de ça chez vous j'ai vraiment vu dans les reportages une vison très négatives, d'ailleurs Caline le savait que j'appréhendais énormément ^^

Ici dans les trains sur les quais etc... Tu vois tous le monde avec le téléphone voir ordinateur dans les mains. Certaines filles ont même leur sac grand ouvert (après la je dis comme même que c'est limite sur ce point) mais c'est vraiment différent tu peux le voir que avec une photo du train que j'ai pris à presque 21h le jour de mon retour de Paris, le train même s'il a circulé toute la journée et super propre (pas comme le RER A...) Smiley2

C'est vraiment différent en tout cas de mon point de vue, je me sens beaucoup plus en sécurité dans les rues ici même si je dois prendre un des derniers trains après minuit ^

Spoiler:


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Ven 23 Oct 2015 - 23:05

Après... C'est une solution basique qui vaut ce qu'elle vaut et j'ai bien conscience que c'est pas normal d'en arriver là.

Mais la solution la plus simple pour éviter ton type de harcèlement et de ne pas sortir seule u_u l'idéal serait que tu sois accompagné par un homme...

c'est triste mais je pense que c'est la solution la plus simple pour pallier tes angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Sam 24 Oct 2015 - 0:57

Ne te mets pas ça sur la conscience ma Lulux`, ce n'est pas de ta faute si certaines personnes se conduisent comme des gros porcs lorsqu'ils voient une femme avec des talons ou une jupe.
D'ailleurs ça me fou hors de moi les personnes qui disent d'une victime d'harcèlement ou de viol : "c'est ça faute, fallait pas s'habiller comme ça."

C'est vraiment révoltant de voir que même quand on est dans un métro, une rue...etc bondée, personne ne réagis !

Personnellement j'ai eu quelques expériences dans ce "domaine" là (si on peut dire). Mais ce n'était pas la même chose. C'était plutôt par rapport à mon physique et mes origines.

Je ne sait pas quoi te donner comme conseil.. A part peut-être d'acheter une bombe au Poivre (Lacrymogène)...

J'espère que tu réussira à surmonter tout ça, et sache que si tu as besoin d'en parler (si ça te fais du bien, car je sais que c'est pas facile) tu sais où me trouver. ♥ Courage ma Lulux!

@Césare : J'ai retirer une partie de ton premier post sur ce topic. Pourquoi ? Tout est dit dans le Post de Goseb.


Merci Lalabel STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! 111
STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Sam 24 Oct 2015 - 14:49

Slava a écrit:
Après... C'est une solution basique qui vaut ce qu'elle vaut et j'ai bien conscience que c'est pas normal d'en arriver là.

Mais la solution la plus simple pour éviter ton type de harcèlement et de ne pas sortir seule u_u l'idéal serait que tu sois accompagné par un homme...

c'est triste mais je pense que c'est la solution la plus simple pour pallier tes angoisses.


Oui c'est triste d'en arriver là... J'aime pas dépendre de quelqu'un.

Elerina a écrit:
J'espère que tu réussira à surmonter tout ça, et sache que si tu as besoin d'en parler (si ça te fais du bien, car je sais que c'est pas facile) tu sais où me trouver. ♥️ Courage ma Lulux!


Merci Elerina, t'es chou, je n'hésiterai pas. Smiley3


☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Dim 25 Oct 2015 - 19:06

La justice devrait se montrer plus clémente pour les cas de légitime défense. Comme aux états unis.


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Mar 27 Oct 2015 - 1:29

Je connais que trop bien le problème de la légitime défense c'est le dossier sur lequel on insiste bien dans toutes formations de policiers et agents de sécurité, bien que cela n'empêche pas certains d'avoir du zêle (ne pas faire une généralité)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Mar 27 Oct 2015 - 12:20

Césare a écrit:
La justice devrait se montrer plus clémente pour les cas de légitime défense. Comme aux états unis.

Ce n'est pas que la justice américaine est plus clémente c'est juste que la loi sur la légitime défense en France est totalement différente de celle aux Etats Unis.


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Jeu 3 Déc 2015 - 12:41

Topic très intéressant , bien que inhabituel sur un forum de manga ^^
Ya trop de choses écrites au dessus. Du coup , g pas lu.

