Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Nouvel éditeur dvd nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 15 Fév 2016 - 1:31

Rappel du premier message :

rcp et de retour je lest rencontre a paris mangas un mec super cool je sait que sa va faire playsire a caline je li et sugére les petit malin et go bots
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 12:11

Lydie ça me semble faisable, c'est sorti en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
mister joe


~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 12:22

Mes tendres année pas passe depuis 99 sur mangas et tout et double
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 12:30

Tout a été effectivement doublé en entier (heureusement !), mais la série est trop longue pour le marché actuel (95 épisodes). Si du nostalgique devait ressortir dans les prochains mois, il faudra compter sur des séries moins longues, qui peuvent tenir en un coffret, comme Lydie justement. Mais c'est du Toei, donc à voir si cette année elle est disponible au catalogue.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 13:19

Juste pour info, faire tenir une série d'une centaine d'épisodes sur un coffret, c'est parfaitement possible !
AB Vidéo l'avait bien fait il y a quelques années pour les coffrets collectors Dragon Ball Z, IDP la également fait sur des séries comme Théo ou la batte de la victoire, Ranma 1/2 etc en réunissant plusieurs petits coffrets en un seul ...

Puis, au risque de m'attirer les foudres de certains, aujourd'hui avec la technologie Bluray, c'est parfaitement possible de caser une série d'une centaine d'épisodes sur peu de disques.
AB Vidéo a bien édité Goldorak sur ce support tout en conservant le format SD de la série, le truc, c'est qu'ils ont encodé chaque épisode à environ 4 GO.

Or, quand on sait qu'environ 2Go (et encore, je donne large) suffit pour avoir une bonne qualité vidéo, je vous laisse faire le calcul ...
2x20=40 (comprenez bien : 2=compression de l'épisode, 20=le nombre d'épisode, 40=espace disque du bluray), donc pour une série du style Malicieuse Kiki, l'intégrale pourrait largement tenir sur 3 disques en résolution standard (720x480 ou 720x576).

Après oui, certains dirons que c'est de l'arnaque de proposer de la SD sur du Bluray mais tant qu'il est pas spécifié sur le coffret que c'est du 1080I/P, non ce n'est pas de l'arnaque. D'autres pays le font déjà, notamment l'Allemagne.

Et c'est un bon compromis pour sortir des séries longues à moindre coût.


-----------------------------------------------------------------------------------------

Concernant le tour du monde de Lydie, aucun problèmes de droits sur ce titre, un éditeur français était d'ailleurs intéressé pour l'acquérir il y a pas si longtemps que ça et des négociations avaient même été ouverte allant dans ce sens et pour info, la série est déjà sortie en DVD au Japon et en Italie (dont j'ai d'ailleurs le coffret).


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 13:30

C'est faisable (j'ai Attack Number 1 en 4 coffrets DVD sortis en même temps), mais encore faut-il que ce soit accepté par les ayant-droits japonais. Pour Dragon Ball Z, je pense qu'il s'agissait de sortir rapidement une série longue depuis longtemps attendue en VO/VF. Pour Touch, tu parles de la sortie d'il y a quelques années avec les 4 coffrets contenus en un packing cartonné ?

Oui, pour Lydie c'est faisable si Toei le propose dans son catalogue cette année. Mais vu qu'en Italie c'est sorti (je regarde toujours pour la disponibilité en Italie, c'est généralement fiable, en tout cas beaucoup plus qu'une sortie en Espagne ou en Hongrie), pas de raison que ce ne soit pas non plus le cas en France.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 13:44

Bah après, je vois pas pourquoi les ayants droits refuserait ?
Après tout si on regarde bien en France, on a déjà eu des coffrets du genre Heidi sorti en deux box chez Déclic Images, puis en 4 box, idem chez Kazé qui eux ont carrément sortie la série en intégrale ...
En parlant de Kazé, ils ont aussi sortie Les samouraïs de l'éternel en 3 box, puis en un coffret intégrale, puis en un autre coffret intégrale slim.

Black Box de leur côté ont sortie des titres nostalgiques comme Blanche Neige en 4 coffrets, puis en édition intégrale, Gwendoline leur premier titre Tôei est sortie en deux box mais tout le reste en intégrale.

