Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lauditeurfou


lauditeurfou

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 13/01/2016
Messages postés : 4
Age : 29
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Empty
MessageSujet: Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 21:14

Salut, salut,
Bon, je ne sais pas trop comment ça marche sur ce forum. Je suis arrivé il y a 2 ou 3 semaines dessus en cherchant la musique de Rémi sans famille.

J'ai adoré ce dessin-animé. J'ai trouvé les personnages très attachants, la musique splendide. Le côté qui m'a le plus touché sont les différentes morales que l'on peut apprendre en regardant ce dessin animé.

Du coup, je me sens un peu démunis depuis la fin des 51 épisodes. Et j'aimerais savoir si vous connaissez des dessins-animés qui retrouvent un peu les mêmes caractéristiques que j'ai énoncées précédemment. Retrouver des personnages simples et attachants et qui nous font réfléchir.

Voilà, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 21:45

Bienvenue à toi !

Concernant, tes recherches, je te conseillerai de regarder déjà dans les séries mettant en scène des enfants du même âge que Rémi et vivant à peu près à la même époque :

Nell
Un chien des Flandres (malheureusement je ne sais pas ce que vaut la série disponible en France, je ne connais que celle de 1975; mai son en dit le plus grand bien); par contre la fin est très triste.
Les 4 filles du Dr. March
Nils Holgersson

Voilà ce qui me vient en tête. D'autres trouveront certainement des séries supplémentaires.


Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
lauditeurfou


lauditeurfou

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 13/01/2016
Messages postés : 4
Age : 29
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Horlog10Jeu 28 Jan 2016 - 9:19

Merci pour ta réponse rapide ! :). Je me suis donc intéressé par "Un chien des Flandres" de 1975. Hélas, je n'arrive pas à la trouver sur internet. Je ne trouve que des versions en japonais. Saurais-tu où je pourrais trouver ce dessin animé ?
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Horlog10Jeu 28 Jan 2016 - 9:33

Y aussi les trois mousquetaires, Sherlock Holmes, Croc-Blanc et Les aventures de Robin des Bois qui sont tirés de romans ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Horlog10Jeu 28 Jan 2016 - 9:35

Hélas, un Chien des Flandres de 1975 n'a pas été diffusé en France. Si tu maîtrises l'allemand, il y a bien un DVD, c'est comme ça que j'ai pu voir cette série (je suis bilingue). C'est pour ça que je te conseillerai plutôt celle de 1992 qui elle a été diffusée en France, mais seuls quelques DVD sont sortis.


Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
lauditeurfou


lauditeurfou

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 13/01/2016
Messages postés : 4
Age : 29
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Horlog10Jeu 28 Jan 2016 - 14:27

Okk, donc j'ai retrouvé de quoi faire avec toutes les suggestions. Merci ! Si vous avez, d'autres idées, n'hésitez pas, je suis preneur ! Je vois que c'est assez difficile de les trouver quand même toutes ces séries..
Pour "Un chien des Flandres", j'ai trouvé une version avec des sous-titres anglais : http://anime.thehylia.com/downloads/series/flanders-no-inu-1975-
Je pense que l'anglais pour enfant ne doit pas être très compliqué B). Et puis, je préfère prendre la version de 1975, étant donné que tu l'as vu je m'en garde à tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Horlog10Jeu 28 Jan 2016 - 16:22

Bon visionnage alors ! Smiley1


Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille" Horlog10Mar 16 Fév 2016 - 21:15

c'est peut-etre un peu tard pour suggérer d'autres idées, mais celle qui me parait évident est "Princesse Sarah". Avec Remi, c'est toutes les misères du monde qui leur tombent dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Recherche dessin-animé du même type que "Rémi sans famille"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les recherches, achats, ventes
-