Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le dernier samouraï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 19:19

LE DERNIER SAMOURAI

Le dernier samouraï The_la10



Le film se déroule en 1876 et raconte l'histoire du capitaine Nathan Algren, un homme brisé par les souvenirs des batailles vécues contre les Sioux. Se trouvant en difficulté financière à cause de sa dépendance à l'alcool, il décide de devenir conseillé militaire pour l'empereur japonais qui aimerais que son pays soit plus ouvert aux coutumes occidentales.

Nathan a comme mission d'apprendre aux hommes de l'armée à utiliser les nouvelles armes afin de faire du ménage dans le pays et éradiquer les anciennes traditions et donc également des guerriers samouraï.

Lors d'un affrontement, Nathan est pris prisonnier et emmené dans un village de samouraï. Il y apprendre à mieux les comprendre mais également ce que ces hommes ont comme valeurs et principes ! Cela devient alors une évidence pour lui de choisir ce camp même si la seul fin possible est la mort. Et il apprendra donc à ce battre comme l'un d'eux !

Je vais pas tout vous raconter mais je vous le conseil si vous ne l'avez pas encore vu Le dernier samouraï 785162




Le dernier samouraï Last-s10

Je ne suis pas fan du tout de Tom Cruise ! Mais je dois avouer que ce film m'a énormément touché, il est inspiré de fait réel et je l'ai vraiment trouvé très intéressant et rempli d'émotions !
Et je dois dire que j'aime également énormément la bande son de ce film que je trouve juste super belle !

Cliquer ici pour voir la bande annonce:

Cliquer ici pour écouter le thème du film:

Le dernier samouraï The-la10


Le dernier samouraï Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Le dernier samouraï TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 19:38

Un de mes films préférés, et un des meilleurs de Tom Cruise à mon sens .


J'ai adoré l'ambiance de ce film, la quête de soi et finalement le personnage de Tom Cruise trouve sa rédemption en se battant auprès des samouraïs ... les paysages sont superbes et la musique magnifique ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le dernier samouraï Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 20:17

Si quelqu'un ne l'a pas encore vu depuis le temps qu'il est sorti c'est bien Caline ^_^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 20:29

En même temps elle ne rate pas grand chose, ce film n'est pas terrible. Il ne respecte en rien les événements historiques donc il est a jeté à la poubelle! En gros le film mélange deux éléments différents: la rébellion de Satsuma en 1877 contre l'armée impériale et menée par Takamori Saigo et l'histoire d'un officier français, Jules Brunet, qui démissionne de l'armée français à cause de sa fidélité envers Tokugawa Yoshinobu (le dernier des shogun). Pour Jules Brunet, les événements se passent logiquement avant la rébellion de Satsuma, vers 1868-1869, puisque depuis 1858, la France et le Japon sont liés par un traité. Notons que les USA restent neutres et peu impliqués.

Les révoltes dans le Japon de l'ère Meiji sont bien plus violentes, elles durent plus longtemps et causent bien plus de victimes que ce que montre ce film.

Dire que le film est inspiré de faits réels signifie juste se moquer du monde à ce niveau. Globalement, on pourrait dire la même chose de Star Wars car on retrouve la logique des états totalitaires ou de la puissance des lobby. Ce film est à ranger dans la même case qu'un Gladiator par exemple, un film qui vient juste annihiler la vérité des faits historiques.


Le dernier samouraï 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 21:59

En effet il change l'officier français en vétéran américain de Sand Creek et Little Big Horn mais il demeure de superbes décors et des scènes poignantes notamment la fin et Ken WATANABE est juste formidable dans le rôle de KATSUMOTO...

Mais je respecte ton avis, je ne suis pas grand fan de Tom CRUISE mais ici il me plaît...


Le dernier samouraï Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 22:31

Je ne critique pas les paysages qui sont magnifiques, ni même l'ambiance ou encore Cruise que je n'apprécie guère pourtant (même si je trouve que dans ce film ça va). Mais j'en ai juste assez des pseudos films historiques qui ne valent rien de chez rien. Je n'ai rien contre la fiction, mais dans le cas où l'on se base sur des faits historiques, j'attends un respects des événements, du moins dans les grandes lignes. Je suis donc mauvais critiques des films et séries historiques j'en conviens.


Le dernier samouraï 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 22:55

Je te remercie de ton explication Esus qui est très intéressante ! Je comprends que le pourquoi tu n'apprécies pas le film surtout si tu maîtrises bien cette partie de l'histoire et que tu l'apprécies énormément.

