Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La question de la semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Dim 13 Déc 2015 - 10:20

Rappel du premier message :

La question de la semaine :

Je vous propose un nouveau rendez vous chaque semaine avec une question sur l'univers de l'animation afin d'échanger et d'argumenter sur la question.
La question pourra être très bête (pourquoi les Schtroumpfs n'ont pas de femelles ?) mais aussi plus réfléchit (Pourquoi les animés ne plaisent plus pas aux adultes ?)

Attention, la question ne durera qu'une semaine et il faudra répondre pendant cette semaine car la semaine suivante, une nouvelle question sera proposée.

Merci à tous de respecter les avis de chacun et d'être constructif en argumentant votre avis sur la question.


La question de la semaine du 14 décembre 2015 : Pourquoi les émissions comme récré A2 ou le club dorothée n'existent pas aujourd'hui ?

La question de la semaine du 21 décembre 2015 : Est ce que vous appréciez d'avoir du merchandising autour de vos séries préférées (DVD, CD, Artbooks, Goodies ou Figurines) ?

La question de la semaine du 28 décembre 2015 : Que pensez vous des épisodes ayant des festivités de nouvelles années dans les animés japonais ?
En effet, beaucoup de séries nous font partager pas mal de moment durant les fêtes de fin d'années (avec kimono et feu d'artifices pour la nouvelle année ) comme Juliette je t'aime, Collège fou fou fou ou max et compagnie, ...

La question de la semaine du 04 janvier 2016 : Pourquoi les voix des personnages de héros de shojo sont elles aussi niaises et deviennent insupportable pour notre audition ? (Georgie, Vanessa, Sakura, Nadja...) ?

La question de la semaine du 12 janvier 2016 : Que pensez vous des animés qui tentent d' adapter les Bds Franco-belge (Lucky luke, Spirou, Titeuf, Cédric, Boule et bill, ....) ?

La question de la semaine du 18 janvier 2016 : Que pensez vous des animaux mascottes dans les séries animées (Capucin dans candy, Pompom dans pollyanna, Attila dans nadia, Chopper dans One piece, Pikachu dans Pokemon, .... ) ?

La question de la semaine du 25 janvier 2016 : Que pensez vous des séries animés adaptés de film live (Men in black, The Mask, Ace ventura, jumanji, l'histoire sans fin, ...) ?

La question de la semaine du 07 février 2016 : Qu'est ce que vous aimez dans les séries animés de robots et avec des mechas ? (Goldorak, Evangelion, Mazinger, Astro, Big O, Rusty le robot, ...) ?

La question de la semaine du 14 février 2016 : Quels séries apprécieriez vous de voir un remake se réaliser ? (attention, on parle avec un budget et une réalisation digne de ce nom).

La question de la semaine du 22 février 2016 : Que pensez vous des séries animés sitcoms (Juliette je t'aime, famille formidable ou embrasse moi Lucile, ...) ?

La question de la semaine du 28 février 2016 : Si une nouvelle chaine voyait le jour en diffusant des animés de notre enfance, penseriez-vous que l'audience serait au rendez-vous ?

La question de la semaine du 06 Mars 2016 : Penseriez-vous que les dessins animés aideraient à l'enfant dans l'apprentissage et l’acquisition de la moralité (ce qui est juste et éthique) ?

La question de la semaine du 13 Mars 2016 : Quels séries animés avez vous du mal à revoir aujourd'hui et pourquoi ?

La question de la semaine du 21 Mars 2016 : Pensez-vous que les séries animés ont un avenir ?


La question de la semaine du 28 Mars 2016 : Tous comme certains films ou oeuvre, est ce que les animés permettent la réflexion et la critique de la société humaine ?

La question de la semaine du 9 Avril 2016 : Pensez vous que les génériques de Dessins animés des années 80 et 90 restent encore aussi culte aujourd'hui ?


