Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ?
Oui
Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Tthhff1020%Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Tthhff11
 20% [ 2 ]
Non
Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Tthhff1070%Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Tthhff11
 70% [ 7 ]
Un peu
Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Tthhff1010%Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Tthhff11
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Ven 15 Avr 2016 - 20:05

Les nombreuses séries animées ont fait naître des vocations parmi la jeunesse au fil du temps. Par exemple, beaucoup de jeunes filles ont souhaité devenir infirmière lorsqu'elles ont découvert "Candy" la première fois à la télévision. Et vous, avez-vous été influencés par un personnage en particulier dans le choix de votre métier ? Si c'est le cas, vous pouvez voter et citer le personnage en question en postant un commentaire, si vous le souhaitez. Smiley13

De mon côté, j'ai fait une petite liste en images de quelques métiers :


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Candy_11

Candy : Infirmière


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Rymi10

Rémi : Comédien



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Georgi10

Georgie : Couturière



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Jeanne10

Jeanne - Sportive de haut niveau : Volley ball



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Sarah10

Sarah : Enseignante



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Laura10

Laura : Comédienne et actrice de cinéma



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Olive_11

Tom : Footballeur



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Sandy10

Sandy : Journaliste reporter



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Julie10

Julie : Ingénieur en mécanique



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Cynthi10

Cynthia : Gymnaste (Gymnastique rythmique et sportive)



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Meg10

Meg : Préceptrice



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Jo10

Jo : Ecrivaine



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Beth10

Beth : Pianiste



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Juliet10

Juliette : Gardienne



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Jeu_se11

Héléna - Sportive de haut niveau : Tenniswoman



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Judy10

Judy : Ecrivaine



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Thyo10

Théo : Sportif - Baseball



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Frydyr10

Danièle : Sportive - Basket



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? 20160512

Thomas : Cuisinier











Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Ven 15 Avr 2016 - 20:08

Bof moi j'ai jamais eu ce genre d'inspiration avec les dessins animés mais par contre c'est St Seiya qui m'a fait aimer la mythologie grecque !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Ven 15 Avr 2016 - 20:16

Vu que mes héros préférés dans les anime sont davantage de jeunes justiciers luttant contre le Mal, ça aurait été difficile pour eux de m'inspirer point de vue vocation ^^ Bon à la rigueur Ken Hayabusa pour la course automobile, mais autant en dessin-animé ce genre de sport me passionne, autant dans la réalité pas vraiment !

Par contre, découvrir Jeu set et match/Ace wo nerae m'a presque donné envie de me mettre au tennis, mais je n'ai pas le temps pour ça à mon âge.


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Ven 15 Avr 2016 - 20:27

Non, aucun.

Par contre mes valeurs, le respect, l'ethique je les dois ni à mes parents ni à l'école mais en grande partie aux DA et les messages qu'ils percoivent. Celui qui m'a le plus marqué là-dessus c'est Rémi...


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 44
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Ven 15 Avr 2016 - 20:49

Je dois ma vocation à tous les adversaires des gentils.


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Ven 15 Avr 2016 - 21:10

Comme il s'agit là d'un sondage, n'hésitez pas à voter "non" si aucun héros ne vous a influencé. Smiley13




Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Sam 16 Avr 2016 - 0:08

Pour ma branche je peux pas vraiment dire que c'est une vocation ça s'est présenté à moi par hasard au début et j'ai continué par la suite, d'autant qu'avant ça j'étais très dispersé (comme dans mes loisirs d'ailleurs), aujourd'hui si j'exerce encore dans le même domaine ce n'est pas par choix mais par expérience, je ne sais rien faire d'autres, et pourtant j'en ai marre de cette étiquette, je voudrais faire autre chose mais je n'ai jamais su quoi, et quand un truc m'intéresse on met des bâtons dans les roues parce que je n'ai pas le niveau, ni le financement pour une formation, d'ailleurs retourner dans les livres me rebute, ça fait très scolaire et je déteste ça, moi je suis quelques qui est plutôt pour la pratique.
Comme je ne sais pas me vendre, ni expliquer mes motivations etc... mais je sais montrer que par la pratique ce que je sais faire ( chose que n'importe quel patron ne fait plus de nos jours, pas comme à l'époque de la jeunesse de nos oncles et parents )

En fait le seul endroit où je ne suis pas bien, c'est ma profession car elle est non désirée.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Sam 16 Avr 2016 - 9:27

Quand j'étais à l'école primaire et au collège Jeanne et Serge m'à fait aimé le volley ball.
La ténacité de Jeanne m'à motivé à m'entraîner au saut en hauteur.
Ce qui a porté ses fruits puisqu'en éducation physique et sportive je fus celui qui sauta le plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Sam 16 Avr 2016 - 12:11

