Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

remake d'astro le petit robot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Mer 9 Mar 2016 - 14:01

La france et Monaco realisent avec l'accord de sjaponais la 4eme serie animee sur astroboy (en comptant les 3 series completement japonaises auparavant soit 1966, 1982 et 2003)

maintenant je vous laisse un lien pour que vous puissiez admirer completement l'horreur de la situation vu le chara design:

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-03-08/astro-boy-reboot-project-poster-unveils-more-characters/.99560

je n’ai qu'un mot a dire!
STOP

Quand va t-on arreter de ressuciter de vieilles series afin de mieux les torpiller (euh je veux dire "moderniser" comme ils disent ou bien "depoussierer") ?
Si c'est pour donner ce resultat faut arreter !


remake d'astro le petit robot  73_sig10

remake d'astro le petit robot  Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62237
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Mer 9 Mar 2016 - 15:19

Mais c'est quoi cette horreur ? remake d'astro le petit robot  Foire11remake d'astro le petit robot  3539-a11






"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

remake d'astro le petit robot  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Mer 9 Mar 2016 - 19:13

Quand est-ce qu'on va foutre la paix aux anciennes licences ?

Je ne veux pas juger un projet qui n'est pas sorti mais cela ne me donne pas du tout envie...


remake d'astro le petit robot  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62237
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Mer 9 Mar 2016 - 19:26

que c'est moche ! franchement qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

remake d'astro le petit robot  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Mer 9 Mar 2016 - 20:12

Effectivement, on avait parlé de ce remake avec le teaser et on reste un peu inquiet du résultat.
En attendant de voir quelques épisodes pour vraiment ce faire un avis plus concret sur ce remake.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Mer 9 Mar 2016 - 21:59

Même le film en 3D est mieux avec le père et le prof ressemblant aux originaux


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Mer 9 Mar 2016 - 22:06

juste pour rectifier un tir
il s'agit de la 5eme serie (et non 4eme contrario a ce que je disais en post 1) puisque en 2014 on a eu une serie remake faite par le nigeria avec l'accord de tezuka pro:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/815IO1b4qSL._SL1437_.jpg (image du dvd japonais de la serie realisee en coprod avec le nigeria)
c'etait quand meme plus regardable au niveau du design... par contre me demandez pas l'histoire.

Donc*

japon 1966, 1982 et 2003 (sans la serie live, que les animes) 3 series

Japon, nigeria : 2014 (4eme serie)

france , monaco, Japon : 2016 (5eme serie voir mon premier post)


remake d'astro le petit robot  73_sig10

remake d'astro le petit robot  Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Sam 12 Mar 2016 - 13:43

Ah mon dieu....

Mais c'est quoi cette horreur sérieux?????

Whaaa je viens de voir ton image.... Faut vraiment qu'ils arretent sérieux la..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62237
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Sam 12 Mar 2016 - 15:40

Caline a écrit:
Ah mon dieu....

Mais c'est quoi cette horreur sérieux?????

Whaaa je viens de voir ton image.... Faut vraiment qu'ils arretent sérieux la..



les producteurs ou dessinateurs du 21ème siècle n'ont vraiment pas bon gout !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

remake d'astro le petit robot  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Sam 12 Mar 2016 - 20:12

Caline a écrit:
Ah mon dieu....

Mais c'est quoi cette horreur sérieux?????

Whaaa je viens de voir ton image.... Faut vraiment qu'ils arretent sérieux la..

On est d'accord -_-


remake d'astro le petit robot  8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Sam 12 Mar 2016 - 22:42

C est bon marché
Pas chere à fabriqué, un maximum de bénef pour des dépense minimum


remake d'astro le petit robot  Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Sam 12 Mar 2016 - 23:34

Caline a écrit:
Ah mon dieu....

Mais c'est quoi cette horreur sérieux?????

Whaaa je viens de voir ton image.... Faut vraiment qu'ils arretent sérieux la..


