Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

My Little Pony : Friendship is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Naoko


avatar

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1520
Age : 26
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


MessageSujet: My Little Pony : Friendship is magic Sam 21 Nov 2015 - 1:03


My little pony : Friendship is magic est la nouvelle série de Mon petit poney des années 80 parue en 2010 et qui a eu un succès retentissant chez beaucoup d'adultes, notamment des hommes. Ces hommes se font appeler Brony, contration de Brothers qui veut dire frère (ou de bro qui veut dire mon pote) et de Pony qui est le mot anglais pour dire Poney. Les fans de sexe féminins utilisent aussi ce terme pour se désigner, sauf certaines qui préfères être appelées Pégasister, contration de Pégase (une race dans My little pony) et sister qui veut dire soeurs.

Avant de vous parler plus en détails de cette série et du phénomène qu'elle a engendré j'aimerais vous parler des deux autres séries qu'il y a eu entre Mon petit poney des années 80 et My Little Pony : Frienship is magic.

Il y a d'abord eu My Little Pony Tales, dont voici le générique :



On voit bien que cette "G2" comme on l'appelle (Frienship is magic étant la G4) se passe dans un univers plus moderne avec des poneys anthropomorphes. My Little Pony Tales a également des histoires plus adolescentes avec les personnages qui parlent le plus souvent de garçons et d'histoires d'amours (qui se résolvent très souvent avec un relooking). Malheureusement pour les producteurs, cette génération n'a pas eu le succès escompté et, d'après ce que je sais (mais je peux me tromper) n'est même jamais sortie en France.

Pus il y a eu My Little Pony la troisième génération (donc G3), qui revient aux fondamentaux de la série comme on peut le voir avec son générique :



Cependant, encore une fois elle n'a pas eu le succès espéré. Peut-être car les épisodes étaient assez vides.
Cette génération a donné lieu à d'autres sous-catégories de cette génération :

- My Little Pony G3.5 (j'ai pas trouvé d'autre appellation, désolée) qui est plutôt pareil que la G3 (quoiqu'un critique brony sur Internet a affirmé que cette version était bien plus vide que la G3).

Générique :



- My Little Pony Newborn Cuties, considéré comme la pire version de Mon petit poney surtout en raison de son animation horrible (sans doute en raison d'une mauvaise utilisation du flash) Voyez (on le voit bien à partir de 1 minute 33 secondes) :



Aucunes de ces versions n'est disponible en français.

C'est juste après cette version qu'est arrivée, en 2010, My Little Pony : Friendship is magic, traduit en France : My Little Pony : Les amies c'est magique.

Tant qu'on y est, le générique :



Genèse :
Il était une fois, dans le pays magique d'Equestria, deux princesses maintenaient l'harmonie sur terre. La plus âgée utilisait ses pouvoirs de Licorne pour faire se lever le soleil à l'aurore. La plus jeune faisait se redresser la lune une fois la nuit venue. Ainsi, les deux soeurs maintenait l'équilibre pour leur royaume et tous leurs sujets poneys. Mais au fil du temps la plus jeune soeur se remplit d'amertume : les poneys jouaient et savouraient la journée que sa soeur ainée apportait mais fuyaient et dormaient durant ses nuits magnifiques. Un jour, la jeune licorne refusa d'abaisser la lune pour laisser place à l'aurore. Sa soeur ainée essaya de la raisonner mais le chagrin dans le coeur de sa cadette l'avait transformée en une malfaisante jument des ténèbres : Nightmare Moon (renommée la jument séléniaque dans la version française) . Elle jura d'envelopper la terre d'un voile d'obscurité éternel. A contrecoeur, la soeur ainée se résolut à utiliser la magie la plus puissante connue du monde des ténèbres : les éléments d'harmonie (les éléments d'équilibre dans la version française). Avec la magie des éléments d'harmonie, elle vainquit sa soeur cadette et la bannit à jamais sur la lune. La soeur ainée endossa la responsabilité du soleil et de la lune et depuis lors l'harmonie règne sur Equestria.

