Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Dim 29 Nov 2015 - 10:13

Rappel du premier message :

Bon,alors tout est dans le titre.

Mes parents et grands parents se désolaient qu'à 20 ans passés je regardais encore des DA. Il n'empêche que j'ai toujours été passionné de DA, et j'avais pas d'amis avec qui partager ma passion les autres c'était foot, basket et compagnie qu'est ce que j'en avais à foutre franchement ?

Durant toute mon enfance et adolescence j'étais un solitaire mais pas forcément malheureux pour autant, c'est juste que les amis ça se choisis je vais pas me forcer à sympathiser avec quelqu'un dont le feeling passe pas quand même..

Néanmoins oui, j'ai vu par moi-même qu'il n'y a pas que les DA qui comptent dans ma vie j'aime m'interesser un peu à tout mais néanmoins c'est à moi-même de le découvrir et d'en prendre conscience on a pas à me "forcer" à aimer autre chose chacun sa passion point final. Je suis dans un sens content d'être quelqu'un qui sort un peu de l'ordinaire même si j'aurais aimé me faire qulques amis mais bon si en a rien commun à quoi bon se forcer aussi...


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 21:36

Non je citais expres Candy et Goldorak car c'etait les premiers à venir dans nos contrées, et ça a cartonné à l'époque. Même si perso j'aime aussi

Mais comme DA references il y a Nadia, le secret du sable bleu, certains ghiblis (pas tous) mais la liste est longue.

Et oui, navré mais c'est pas pour rien si même encore aujourd'hui y a des sites qui pullulent sur les DA. Et encore unefois tu juges le DA Sailor Moon alors qu'il est plus interessant qu'il n'y parait (même s'il reste limité je te l'accorde).

Mais bon, dans la literature on trouve des daubes aussi tout n'est qu'une question de gouts. Veggie et moi sommes d'accord pour dire que Jules Vernes est surcôté comme auteur, à l'inverse d'Hugo par exemple ou Dumas qui sont des génies. C'est pas parce que l'eucation Nationale mettent certains ouvrages sur un piédéstal qu'il faut faire pareil, faut apprendre à avoir son propre esprit critique dans la vie.

Par contre, là ou je suis d'accord avec toi. C'est pas la même chose d'avoir "Le Parisien" comme journal quotidien et "Le Monde", ça n'a rien à voir. Apres, plus ça va plus je préfere parler philo que DA mais dans beaucoup de DA y a des reflexions philosophiques.

En plus, t'as l'air de dire qu'aimer les DA empêchait d'aller au musée, de lire des romans, de s'interesser à l'économie etc. L'un n'empêche pas l'autre et tu le sais..

Et je le répete, aimer les DA n'est pas plus "faible" qu'aimer le foot par exemple bien au contraire même je trouve. Donc la fameuse scène du diner de cons peut aussi marcher avec des fans de DA qui invitent un footeux.

Et les fans de jeux de rôles, c'est des clans tres fermés ils sont pas si nombreux que ça. C'est leur univers c'est tout chacun a le droit de s'interesser à ce qu'il a envie..

Pour Death Note, y a que la première partie qu'est bien après ça part en sucette. Pour les Jeux vidéos j'ai arrêté je suis devenu novice mais les jeux vidéos font partie intégrante de notre société quoiqu'on dise. Et quelqu'un qui s'y connait en jeu vidéo on peut dire qu'il a de la culture, car comme j'ai dit les JV font partie de notre quotidien rare sont les foyers qui ne possèdent pas de console de nos jours.

Mais bon, maintenant je prefere largement parler histoire, philo ou science plutôt que JV ou foot.

Mais pour les DA là encore ça dépend, dans les DA on peut traiter des sujets qu'on trouve souvent dans les romans la liste est longue.

Quant à s'exprimer en faisant reference à un DA, c'est normal les gens jugent sans connaitre. Celà demontre l'ouverture d'esprit des français qui jugent quelque chose sans savoir, pas étonnant que le niveau culturel des français baisse d'années en années. D'ailleurs au Japon, l'education est tres stricte dans les collège, lycée tu le sais autant que moi et pourtant les animes et mangas sont omnipresents et lus par tout le monde et par toutes catégories sociales. Tout est dit, ça démontre qu'a Japon aimer les DA n'est pas une tare en soi ça fait partie de leur culture. Le "support" (DA) peut faire tâche mais c'est parce que les gens jugent sans savoir

Honnêtement tu me fais penser à Ségolène Royale ou Eric Zemmour, faut uniquement lire ce qu'on nous fait lire à l'école ou bien alors des livres des mêmes auteurs. Béééééééééé, béééééééééééé mouton de panurge

Solanke a écrit:
C'est sur que c'est plus facile de comprendre un Sailor Moon qu'une oeuvre littéraire grecque. Et c'est là où je veux en venir.