Pourquoi stopper ?
le message est simple: vieux fans cassez vous! Le produit n'est la que pour que vous le montriez a vos bambins par pure nostalgie du titre et meme si vous les y menez pas parce que vous etes pas con, ils regarderont quand meme et exigeront l'achat de sproduits derives!
Vieux fans, si vous vous cassez pas fermez la! Y a des lois, des psychologues qui gerent les series animees (sutout en europe), et surtout des producteurs sans idees et opportunistes!

Caline: Tu veux regarder un dessin anime! Regarde les anciens! Tu n'aimes pas les dessins animes passes 1995 ? arrete toi la ou bien regarde jusqu'en 2009! On arrive encore a en trouver de bons (certains comme Gintama perdurant jusqu'a maintenant malgre des pauses plus ou moins longues (la serie va connaitre un nouveau hiatus apres 316 episodes, 2 films, 2 montages diffuses lors d'une seance speciale, 4 oav...et 2 oav sont prevues)

Les series qui fonctionnent entre l'an passe et cette annee d'apres de vieux trucs et sans trahisons:
Lupin III
Ushio et Tora
Jojo's Bizarre adventure
c'est pas peut etre mal foutu mais c'est encore mieux dessine que cette horreur ou que Dragon Ball super dans ses scenes de bastons! Et au moijns le manga original ou les anciennes series y sont respectees!

Avant cette annee je conseille uchu senkan yamato 2199 : l'esprit de la serie de matsumoto est respectee egalement!

On peut trouver de bons trucs mais faut vraiment fouiller car ca se resume a 5 % des show proposes voire 8 % dans les meilleures annees!

je pense que celui qui arrive a respecter l'oeuvre d'origine, c'est la fan!

Uchu Senkan Yamato a ete realisee par le fils du defunt co-auteur et realisateur de la serie et pas des fans d'ou le respect du materiau d'origine!
Le studio Mappa est connu pour etre des fans des oeuvres qu'ils adaptent et ils vont jusqu'a restituer un certain feeling de l'epoque si l'oeuvre originale est vieille d'ou Ushio et Tora (je conseille d'ailleurs LEUR rage of bahamut plutot que la serie bourree de moes qui a ete confiee a un studio conccurent qui adaptera donc le jeu a sa sauce)
Lupin III : pas besoin d emoderniser le perso! Il est facilement adaptable selon qu'on prenne deux ecoles : l'ecole castle of cagliostro ou les deux 1eres series (la plus frequente) ou l'ecole du manga original (seuls mamo et les series une femme nommee Fujiko Mine et les oav sur jigen sont de cette ecole)

Jojo : la encore des fans a la realisation malgre un budget de merde pour faire la serie!

Saint Seiya : Lost canvas et son spif off ont ete scenaries et dessine spar une fan d'ou le respect total de l'univers et du client! Pareil pour saintia sho qui est moins bien mais ne trahit pas son univers et propose un scenario moins bidon que next dimension qui va d’ailleurs bientot s'arreter d'apres kurumada, le manga rentrant dans son dernier arc (du coup, j'ai assiste a 10 tomes d eprologues qui servent a que dalle j'ai l'ipression! Ca, c'est du foutage de gueule)

Conclusion :
si le projet est porte par des commerciaux portes sur le ble mais qui se foutent de la qualite ou du respect du fan, alors la on a ces horreurs comme zorro 3d, maya 3d, Astro le petit robot reboot, les cites d'or 2, saint seiya omega, saint seiya soul of gold, dragon ball super, les deux series Gatchaman Crowds et j'en passe...

Si le projet est purement commercial a l'origine mais confie a des fans forcenes qui veulent respecter a fond l'univers et le manga ou la serie d'origine, alors on aura droit a defaut de sensationnel a quelque chose de potable sans plus artistiquement (pas transcendant) mais a quelque chose de genial voire a du bon tout simple le plus souvent au niveau du scenario !

en plus on a la preuve que mm si le design est degueulasse et tue l'envie d evoir l'anime, parfois le scenario sauve le tout (a condition d'avoir la force de visionner ca) : spectacular spider-man par exemple (la serie a ete annulee non par manque de succes mais surtout parce que disney voulait recuperer les droits pour faire SA serie ultimate spider-man qui ne respecte RIEN du comics tant est si bien qu'ils ont commences a transformer le comic pour que maintenant il ressemble a son homologue anime pour eviter d'entendre gueuler les fans et avoir une excuse)


remake d'astro le petit robot  73_sig10

remake d'astro le petit robot  Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Dim 13 Mar 2016 - 11:32

Judex6 a écrit:
Caline a écrit:
Ah mon dieu....

