Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 9:30

Rappel du premier message :

En ce qui me concerne, c'était "Pan-Pan le lapin blanc".

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 98969310

On était loin du lapin gentillet de Bambi puisque dans cette histoire il fuguait de chez sa mère, se faisait prendre en chasse par des chiens, se réfugiait dans une ferme où rôdait l'affreux chat Lucifer...

Grâce à Pan-Pan, j'ai enchaîné avec d'autres livres de la Bibliothèque Rose et de Castor Poche jusqu'à tomber sur "La Source enchantée" de Natalie Babbitt, une histoire magique sur l'immortalité qui m'avait fascinée.

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Castor10

Et vous, quel est le premier livre que vous avez lu par vous-même ?






Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 848539brdafofo2
Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Athenais


~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Mer 20 Avr 2016 - 9:36

moi c'était Blondine ou l'arc-en-ciel que je connaissais par coeur Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 17:10

Lalabel a écrit:
Ah oui, les fameux livres-disques ^^ Tu les as gardés ? Smiley1


Oui tous. Mais certains sont en piteux état car je les ai abimés à force de les balader partout. Mais je ne me suis jamais résolue à m'en séparer pour autant. Smiley1

Sinon Martine, je n'aimais pas trop ça perso. Je n'en ai qu'un: Martine petite maman.

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 17:55

Martine j'en avais pas mal mais je préférais Caroline c'était plus sympa !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Dim 24 Avr 2016 - 18:37

Rose Bleue a écrit:

Sinon Martine, je n'aimais pas trop ça perso.

Athenais a écrit:
Martine j'en avais pas mal mais je préférais Caroline c'était plus sympa !


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 I7p3zc11 Smiley28

Pour Caroline, je me souviens qu'elle était plus indépendante que Martine (pas de parents sur le dos, plein de voyages...) mais aussi plus fantaisiste (sa bande d'amis animaux !)



Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 848539brdafofo2
Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Ven 29 Avr 2016 - 19:19

Lalabel a écrit:
Galette de riz a écrit:
La série des Martine : je crois que c'est celui avec la danse ou le jardin. ^^




Avec les dessins enchanteurs de Marcel Marlier ^^

Ils étaient hyper précis dans l'album sur la danse classique : pas, positions, figures, tout y était !

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Martin11




Celui-là même ^^


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Jeu 23 Juin 2016 - 1:58

Quelle question!

Je ne pense pas arriver à m'en souvenir exactement le livre que j'ai lu toute seule, mais je me rappelle que en dernière année de maternelle je pleurais de frustration de ne pas réussir à lire car je le voulais vraiment.
Et dès que j'ai su ça a été un bonheur infini. Petite j'avais des petits soucis de santé du coup je lisais beaucoup les moments où j'étais coincée chez moi.
J'ai du lire tous les Alice, Club des 5, Fantomette etc et en fait tout ce qui me passait sous la main.
J'ai fait dernièrement du tri dans mes vieux livres ma mère a tout gardé mais comme mes parents ont déménagés j'ai du me séparer de plusieurs livres d'enfance.


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Jeu 23 Juin 2016 - 20:52

Kourai a écrit:
.
J'ai du lire tous les Alice, Club des 5, Fantomette

Les séries phares de la bibliothèque rose et verte Smiley1

Les "Alice" m'ont aussi accompagnés pendant longtemps. "Alice et la poupée Indienne" est un des premiers que j'ai lus.