Des éditeurs comme LCJ ont également fait du gros n'importe quoi avec Digimon, deux box en version digipack, puis en version slim (sans parler des visuels ayant aucun rapport avec la saison en cours), etc. Je parle même pas du nombre d'épisodes variable selon le coffret.

Je parle même pas des éditeurs comme TF1 Vidéo qui trouvent le moyen de sortir Maya l'abeille dans le désordre le plus total et avec un nombre tellement impressionnant d'éditions qu'on ne sait même plus quoi prendre ...

Tout ça pour dire que pour moi, il y a plus de laissé allé au niveau des ayants droits qu'on ne le pense ^^

Pour Théo oui, je parle de cette édition .


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 13:48

Je pense aussi que les éditeurs sont souvent découragés par le nombre d'épisodes, pour preuve depuis quelques temps chaque fois qu'une série nostalgique est proposée alors qu'elle dépasse les 50 épisodes, elle est qualifiée de trop longue pour de la vidéo. Puis il y a aussi la renommée : Hokuto no Ken a pu ressortir en un coffret avec Ken 2, mais The Kabocha Wine (Mes tendres années) n'a pas la même réputation et a depuis été quelque peu oubliée. C'est là qu'une rediffusion TV pourrait être intéressante.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 13:55

Oui, je suis d'accord avec toi, une diffusion TV pourrait s'avérer utile pour des séries moyennement connu mais malheureusement, il semblerait qu'en France les chaînes TV préfèrent diffuser que des productions récentes (moins de dix ans), ce qui est fort regrettable.

Je dis pas qu'il faut diffuser que de ça, mais quand on voit sur la TNT qu'il y a plus d'une vingtaine de chaînes et en comptant les chaînes payante, on doit avoisiner les 100 chaînes je dirais, je comprends pas qu'aucune chaîne ne veuille se lancer dans la diffusion de titres nostalgiques ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 16:44

Oui les chaînes t.v préfère nous passer des daubes, plutôt que des séries nostalgique, après ils vont nous sortir que les enfants de maintenant ne vont pas apprécier et blablabla, moi qui suis de la génération Candy-Goldorak j'ai quand même connu des séries plus ancienne qui passait dans les années
60 les rediffusions quoi.

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 17:17

C'est surtout une question de quotas et - soyons francs - d'un certain mépris pour l'animation japonaise. Voilà pourquoi seules les séries à gros potentiel commercial avec lesquelles on pourra aussi vendre des jouets sont diffusées sur le hertzien.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 18:20

Oui comme Naruto et autre one piece c'est vrai, que maintenant c'est la course à l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 18:25

Les quotas, c'est pas ce qui manque non plus à diffuser, voici quelques exemples d'animes européen (ou du moins, compté comme étant des quotas) que j'avais bien aimé :
- Anatole.
- Bambou et compagnie.
- Cocoinel.
- Enigma.
- Gadget Boy.
- Les enfants de la liberté.
- Marianne Première.
- Molierissimo.
- Poil de carotte.

Donc pour moi, l'excuse des chaînes qui défendent la non diffusion d'anciens animés par les quotas est pas recevable puisque même ceux qui pourraient être compté comme étant des quotas ne sont pas diffusé ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 18:31

Molierissimo c'était pas mal comme série
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 18:37

C'est l'un de leurs arguments, mais on sait bien que ça ne tient pas la route.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 21:23

Concernant la popularité de Malicieuse Kiki, j'ai pris la liberté d'interroger les lecteurs de ma page à ce sujet.
Les mentions j'aime & commentaires montent en flèche au fil des heures ! ^^

https://www.facebook.com/empiredesouvenirs/photos/a.178502102319683.1073741826.172428292927064/562810600555496/?type=3

Preuve que la série est pas si méconnu que ça même si je conçoit parfaitement qu'il ai pas aussi connu qu'un Nicky Larson ^^


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 22:38

Ce qui est intéressant avec Kiki, c'est que la série a été entièrement doublée à l'époque malgré la polémique. Or il devient de plus en plus difficile voire impossible de sortir une série nostalgique si tout n'a pas été doublé : Super Durand est une exception mais peu de gens ont dû être satisfaits de n'avoir que 26 épisodes alors qu'ils reste 26 autres inédits. Dans les épisodes non doublés intégralement il y a quand même :