Mais c'est quoi cette horreur sérieux?????

Whaaa je viens de voir ton image.... Faut vraiment qu'ils arretent sérieux la..



Pourquoi stopper ?
le message est simple: vieux fans cassez vous! Le produit n'est la que pour que vous le montriez a vos bambins par pure nostalgie du titre et meme si vous les y menez pas parce que vous etes pas con, ils regarderont quand meme et exigeront l'achat de sproduits derives!
Vieux fans, si vous vous cassez pas fermez la! Y a des lois, des psychologues qui gerent les series animees (sutout en europe), et surtout des producteurs sans idees et opportunistes!

Caline: Tu veux regarder un dessin anime! Regarde les anciens! Tu n'aimes pas les dessins animes passes 1995 ? arrete toi la ou bien regarde jusqu'en 2009! On arrive encore a en trouver de bons (certains comme Gintama perdurant jusqu'a maintenant malgre des pauses plus ou moins longues (la serie va connaitre un nouveau hiatus apres 316 episodes, 2 films, 2 montages diffuses lors d'une seance speciale, 4 oav...et 2 oav sont prevues)

Les series qui fonctionnent entre l'an passe et cette annee d'apres de vieux trucs et sans trahisons:
Lupin III
Ushio et Tora
Jojo's Bizarre adventure
c'est pas peut etre mal foutu mais c'est encore mieux dessine que cette horreur ou que Dragon Ball super dans ses scenes de bastons! Et au moijns le manga original ou les anciennes series y sont respectees!

Avant cette annee je conseille uchu senkan yamato 2199 : l'esprit de la serie de matsumoto est respectee egalement!

On peut trouver de bons trucs mais faut vraiment fouiller car ca se resume a 5 % des show proposes voire 8 % dans les meilleures annees!

je pense que celui qui arrive a respecter l'oeuvre d'origine, c'est la fan!

Uchu Senkan Yamato a ete realisee par le fils du defunt co-auteur et realisateur de la serie et pas des fans d'ou le respect du materiau d'origine!
Le studio Mappa est connu pour etre des fans des oeuvres qu'ils adaptent et ils vont jusqu'a restituer un certain feeling de l'epoque si l'oeuvre originale est vieille d'ou Ushio et Tora (je conseille d'ailleurs LEUR rage of bahamut plutot que la serie bourree de moes qui a ete confiee a un studio conccurent qui adaptera donc le jeu a sa sauce)
Lupin III : pas besoin d emoderniser le perso! Il est facilement adaptable selon qu'on prenne deux ecoles : l'ecole castle of cagliostro ou les deux 1eres series (la plus frequente) ou l'ecole du manga original (seuls mamo et les series une femme nommee Fujiko Mine et les oav sur jigen sont de cette ecole)

Jojo : la encore des fans a la realisation malgre un budget de merde pour faire la serie!

Saint Seiya : Lost canvas et son spif off ont ete scenaries et dessine spar une fan d'ou le respect total de l'univers et du client! Pareil pour saintia sho qui est moins bien mais ne trahit pas son univers et propose un scenario moins bidon que next dimension qui va d’ailleurs bientot s'arreter d'apres kurumada, le manga rentrant dans son dernier arc (du coup, j'ai assiste a 10 tomes d eprologues qui servent a que dalle j'ai l'ipression! Ca, c'est du foutage de gueule)

Conclusion :
si le projet est porte par des commerciaux portes sur le ble mais qui se foutent de la qualite ou du respect du fan, alors la on a ces horreurs comme zorro 3d, maya 3d, Astro le petit robot reboot, les cites d'or 2, saint seiya omega, saint seiya soul of gold, dragon ball super, les deux series Gatchaman Crowds et j'en passe...

