Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Guin Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline

~ Altesse ~
Altesse

Messages postés : 97434
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

MessageSujet: Guin Saga Mer 6 Jan 2010 - 3:59

Un da récent ou en causant avec kanon, j'ai appris son existance, des la musique, visionner quelques images puis bande annonce il m'a plus graphiquement  Smiley2  Smiley2

Y'en a qui connaisse ici? C'est bien niveau histoire?

Bien sur da pas sorti en vf.. Mais des images m'ont rappelé miyazaki de + j'aime beaucoup les chansons et la chanteuse c'est kanon  Smiley2  Smiley5  Smiley5  Smiley5

La chanson en live :

http://www.youtube.com/watch?v=gefO3VV-59U

Extrait du da :

Bref sa m'a l'air bien n'empeche faudrait qu'il le fasse en vf lol

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/caline-08
titours07

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Messages postés : 1835
Capricorne

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33

MessageSujet: Re: Guin Saga Mer 6 Jan 2010 - 4:25

connais po mais moi et les manga .. lol

Caline

~ Altesse ~
Altesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Guin Saga Mer 6 Jan 2010 - 21:35

/me est contente de ne pas etre la seule anti lecture héhé

Invité

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Guin Saga Jeu 1 Juil 2010 - 0:37

Alors la encor eun que je ne connais pas, j'ai même jamais vu ce titre dans les mangatech que je coitoie mais c'est vrai que le graphisme fait envi ^^
Madu

~ Battante ~
Battante

Messages postés : 2741
Scorpion

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472

MessageSujet: Re: Guin Saga Lun 23 Juil 2012 - 21:28

Je viens de visionner l'intégralité de Guin Saga.

Voici l'histoire:

<< Le royaume du Parro a subit l'assaut de l'armée du Mongaul. Ils ont tué le roi et la reine. Mais la princesse Rinda et le prince Remus ont réussit à s'échapper du palais et à fuir loin de celui-ci. Perdu dans la forêt de Rood, ils sont sauvés de leurs assaillants par un homme à tête de léopard, il se nomme : Guin. Il n'a plus de souvenirs, une seule chose lui revient pourtant en mémoire : le mot "Aurra". >>

J'ai adoré ce da, autant que maintenant je le déteste! XD

Je m'explique, l'anime est vraiment excellent! (même si y'a un ou deux trucs qui m'avaient génés). Franchement je pourrais le conseiller à tout le monde.

Sauf que voilà, l'anime se termine vraiment en queue de poisson, alors que les deux dernières scènes sont au sommum du suspens! Du coup je suis direct allée engueuler Kanon qui me l'a conseillé y'a 10 jours ! Smiley9

Non sérieusement, ils auraient pu faire les choses différemment, je suis vraiment dégoutée de pas avoir de fin. Je pense que leur fin constitue en fait le milieu de l'histoire... Du coup ben je vais devoir me tourner vers le manga...

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Caline

~ Altesse ~
Altesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Guin Saga Mar 24 Juil 2012 - 10:14

"Du coup je suis direct allée engueuler Kanon qui me l'a conseillé y'a 10 jours !"

Smiley28 Smiley28

Judex6

~ Sauvage ~
Sauvage

Messages postés : 1305
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Guin Saga Mar 24 Juil 2012 - 14:06

l'anime peut se terminer en queue de poisson c'est normal..
la serie est adapte d'une serie de romans de kaoru Kirimoto... une serie de 130 romans oui 130...
comment veux tu faire tenir 130 romans en seulement 26 episodes commandes par la chaine.. Impossible...
Pourtant, les romans qui sont adaptes sont meme tres expedies (il manque plein de trucs dans l'adaptation) afin d'en faire tenir le plus grand nombre possible sur les 130.. En plus l'auteure est morte alors qu'elle a avoue etre tres loin de la fin des romans.. la serie de romans a commencee en 1979 et s'est arrete en 2010 quasiment au deces de l'auteure (les quatre derniers romans sont sortis chez les libraires apres sa mort)...

