Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Empty
MessageSujet: Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Horlog10Ven 22 Jan 2016 - 20:14

Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?



-Y a-t-il un pilote dans l’avion est une comédie sorti aux Etats-Unis le 2 Juillet 1980. Le film a été réalisé par ZAZ un trio de réalisateur composé de David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker qui signe ici leur premier film, ils réaliseront par la suite Top Secret en 1984, Y a-t-il quelqu’un pour tuer ma femme en 1986 et la série des Naked Gun avec Leslie Nielsen. Jim Abrahams réalisera quant à lui le diptyque Hot Shot ! en 1991 et 1993. Le point commun dans la filmographie de ZAZ, c’est que leurs films sont toutes des comédies complètement barrées et décalées !

-Le casting se compose de Y a-t-il un pilote dans l’avion se compose de Robert Hays et Julie Hargety dans leur premier film, Lloyd Bridges grand acteur à la filmographie impressionnante, Leslie Nielsen autre grand acteur du film vu dans diverses films comme La Planète Interdite en 1956 pour ne citer que ça, on peut aussi rajouter Robert Stack dans la série Les Incorruptibles de 1959 à 1963 et Peter Graves vu dans la série Mission Impossible. Doté d’un faiblard budget de 3,5 millions de dollars, le film sera un carton rapportant près de 130 millions de dollars dans le monde et un des plus gros succès de son époque.

-De quoi parle Y a-t-il un pilote dans l’avion, un ancien pilote de chasse est obligé de prendre les commandes d’un avion de ligne quand l’équipe succombe à une intoxication alimentaire liée au plateau repas. Sa petite amie/hôtesse de l’air jouera les co-pilotes pour l’aider à faire atterrir l’avion. Voici un scénario simple mais une comédie drôle et décalé !

Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Sans-t10

-Le film est une parodie de la plupart des films catastrophe avec des gags drôles et effrénés. Celui-ci est un enchainement de situations loufoques et de blagues lourdingues et hilarantes. Le film s’éclate à faire du second degré et ce que l’on peut dire, c’est que les films de genre en prennent pour eux (les films d’amours, les films de guerre, les séries TV etc…). Bien que l’intrigue se résume à une histoire d'amour parodiée et barrée, ce sont les personnages secondaires qui retiennent notre attention. Véritable débat d'une Amérique moyenne complètement folle, rien n'est sauvé même le jeu du basketteur vedette de l'époque, Karim Abdul Jabaar qui en prend pour son grade avec auto dérision. Tout comme les déviances spirituelles ou autres sectes, chacun en prend pour son grade. Après l'humour c'est subjectif, soit on aime, soit on aime pas. Chacun ses goûts.


-On ne cesse de se régaler par des multiples parodies et des hommages persistants comme Les Dents de la Mer, La fièvre du Samedi Soir, Pinocchio, L’Heure Zéro ou Le Magicien D’Oz, et bien d’autres apportant un humour irrésistible. L'aspect référentiel avec la parodie qui s'invite dans chaque scène, un cocktail absolument jouissif. Parlons des dialogues, qui sont à côté de la plaque ancrée avec une fausse naïveté et un sens de l’absurde absolu (comme les questions de Peter Graves à l’enfant). Le gros point fort de ce film c'est d'utiliser l'image pour rendre une action hilarante. Bien sûr les dialogues rendent le film mémorable, mais il ne faut pas oublier son visuel.

-La colonne vertébrale est la dérision pure et dure, tout n’est que parodie dans ce film, absolument tout de A à Z, le scénario, les hommages, les acteurs et les gags. Celui qui prendra ce film au sérieux n’a rien compris du film. Pour les acteurs, on mélange des acteurs au jeu d’acteur volontairement minable comme Robert Hays et Julie Hagerty avec des échanges faussement joué que cela en devient comique, les acteurs plus expérimentés dans le genre de la comédie comme Leslie Nielsen, Lloyd Bridges, Robert Stack ou Peter Graves ne sont pas sans reste. On trouve des personnages des plus décalés et barrés comme le pilote pervers, la nonne vulgaire. ZAZ vont dans une démarche simple plus c’est con plus c’est bon et ce qui est très fort c’est qu’il y a toujours une autre connerie en arrière-plan derrière une première connerie. Une force du burlesque incroyable. Techniquement, le film a quelques défauts qui lui donnent un aspect désuet. Mais cela ne gâche en rien le plaisir à cette attaque anticonformiste d'une Amérique qui perd un câble. Un film incroyablement culte !

-Conclusion : En conclusion, Y a-t-il un pilote dans l’avion est une des plus grandes comédies de son temps, une véritable perle. Le film aura marqué un tournant dans la comédie. Le trio ZAZ joue la carte du second degré et vont à fond dans leur délire. Un film à voir pour ces situations barrés, ses incroyable des gags et dialogues qui font mouche. Une suite à vu le jour… elle fut complètement ratée.


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Horlog10Ven 22 Jan 2016 - 20:26

J'ai vu ce film y a tellement longtemps que j'en ai aucun souvenir, faudrait que je le revois un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Horlog10Ven 22 Jan 2016 - 20:53

Oh si, "ya t'il enfin un pilote dans l'avion" n'est pas mal non plus je trouve.


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Horlog10Ven 22 Jan 2016 - 20:57

Comme Hot Shot, le premier est excellent, le second déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Horlog10Sam 23 Jan 2016 - 9:39

Slava a écrit:
Comme Hot Shot, le premier est excellent, le second déçoit.



je savais pas qu'il y avait une suite
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Horlog10Sam 23 Jan 2016 - 10:56

Césare a écrit:
Oh si, "y'a t'il enfin un pilote dans l'avion" n'est pas mal non plus je trouve.






Le problème que j'ai eu avec cette suite, c'est que c'est un peu un remake du premier mais dans l'espace, même situation, même intrigue, par moments même gags mais étirés et usés jusqu'à la corde.

De plus, le film manque un peu de folie que les ZAZ apportaient dans le premier. Il n'y a aucune originalité dans cette suite, d'autre part, je trouve le rythme bien moins maitrisé que dans le premier volet. Heureusement, le casting est globalement bon, Rip Torn, Peter Graves, Robert Hays ou même William Shatner sont performants.

Loin d'être une énorme purge, Y'a t'il enfin un pilote dans l'Avion ? est un film terriblement insignifiant et trop peu original pour être marquant. Le genre de suite inutile motivé simplement par l’appât du gain.

Après je ne jetterais jamais la pierre à quelqu'un qui aimera ce film, bien au contraire ;)


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 16:14

Slava a écrit:
Comme Hot Shot, le premier est excellent, le second déçoit.

Si on fait abstraction de la pseudo romance et de tout ce mièvre, ça reste du même niveau


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 19:17

Tout à fait d'accord.


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Horlog10Sam 20 Mai 2017 - 14:15

et sinon ... tu aimes les films sur les gladiateurs ? xD


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Horlog10Sam 20 Mai 2017 - 14:26

j'adore Gladiator pour ma part, Russell Crowe y est incroyablement charismatique


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Horlog10Sam 20 Mai 2017 - 14:29

je crois que tu n'as pas compris la référence. je parlais du film de ce sujet. :)



Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Empty
MessageSujet: Re: Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Horlog10Sam 20 Mai 2017 - 14:34

ah ok ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu le film que j'avais pas pigé Smiley5


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-