Justification du nom : Tout commence avec un poney violet qui s'appelle Twilight Sparkle et vit à Canterlot, la capitale d'Equestria avec son assistant/esclave le bébé dragon Spike. Elle est également étudiante dans l'école de la princesse Célestia, la dirigeante d'Equestria, dont elle est la protégée. Un jour, après que Twilight lui ait envoyé une lettre lui affirmant ses inquiétudes quand au retour de Nightmare Moon, la princesse décida de l'envoyer dans la ville de Ponyville avec deux ordres :
- Superviser la préparation de la fête qui va avoir lieu
- Se faire des amis.
Ainsi, après la fin du second épisode, Twilight découvrira l'importance de l'amitié grâce aux évènements que je vais mettre en spoil.
Spoiler:
 
Puis, elle restera à Ponyville pour y étudier l'amitié.

Donc là comme ça, ça semble niais... Mais quand on regarde la série on se rend compte que ça ne l'est pas, c'est en réalité vachement intelligent. En fait pour vraiment voir à quel point ce n'est pas niais il faut regarder en VOSTFR et non en VF, parce que la VF modifie les dialogues pour qu'ils soient plus niais. (je connais une personne qui a regardé en VF, n'a pas aimé, puis a regardé en VOSTFR et a adoré).

Donc ce que j'aime dedans :

- Fluttershy !*Baf* Les personnages principaux : au nombre de 6 (sans compter le gentil petit Spike), elles sont toutes très variées dans leurs caractères. En plus de Twilight il y a Fluttershy, la timide de la bande vachement trop mignonne, adorable, choupinou, mais qui peut être plus sûre d'elle si on s'en prend à ses amis ; Rarity qui est très portée sur la beauté et la mode et qui a même ouvert un magasin où elle vend les vêtements qu'elle fabrique ; Rainbow Dash qui est pas du tout féminine, aime la vitesse, le sport et la force ; AppleJack qui travaille dans une ferme de pommes avec sa grand-mère, sa petite-soeur et son grand-frère, aime travailler, les rodéos, le sport et gagner de l'argent ; et enfin il y a Pinkie Pie la fêtarde avec un excès d'énergie et à qui il arrive de briser le 4ème mur.

- L'action : Il y a, dans cette série, beaucoup de bagarres et de conflits entre amis. Je vais donner un exemple : AppleJack se fait souvent défier par Rainbow Dash pour savoir laquelle des deux est la plus forte. Egalement, dans les premiers épisodes, certaines des amies de Twilight sont en conflits en raison de leurs caractères dramatiquement opposés, mais apprennent à la fin que les différences n'ont pas d'importance. Parfois également elles sont en conflits avec de nouveaux personnages qui apparaissent le temps d'un épisode. Il est à noter que dans chaque saison (à part la saison 1 qui finit sur un évènement annoncé depuis les premiers épisodes) les deux premiers épisodes et les deux derniers épisodes les opposent à un méchant qu'elles doivent vaincre.

- L'univers : L'univers de la série est vraiment très complet : il y a une Histoire, des coutumes, une politique et de nombreuses races : Pégases, licornes, poneys terrestres, alicorne (qui ont des ailes et des cornes, les alicornes sont toutes des princesses)... Mais aussi les zèbres, Yak, ânes, griffons, draconequs (On ne connait qu'un seul draconequs et il s'agit d'un esprit du chaos dont l'apparence lui-même est chaotique car il est un mélange de plusieurs animaux) et changelins (des êtres qui peuvent prendre l'apparence de n'importe quel poney et donc la reine, Chrysalis, se nourris de l'amour que ressent un poney pour celui dont elle prend l'apparence) .

- L'humour : Alors dans ce dessin animé il y a beaucoup d'humour, et surtout de l'humour très cartoonesque (les personnages peuvent se prendre un piano sur la tête sans mourir).