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Image010

A l'époque, je croyais que Caroline Quine - l'auteure attitrée de la série - existait vraiment. Je me disais : "Qu'est-ce qu'elle en a écrit, des enquêtes !" Et puis j'ai découvert que Caroline Quine était juste un nom générique qui cachait un collectif d'écrivain(e)s ^^'

En parlant de ça, je me rappelle que Fantômette s'appelait sobrement Françoise Dupont quand elle ne jouait pas les justicières masquées alors que tous les autres personnages avaient des noms farfelus : Ficelle, Boulotte, Mlle Bigoudi, Commissaire Gronez... ça permettait de se faire une petite idée visuelle, en même temps lol


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 848539brdafofo2
Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Clodissia


Clodissia

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 25/06/2016
Messages postés : 1553
Age : 33
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Lun 27 Juin 2016 - 17:32

Moi c'était les contes de Perrault



Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 31399010

Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Mer 29 Juin 2016 - 20:19

Lalabel a écrit:
Kourai a écrit:
.
J'ai du lire tous les Alice, Club des 5, Fantomette



Les séries phares de la bibliothèque rose et verte Smiley1

Les "Alice" m'ont aussi accompagnés pendant longtemps. "Alice et la poupée Indienne" est un des premiers que j'ai lus.

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Image010

A l'époque, je croyais que Caroline Quine - l'auteure attitrée de la série - existait vraiment. Je me disais : "Qu'est-ce qu'elle en a écrit, des enquêtes !" Et puis j'ai découvert que Caroline Quine était juste un nom générique qui cachait un collectif d'écrivain(e)s ^^'

En parlant de ça, je me rappelle que Fantômette s'appelait sobrement Françoise Dupont quand elle ne jouait pas les justicières masquées alors que tous les autres personnages avaient des noms farfelus : Ficelle, Boulotte, Mlle Bigoudi, Commissaire Gronez... ça permettait de se faire une petite idée visuelle, en même temps lol



J'avoue que je ne savais pas que c'était un collectif d'auteur tu m'apprends quelque chose.
Tu as une bonne mémoire lol, je les ai tous tellement lu et relu que j'ai du mal à me rappeler mais je crois que le premier que j'ai lu c'était celui-ci:

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 51P2W8YBE2L._SX195_

Il me semble d'ailleurs que le livre appartenait à ma mère quand elle était petite et elle me l'avait donné ainsi qu'un Fantomette et un Club des cinq.
D'ailleurs je me demande (je ne sais pas si c'est le bon sujet pour ça) si tu as lu des choses sur la modernisation du récit de ces livres ?
http://www.fredzone.org/arretez-tout-le-club-des-cinq-a-ete-censure-449


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Mer 29 Juin 2016 - 20:23

Moi aussi j'ai lu des Alice , les 1ers appartenaient à ma mère .... c'est sympa comme lecture


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Mer 29 Juin 2016 - 20:30

C'étaient des vielles éditions illustré par Chazelle ?


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Mer 29 Juin 2016 - 20:56

Oui tout à fait j'en avais plusieurs, comme je lisais beaucoup m'a mère m'en achetait en brocante déjà à l'époque. Lorsque j'ai fait un tri l'année dernière pour faire de la place j'ai gardé uniquement ceux en couverture cartonnées.

J'aimais beaucoup les illustrations de Chazelle et celle de Philippe Daure et Jean Sidobre pour Le Club des cinq, d'ailleurs ce dernier a également fait des BD érotiques j'étais tombée dessus un peu par hasard y a quelques années quand je cherchais des renseignements sur ces différentes illustrateurs.


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Sam 2 Juil 2016 - 10:20

Kourai a écrit:

J'avoue que je ne savais pas que c'était un collectif d'auteur tu m'apprends quelque chose.


Et moi j'ignorais que Jean Sidobre avait fait des BD érotiques, tu me l'auras appris ^^ Concernant Philippe Daure, il a commencé sa carrière par des illustrations de mode pour des journaux et ça se ressent : un style élégant et dépouillé qui allait bien à Alice (mais aussi aux sœurs Parker, à Fantômette, à Michel...)

