Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Sanctuary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Sanctuary Empty
MessageSujet: Sanctuary Sanctuary Horlog10Lun 4 Jan 2016 - 20:04

Écrit par Sho Fumimura et dessiné par Ryōichi Ikegami, ce manga, bien qu'un peut court (12 tomes) est une révélation pour moi.

Il raconte l'histoire de deux idéalistes, Akira Hojo et Chiaki Asami qui ont décidé de changer l'avenir du Japon, rien que ça !

Cette ambition, il l'ont dès le lycée, Hojo ne finira pas d'ailleurs ses années de lycée pour mettre au plus vite son plan en œuvre. Asami et Hojo sont les deux faces d'une même pièces, l'un va tracer sa route en politique, l'autre dans le monde des yakuzas.

C'est d'ailleurs assez marrant de voir le crime et la politique marcher main dans la main ^^ (Il n'y a pas dans ce manga un politicien qui ne soit entaché, même du coté de nos personnages principaux)

L'histoire est facilement prenante, et si on accepte le seinen dans ce qu'il a de plus noire (meurtre, viols, etc...) on en peut que se passionner pour ce manga qui finalement a la même trame que Death Note "le monde est pourris, il faut le nettoyer en se salissant les mains si nécessaire"

Cela dit, à l'inverse de Death Note et de ce pauvre Light qui devient barjo, Aucun des "héros" ne va faire de mauvaises actions gratuitement, ceux qui ont apprécié Kira vont adorer Hojo !

coté personnages on a ça :
Sanctuary Tumblr_mlqye0VC7L1ragvl1o1_500
Hojo et Asami

Sanctuary 2m7b3lv
Tokai le "sempaï" de Hojo

Sanctuary Sanctuary043
Kyoko Ishihara la fille obligatoire dans ce genre d'histoire, accessoirement la commissaire représentant la loi et l'ordre

Sanctuary Sanctuary_isaoka_by_lu12ca78-d333ns7
Isaoka, le grand méchant de cette série

Comme vous le voyez, la qualité du dessin varie, c'est le gros point faible du manga.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je ne sais pas si c'est parce que ça date des années 90 mais ce manga est dessiné de façon presque photographique.

Mais comme à mes yeux c'est le seul défaut du manga il reste la meilleure série de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Sanctuary Sanctuary Horlog10Lun 4 Jan 2016 - 20:18

Le style d'Ikegami, c'est particulier. On accroche ou non. Je connais des gens qui adorent son style hyperréaliste, ce qui peut se comprendre. Pour ma part je le trouve très réussi et Ikegami est un dessinateur assurément talentueux, mais dans certains plans je trouve certains de ses personnages très caricaturaux, ça ne colle pas avec l'aspect photographique qu'il donne à d'autres personnages.


Sanctuary Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Sanctuary Sanctuary Horlog10Mar 5 Jan 2016 - 19:49

et en dehors de l'illustrateur, pas un mot sur le manga Sanctuary?
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Sanctuary Empty
MessageSujet: Re: Sanctuary Sanctuary Horlog10Mar 5 Jan 2016 - 20:07

J'aimerai développer plus en profondeur, mais ce soir ça ne vas pas être possible. Je remets ça à demain soir ou ce week-end ! Suis en pleine période d'examens.


Sanctuary Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sanctuary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-