La question de la semaine du 18 Avril 2016 : Que pensez vous des versions live d'opening ou d'ending et de génériques d'animés ?

la question de la semaine du 24 Avril 2016 : quel thème de série animé souhaiteriez vous voir aborder dans une nouvelle série ? Merci de préciser le thème et le type de série dont vous auriez envie..comme par exemple, une série sur le sport de football..

la question de la semaine du 01 mai 2016 : Pensez vous que la qualité graphique d'un animé (le design, les décors et les fonds et la beauté visuel des dessins) permettent de renforcer l'immersion et l'histoire de l'animé présenté (mais aussi le rendre l'animé meilleur en soi ) ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chacha


~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 10:16

Athenais a écrit:
Bonne question !




C'est gentil à toi de le souligner Smiley5 Smiley5 Petite référence au concert de la semaine prochaine Smiley3

Je pense que pour ceux qui les a connu, ces génériques cultes sont encore appréciés de nos jours. Pour la nouvelle génération qui ne connaisseraient que peu ces séries, cela peut être des génériques moins marquant que le générique de Pokemon par exemple, qui est culte pour la jeune génération.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 10:36

C'est assez rigolo, mais parmi les génériques que j'ai vu enfant, j'en ai finalement peu de souvenirs, à 2-3 exceptions près. Et il s'agissait surtout d'images, plutôt que de la chanson. Je dois avoir une mémoire sélective davantage visuelle qu'auditive.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 16:18

Y a rien qui m'a m'arqué apres 2000.

Je suis très nostalgique des années 80 et 90 mais ABSOLUMENT pas des années 2000. Et je le serai probablement plus jamais car les années 80 et 90 m'ont beaucoup marqué, les années 2000 aussi mais dans le mauvais sens du terme.


La question de la semaine  - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 8:09

Athenais a écrit:
ça nous rappelle notre enfance, une période de notre vie où on avait aucun souci ... ça fait plaisir d'entendre un générique de cette époque même si certains me font grincer de dents ...


Bonjour...Je suis tout à fait d'accord sur ce point... Pour ma part je dois dire que même si certains génériques semblent désuets aujourd'hui ils ont un style qui rappelle des souvenirs... Et ça les rend encore touchants...

Le 19 mars dernier au carnaval de ma ville quand on a descendu la grande rue avec le bonhomme d'hiver à brûler la playlist comprenait de nombreux génériques de cette période comme DRAGON BALL, TORTUES NINJA, LADY OSCAR, GOLDORAK version ENRIQUE... Et même les parents qui étaient pas forcément fans les chantaient...

Je pense que de toute façon les génériques d'une période où vous avez vécu des tas de choses ont toujours un intérêt et ramèneront des souvenirs...


La question de la semaine  - Page 5 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Lun 18 Avr 2016 - 16:41

Ces génériques sont cultes pour nous car ils font partie des nos souvenirs d'enfance. ^^


La question de la semaine  - Page 5 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Lun 18 Avr 2016 - 21:00

La question de la semaine du 18 Avril 2016 : Que pensez vous des versions live d'opening ou d'ending et de génériques d'animés ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Lun 18 Avr 2016 - 23:15

Je pense que leur qualité est assez aléatoire en fonction de la motivation que l'artiste a pour les chanter.
Dans l'ensemble, j'aime plutôt bien néanmoins, même si je trouve très déplaisant les gens qui chantent en même temps à un point que parfois, on entend même plus l'artiste !


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

La question de la semaine  - Page 5 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Mer 20 Avr 2016 - 7:13

La version live renforce le plaisir de reentendre un générique qje l on connait à travers cette interprétation en publique et avec un orchestre...l ambiance du public la ferveur et l interprétation euphorique de l interprète permet cette immersion et ce plaisir.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Mer 20 Avr 2016 - 9:06

Je suis d'accord avec CHACHA sur ce point car en effet les version live dans des émissions ou des concerts donnent une vision différente de ces génériques et parfois même quand on est pas forcément fan de tel ou tel dessin animé ça encourage à les chanter pour s'amuser !


La question de la semaine  - Page 5 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Sam 23 Avr 2016 - 20:36

J'ai pu établir une comparaison avec les génériques de mes CD et ceux entendus lors du concert. Sur scène, on peut redécouvrir un générique et le vivre différemment souvent avec plus d'intensité. Mais tout dépend dans quel état on est. D'une manière générale, j'apprécie davantage les enregistrements ; je peux ainsi les écouter tranquillement chez moi.




