Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Et si Fullmetal Alchemist venait de Russie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Slava


~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 792
Age : 26
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


MessageSujet: Et si Fullmetal Alchemist venait de Russie? Ven 15 Jan 2016 - 0:09

Mustang, Hawkeye, King Bradley etc... Des noms biens plus inspirants que Mikhaïl, Ivan, Piotr Alexeï, Boris ou Sergueï ! Mais pourtant, alors que ça m'avait échappé en lisant le manga je trouve qu'il y a des éléments troublants, rappelant par certains cotés une influence russe.

Listons :

- Les uniformes de l'armée
divagation:
 

L'uniforme des alchimistes de l'état servant l'armée est pompé de l'uniforme d'hiver d'un régiment russe de l'armée de l'air. Ce sont les seul à utiliser ce bleu caractéristique et ce rabat sur le torse qui m'a donné beaucoup de mal à retrouver. Également les épaulettes désignant le grade ne sont pas celles en vigueur au japon, ce sont les grades russes

- Le pays est une dictature dirigée par l'armée, cette armée sert également de police, voire même de police politique, ça ne vous rappelle rien? Un pays gigantesque dirigé par un gradé d'une police politique qui tient en trois lettres? (K.G.B devenu F.S.B)

- La révolte d'Ishbal, moi ça me rappelle complétement la Tchétchénie! 1 aux yeux du pouvoir central ceux du Sud sont des hérétiques (Ishbal/Islam) 2 ils ne sont pas blancs, ils sont bronzés et par conséquent de valeur moindre 3 ce sont des "gens de paix" qui vont se battre (Ishbal et Islam sont des religions de paix) 4 C'est un conflit traumatisant, innommable qui entraine des attentats dans la capitale et des réfugiés qui seront persécuté 5 le "classement du dossier" la guerre fini, le pays à l'état de cendre est considéré comme "pacifié" d'ailleurs Ishbal ou Grozny, on ne parle pas de "guerre"

- La forteresse de Briggs où tout est fait pour rappeler la guerre d'hiver des soviétiques.

Et enfin le King Bradley ! J'entends déjà le "oui mais c'est le Führer" moi je dis non! c'est en VF seulement que le terme Fürher est utilisé, en VO il n'est jamais question du Fuhrer c'est Daisōtō (grade ultime) ou kapka (excellence) et si on compare aux rangs des grades militaires on obtient Maréchal comme Pétain ou Staline !

d'ailleurs, vous trouvez pas un air de ressemblance ? :




Franchement, libérez deux, trois cheveux en haut du crane de la gomina pour les mettre sur le front, vous mettez un bandeau sur l’œil du petit père du peuple et voilà un cosplay de Bradley !


Qu'est ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 55382
Age : 21
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


MessageSujet: Re: Et si Fullmetal Alchemist venait de Russie? Ven 15 Jan 2016 - 9:38

Moi j'ai toujours pense a sa : la forteresse de Briggs et largement inspirer de Game of Thrones et l'histoire du peuple d'Amestris et d'Ishbal et une référence de la première et de la seconde guerre mondiale.

Mais tu a raison, merci pour ses infos




Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veggie 11


~ Ambitieuse ~
Ambitieuse

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 1975
Age : 27
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


MessageSujet: Re: Et si Fullmetal Alchemist venait de Russie? Ven 15 Jan 2016 - 9:56

À mon sens, le monde de FMA a été influencé par plusieurs événements ou cultures : les Ishval ont une culture plutôt orientale (Inde, Moyen-Orient), très éloignée de la société anglo-saxonne des frères Elric. Briggs fait frontière avec un pays rappelant beaucoup la Russie niveau manteaux de fourrure et même le général commandant les interventions durant le combat contre la forteresse me rappelle certains officiers russes fin XIXe/début XXe. FMA est censé débuter en 1914... Quant aux influences, celle de Staline pour King Bradley me semble assez pertinente. Par contre pour le chara-design de Basque Grand (l'un des premiers à se faire tuer par Scar), Hiromu Arakawa avait parlé s'être inspiré de Bismarck.




Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doublagesperdus.canalblog.com
Et si Fullmetal Alchemist venait de Russie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-