Si le projet est purement commercial a l'origine mais confie a des fans forcenes qui veulent respecter a fond l'univers et le manga ou la serie d'origine, alors on aura droit a defaut de sensationnel a quelque chose de potable sans plus artistiquement (pas transcendant) mais a quelque chose de genial voire a du bon tout simple le plus souvent au niveau du scenario !

en plus on a la preuve que mm si le design est degueulasse et tue l'envie d evoir l'anime, parfois le scenario sauve le tout (a condition d'avoir la force de visionner ca) : spectacular spider-man par exemple (la serie a ete annulee non par manque de succes mais surtout parce que disney voulait recuperer les droits pour faire SA serie ultimate spider-man qui ne respecte RIEN du comics tant est si bien qu'ils ont commences a transformer le comic pour que maintenant il ressemble a son homologue anime pour eviter d'entendre gueuler les fans et avoir une excuse)


Je ne dirai pas mieux, il est clair que ce genre de remake pour enfants n'a aucun intérêt pour les fans plus âgés. Et pourquoi ? Parce que le but n'est pas de faire dans le nostalgique mais de miser sur une licence réputée/qui a fait ses preuves pour offrir du neuf. L'animation japonaise est en si mauvaise passe qu'ils ne voient que le reboot/remake de vieux classiques pour nourrir les chaînes TV ! Déjà dans les années 80 et ensuite au début des années 90 il y a eu beaucoup de remake plus modernes qui auraient sans doute énervé les vieux fans :

Astro le petit robot : remake de la vieille série en noir et blanc

Cyborg 009 série 2 : remake de la vieille série en noir et blanc

Tetsujin 28-go : remake de la vieille série en noir et blanc

Kyojin no Hoshi : remake de la vieille série fin 60

Et ainsi de suite. Il n'y a qu'à voir aussi les années 2000 : Cyborg 009 encore une fois, Astro Boy encore une fois, Raideen (vieille série des années 70 remise à neuf), Gaiking, Kôtetsu Jeeg, les Shin Mazinger et Mazinkaiser, Casshern Sins. Même Uchû Senkan Yamato a été rebooté à plusieurs reprises, alors qu'il s'agit juste DU classique des années 70 en matière de SF, soit quelques années avant Gundam 0079.

Dans ces reboot/remake, il y a du bon et du moins bon, c'est au cas par cas. Mais une chose est sûre, rarement ils sont mis en place pour toucher le public qui regardait les anciennes versions autrefois. Mais bien pour attirer un nouveau public. Dans 20 ans, ces mêmes enfants qui regardent ces reboot pesteront contre le nouveau reboot de la même licence, adressée à une nouvelle génération d'enfant.

Sinon Judex, concernant Lupin III, je mettrai encore Dead or Alive parmi les adaptations plutôt fidèles au manga, mais ça concernerait surtout l'introduction et la fin.


remake d'astro le petit robot  Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Lun 14 Mar 2016 - 8:03

oui mais tous ces remakes respectaient le design original, un tant soit peu les personnages et l'histoire...

Dernierement, c'est meme plus le cas, les producteurs se disant que plus ils trahissent l'ouvre d'origine (design + histoire), plus ils auront de succes et qu'on les felicitera d'avoir su "moderniser, depousierer" un vieux produit perime que plus personne ne regarderait a notre epoque!

Un peu comme Gatchaman Crowds, je place ce "Tetsuwan Atom" dans la rubrique : on annonce un remake mais on est en roue libre.



remake d'astro le petit robot  73_sig10

remake d'astro le petit robot  Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Lun 14 Mar 2016 - 8:31

À partir des années 90, ils ont déjà pris plus de libertés mais c'est surtout dans les années 2000 qu'on voit tant de changements. Casshern Sins par exemple n'a pratiquement plus rien à voir ou presque avec son ancêtre Shinzô Ningen Kyasshan, mais dans ce cas précis c'est un exemple assez extrême (l'anime ne récupérant que quelques petits éléments de l'ancienne série). En tout cas ça prouve que les studios japonais pratiquement le remake/reboot depuis des décennies déjà et qu'ils ne sont pas prêts d'arrêter.