Tu n'es pas sans savoir que bon nombre de DA font des références aux cultures anciennes j'éspere. Ce serait grave sinon. Apres Sailor Moon n'est pas le DA le plus intéressant en soi certes, mais c'est deja plus intéressant que toutes les conneries de télé réalité ou nouvelle star et j'en passe qu'on nous pond sans arrêts.

Apres c'est vrai que France 5 et Arte sont les chaines les plus culturelles, et encore elles n'ont rien à voir avec les programmes d'il y a 20 ans. D'ailleurs la chaine Arte a bien fait des soirées thématiques sur les DA nippon et a bien diffusé des films d'animation jap hein comme par exemple Robot Carnaval et ellea bien diffusé le film live de Lady Oscar. Une chaine hautement culturelle qui diffuse des DA c'est le comble lol. Smiley28
Revenir en haut Aller en bas
Lux


~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 15:17

Naoko a écrit:
Une chute de popularité ? Pas vraiment, si tu parles de Death Note les gens vont savoir ce que c'est et tu as des chances de tomber sur quelqu'un qui dira que c'est son manga préféré




Oui comme moi ! Smiley153


Vous avez cité Death Note et je saute sur l'occasion pour en parler car ça me fait super plaisir haha (Solanke, tu peux m'inviter à un diner sans problème pour que je t'en parle durant des heures entières ! :P), mais oui ce manga est juste une pure merveille quoi que vous disiez de la fin patati patata (pour moi ça ne devait pas se terminer autrement), il soulève de grandes questions et au final partage pas mal de monde sur la question de la Mort : est-ce qu'un homme a le droit de tuer un autre homme ? oui/non/sauf si ce sont des criminels ? oui mais est-ce qu'il n'en devient pas un à son tour ? Jusqu'où est-il prêt à aller pour ne pas se faire prendre ? etc... Death Note c'est une approche philosophique et les avis seront clairement très partagés : ceux du côté de L et ceux du côté de Kira. Ca sera toujours un débat d'actualité et c'est en ça qu'il sort du lot. Qui a raison ?

Fin bref, parenthèse fermée, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de sous-culture. Ce n'est aucunement une faiblesse d'avoir une passion pour les dessins animés. Il faut les regarder comme une oeuvre d'art, au même titre qu'un film d'auteur, une peinture, une sculpture...etc donc contribuant à notre culture artistique.
Tous les dessins animés ne sont pas à mettre dans le même panier car il y a trop de diversité. Ce serait comme comparer un Léonard de Vinci à un Picasso, ou Psychose d'Hitchcock aux Bronzés font du ski, ou Albert Camus avec un roman Arlequin à l'eau de rose. Pourtant ce sont deux peintures, pourtant ce sont deux films, pourtant ce sont deux livres. Donc arrêtons de tout généraliser. C'est justement la diversité que l'on retrouve dans chacune de ces catégories qui fait la richesse de la culture, on enrichit notre esprit, on apprend et on ressent des choses.
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 17:15

Bon, je vois qu'il y a encore des soucis de compréhension mais chacun(e) a son point de vue c'est certain...

Je le redis chacun son style, que ce soit pour les dessins animés ou pour autre chose.
Quant au genre de dessin animé chacun a aussi son opinion (un de mes amis ,dans la vraie vie, je précise bien pour souligner la distinction virtuel-réel, m'a récemment pourri l'existence, de nouveau, à cause de la sortie dvd de Lady Oscar version collector dont j'ai eu la pub sur ma page... Il a jamais aimé ce dessin animé et encore moins accepté que j'aime bien... Euh ok mais moi je n'ai jamais critiqué ses goûts... Encore que je trouve discutable de montrer à sa copine la scène du viol du mouton par Mickaël KAEL dans GROLAND...), le tout étant de ne pas se braquer et se dire chacun son style...


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 18:15

En dehors des 3 premiers tomes, je n'ai pas vraiment aimé Death Note pour certaines raisons bien précises.