Après ils disent s'inspirer mais pas respecter à la lettre, cela fait surement une grosse différence ! Smiley16
Mais clairement, je suis pareil que toi pour certains autres films surtout ceux tiré de roman ou ils ne respectent pas le livre surtout si je l'aime beaucoup Smiley2

En tout cas merci pour vos avis ^^


Le dernier samouraï Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Le dernier samouraï TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 23:04

Je pourrais développer davantage sur les deux événements dont je parlais brièvement, mais ce développement n'aurait pas sa place dans ce topic qui est consacré au film. Je suis encore loin de maîtriser l'histoire japonaise mais j'ai commencé à y entrer par l'ère Meiji.

Pour nuancer mes propos, je dirais que le film se regarde pour certaines des raisons évoquées par la plupart des personnes ayant postées dans le sujet, à savoir ambiance et paysages par exemple. Mais après, je ne peux pas réellement apprécier à cause de ma passion pour l'histoire.

Comme je suis plutôt critique sur les bords, je trouve gros de parler d'inspiration de faits réels car on ne retrouve rien des faits dans le film. Mais après, chacun a son point de vue sur la question. Je sais que je tatillon sur les bords aussi.


Le dernier samouraï 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 23:50

Oui t'inquiète pas j'avais compris ^^

Après tu peux toujours ouvrir un sujet pour parler de ce que tu aimes, histoires ou autres. Je suis sur que d'autres membres seront intéressés par tout ça ^^


Le dernier samouraï Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Le dernier samouraï TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 2:16

C'est drôle mais de mon coté je ne prête pas attention aux différences entre les fictions et les romans ou faits réels dont ils sont inspiré, même si sur certains je reconnais des erreurs mais sinon je ne regarderai plus rien or je suis plutôt gourmand en fictions ^^

"L'Histoire" (les événements du passés ^^) je m'y intéresse pour certains cas, mais toujours en gardant un oeil sceptique, faut pas oublier que souvent des faits historiques sont écrites par les vainqueurs d'une bataille ou guerres ou encore d'un point du vue d'un petit nombre de personnes de l'époque (voir d'une personne) ou encore issus d'interprétation d'historiens et archéologues.

Et sinon ici concernant Tom Cruise, je ne suis pas fan de sa vie privée, mais j'ai vu un bon nombre de films avec lui, certains sont datées d'autres moins et celui là est loin d'être mon préféré.



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 3:47

Esus a écrit:
Il ne respecte en rien les événements historiques donc il est a jeté à la poubelle!


Cite moi un film qui respecte à 100% les événements historiques. Pour tenir de tels propos c'est toi qu'on devrait jeter à la poubelle. Smiley5


Le dernier samouraï Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 8:20

Césare a écrit:
Esus a écrit:
Il ne respecte en rien les événements historiques donc il est a jeté à la poubelle!



Cite moi un film qui respecte à 100% les événements historiques. Pour tenir de tels propos c'est toi qu'on devrait jeter à la poubelle. Smiley5


Plutôt toi oui, dès que l'on n'est pas d'accord avec des arguments valables tu viens mettre ta ... sinon voilà bien pourquoi je n'apprécie quasiment aucun films pseudos historiques (pas pour rien que j'utilise la formule). Je sais que les gens veulent du grand spectacle et certainement pas de l'intellectuel, mais je ne vais pas m'excuser d'avoir un autre point de vue!


Le dernier samouraï 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 8:46

Césare je trouve ton propos déplacé et irrespectueux ! Nous sommes entrain de donner nos avis gentillement même si nous sommes pas du même avis ou presque. Ton commentaire n'a pas sa place et est à mon avis une attaque directe à Esus ! Merci de ne plus recommencer !


Le dernier samouraï Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Le dernier samouraï TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 9:23

Merci Kaya. Je comptais exposé depuis un moment déjà parler des événements ayant inspirés le film dans un autre topic. Quelques éléments des années 1867-69 son déjà brièvement présentés dans le sujet suivant:

https://www.dessins-animes.net/t16547-une-petite-histoire-des-guerriers-samourais

