Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. - Page 6 Empty
MessageSujet: Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 15:05

Rappel du premier message :

Du 24 juillet au 13 août 2016, voyage au Japon avec mes deux frères.

Avant même le voyage, j'exposerai ici des éléments en lien avec celui-ci:

- sur les divers préparatifs;
- les programmes;
- des informations générales pouvant aider à réaliser son propre voyage au Japon;
- un projet qui reste encore à définir;
- etc.

Comprenez bien que le voyage n'est pas un projet mais un fait. En effet, les billets d'avion sont déjà payés, les réservations sur place également (appartement à Tokyo et maison à Kyoto). Les passeports sont obtenus, les valises sont achetées, le caméscope HD également. Nous réglons maintenant les problèmes de change (monnaie) et d'assurance. Le mois prochain, nous achèterons le JR Pass, les billets pour le musée Ghibli.

En attendant, ne pouvant pas encore développer sur certains aspects (par contre si avez des questions n'hésitez pas), je vais présentez brièvement des éléments du programme sur place.

Visites:

- une des plus grandes ou la plus grande librairie du Japon;
- tour Ikebukuru pour un point de vue nocturne de Tokyo;
- musée Ghibli;
- quartier d'Harajuku (Tokyo);
- quartier de Koenji (Tokyo);
- quartier de Akihabara (Tokyo) + quelques boutiques;
- Shibuya (Tokyo);
- temple Kanda-myojin (Tokyo);
- sanctuaire de Nikko + chute d'eau;
- quartier de Shinjuku (Tokyo) et musée du samouraï dans le même quartier;
- palais impérial de Tokyo + ses jardins;
- temple des 47 ronins;
- Osaka Kobe et musée/mémorial du tremblement de terre;
- Amanohashidate (célèbre point de vue au Japon, dans la baie de Miyazu au nord de la préfecture de Kyoto);
- Kyomizu Dera, sentier de la philosophie, pavillon d'argent, sanctuaire Yasaka (Kyoto) ;
- palais impérial, pavillon d'or (Kyoto) ;
- musée de la ville de Kyoto ;
- Nara (temples) ;
- Hikone (château) ;
- Fushimi Inari et Uji (Kyoto) = forêt de Torii ;
- palais du Shogun, centre ville, balade au hasard (Kyoto) ;
- château Himeji ;
- Hiroshima ;
- forêt bambou, Adashino Nenbutsu-ji (le temple aux 8000 statues bouddhiques) à Arashiyama temple mousse, Tenryu-ji (temple bouddhique zen);
- mer intérieure ;
- Kenrokuen à kanagawa (jardin) ;
- temple des mariages (Tokyo).

Activités:

- courses pour les souvenirs (estampes japonaises notemment + kimono + artisanat);
- fondue sukiyaki;
- promenade nocturne (Kyoto) ;
- cérémonie du thé ;
- marché Nishiki ;
- initiation au bento ;
- restaurant robot.

La suite au prochain épisode ...


Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. - Page 6 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kourai


~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198


Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. - Page 6 Horlog10Mar 16 Aoû 2016 - 23:26

Bon retour en France Esus.
Ça doit faire bizarre le retour ;)

Merci pour ton partage! J'aurais aimé voir Himeji mais quand j'y suis allée mais c'était en travaux.
En tous les cas ça ne m'étonne pas que tu ais envie d'y retourner Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Esus


~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089


Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. - Page 6 Horlog10Mar 30 Aoû 2016 - 13:43

Dans les semaines qui vont suivre je vais prendre le temps de rédiger mes chroniques de voyage de manière plus détaillées. C'est-à-dire que je vais reprendre tous les prospectus que j'ai ramené, tous les tickets de toutes les visites pour parler de tous les sites visités (car certains sont passés à la trappe dans le blog). De plus, je vais avoir le temps de faire des recherches plus détaillées, historiques comme géographiques et autres, pour enrichir les futurs articles. J'hésite encore sur la forme, un nouveau blog ou créer un forum centré sur la culture japonaise avec un groupe d'intéressés qui me reste à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. - Page 6 Horlog10Mar 30 Aoû 2016 - 13:50

- fondue sukiyaki
- initiation au bento

c'est vraiment bien !

- restaurant robot.
- cérémonie du thé

cela attise ma curiosité.

En effet, les billets d'avion sont déjà payés, les réservations sur place également (appartement à Tokyo et maison à Kyoto). Les passeports sont obtenus, les valises sont achetées, le caméscope HD également. Nous réglons maintenant les problèmes de change (monnaie) et d'assurance. Le mois prochain, nous achèterons le JR Pass, les billets pour le musée Ghibli.

Génial!!!! Smiley2 Smiley177



Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. - Page 6 Horlog10Mar 30 Aoû 2016 - 14:17

Là tu reparles de choses non réalisées sur place pour la plupart pour les raisons suivantes: annulation ou impossibilité de réserver car plus de place.

Mais je pourrai toujours en parler également pour développer un peu plus.


Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016. - Page 6 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voyage au Japon: 24 juillet au 13 août 2016.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Le Japon :: Le pays-