A plein gaz (il manque 4 épisodes - bon ça à la rigueur on peut sous-titrer)
Adrien sauveur du monde (il manque 19 épisodes)
Les Attaquantes (il manque 52 épisodes)
Caroline (il manque 9 épisodes)
Dr. Slump (il manque 190 épisodes mais Kazé semble intéressé pour sortir la suite. A voir)
Edgar le détective cambrioleur (il manque toujours 103 épisodes dont les 2 réalisés par Miyazaki malgré la sortie DVD)
Les Enfants d'aujourd'hui (il manque 15-16 épisodes)
Erika (il manque 5 épisodes, mais ce serait facile de les sous-titrer)
Galaxy Express 999 (il manque 75 épisodes)
Genki le champion de boxe (aucune info - tout a-t-il été doublé ?)
Gordian (il manque 47 épisodes)
Graine de champion (il manque 24 épisodes)
Gu Gu Ganmo (il manque un épisode - faisable)
Mazinger Z (il manque 76 épisodes)
Muscleman (il manque 32 épisodes)
Le Petit Chef (il manque 21 épisodes)
Le Prince Hercule (il manque 62 épisodes)
La Reine du fond des temps (il manque 2 épisodes - faisable)
Sally la petite sorcière (il manque 36 épisodes)
Super Durand (il manque toujours 26 épisodes malgré l'édition DVD)
Tobikage (il manque 12 épisodes)
Tommy et Magali (il manque 5 épisodes - édition potentielle via une VOST)
Très cher frère (il manque 19 épisodes doublés - le reste est sorti en VOST)
Willie Boy (il manque 26 épisodes)
Un garçon formidable (il manque une soixantaine d'épisodes)


J'ai volontairement concentré ma liste sur les séries japonaises diffusées à la TV, omettant entre-autre les séries sorties en VHS et où là aussi il manque pas mal d'épisodes (Starzinger, Daimos, et les remontages piteux de Goshogun et de Dai Apollon).

Pour l'instant, ce sont donc des séries à écarter tant qu'un éditeur n'assurera pas être prêt à doubler la suite ou à sous-titrer au moins ce qui manque.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 2:45

tu a oublier le cas de muscleman tous sont double je crois
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 8:30

Non, il manque 32 épisodes par rapport à la VO pour Muscleman. Diffusion interrompue en France à cause de la polémique sur Brocken Junior.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 3:23

la 1er version de pinoch passe sur a2 et non pas la version masacre part saban
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 14:42

veggie 11 a écrit:
Non, il manque 32 épisodes par rapport à la VO pour Muscleman. Diffusion interrompue en France à cause de la polémique sur Brocken Junior.


Mr Bison dans la franchise Street Fighter de Capcom lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 14:53

Ce n'est pas vraiment le personnage qui a tant choqué, mais la scène de son combat où des spectateurs se levaient en faisant le salut nazi et aussi son rôle dans l'histoire : passé sa fonction de ''méchant'' face à Muscleman, il faisait ensuite partie des gentils tout en conservant son costume inspiré SS !


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 15:11

Orpheus a écrit:
mais quand on voit sur la TNT qu'il y a plus d'une vingtaine de chaînes et en comptant les chaînes payante, on doit avoisiner les 100 chaînes je dirais




Utilisant 2 modes différents de Reception de chaines TV, je me permet d'apporter une précision ^^. Ce que tu dis est un peu vrai pour la TNT reçue via les décodeurs tv fournis par les FAI, on peut dépasser même largement la centaine avec ou sans abonnement (j'ai pu le constater avec mon décodeur SFR Evolution) .

Mais pour la TNT Native captée via l'antenne télé murale ou boitier TNT pour les télés ne reconnaissant pas le signal (ce qui revient au même finalement XD), sans compter les doublons de TF1, France 2, M6 et Arté, et quelques chaines de canal+ dont je ne suis pas abonné (signal brouillé), on est à "30" chaines (et pas d'abonnement possible) d'ailleurs j'ai fait "Guide" pour le voir, cela me l'a confirmé et en zappant j'ai le même résultat ^^.