Clairement , il nya pas de solutions miracles. C'est une question de bon sens et d'éducation. Un coup de pied ds les parties ou un poing dans la gueule , ya que ca de vrai. ^^

Lux, ca doit te forger un caractère et non pas te sentir la victime de c andouilles. Tu dois comprendre que se balader seule la nuit (H ou F), d gens louches, les ados qui croient tout savoir, sont d cibles faciles pour les détraqués, les alcoolisés ou les c.... TU ES PLUS FORTE QU'EUX !

Fo pas les provoquer , ni leur donner trop d'importance.

En tant que gars, qui n'a jamais mater une nana à la terrasse d'un café, en boite ou au bureau. Les sociétés occidentales sont faites ainsi et faut s'en accommoder. ^^


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 0:43

Fairy Luto a écrit:
un forum de manga

What ? Non, de dessin animé!! Ce serait un forum de manga que je serais déjà parti. Chose que je ferais direct si ça le devenait.

---

Il y a une différence entre regarder une fille que l'on trouve belle en passant et s'astiquer la nouille devant. Il y a une différence entre apprécier la beauté et être un gros pervers. Il y a une différence entre un être civilisé et un décérébré essayant de se donner de l'importance


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! 1s21
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 6:34

Fairy Luto, un manga ça se lit, ça ne se regarde pas !


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 6:47

Ok. +1 pour vous. Un forum de DA ^^


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 19:22

Azukan a écrit:


Il y a une différence entre regarder une fille que l'on trouve belle en passant





Si maintenant on ne peut plus regarder les filles sans se faire passer pour un pervers, après il y a la manière de regarder aussi, et pas non plus avec insistance.

Bizarrement les filles qui matent les mecs ça passent mieux et pourtant plusieurs sont celles (lycéennes, étudiantes ) dont j'ai entendu qu'elles parlaient de la Tronche des gars voir de l'arrière train de certains messieurs, (ce mec il est trop beau, en plus il a un beau c...), et ça c'était quand je travaillais comme médiateur dans le transport en commun (bus et métro)

Aussi ce topic me rappelle des vidéos que j'avais déjà vu ^^, je vais les partager avec vous si je les retrouve

C'est bon voila, ne pas s'arrêter à la première impression à voir jusqu'au bout ^^

01 - Qu'on arrête de faire chier les meufs dans le métro

Spoiler:

02 - Qu'on arrête de faire chier les mecs dans le métro

Spoiler:

- il y en a d'autres par le même gars Olivier Kissita mais sur d'autres thèmes ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Sam 5 Déc 2015 - 14:28

J'ai pas compris le but de ces vidéos, et j'espère qu'elles ne sont pas censées faire rire.


☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Lun 11 Avr 2016 - 20:58

Quand je lis tout ça je suis bien content d'être un garçon.
Je vois que c'est pas toujours évident d'être une femme dans notre société.
Le harcèlement et le viol sont inacceptables.
J'aimerai aussi souligner que les femmes ne devraient pas s'habiller indècemment, ce que beaucoup font aujourd'hui et même très jeune.
Je crois qu'il ne faut pas exhibé son corps, c'est de l'impudeur.
Seul votre mari ou chéri doit voir votre corps dans l'intimité de votre maison.
Le harcèlement et le viol sont punis par la loi, servez vous en, ne vous laissez pas paralysées par la peur.
On peut regarder une femme ou un homme dans la rue sans que ça devienne une agression bien sûr.
Et puis il faut bien que les filles et les garçons se rencontrent dans le respect normal qui est dû à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61606
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 10:23

Waouh hé ben ma pauvre !


J'ai déjà eu quelques remarques, j'ai déjà évité des groupes suspects mais j'ai jamais évité ça ...

Cela dit j'ai toujours fait en sorte de pas me balader seule la nuit par exemple et quand je sortais le soir je demandais toujours à un de mes amis garçon de me raccompagner à ma voiture si j'étais garée assez loin .... ils se foutaient de moi la plupart du temps disant que je risquais rien mais je voulais pas être seule la nuit !
Et quand je lis ce que tu as écris je suis choquée, les gens sont cinglés, ça fait peur !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 16:06

bily a écrit:
J'aimerai aussi souligner que les femmes ne devraient pas s'habiller indècemment



Les gens font ce qu'ils veulent ok ?! Une femme qui met en valeur sa féminité ou est le mal, tu vas les interdire de se maquiller aussi ? (même si perso je suis pas fan du maquillage)


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-