De plus pas de fin filler (pourquoi faire des fillers alors qu'on a du materiau a revendre sous la main) et possibilite de seconde saison en cas de gros succes (seconde saison jamais produite d'ailleurs) en gardant une porte ouverte... 16 romans sont adaptes a la va vite dans le dessin anime (ça donne 1 episode et quelques par roman, c'est vraiment de l'expedié) sur les 130.. (130 sans compter les gaiden (side stories))

je pense que le nombre incroyable de romans parus ne pouvait pas etre traite dans une serie tele et je pense meme qu'ils ont fait une erreur en gommant plein d'evenements des romans traites pour en faire le plus possible...

une autre serie qui suis le meme chemin est To aru majutsu no index (un certain index des livres de magie interdits) qui a depasse les 26 romans et plusieurs side stories (regoupes ou non en recueils) et qui s'amuse meme a voir une bd spin off (to aru kagaku no railgun)... le materiau est si important que meme le mangaka qui l'adapte en Bd saute des romans entiers (le roman 2 et le roman 4 d'index ont sautes dans le manga alors que des choses importantes y sont devoilees et surtout parce que les deux romans sont les moins aimes) et l'anime saute pleins de passages pour aller plus vite (moins que dans guin saga quand meme) ce qui fait que SEUL le premier roman est traite a peu pres correctement chez Index (6 episodes) contre des romans expedies en 1 ou 2 episodes par la suite (3 pour les parties les plus chanceuses)..
la seconde saison commandee s'arrete d'ailleurs au volume 13 sur les 26 sortis (la moitie) et meme sur l'adaptation du premier recueil de nouvelles (celui ci, contrairement a la plupart des nouvelles n'etant pas si hors serie que le titre le laisse presager puisque le sauter equivaudrait a plus rien comprendre par la suite)

en bref, les longues series de romans sont le plus souvent intraitables en anime.. on saute des passages entiers, on choisit des chapitres, on recompose, onne peut parfois meme pas tout adapter suite a une annulation pour des raisons diverses (retrait des sponsors, mauvaises ventes des dvd, audiences desastreuses)
pour en revenir a Guin Saga, 5 romans (les 5 premiers) sont sortis en français aux editions fleuve noir (la totalite des romans n'est jamais partue et tous les pays se sont arretes de traduire le roman a son cinquieme tome)

En France nous avons aussi eu nos romans fleuves: Fantomas de pierre souvestre et marcel allain (puis marcel allin seul) depasse les 40 tomes (et oubliez les tristes films avec de funes, on a de l'humour noir certes mais le personnage des romans n'est pas a prendre a la legere et c'est pas un clown triste ni juve un excite... si vous avez eu la chance de voir la mini serie avec Jacques dufilho dans le role de Juve et Helmut Berger dans celui de Fantomas (ou les 5 films muets) c'est ce qui se rapproche le plus des personnages et de l'atmosphere du roman dont ils adaptent (parfois librement) des passages entiers...)

pour en revenir a Guin Saga, voici la liste (avec numero isbn) des tomes du roman sortis en france si vous les cherchez:

Guin Saga, Tome 1 : Le masque du léopard (mai 2006) (ISBN 2265081248)
Guin Saga, Tome 2 : Le guerrier du désert (mai 2006) (ISBN 2265081507)
Guin Saga, Tome 3 : La bataille de Nociphère (février 2007) (ISBN 2265081515)
Guin Saga, Tome 4 : Le prisonnier des Lagons (juin 2007) (ISBN 2265084263)
Guin Saga, Tome 5 : Le roi des marches (octobre 2007) (ISBN 2265084271)

belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Messages postés : 7300
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930

MessageSujet: Re: Guin Saga Mar 24 Juil 2012 - 14:46

Madu a écrit:
Du coup je suis direct allée engueuler Kanon qui me l'a conseillé y'a 10 jours ! Smiley9
/me prend note ... ne rien conseiller à Madu ...
euh non en fait
/me prend note de ce qui énerve Madu et sait quoi conseiller maintenant XD

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Madu

~ Battante ~
Battante

Messages postés : 2741
Scorpion

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472

MessageSujet: Re: Guin Saga Mar 24 Juil 2012 - 22:43

Belokanien se doute bien qu'il ne me viendrait même pas à l'esprit de prendre en compte les conseils qu'il peut donner... ça ressemble trop à des pommes empoisonnées... XD

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Guin Saga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés d'aventures-