Sinon pour la qualité, je pense qu'il faut juger avant tout sur l'impression qu'une œuvre nous a laissée, sachant qu'entre les époques les goûts et les attentes changent. Mais aussi selon l'âge. Je prends un exemple : étant gamine j'adorais la série animée des Schtroumpfs, j'étais à fond dedans, je collectionnais tout à leur sujet. Ca a duré quelques années. Aujourd'hui il reste de cette époque toujours ma collection, mais voilà 15 ans qu'elle est définitivement arrêtée, que je ne relis des albums que de temps à autre et je ne suis les épisodes de la série animée qu'au compte-goutte pour éviter cette impression de lassitude. Car avec des yeux d'adulte, ce qui paraissait génial à six ans ne l'est plus forcément vingt ans plus tard : l'animation est assez limite, les premiers épisodes plutôt moches... Je me suis surprise à haïr des épisodes que je n'avais pas vu autrefois, parce que je les trouve vraiment mauvais. Aurais-je jugé pareil autrefois ? Difficile à dire.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 20:08

J'ai adoré Death note ^^ Bon, à un moment je me suis forcée car j'ai senti des longueurs mais la fin du manga était vraiment géniale et super intéressante et ajoutait sur la fin de l'anime une approche un peu plus intéressante.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 20:24

Nan mais Cesare, j'ai pas vu Sailor moon, mais le peu que ça m'inspire, c'est que c'est vachement répétitif... C'est comme DBZ, que des combats... Avec le recul, je préfère largement DB à DBZ.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 20:48

Ah mais pour ça tu as raison, Sailor Moon c'est repetitif. On pourrait oter facilement 30% des épisodes qu'on comprendrait encore l'histoire.

Et pour DB je suis d'accord. Dragon Ball c'est au dessus de DBZ


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 20:56

DRAGON BALL moi je suis plié de rire avec chaque rediffusion ou si je regarde chez des potes (ce qui n'était pas non plus le cas avec DBZ)... TORTUE GENIALE reste mon préféré !!

Pour en revenir au sujet mes parents semblent mieux accepter mais c'est pas encore ça... J'ai montré le forum une fois à mon père car, par les temps qui courent, il avait peur que je fréquente des sites peu recommandables, ce à quoi j'avais alors répondu (on était bien loin alors des événements tragiques de Paris) "Je te dirais quand mes frères d'Al Mickeyda et de Donald Wakbar décideront de venir...". Smiley5


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 20:57

Dragon Ball, j'ai aimé surtout les trois premiers tomes, et aussi l'arc du Red Ribbon, mais passé ces tomes, j'ai beaucoup moins de plaisir de suivre Dragon Ball. L'humour est quand même assez enfantin pour pas dire pipi-caca. Faut aimer. Dragon Ball à partir du tome 17 est certes plus répétitif dans ses combats, bourré d'inexactitudes et de méchants toujours plus forts, mais j'ai largement préféré cette suite. En même temps y a Végéta, le personnage qui est à l'origine de mon pseudo.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 21:06

Euh pipi caca pas tant que ça avec Tortue Géniale obsédé incompris...


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 21:11

Si, c'est tres pipi-caca Dragon Ball. Mais bon les Japonais aiment ça alors que chez nous ça ne fait rire que les limités du cerveau (pour rester poli).


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 21:15

Je me souviens plus très bien...
Sinon bah après ça dépend des moments... Des personnes (ma grand-mère maintient que "ces bêtises ne briseront pas mon célibat").


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 21:54

Ce n'est pas Tortue Génial (que j'adore !) le problème, plutôt les scènes où Gokû fait pipi ou qu'on parle sans arrêt de culottes et de faire ''pan pan' qui devient assez vite lourd.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 22:01

Dragon Ball, c'est l'aventure, c'est les voyages, c'est les rencontres, le tout avec de l'humour. Et c'est ça que j'aime... J'aime les DAs de ce genre... Rémi sans famille est un très bon exemple...
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 22:10

L'aventure dans Dragon Ball n'est valable que pour la première partie, à savoir les tomes 1 à 4 environ. Après c'est le premier tournoi puis le Red Ribbon puis le deuxième tournoi puis Piccolo Daimaô puis retournoi puis Piccolo Junior puis tournoi... On parle plus d'arts martiaux que d'aventure dans ce manga. En fait, si le manga avait dû se concentrer uniquement sur ses premiers chapitres - à savoir la recherche des Dragon Ball - il aurait duré 2 tomes.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 22:17