Kourai a écrit:

D'ailleurs je me demande (je ne sais pas si c'est le bon sujet pour ça) si tu as lu des choses sur la modernisation du récit de ces livres ?
http://www.fredzone.org/arretez-tout-le-club-des-cinq-a-ete-censure-449



Oui, et pour avoir lu par moi-même quelques-unes des versions "modernisées" de la bibliothèque Rose, hum-hum... on a l'impression qu'ils ont voulu supprimer la moindre difficulté littéraire pour ne pas effrayer les enfants d'aujourd'hui Smiley4
Tout est simplifié, abrégé... en un mot, appauvri. C'est flagrant pour Alice - qui, je précise, est passée de la bibliothèque Verte à la bibliothèque Rose ces dernières années :

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Arton810

Autant dire que tu as bien fait de conserver tes vieux exemplaires cartonnés ! Smiley2

Il me semble que les seuls classiques de la bibliothèque Rose et Verte qui échappent encore à cet "appauvrissement" sont ceux de la comtesse de Ségur, mais prudence... ("Sophie, tu m'as gonflée, rends-moi l'iPhone que ton papa t'a envoyé de Paris !" looool)



Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 848539brdafofo2
Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Sam 2 Juil 2016 - 12:30

ShinichiKudo a écrit:
C'étaient des vielles éditions illustré par Chazelle ?



Alors là aucune idée, c'était des vieux livres et après j'en ai acheté quelques uns, la collection était toujours la bibliothèque verte mais les couvertures étaient différentes . Plus modernes .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Ven 29 Juil 2016 - 23:22

la série de Dinomir le géant ^^" au Cp. ma première BD c'est Les tuniques bleues ou Mickey parade, mon premier vrai livre ce doit être les trois mousquetaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Mar 16 Aoû 2016 - 18:43

Slava a écrit:
la série de Dinomir le géant ^^" au Cp.

Tiens, je ne connaissais pas ce Dinomir ^^
J'ai d'abord pensé que tu parlais de "Clodomir", cet étrange vieillard que je voyais parfois sur les couvertures des livres qui traînaient dans ma classe de CP, justement.
Quand j'y repense, Clodomir, quel nom ! Smiley4


Spoiler:

En BD, c'était "Le Schtroumpfissime" pour moi. Ah ! les insoumis et leur camp secret dans la forêt...


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 848539brdafofo2
Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Mar 16 Aoû 2016 - 23:37

Je ne connaissais pas non plus Dinomir.
Ma première BD j'arrive même pas à m'en rappeler. Je pense que c'était Tintin mais sans certitude car mes parents m'en lisaient avant que je ne saches lire. (Mais j'ai également eu le Schtroumpfissime dans ma bibliothèque!)


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Jeu 18 Aoû 2016 - 10:20

Kourai a écrit:
j'ai également eu le Schtroumpfissime dans ma bibliothèque!


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Szchtr11
Smiley2


Concernant les albums de Tintin, je devais être au collège quand je m'y suis mise "pour de bon". Je me rappelle avoir commencé par "Tintin et les Picaros" parce que j'adorais la couverture luxuriante d'arbres tropicaux avec la pyramide ^^


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 848539brdafofo2
Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Agatha


Agatha

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/01/2022
Messages postés : 28
Age : 40
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Mar 25 Jan 2022 - 0:06

Je me demande si le premier livre que j'ai lu seule n'était Alice et le pigeon voyageur de Caroline Quinn.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Mar 25 Jan 2022 - 17:04

la collection des Alice, de bons souvenirs d'enfance


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kaze


Kaze

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 06/07/2023
Messages postés : 17
Age : 42
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 Horlog10Ven 7 Juil 2023 - 1:30

Ouf je devais avoir 6 ou 7 ans, donc je ne me souviens pu! Sans compter que ma mère m'ammenait souvent à la bibliothèque. Je me rappelle que j'aimais biens les livres de Monsieur et Madame Bonhomme!

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 S-l16010

Elle me lisait aussi les BD de Petzy (qui fut d'ailleurs la première BD dont j'ai lu de moi-même également, avant de me mettre à en lire plein d'autres).

Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ? - Page 2 28427910

Revenir en haut Aller en bas
Quel est le premier livre que vous avez lu seul(e) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La littérature :: Les discussions générales sur la littérature-