- Les morales : Les morales à la fin de chaque épisode sont, pour une bonne partie, de vraies leçons très intelligentes et qui peuvent être facilement réalisables mêmes pour des adultes.

Ce sont les principales choses qui me font aimer la série. Après il y a un détail de la série qui ne plaira pas forcément à tout le monde : il y a beaucoup de chansons dans la série. Mais si on peut supporter une série où les personnages se mettent à chanter, elle vaut vraiment le coup d'oeil ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slava


avatar

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 792
Age : 26
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is magic Sam 21 Nov 2015 - 14:23

C'est une série qui parait niaise au premier abord, mais c'est une impression... Cette série est moins aimée des enfants que des adultes/ados qui la regardent, il y a surement une raison.

Je pense que c'est dû à la richesse des personnage, il y en a forcément un qui va vous plaire et faire regarder la série. Pour ma part, c'est Discord


Clairement à mes yeux (qui sont ceux d'un ignorant soit) c'est le méchant de DA qui a le plus de charisme et d'aura.

C'est l'esprit du Chaos et de la zizanie, à ce titre, sans que sa magie soit phénoménale (on le voit face à d'autres méchant) c'est sa verve qui lui donne un pouvoir de nuisance aussi dangereux, il a pendant un temps régné sur Equestria. En VO ses réparties sont excellentes

C'est presque uniquement pour ce personnage que j'ai regardé presque toutes les saisons de MLP, bien que même pour lui j'ai cessé de regardé la dernière saison.

Je pense que c'est un DA à découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veggie 11


avatar

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2051
Age : 28
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is magic Sam 21 Nov 2015 - 15:21

L'un de mes amis adore la nouvelle version des My Little Pony, il a de suite accroché à l'humour très cartoon. Je pense que c'est principalement cet humour ainsi que le soin apporté aux histoires qui a motivé tant d'adultes ou d'adolescents à regarder cette série. Je précise que l'ami en question est complètement allergique aux versions précédentes des petits poneys.

J'ai vu quelques épisodes en 2011, les premiers, et c'est une série qu'il faut avant tout regarder en anglais, car la VF perd pas mal de gags. Par exemple dans l'épisode sur Applejack sur les pommes (évidemment vu son nom), on parle un moment de Granny Smith, la grand-mère Smith littéralement, dont la peau est verte comme une granny smith (la pomme). C'est ce genre de gag qui passe mal en français.




Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doublagesperdus.canalblog.com
bily


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 14548
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5913


MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is magic Ven 2 Sep 2016 - 10:14

Smiley156 Smiley2 Je suis donc un BRONY Smiley156 Smiley156 Smiley156

J'aime vraiment ce dessin animé !
J'éprouve du plaisir à chaque épisode !
J'aime de plus en plus My Little Pony, à tel point que je le range dans mes favoris tels Juliette je t'aime, les chevaliers du zodiaque, Candy, Lamu ou les aventures de Pollen ! Smiley18


Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bily


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 14548
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5913


MessageSujet: Re: My Little Pony : Friendship is magic Jeu 20 Oct 2016 - 9:47

Bonjour à tous !

Je m'adresse à tous les membres, y a t'il parmi vous des brony ?
C'est à dire des fans de My Little Pony, les amies c'est magique ?

Ce dessin animé est la 4ème génération de Mon petit poney.
Si vous êtes fan de ce dessin animé écrivez moi en MP ou ici, j'aimerai réunir les brony pour mieux se retrouver entre nous afin d'échanger sur ce fabuleux dessin animé et tout son univers!

Je créerai ainsi un sujet sur lequel nous pourrons parler et partager tout sur My Little Pony .

Naoko est le seul membre identifié comme brony comme moi, alors venez nous rejoindre.

J'en appel à tous les brony présents.



Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
My Little Pony : Friendship is magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés américains-