Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fredsaule


fredsaule

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/01/2010
Messages postés : 2
Age : 51
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Empty
MessageSujet: [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Horlog10Lun 4 Jan 2010 - 11:13

Bonjour,

Je suis à la recherche de deux titres de dessins animés diffusés à la TV dans les années 1980 (je suis né en 1973)... attention je n'ai pas bcp d'indices, mais tout aide serait la bienvenue.

FILM 1 : dessin animé d'influence russe ou europe de l'est (dans le dessin), cela raconte les aventures d'un jeune homme qui se venge du maire du village, qui l'a humilié en étant plus jeune. Le jeune homme utilise pas mal de déguisements afin de se venger (il se venge par trois fois dans mon souvenir). Je me souviens que lors l'une des vengances il se débrouille pour faire mesurer une tronc d'arbre au maire et l'attache face au tronc, puis le frappe avec une tige de bois.
Dans l'ensemble je garde un souvenir d'un super dessin animé, bien dessiné et très drôle.

FILM 2 : (plus dur, moins de souvenirs) dessin animé d'influence animé (typé japonais), orienté héroïque fantasy. Je me souviens juste d'un DA très épique, et qui s'achève par l'héroïne (une princesse ?) qui est blessée et qui pour survivre se transforme en arbre. Le héros est inconsolable.

Très beau, mais très triste.

Voilà, à vos neurones.
Merci par avance,
FREDSAULE
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Horlog10Lun 4 Jan 2010 - 16:53

Bonjour Fredsaule,

Ton film 2, c'est le Prince du Soleil, de Osamu Tezuka, à ne pas confondre avec Horus, le prince du soleil de Miyazaki.

Ce film a été découpé en plusieurs épisodes et diffusé dans Récré A2 le mercredi après midi. Si je me souviens bien, c'était en période de rentrée scolaire car j'avais aussi halluciné sur ce DA et les nouveaux arrivages à la télé. Je dirais dans les années 84 ou 85, pleine période de bourre pour les grands DA puisqu'on a eu entre autres Nausicaä (découpé en épisodes aussi), Albator 84, l'Empire des Cinq et Cobra. Je me souviens qu'on parlait beaucoup de cette nouvelle génération de DA dans la cour de l'école. Bref...

[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Mini_100104045418887044

Et la scène finale, très émouvante, dont tu parles (transformation en arbre):

[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Mini_100104050035367389
[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Mini_10010405005927485
[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Mini_100104050116979682
[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Mini_100104050203998537


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV 848539brdafofo2
[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Horlog10Lun 4 Jan 2010 - 17:49

Hahou quel connaissance.

Tu me diras ne pas connaitre mois c'est normal, puis vu la date de diffusion j'étais tout juste née à cette période.


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV 04_ghibli

Cliquer:

[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV 715257954

[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
rupaan


rupaan

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 08/01/2010
Messages postés : 17
Age : 49
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Horlog10Ven 8 Jan 2010 - 23:36

en ce qui concerne le premier film c un dessin animé hongrois: mathieu l astucieux
voici un lien pour les détails.il est sorti en dvd,j essai de le retrouver mais pas facile :)
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=677&sec=4
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Horlog10Ven 8 Jan 2010 - 23:42

Tiens un pseudo connu. Bienvenue Rupaan.


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Horlog10Sam 9 Jan 2010 - 3:06

Bienvenue sur le forum Rupaan, amuse toi bien parmi nous..

Smiley50 Smiley25 Smiley50 Smiley25

___________________________________________________________________________

Des nouvelles de l'auteur du sujet?

Si les réponses obtenues correspondent aux dessins animés recherchés..

Merci de le signaler, et d'éditer le 1er post pour mettre en résolu..

Si ce n'est pas le dessin animé recherché, il faudra donc affiner la recherche en indiquant d'autres détails si possible..

Bref on attend des nouvelles ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
fredsaule


fredsaule

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/01/2010
Messages postés : 2
Age : 51
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 12:40

Merci à tous pour vos réponses, je suis super content d'avoir retrouvé ces noms !!

A+
FREDSAULE
Revenir en haut Aller en bas
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 17:40

Tin vous etes trop fort :P Smiley5 jamais vu ces trucs la


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rupaan


rupaan

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 08/01/2010
Messages postés : 17
Age : 49
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 18:46

c pour les plue anciens d entre nous hein, cmathieu l astucieux est passé a la tv ds les 80 donc certains étainet pas encore nés :) on est des dinosaures nous :)
Revenir en haut Aller en bas
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 19:31

Bizar mon message sait pas mis bon jdisais 6 ans avant ma naissance tu m'étonne que j'ai pas vu mdr


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 23:01

C'est tout simplement la preuve que les vieux DA étaient infiniment mieux. Ils nous marquent à vie !

Fait gaffe Rupaan avec ton avatar, tu risques de devenir l'homme le plus fort qu'on ait jamais vu jusqu'ici :)


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV 848539brdafofo2
[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV [RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV Horlog10Lun 11 Jan 2010 - 23:43

De toute facon y'a pas photo, les anciens sont et resteront toujours les meilleurs, sa ne se compare meme pas..

Trop de da m'ont marqué, je vis vraiment dans les anciens da.. Je trouveré toujours mieux un ancien da..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
[RESOLU] recherche de 2 titres longs métrages des années 80 diffusés à la TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les recherches de titres de dessins animés-