Certaines chaines TNT rediffusent des anciennes Series tv mais pas d'anciens animes, d'autant que France Télévision pourrait se le permettre, au lieu de diffuser et rediffuser plusieurs épisodes à la suite de 2 voir 3 même animes sur plusieurs chaines à la fois sur France 3, France 4 voir France 5.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Moyaémémanga


Moyaémémanga

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 16/02/2016
Messages postés : 2
Age : 36
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 21:17

Il est vrai que France télévision pourrait se le permettre .
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 23:10

Go.seb® a écrit:
veggie 11 a écrit:
Non, il manque 32 épisodes par rapport à la VO pour Muscleman. Diffusion interrompue en France à cause de la polémique sur Brocken Junior.





Mr Bison dans la franchise Street Fighter de Capcom lol





Vega/Bison n'a rien à voir avec les nazis, il porte un costume militaire typique des dictateurs du sud-est asiatique ! De plus il est inspiré du personnage de Washizaki qui apparaît dans le manga "Riki'ô". Un petit montage :

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 X1jsx10

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Cz-c4c10

Katô Yasunori des OVA ''Teito Monogatari'' (Megalopolis) a également influencé le costume de Vega :

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Ffbiso10

Sinon, Vega a inspiré un autre Brocken (World Heroes), cette fois dans le domaine du jeu-vidéo :

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Clones10


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Ven 26 Fév 2016 - 2:43

non mais ça je sais je parle de l'aspect général, faut voir large de loin pas les précisions lol

et ne me cherche pas la petit bête en me donnant le nom dans les débuts de street fighter et de la version japonaise, même si je le sais depuis toujours tout comme pour Balrog, car depuis ado avec Street Fighter 2 Turbo (que j'ai toujours depuis ce temps et oui ça date) et y compris les SF sur borne arcade, les suites sur consoles de salon, le film raté de Vandamme (que j'ai en vhs), le film animé que j'ai en dvd et la série animée que j'ai aussi, il restera à jamais M Bison et Vega restera pour toujours pour moi l'espagnol avec son masque et ces griffes.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Ven 26 Fév 2016 - 8:36

Ok, la forme fait un peu penser à un cours ennuyeux. Mais bon, comme tu as parlé du costume de Véga/Bison comme inspiré des nazis - par allusion à Brocken Junior qui effectivement est inspiré des nazis, ce que l'auteur a un peu regretté des années plus tard - je suis venu rectifier. Il ne faut pas laisser passer trop d'erreurs sur les forums, car après les autres intervenants ne retiennent que les informations erronées et les ressortent ailleurs. Question de culture (qui est très méprisée dans cette société, je sais). C'est pareil pour le thème de ce topic : si les gens sortent à cor et à cri qu'ils veulent Candy en vidéo, ça ne sert à rien tant qu'ils s'adressent aux éditeurs qui ne peuvent rien faire. Il faudrait s'adresser directement aux auteurs concernés, là ce serait plus constructif.

Voilà, je m'arrête là pour Brocken Junior et Véga.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Ven 26 Fév 2016 - 9:46

Pour Candy en vidéo, c'est pas pour demain que ça sortira malheureusement.... Moi j'ai revu l'intégrale de Candy sur Youtube les 115 épisodes trop bien. Smiley2

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Ven 26 Fév 2016 - 10:12

Beaucoup ne sont pas encore au courant pour le problème de droits sur Candy, donc régulièrement quand un éditeur pose la question aux fans sur les séries nostalgiques réclamées, Candy revient très souvent (ce qui est assez normal). Mais l'éditeur ne peut rien faire tant que les auteurs bloquent la série. Même pour le manga c'est compliqué, les anciennes éditions japonaises sont désormais vendues à prix d'or sur Yahoo Auctions. Pour moi qui m'intéresse particulièrement au manga, j'attends de trouver une bonne occasion.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Ven 26 Fév 2016 - 10:13

Ah oui les mangas sortis en 1993, dur de les trouver maintenant.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Ven 26 Fév 2016 - 15:30

Les mangas de Candy.... 550 € en occas vu sur un site.
Revenir en haut Aller en bas
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 0:07

pour candy sait en cour de megocation
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 0:09

Vu que les deux auteurs sont fâchées à vie, les négociations seront très difficiles. Or il faut l'accord des deux pour toute réédition ou projet tournant autour de Candy.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Nouvel éditeur dvd nostalgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-