Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

Periscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14431
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Periscope Mer 9 Mar 2016 - 23:06

Periscope est une application logicielle pour appareils mobiles fonctionnant sous le système d'exploitation iOS et Android développée par Kayvon Beykpour et Joe Bernstein. Elle permet à l'utilisateur de retransmettre en direct ce qu'il est en train de filmer. Twitter achète cette startup, le 13 mars 2015, durant le SXSW 2015 pour un montant entre 50 et 100 millions de dollars américains.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Periscope_%28application%29


Une fois l'appli téléchargé et installé via les store de Google ou Apple selon l'OS votre smartphone, pour l'utiliser on peut se connecter de deux manières
1) en écrivant son pseudo de son compte twitter et mot de passe qui va avec
2) avec son numéro de téléphone

L'application est gratuite, Toute personne ayant l'appli, peut être soit diffuseur soit spectateur dans les deux cas on peut communiquer.

- Le diffuseur est celui qui se filme en direct ou filme un environnement et dont on peut entendre parler ainsi que le bruit ambiant, en générale il met un titre à sa diffusion en live. ses diffusions peuvent selon son règlage dans les paramètres, être enregistrées ou pas, si elles sont enregistrés, c'est un replay qui a une durée de vie limitée, on peut y voir également l'interaction (messages etc) des spectateurs qui étaient sur l'émission lors du direct.
il peut filmer avec la caméra avant ou arrière de son smartphone, il peut passer de l'un à l'autre pendant la diffusion, même zoomer.

Le spectateur peut rechercher une diffusion de son choix via la map mondiale qu'on peut zoomer, jusqu'à même les rues de sa propre ville.
Les points rouges sont les directs et les points bleus sont des replay d'anciens directs.

Lorsque quelqu'un arrive sur le direct, le diffuseur et les autres spectateurs voient le message "pseudo_spectateur se joint", tous les spectateurs peuvent alors écrire des messages qui seront lus par le diffuseur et les autres spectateurs, le diffuseur n'écrit pas il répond verbalement, il peut aussi bloquer des personnes pour X raison.

Tout utilisateur de Periscope peut s'abonner à tout autre utilisateur pour être au courant de ses directs ou de ses replays dès qu'il se connecte. N'importe qui peut être diffuseur, on peut tomber sur des directs de personnes de tout age il y a même des ados de 12-15 ans mais aussi des adultes, Avoir l'appli ne vous oblige pas à diffuser, on peut rester simple spectateur et participer ou pas aux discussions. On peut tomber sur tout des diffusions assez marrantes, mais parfois sérieuses d'autres assez chiantes (ou en fait le diffuseur s'ennuie devant son écran). Periscope peut bannir aussi et fermer des comptes (pour les cas erotiques par exemple ).

Il me semble qu'on peut suivre une diffusion aussi via le pc mais toutefois sans pouvoir interagir.

Attention on peut tomber sur des diffuseurs et des spectacteurs qui sont très grossiers, s'insultent mais ce n'est le cas partout heureusement, quand une diffusion ne nous plait pas on peut la quitter pour en chercher une autre partout via la Carte. il y a aussi un moteur de recherches mais c'est pour les pseudos pas les thèmes, car il n'y a pas de thèmes définis.
Il y a aussi des personnes plus ou moins connus qui peuvent diffuser, Même François Hollande l'a fait apparement ^^

Il y aussi un onglet sur les diffusions ayant le plus de spectateurs, on en voit parfois à plus de 1000 dit "1 K".

J'ai découvert l'appli il y a peu via cette vidéo, bon là le youtubeur ici cherche partout dans le monde, mais on peut se limiter à la France, une région voir une ville de son choix ou quartier en zoomant sur la carte comme je l'ai dit plus haut.


Pour Rennes, j'ai trouvé la jeune fille (également youtubeuse à ses heures) d'une ancien participante rennaise de l'émission Koh Lanta (saison 3), d'ailleurs sa maman fait parfois des petits coucous ^^

- ça peut être aussi une idée pour le forum, l'un des membres, celui qui veut diffuser en direct (mais pas forcément son visage mais l'entendre), pour en faire une sorte de tchat avec les autres membres, en donnant son pseudo et rdv tel jour à partir d'une heure définie pour débats, discussions diverses, animations ou blindtest en live etc.. )




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Bonbon Rose


avatar

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 15707
Age : 32
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


MessageSujet: Re: Periscope Sam 12 Mar 2016 - 17:09

je sais que des amis l'utilise pour retransmettre leur concert






Cliquer:





Cadeaux Noël 2014:
 

Indisponible du 2 au 5 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ghibli.forumactif.fr
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14431
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Periscope Sam 12 Mar 2016 - 21:15

Merci pour ton message.

J'ai oublié de préciser que les diffusions peuvent être privées




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Inaka


avatar

~ Slow ~

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 22812
Age : 39
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


MessageSujet: Re: Periscope Sam 12 Mar 2016 - 22:16

Ah oui je connais cette application lol

D'ailleurs cette dernière a été élu meilleur application iOS de l'année 2015 par Apple.
http://www.lesechos.fr/13/12/2015/lesechos.fr/021552154150_periscope-sacree-meilleure-application-ios-de-l-annee-par-apple.htm

Après pour en revenir à l'application en elle même, c'est bien fait, pas trop de ralentissement, pour peu de disposer d'une bonne connexion.

Pour ma part, j'avais installé l'application pour suivre l'émission informatique " Techscope " de la chaîne Nowtech.

Sinon, comme on dit, " il y a boire et à manger ", faut vraiment faire le " tri ", car il peut y avoir le meilleur comme le pire.

Enfin, l'application a été aussi rendu " tristement célèbre " par les propos du footballeur Aurier sur son entraineur Blanc il y a quelques semaines maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14431
Age : 38
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Periscope Sam 12 Mar 2016 - 23:43

Oui d'ailleurs pour Rennes nous avons "Dany Lady" (qui habite le centre ville de Rennes) qui a pas mal de succès sur son Péri, et plusieurs spectateurs viennent sur son Peri et l'appellent "Aurier" parce qu'il est black et son look rappelle le footballeur (cheveux, moustache et bouc), mais Dany est agacé par ses personnes, et puis il dit lui même avoir déjà bloqué peut être 500 personnes pas forcément que pour cette raison.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Periscope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les autres appareils high-tech
-