Le Red Ribbon c'est de l'aventure quand même, et ça dure trois tomes et demi. Toriyama atteint le sommet de son art dans cette partie pour moi.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 22:31

En fait j'avais plutôt vu cette partie comme une histoire de course-poursuite entre le Red Ribbon et Gokû, plus qu'une histoire d'aventure, mais c'est vrai qu'on avait autre chose que des combats.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 20:02

Lux a écrit:
Naoko a écrit:
Une chute de popularité ? Pas vraiment, si tu parles de Death Note les gens vont savoir ce que c'est et tu as des chances de tomber sur quelqu'un qui dira que c'est son manga préféré





Oui comme moi ! Smiley153


Vous avez cité Death Note et je saute sur l'occasion pour en parler car ça me fait super plaisir haha (Solanke, tu peux m'inviter à un diner sans problème pour que je t'en parle durant des heures entières ! :P), mais oui ce manga est juste une pure merveille quoi que vous disiez de la fin patati patata (pour moi ça ne devait pas se terminer autrement), il soulève de grandes questions et au final partage pas mal de monde sur la question de la Mort : est-ce qu'un homme a le droit de tuer un autre homme ? oui/non/sauf si ce sont des criminels ? oui mais est-ce qu'il n'en devient pas un à son tour ? Jusqu'où est-il prêt à aller pour ne pas se faire prendre ? etc... Death Note c'est une approche philosophique et les avis seront clairement très partagés : ceux du côté de L et ceux du côté de Kira. Ca sera toujours un débat d'actualité et c'est en ça qu'il sort du lot. Qui a raison ?

Fin bref, parenthèse fermée, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de sous-culture. Ce n'est aucunement une faiblesse d'avoir une passion pour les dessins animés. Il faut les regarder comme une oeuvre d'art, au même titre qu'un film d'auteur, une peinture, une sculpture...etc donc contribuant à notre culture artistique.
Tous les dessins animés ne sont pas à mettre dans le même panier car il y a trop de diversité. Ce serait comme comparer un Léonard de Vinci à un Picasso, ou Psychose d'Hitchcock aux Bronzés font du ski, ou Albert Camus avec un roman Arlequin à l'eau de rose. Pourtant ce sont deux peintures, pourtant ce sont deux films, pourtant ce sont deux livres. Donc arrêtons de tout généraliser. C'est justement la diversité que l'on retrouve dans chacune de ces catégories qui fait la richesse de la culture, on enrichit notre esprit, on apprend et on ressent des choses.


C'est ce que j'ai écrit qqle part sur ce topic. Faut faire le tri.
Sailor Moon c'est le summum de la daube. Le tombeau des lucioles, c'est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 21:50

Non le summum de la daube c'est Bob l'eponge par exemple. Et puis tu juges alors quet'as pas vu le DA en entier..


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 22:09

Césare a écrit:
Non le summum de la daube c'est Bob l'eponge par exemple. Et puis tu juges alors quet'as pas vu le DA en entier..


Ca c'est un point de vue personnel. Je vais mettre tout le monde d'accord sur ce coup :


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 22:16

Difficile de contredire la source de Veggie 11 Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 22:50

Les Sailor Moon, je les verrais plus dans un film de cul/hentai que faire des combats avec des pouvoirs magiques. Je sais pas... T'as des pouvoirs magiques pour faire des combats, utilise les pour faire des choses plus intelligentes! Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Ven 4 Déc 2015 - 22:59

La version Hentaï de Sailor Moon existe déjà. C'était même sorti en France à une époque je crois, en même temps que Dragon Ball X.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Sam 5 Déc 2015 - 14:39

Un rôle qui convient très bien aux sailor moon...
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Sam 5 Déc 2015 - 18:15

Ca j'en sais rien, j'ai jamais vu la série. En fait parmi les gros hits du Club Dorothée, à part Dragon Ball Z, je ne suis pas particulièrement accro. Je préfère les séries moins connues, un peu délaissées malgré leur qualité.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Sam 5 Déc 2015 - 21:19

Comme Galaxy express par exemple. lol


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Jeu 7 Jan 2016 - 0:57

Sinon pour en revenir, la littérature ça veut rien dire. Y a de la littérature jeunesse comme il y a de litterature adulte c'est comme pour tout.