Maintenant pour parler plus en détail du film. Il est vrai que j'ai exposé pour moi, le gros problème, à savoir un non respect des événements historiques. Par contre, au niveau des personnages, il y a une inspiration purement nippone dans la manière de les traiter, tout particulièrement pour Nathan. Il passe par une phase de destruction puis ensuite, il se reconstruit peu à peu (rédemption comme quelqu'un en parlait). On retrouve beaucoup cet aspect, cette manière de traiter les personnages dans la fiction japonaise. Personnellement j'aime bien. Cela montre la souffrance mais aussi la détermination et malgré le fait que l'on ne peut pas oublier ni pardonner certains actes, que l'on peut se reconstruire une vie. Il y a à la fois une fuite (cela se fait ailleurs) et même temps le personnage fait face à ses péchés et ses peurs. On joue sur des espaces ouverts et fermés, comme chez Miyazaki. En effet, le personnage fuit un espace ouvert pour se réfugier et se reconstruire dans un espace fermé. Cependant, s'il replonge dans un espace ouvert, sa vie ne peut que se faire dans l'espace fermé, à savoir dans le village où il a été prisonnier, où il s'est reconstruit. En ça par contre, on inverse le schéma directeur de la fiction de Miyazaki. Car chez Miyazaki, on fuit l'espace fermé pour se rendre dans l'espace ouvert. Là on fuit l'espace ouvert pour l'espace fermé. J'ignore s'il y a inspiration ou non, mais j'ai apprécié cet aspect.

Globalement le casting n'est pas mauvais. Ce qui aide à faire passer le film bien entendu, malgré certains défauts. Un gros défaut, dans la version française, la mauvaise traduction de certains termes japonais. Je n'ai pas la prétention de parler japonais, loin de là d'ailleurs, mais à force de regarder des animés, on finit par connaître quelques termes.

Par contre, un aspect positif. La manière de porter le sabre est juste. Je n'ai pas les mots pour l'expliquer, disons que les samouraïs portaient le sabre "à l'envers" par rapport à l'idée que nous autres occidentaux, pouvons avoir en général. Le film n'est pas tombé dans le piège au moins.

Maintenant faisons la part des choses. Il y a du positif et du négatif. Chacun a sa propre position bien entendu. Le plus gros problème étant ce non respect des événements historiques. Par rapport à mon intérêt propre à l'histoire, cela ne passe pas clairement. Mais cela n'empêche pas d'apprécier quelques autres aspects.


Le dernier samouraï 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 9:50

Esus a écrit:
Je ne critique pas les paysages qui sont magnifiques, ni même l'ambiance ou encore Cruise que je n'apprécie guère pourtant (même si je trouve que dans ce film ça va). Mais j'en ai juste assez des pseudos films historiques qui ne valent rien de chez rien. Je n'ai rien contre la fiction, mais dans le cas où l'on se base sur des faits historiques, j'attends un respects des événements, du moins dans les grandes lignes. Je suis donc mauvais critiques des films et séries historiques j'en conviens.



je comprends mais si on devait aimer que les films historiques qui respectent la réalité y en aurait pas beaucoup .... Pour ma part j'aime bien " le dernier Samourai", et "Gladiator" aussi et pour d'autres choses que le côté réalité historique de l'histoire...pour les personnages, l'ambiance, les acteurs, la musique etc ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le dernier samouraï Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 13:33

Vous m'excuserez mais dire qu'un film est à jeter à la poubelle c'est un manque de respect pour moi.

Le film 300 ne respecte pas beaucoup l'histoire mais il n'empêche que c'est un chef d'oeuvre. Si les gens veulent s'instruire, il y a les bouquins, les documentaires et les musées avec des conférenciers.

Mais pour les films chacun est libre de produire ce qu'il veut (même si je l'accorde y a beaucoup de navets), et c'est aux gens de se faire leur propre opinion, c'est tout.


Le dernier samouraï Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 13:57

Tu dis ça mais tu ne respectes pas mon opinion, donc tu te contredis. En fait, si nous sommes d'accords avec toi ça va mais dès que nous ne sommes pas d'accords tu ne l'acceptes pas. Et tu parles du respect des opinions, lol.

Et l'histoire du manque de respect mdr, politiquement correct ça m'énerve. Manquer de respect envers quoi et qui sérieux? Bonne blague franchement. Venant de quelqu'un qui ne respecte pas ceux qui n'ont pas le même opinion que soi ... je ne vais pas développer mais vous me comprenez. Il est vrai que dire qu'il faut jeter une personne à la poubelle est très respectueux et que tu es digne de donner des leçons.


Le dernier samouraï 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 14:17

Esus a écrit:
Il est vrai que dire qu'il faut jeter une personne à la poubelle est très respectueux et que tu es digne de donner des leçons.


Justement, je faisais référence à ton propos comme quoi un film est à mettre à la poubelle pour telle ou telle raison. C'est manquer de respect envers ceux qu'ont aimé le film en question, c'est tout.