La question de la semaine  - Page 5 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Dim 24 Avr 2016 - 10:34

la question de la semaine du 24 Avril 2016 : quel thème de série animé souhaiteriez vous voir aborder dans une nouvelle série ?
Merci de préciser le thème et le type de série dont vous auriez envie..comme par exemple, une série sur le sport sur le football..


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Dim 24 Avr 2016 - 10:48

chacha a écrit:
La version live renforce le plaisir de reentendre un générique qje l on connait à travers cette interprétation en publique et avec un orchestre...l ambiance du public la ferveur et l interprétation euphorique de l interprète permet cette immersion et ce plaisir.


Bah écoute, tu as ton point de vu et j'ai le mien ... Comme j'ai dit, j'aime plutôt bien les versions live mais j'aime moins les gens qui chantent voir hurlent en même temps que l'artiste et question de respect pour la personne qui chante, je trouve que ça se fait pas trop non plus ... Moi en tout cas, si je devais payer une place de concert, c'est bien pour l'artiste en lui même et pas pour une cacophonie ...
A la limite, des applaudissements au début et à la fin du tour de chant j'ai rien contre mais entendre des casseroles à côté de moi, ça passerait déjà beaucoup moins Smiley9

------------

Pour la nouvelle question, je m'abstiendrai de tout commentaires, à moins bien sûr que la nouvelle série soit réalisé en celluloïd Smiley9


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

La question de la semaine  - Page 5 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Dim 24 Avr 2016 - 13:55

Orpheus a écrit:
chacha a écrit:
La version live renforce le plaisir de reentendre un générique qje l on connait à travers cette interprétation en publique et avec un orchestre...l ambiance du public la ferveur et l interprétation euphorique de l interprète permet cette immersion et ce plaisir.




Bah écoute, tu as ton point de vu et j'ai le mien ... Comme j'ai dit, j'aime plutôt bien les versions live mais j'aime moins les gens qui chantent voir hurlent en même temps que l'artiste et question de respect pour la personne qui chante, je trouve que ça se fait pas trop non plus ... Moi en tout cas, si je devais payer une place de concert, c'est bien pour l'artiste en lui même et pas pour une cacophonie ...
A la limite, des applaudissements au début et à la fin du tour de chant j'ai rien contre mais entendre des casseroles à côté de moi, ça passerait déjà beaucoup moins Smiley9


On a le droit de n'être pas du même avis en effet car comme tu évoques, chacun son avis sur le faite de voir interpréter en live les génériques favoris. Toutefois, je note simplement que pour les chanteurs qui interprètent sur scène leur "tube", le plaisir est de pouvoir voir le public reprendre leur titre et de partager ce moment de communion tous ensemble. Smiley102



DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Lun 25 Avr 2016 - 10:48

Pour répondre à la question de la semaine, j'aurais souhaité une série axée sur les valeurs traditionnelles comme celles de la famille, de l'amitié et du travail et qui dénoncerait aussi toutes les formes d'hypocrisie. Nous vivons dans un monde trop superficiel dans lequel règne la loi du plus fort, du plus performant, du plus sexy et qui élimine d'emblée ceux qui s'évertuent à penser aux plus faibles. Le héros pourrait être un personnage comme Edmond Dantes qui a utilisé des moyens subtils pour se venger de ses ennemis et qui a démasqué une forme d'hypocrisie sans pour autant recourir à une violence cruelle. Objectivement, je ne suis pas certaine que ce genre de scénario soit susceptible d'intéresser les studios d'animation pour les années à venir. Mais bon, on peut toujours rêver... Smiley1

Alors le thème pourrait se rapprocher de ce proverbe : "Rira bien qui rira le dernier !" Smiley9




La question de la semaine  - Page 5 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Ven 29 Avr 2016 - 19:05

Une dessin animé sur des personnages célèbres afin de les faire connaitre. ^^ Un épisode par personnage par exemple. Je ne sais pas si je me fais comprendre. ^^


La question de la semaine  - Page 5 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Ven 29 Avr 2016 - 20:04

Pour ma part, une adaptation animée des oeuvres de Tokien hors Hobbit et Seigneur des Anneaux. Ce serait une anime dans l'esprit de La Bible réalisé par Dezaki, avec une histoire étalée sur 3 ou 4 épisodes.