Pour parler de ta signature VARDY, perso j'aurais plutôt envie d'inviter un fan de télé-réalité qu'a pas encore compris que ce ne sont que des acteurs, y a rien de vrai là-dedans et les gens gobent ça. Les DA comme beaucoup d'oeuvres litteraires ou cinematograhiques ont au moins le mérite de transmettre des valeurs qui se perdent de plus en plus de nos jours il suffit de voir comment va le monde.

D'ailleurs il suffit de voir le niveau culturel moyen des français pour comprendre la petitesse d'esprit de certains. Ah, aussi la chaine ARTE dont tu fais tant d'éloges a plusieurs fois fait des soirées thématiques sur les DA nippons dont tu sembles tant te moquer. A bon entendeur. ^^


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Jeu 7 Jan 2016 - 1:29

Arte est la seule chaine à avoir proposé "le juge et l'assassin" film avec lequel Michel Galabru a eu un césar, tandis que les autres proposent comme toujours "les gendarmes" sur-rediffusés en guise d'hommage


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Jeu 7 Jan 2016 - 1:36

C'est fort regrettable pour un acteur ayant participé à plus de 200 films... Heureusement qu'Arte est encore là pour mettre un peu de diversité dans la programmation.

D'ailleurs Césare parlait d'Arte au sujet des reportages sur la japanime. Ils ont été les premiers à se lancer dans l'aventure en 1998 (il y avait déjà eu des tentatives avant, mais c'était la première fois qu'une soirée entière était consacré à l'anim' japonaise), certes leur documentaire Thema Manga est imparfait, mais il sortait déjà du lot. J'ai beaucoup apprécié certains reportages, notamment sur les studios d'animation, allant du mainstream (Toei) à l'ambitieux (Ghibli) et aux studios plus modestes mais qui cherchent à éviter de passer par les circuits de distribution classiques.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Lun 1 Jan 2018 - 23:37

Pour ma part, ma passion est plutôt bien accepté par mon entourage au point qu'à l'époque ou je voyais encore régulièrement un de mes cousins, il regardait avec moi les dessins animés.

Concernant mes parents, ma mère est une grande fan de dessin animé même si beaucoup plus modérée que moi. Malgré ça, elle et mon père ne comprennent pas forcément ma passion pour les dessins animés car eux ne regardent pas que ça alors que moi quand j'allume la TV, 80% de ce qui tourne dessus sont des dessins animés alors qu'eux regardent vraiment de tout, j'irai même jusqu'à dire que les dessins animés ma mère n'en regarde pratiquement jamais comparé à moi.

Ak 2nd a écrit:
A la base, les DAs et les JV sont des activités casanières, on apprend pas grand chose en restant chez soi, dans l'absolu. Quand tu sors de chez toi, y a bcp plus de situations différentes...


Faux, tu peux apprendre plein de choses en restant chez toi : tu peux apprendre la peinture (que ce soit pour dessiner ou refaire tes murs), bricoler, tu peux aussi apprendre de nouvelles recettes de cuisine, etc etc.

De plus, de nos jours avec internet, on peut apprendre tout plein de choses en restant chez soi ...
J'ai par exemple beaucoup appris sur l'histoire de France sur internet, j'ai également amélioré mon orthographe grâce à internet ...

Après faut pas croire je sors quand même assez régulièrement de chez moi, pour autant je vois pas en quoi c'est forcément plus instructif ? Discuter avec des gens extérieur ? A la limite pourquoi pas (dans mon cas, ça se limite aux vendeurs pour des questions la plupart du temps) pour autant, je ne pense pas être moins bête après ma ballade ...

Idem quand je vais en voyage dans d'autres villes de France. Oui je rencontre du monde, oui je vois des paysages que j'avais jamais vu jusque lors mais ça ne ma pas rendu plus intelligent pour autant ...
Après faut dire que si je me déplace dans une autre ville dans 95% du temps, c'est : soit pour prendre l'avion, soit pour faire une brocante/vide grenier/fête foraine ... Donc oui je cherche pas forcément à voyager pour améliorer ma culture générale.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mar 2 Jan 2018 - 1:34

Pour vous dire j'ai été surpris du cadeau de ma mère pour Noël, elle m'a offert un jeu de société, un quizz Manga comme elle sait que je suis toujours dans cet univers ^^

Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 97820110


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Horlog10Mar 2 Jan 2018 - 15:25

Putain j'ai complètement zappé ce topic. La flemme de tout relire

Tout ce que je peux ajouter c'est que l'un n'empêche pas l'autre, c'et tout.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-