Et je vais dire une chose : certains reboot peuvent même surpasser la série originale. Evidemment si on se concentre uniquement sur les suites Omega pour Saint Seiya ou DB Super, ça donne l'impression qu'il ne faut jamais créer une suite ou refaire un classique. Alors qu'il y a des reboot de grande qualité.


remake d'astro le petit robot  Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Lun 14 Mar 2016 - 8:40

je suis pas contre le changement quand il est positif (Casshern Sins) mais lorsque c'est vraiment pour faire n'importe quoi sans apporter un veritable intret a leur reboot / remake, je passe!

Comme tu dis Casshern sins, on retrouve malgre la liberte prise quelques elements des vieilles series de la franchise mais sur une histoire tres bien menee et de beaux dessins.
Gatchaman Crowds, a part quelques noms et expressions, je defie d'y retrouver u quelconque lien avec l'original! Par exemple

Je suis pas totalement hermetique aux remakes, reboots quand c bien fait. Atom, la c'est clair que ce sera pas le cas et y a pas que le design! Le simple fait que la serie soit entierement tournee entre la france et monaco signifie que la production va etre ENTIEREMENT DIRIGEE par le psychiatre des chaines francaises et monegasque! On l'a vu , ce n'est jamais bon!


Pour prendre un reboot que je trouvais reussi malgre son eloignement de l'eouvre d'origine, il y avait les Cosmocats (Thundercats) mais comme c'etait assez sombre, la serie n'a pas survecu (Actuellement, le but est de faire le moins sombre possible en occident pour que ca fonctionne d'ou le succes de Teen Titans Go, un reboot d eteen titans qui est bien loin de valoir la 1ere serie tv)


remake d'astro le petit robot  73_sig10

remake d'astro le petit robot  Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Lun 14 Mar 2016 - 14:36

Capitalisme, quand tu nous tiens...


remake d'astro le petit robot  Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Lun 14 Mar 2016 - 15:21

C'est se genre de truc qui m'aide à vieillir j'adore ma génération on a eu droit a de vrai beau dessin animés


remake d'astro le petit robot  Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Lun 14 Mar 2016 - 15:25

Bien sûr qu'il y a une histoire de pognon derrière, quoi d'autre sinon pourquoi réadapter Atom pour la cinquième fois ? Alors qu'on a même pas eu droit en France à la première série TV ni à une édition convenable pour la seconde, ni même pour la troisième, et enfin le manga n'est même pas complet. Ce genre de série remake pour enfants n'est pas adressé aux adultes ayant vu les séries précédentes, mais bien à une nouvelle génération. Bon, sur ce, je retourne me regarder ce soir la toute première série noir et blanc.


remake d'astro le petit robot  Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62237
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Lun 14 Mar 2016 - 16:12

Andsbury a écrit:
C'est se genre de truc qui m'aide à vieillir j'adore ma génération on a eu droit a de vrai beau dessin animés



c'est sûr je suis contente d'être génération 80/90 quand je vois les DA de maintenant !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

remake d'astro le petit robot  Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Lun 14 Mar 2016 - 16:43

Athenais a écrit:
Andsbury a écrit:
C'est se genre de truc qui m'aide à vieillir j'adore ma génération on a eu droit a de vrai beau dessin animés




c'est sûr je suis contente d'être génération 80/90 quand je vois les DA de maintenant !



c'est sûr je suis contente d'être génération 63/2000 quand je vois les DA de maintenant !

ca a toujours ete pour le pognon les remakes ett les reboots mais jusque la ca s'adressait a un nouveau public tout en ciblant les fans d'origine pour les emoustiller suffisamment et leur donner l'envie de montrer LA SUITE ou LE RENOUVEAU de leur serie favorite aux enfants. Meme dans les plus mauvaises series tv, jusque la on retenait suffisamment de l'original en changeant tout a cote dans le but de faire taire les vieux fans les plus acharnes. Seulement d'autres remakes / reboots decident de ne meme plus se donner cette peine et de ne plus rien retenir du show qui les as precedes a part un terme ou un nom qui va ete repete en guise d'excuse.

Je reprends Gatchaman Crowds en exemple a ce sujet!

