Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Horlog10Sam 16 Jan 2016 - 20:39

Rappel du premier message :

Je vous propose de partager votre parcours d'enfants en matière d'animé cultes
et ainsi partager, de votre enfance, les séries animés qui ont marqué votre jeunesse.

Merci d'indiquer l'année et une image de l'animé favoris durant cette année avec un petit mot en exprimant pourquoi c'était votre animé favoris. Smiley3


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ShinichiKudo


~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199


Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Horlog10Lun 25 Jan 2016 - 20:25

Pour moi le DA culte de mon enfance c'est bien entendu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466


Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Horlog10Lun 25 Jan 2016 - 20:41

Naoko a écrit:
Ah oui ! J'oubliais mais celui-là aussi j'aimais tellement ! Je n'ai même pas démarré la vidéo et j'ai déjà la musique en tête



Ce qui prouve que c'est un bon générique, je vais moi aussi avoir la musique dans la tête toute la soirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Horlog10Lun 25 Jan 2016 - 21:36

En ce qui me concerne, mes premiers souvenirs très clairs de DA remontent à 1981 (j'avais 6-7 ans) avec la 2° rediffusion de Goldorak dans Récré A2 (après la diff de 1978 mais là j'étais vraiment petit) et la 1° diffusion d'Ulysse 31 sur FR3 (aujourd'hui France 3) avec 5 min tous les soirs de la semaine à 19h55 puis l'épisode entier d'Ulysse diffusé le week end !
J'étais vraiment accro dès cette période et j’adore toujours ces 2 DA aujourd'hui Smiley13

Il y a bcp trop de DA que j'ai grandement appréciés, je vais juste me contenter de citer les quelques uns qui m'ont le plus marqué, avec les émissions jeunesse associées :

- Dans Récré A2 au début / milieu des années 80 (période primaire/collège) : Candy, Albator 84, Lady Oscar, Cobra et Cosmocats. Je garde comme bcp un très grand souvenir des années Récré A2 avec Dorothée et ses acolytes (Cabu, Jacky, Corbier et les autres).

- Dans Vitamines sur TF1 en 1986 (collège) : Jem et les Hologrammes (j'avais les K7 avec les chansons de Jem Smiley5 )

- Dans la vie des bottes sur TF1 en 1986 (collège) : Mask et Jayce & les conquérants de la lumière ; quel énorme succès à l'époque, aujourd'hui ça a malheureusement mal vieilli, surtout Mask

- Dans Amuse 3 sur FR3 en 1986-87 (collège) : Cat's Eyes (que les sœurs Chamade étaient jolies haaaa)

- Sur La 5 à partir de 1987 jusqu'à l'arrêt de la chaîne en 1992 (collège puis lycée) : Robotech, Olive & Tom, Jeanne & Serge, Max & Co et Embrasse moi Lucile. J'adorais Youpi l'école est finie même si les DA étaient un peu plus destinés aux filles que sur les chaînes concurrentes.

- Enfin le Club Dorothée à partir de la rentrée 1987 jusqu'en 1992 ; à partir de là les sitcoms à la noix de AB envahissent l'émission et c'est le début de la fin (même s'il faudra attendre 1997 pour que l'émission soit annulée) : les CDZ, Ken, Juliette je t'aime, le collège fou fou fou et Nicky Larson.

Voilà un petit tour d'horizon de mes meilleurs souvenirs télévisuels en matière de DA quand j'étais gamin/ado

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Horlog10Jeu 18 Fév 2016 - 13:52

Albator
Belle et Sébastien
Blondine au pays de l'arc en ciel
Candy
Capitaine Caverne
Capitaine Flam
Cherry miel
Cynthia et le rythme de la vie
Embrasse moi Lucile
Emi magique
Jeanne et Serge
Juliette je t'aime
Karine l'aventure du nouveau monde
Kum kum
Lamu
Les chevaliers du zodiaque
Les enfants de la liberté
Les Gummi
Les maîtres du temps
les mystérieuses cités d'or
Les trois mousquetaires
Madame Pepperpotte
Marc et Marie
Mes tendres années
Méthanie
Myrtille au pays des robots
Nolan
Pacman
Pollen
Rémi sans famille
Rody le petit cid
Scoubidou
Superted
Ulysse 31
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Horlog10Ven 19 Fév 2016 - 19:25

Batman, Tortues Ninja, Astérix, Lucky Luke ... et ce sont toujours des animés cultes.


Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 Horlog10Sam 21 Mai 2016 - 13:25

J’aurais beaucoup de choses à dire sur les DA de ma jeunesse car je dois faire partie des plus anciennes sur ce forum ^^ En ce qui me concerne, je dirais que tout a commencé réellement avec l’émission « Les visiteur du mercredi ». J’emploie l’adverbe réellement car dans ma toute petite enfance, j’avais connu :

- Bonne nuit les petits
- La maison de Toutou
- Aglaé et Sidonie
- Babar
- Colargol
- Saturnin
- Le manège enchanté
- Pépin la bulle
- Pirouli Bagotte et Rocaillou
- Kiri le clown
- Oum le dauphin et d’autres DA que j’ai sans doute oubliés mais dont les plus anciens parmi nous se souviendront peut-être.

Alors, pour en revenir aux « visiteurs du mercredi », cette émission était divisée en 2 parties, la première, consacrée aux 6-10 ans -dont je faisais partie-, était animée par Dorothée (eh oui !) et quelques temps plus tard par Soizic. Ensuite le jeune Patrick Sabatier présentait la seconde, consacrée aux 10-15 ans. Je me souviens de quelques productions Hana Barbera dans cette émission :

- Les fous du volant
- Satanas et Diabolo
- Wally Gator
- Scoubidou
- Hong Kong fou fou
- Les Harlems globetrotters
- Momo et Ursule
puis il y avait aussi Barbapapa.

Après cette série d’anime, arrivait un épisode de feuilleton. J’ai connu "L’île mystérieuse", "Tomaï" et "Prince noir" ; c’était vraiment sympa !

Mais après mes 10 ans ; gros choc pour moi ! Smiley11 Notre téléviseur noir et blanc est tombé en panne et ma famille n’a pas souhaité le remplacer pour que nous ne devenions pas des accros du petit écran. Etant la plus jeune, j’ai mal vécu ce changement. Mais bon, comme il s’agissait là d’une décision parentale, mes envies comptaient peu à l’époque. J’ai quand même eu la chance de me rendre chaque semaine chez une voisine pour regarder les programmes jeunesse durant quelques temps et c’est là que j’ai découvert « Candy » ! Malheureusement pour moi, je n’ai vu que peu d’épisodes par rapport au nombre conséquent de cette série - d’autant qu’à cette période la chaîne Antenne 2 ne diffusait qu’une dizaine de minutes d’histoire sur un épisode entier. Avec les études, le travail et la turbulence de la vie, je me suis déshabituée du petit écran et cela pendant près de 20 années. Eh oui ! Ça paraît incroyable quand je raconte ça mais c’est pourtant vrai ! Je ne me suis racheté un téléviseur et un magnétoscope qu’à l’âge de 29 ans. Et ma foi, vu le peu d’intérêt que je trouvais aux programmes proposés, j’ai souhaité voir des films et des séries animées que je n’avais pas eu l’opportunité de découvrir auparavant. Et c’est ainsi que j’ai pu retrouver « Candy » et visionner par la suite tous les épisodes de la série. De là, je me suis intéressée aux autres séries animées existantes et me suis passionnée pour les DA. Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour se rattraper ! Smiley168





Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez : - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Vos séries animés cultes pour l'enfant que vous étiez :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-