Go.seb® a écrit:
Pour ma branche je peux pas vraiment dire que c'est une vocation ça s'est présenté à moi par hasard au début et j'ai continué par la suite, d'autant qu'avant ça j'étais très dispersé (comme dans mes loisirs d'ailleurs), aujourd'hui si j'exerce encore dans le même domaine ce n'est pas par choix mais par expérience, je ne sais rien faire d'autres, et pourtant j'en ai marre de cette étiquette, je voudrais faire autre chose mais je n'ai jamais su quoi, et quand un truc m'intéresse on met des bâtons dans les roues parce que je n'ai pas le niveau, ni le financement pour une formation, d'ailleurs retourner dans les livres me rebute, ça fait très scolaire et je déteste ça, moi je suis quelques qui est plutôt pour la pratique.
Comme je ne sais pas me vendre, ni expliquer mes motivations etc... mais je sais montrer que par la pratique ce que je sais faire ( chose que n'importe quel patron ne fait plus de nos jours, pas comme à l'époque de la jeunesse de nos oncles et parents )

En fait le seul endroit où je ne suis pas bien, c'est ma banche de travail car elle est non désirée.






Je me retrouvée un peu dans ton cas, c'est-à-dire que le choix de mon premier métier n'était pas celui qui me correspondait véritablement. Cependant comme j'avais été formée pour exercer ce métier-là j'ai finalement poursuivi celui-ci durant de nombreuses années sans m'épanouir vraiment. En revanche, je me suis plus tard découvert une passion pour l'écriture. Et c'est en regardant le film "Les 4 filles du Dr March" que j'ai voulu persévérer dans cette voie. Je suis heureuse d'avoir tenté l'expérience car, au final, j'ai pu réaliser un rêve en publiant plusieurs ouvrages de littérature jeunesse. Parfois, il n'est pas simple de trouver sa voie ; cela demande du temps. Et puis, les circonstances de la vie ne tournent pas toujours à notre avantage. Toutefois, si une occasion se présente un jour, un changement professionnel peut radicalement transformer une vie.

Spoiler:




Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Sam 16 Avr 2016 - 15:26

- tu as publié celui là en 2014 et deux autres en 2015 ^^, C'est cool si tu arrives à faire ce qu'il te plait ^^
En mode hide ^^:

Cependant j'admets une chose qui a été influente pour moi ado, C'est pour le sport en Basket avec Michael Jordan chez les Chicago Bulls, lors de la montée de sa renommée j'ai fait du basket durant 4 ans dont deux où je faisais partie d'une équipe du collège (et participais aux matchs inter collège niveau départemental, certaines équipes du collège sont montées en régionale voir nationale pour les filles de 4ème ).

Ensuite ma mère me mettant en internat loin de chez moi en zone rurale, je n'ai pu continuer. J'ai toujours eu une pensée pour la période où j'étais fan d'ailleurs bien que je ne pratique plus depuis longtemps, le prénom de mon second fils vient du nom de famille de ce joueur ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Diamant Rose


Diamant Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53
Age : 33
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 13:58

Absolument pas! Mais qui sais un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Galarwyn


Galarwyn

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 17/04/2016
Messages postés : 2
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 70


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 14:24

Non mais le manga slam dunk m'a redonné envie de reprendre basket, et je continue d'y jouer aujourd'hui en loisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://galarwyn.lescigales.org
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 18:27

C'est une tres bonne questions !!! Et j'y pense souvent.

Jeanne et Serge m'ont influencé pour le volley et pareil pour le theatre avec Laura ou la passion du theatre.

Niveau taf rien de sepcial par contre helas

Mais ne tout cas c'est un grand OUI


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 44
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 15:55

Ma tenue vestimentaire a été très influencée par celle de Skeletor.


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Kojiana


Kojiana

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 29/06/2014
Messages postés : 103
Age : 63
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Sam 11 Juin 2016 - 18:56

Non, pas du tout.


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Mazinm10
https://dibujando.net/kojiana - http://kojiana.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Sam 11 Juin 2016 - 19:44

J'ai mis non mais en fait je ne sais pas trop.

Les série comme les cités d'or, ulysse 31 ou Saint Seya m'ont ouvert vers la mythologie, les civilisations antiques. Je dirais que ça m'a ouvert des perspectives, des intérêts qui ne m'ont jamais quitté puisque j'ai un diplôme en histoire de l'art.

Après petite, j'ai été influencée dans le choix de mes loisirs, j'ai fait de la grs à cause cynthia et j'ai été également portée par les différentes valeurs de respect des animés de l'époque. Smiley1


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ? Horlog10Dim 12 Juin 2016 - 2:32

Je n'ai eu aucun diplôme scolaire, je me suis même fait virer du lycée, peut être à cause de Tom Sawyer lol



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Les héros et héroïnes des séries vous ont-ils aidés à trouver votre vocation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les discussions sur les personnages-