Ce astro, au vu du design, est la preuve qu'en depit des noms aucun personnage ne sera pareil a son incarnation precedente! Je suppose que meme leur caractere sera modifiee, chose qui n'est jamais arrive jusque la a la serie....


remake d'astro le petit robot  73_sig10

remake d'astro le petit robot  Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Lun 14 Mar 2016 - 17:21

Déjà que le Astro des années 80 m'évoquait ce que je reproche également à la série 1979 de Cyborg 009, à savoir que ces remake n'avaient pas la même saveur que les originaux. Il faut dire que dans Cyborg 009 version 1968, certaines histoires étaient particulièrement sombres et violentes, ne serait-ce que l'épisode 26 qui fait allusion au spot de propagande ''Daisy''. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour le remake de Tetsujin-28 go par rapport à l'ancienne série ?


remake d'astro le petit robot  Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Mar 15 Mar 2016 - 11:23

veggie 11 a écrit:
Déjà que le Astro des années 80 m'évoquait ce que je reproche également à la série 1979 de Cyborg 009, à savoir que ces remake n'avaient pas la même saveur que les originaux. Il faut dire que dans Cyborg 009 version 1968, certaines histoires étaient particulièrement sombres et violentes, ne serait-ce que l'épisode 26 qui fait allusion au spot de propagande ''Daisy''. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour le remake de Tetsujin-28 go par rapport à l'ancienne série ?








d'apres ce que j'en sais la version des annees 80 est plus sombre que l'originale. Ella a une suite creee dans les annees 90 Chō Dendō Robo Tetsujin 28-go FX ou l'on suit les aventures du fils de Shotaro, Masato, qui travaille pour une agence de detectives avec d'autres enfants! La nouvele version du Tetsujin voit ses controles cachees dans une espece de revolver qui doit etre place en face de lui afin qu'il recoive les ordres!


(c'est quand meme une sacree trahison deja cette "suite")

Un autre remake a ete fait en 2004 qui ne suit ni le manga (dont par contre il reprend le design) ni les animes precedents! Un film cinema, du meme realisateur, reprend a nouveau l'histoire du debut avec des ajouts inedits dont un frere pour le heros
Un autre film cinema, live action cette fois, de 2005, reprend l'histoire du manga mais en la transferant de nos jours. Le film a ete bien recu par les critiques!


Depuis 2013, une autre serie a commencee qui est rendue a 139 episodes (celle la je conseille a tt le monde de la fuir) et qui continue actuellement et dont voici la cover du 1er dvd (ouch ca va faire mal)

remake d'astro le petit robot  $_57

le robot est finalement rentre un peu tard dans le bestiaire des jeux Super Robot Taisen (dans Super Robot Taizen Z 2)



remake d'astro le petit robot  73_sig10

remake d'astro le petit robot  Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Mar 15 Mar 2016 - 12:46

Wow, la dernière série réalisée en 2013 se veut très cartoon dans son design et j'imagine qu'il ne doit pas rester grand-chose de l’œuvre originale Smiley171 !! C'est vrai que la toute première série avait un design tezukien puissance 10, mais le fond restait relativement sérieux - enfin selon les critères d'une série pour jeunes enfants...

remake d'astro le petit robot  136

remake d'astro le petit robot  Gigv106


remake d'astro le petit robot  Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Mar 15 Mar 2016 - 13:24

http://www.miomio.tv/watch/cc260105/

voila un episode de la serie de 2013! Non seulement ca ressemble plus a grand chose, mais c'est produit a moindres frais! Ca dure que 6 mn l'episode, c'est bourre d'images fixes, les personnages sont tres peu et tres rarement animes! La cible c'est vraiment en dessous de 7-8 ans!


remake d'astro le petit robot  73_sig10

remake d'astro le petit robot  Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


remake d'astro le petit robot  Empty
MessageSujet: Re: remake d'astro le petit robot remake d'astro le petit robot  Horlog10Ven 14 Oct 2016 - 0:59

Personnellement j'attends de voir.
J'avais vu ce projet y a déjà plus d'1 an de ça un peu par hasard car c'est un de mes amis qui fait la musique. Donc j'attends de voir.


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
remake d'astro le petit robot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-