Le dernier samouraï Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 16:15

Esus a raison sur certains points, les films historiques sont vraiment mauvais en général au niveau respect des événements historiques, parfois ça me hérisse les poils , surtout quand les films concernent les œuvres de Dumas telles que " la reine Margot", "l'homme au masque de fer", "les Trois mousquetaires". Même si dans le cas de "l'homme au masque de fer", niveau historique c'est zéro mais y a l'humour, un bon casting et une bonne musique, on passe un bon moment devant ce film.


Mais parfois y a autre chose de bien comme Esus l'a souligné, y a une bonne représentation des valeurs japonaises de l'époque qu'on retrouve d'ailleurs dans des mangas avec la dépassement de soi, la recherche de la redemption ...



"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le dernier samouraï Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 16:56

Césare a écrit:
Esus a écrit:
Il est vrai que dire qu'il faut jeter une personne à la poubelle est très respectueux et que tu es digne de donner des leçons.






Justement, je faisais référence à ton propos comme quoi un film est à mettre à la poubelle pour telle ou telle raison. C'est manquer de respect envers ceux qu'ont aimé le film en question, c'est tout.





... donc un film = les personnes selon toi. Je commence à croire qu'il y a clairement un problème chez toi. J'ai donné mon opinion du film, pas des personnes qui ont apprécié le film nom de Dieu. Est-ce si difficile à comprendre? Normalement non car tout le monde comprend très bien mes propos sauf toi, encore toi et toujours toi! Encore une fois, tu interprètes de manière totalement foireuse des propos qui n'ont rien à voir avec ce que tu imagines comprendre. Si j'avais postés "les gens qui ont apprécié ce film sont des cons", là oui, j'aurais été dans du manque de respect envers des personnes. Cependant ce n'est pas le cas. Alors tu as intérêt d'arrêter de faire chier avec tes délires et même de casser les pieds de tout le monde, merci bien! Je n'ai pas manqué de respect envers quiconque, sauf toi, mais tu l'as bien mérité.

Maintenant si tu réponds je ne lirais même pas donc il n'y aura pas d'autres réponses non plus. Je ne suis pas là pour débattre avec quelqu'un qui comprend tout de travers.


Le dernier samouraï 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 17:01

Esus a toujours été comme ça enfin depuis que je le connais, il est très critique et peu de choses trouvent grâce à ses yeux mais faut le prendre comme ça, une fois qu'on le connais on l'apprécie Smiley3


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le dernier samouraï Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 17:04

Surtout que là je n'ai pas attaqué les personnes appréciant le film en plus. Et comme tu le soulignes, j'ai nuancé mon point de vue en présentant, à mes yeux, des aspects positifs donc que j'ai apprécié! Alors ça commence à bien faire franchement. Et mes critiques ne se résument pas "tro de la mérde lol ptdr xd" comme on peut voir ailleurs sur internet, j'apporte des éléments concrets quand même justifiant mes critiques (positives comme négatives).


Le dernier samouraï 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 17:12

T'inquiète c'est parce qu'ils ne te connaissent pas encore, moi je pratique le Esus depuis un moment maintenant, Smiley2 , je sais comment tu fonctionnes ...

et chacun a droit d'avoir ses opinions


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le dernier samouraï Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 18:28

Moi je suis assez indulgent sur les erreurs historiques des films car je considère qu'il s'agit avant tout d'un divertissement et non d'un documentaire. Après je peux comprendre que ça puisse agacer certains. Moi même j'ai totalement zappé la nouvelle version de Belle et Sébastien uniquement parce qu'ils ont placé l'histoire pendant la seconde guerre mondiale ce qui à mes yeux dénature complétement l’œuvre originale de Cécile Aubry.
Pour en revenir au sujet j'ai trouvé ce film sympa avec des personnages bien travaillé et un scénario intéressant.


Le dernier samouraï D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62241
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 18:48

Personnellement je suis plus critique pour les films sur l'histoire de France car je suis une vraie passionnée !
mais je différencie les œuvres qui se veulent purement historiques et celles qui admettent qu'elles prennent des libertés ... quand c'est une histoire basée sur des événements ou des personnages ayant vraiment existés, je trouve que les films (c'est valable pour les séries les livres aussi) devraient être sérieux dans leurs propos...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le dernier samouraï Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur


Moderateur

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 24/06/2013
Messages postés : 127
Age : 82
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï Le dernier samouraï Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 20:12

Merci de revenir sur le sujet qui est le film "Le Dernier Samouraï" et de calmer les esprits.


En acceptant les règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message
à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire,
injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.


A lire : https://www.dessins-animes.net/t11006-ambiance-du-forum-operation-dont-feed-the-troll
Revenir en haut Aller en bas
Le dernier samouraï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-