Des contes comme Beren et Luthien, le destin de Turin, l'exil des elfes Noldor, enfin tout le 1er et second âge, se prêteraient tout à fait à une adaptation animée.

On met Michi Himeno au chara design, Kobayashi aux décors, on exclut la 3D, on met le paquet sur les musiques, et là ça pète ^^


La question de la semaine  - Page 5 848539brdafofo2
La question de la semaine  - Page 5 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Dim 1 Mai 2016 - 9:41

la question de la semaine du 01 mai 2016 : Pensez-vous que la qualité graphique d'un dessin animé (le design, les décors et les fonds et la beauté visuel des dessins) permettent de renforcer l'immersion et l'histoire de l'animé présenté (mais aussi le rendre l'animé meilleur en soi ) ?
Nous avons des exemples de dessins animés pas visuellement exceptionnel mais qui sont excellent (Simpsons, Futurama, ...)


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Dim 1 Mai 2016 - 10:00

Je pense que la qualité d'un animé est important , ça a joué pour tous les dessins animés japonais ... après il n'y a pas que ça , l'histoire compte aussi, la musique, l'humour etc....

Mais perso, des DA comme La famille Delajungle ou les Razmokets, je trouvais ça tellement moche, ça ne me donnait pas envie de regarder ...


je suis contente d'être génération 80/90 quand je vois les DA de maintenant .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

La question de la semaine  - Page 5 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Dim 1 Mai 2016 - 10:15

Pour ma part, j'aimerai davantage d'adaptations de titres pour adultes, notamment des œuvres de Hiroshi Hirata (bon on perdrait un peu le graphisme hyperréaliste hélas) ou d'auteurs un peu underground comme ça été fait pour le ''Midori'' de 1992. Malheureusement ce créneau adulte est en voie de disparition, la majorité de la production étant désormais bouffée par les séries pour otaques. Et sinon vu les expériences positives de remake de séries cultes (Casshern, Yamato, Lupin), pourquoi ne pas continuer dans cette voie ? Je verrai bien d'autres séries de Super Robot ou de SF des années 70-80 avec un ton plus adulte, tout en respectant l'esprit de la série originale, et également un staff en or.


La question de la semaine  - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Lun 2 Mai 2016 - 23:28

chacha a écrit:
la question de la semaine du 01 mai 2016 : Pensez-vous que la qualité graphique d'un dessin animé (le design, les décors et les fonds et la beauté visuel des dessins) permettent de renforcer l'immersion et l'histoire de l'animé présenté (mais aussi le rendre l'animé meilleur en soi ) ?


Pour moi, oui.
Exemple avec les dessins animés traitant de l'histoire de France : Sous le signe des mousquetaires, Lady Oscar, Isabelle de Paris, Les trois mousquetaires, La tulipe noire, etc.
Bien qu'adorant l'histoire de notre pays, le seul dessin animé sur toute cette liste qui ma réellement fait effet c'est Lady Oscar.
Non pas que les autres sont inintéressant, loin de là mais d'un point de vu graphique, le côté mature du design aide pas mal à se plonger à cette lointaine d'époque ... Là où pour les autres dessins animés, les personnages ont un visage plus doux voir enfantin, on accroche moins car ça fait moins authentique si on peut dire.

Idem pour des dessins animés comme les Misérables, j'aime beaucoup ce dessin animé réalisé par AB mais le graphisme n'étant clairement pas à la hauteur fait que j'arrive pas à me plonger à 100% dans l'histoire, dans le même genre j'ai le même problème sur les malheurs de Sophie aussi ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

La question de la semaine  - Page 5 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


La question de la semaine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La question de la semaine La question de la semaine  - Page 5 Horlog10Mer 4 Mai 2016 - 16:28

Pour moi, le graphisme est important même si le contenu est aussi important pour que je puisse apprécier l'oeuvre. ^^


La question de la semaine  - Page 5 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
La question de la semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-