Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les chroniques de Zorro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Go.seb®


~ GAMER ~
GAMER

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 13982
Age : 37
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Les chroniques de Zorro (2015) Lun 19 Oct 2015 - 4:50

- Les Chroniques de Zorro -

Production et droits :
© CYBER GROUP STUDIOS –© ZORRO PRODUCTIONS, INC.



- D’après l’oeuvre de Johnston McCulley

- Une production Cyber Group Studios, avec la participation de France Télévisions pour France 3, RAI Fiction en association avec EDCA, Blue Spirit Studio & Zorro Productions Inc. Avec le soutien du CNC, MEDIA, MAGELIS, CHARENTE, OSEO, PROCIREP, ANGOA, Crédits d’Impôt CANADA & QUEBEC

- Auteurs bible littéraire : Pierre Sissmann et Annabelle Perrichon | Auteurs bible graphique : George Bouchelaghem et Christophe Rendu

- Réalisateur : Olivier Lelardoux

- Studios d’animation : Cyber Group Studios - Blue Spirit Studio, Kaïbou Studio IV Inc., Montréal, Canada

- Droits originaux : Zorro Productions Inc.

- Une série animée en 3D CGI

- Durée : 26 x 22’ - Cible : 6-12 ans et famille

- Première diffusion française : France 3 - Dimanche 18 Octobre 2015 à 10h25, épisode 1/26

----------------------------------------------

Source : http://www.ludo.fr/heros/les-chroniques-de-zorro

----------------------------------------------

Le retour de Zorro , revisité par les studios français

Zorro est de retour à la télévision. Nouvelles aventures du justicier masqué en Californie espagnole, flanqué d'une soeur et d'une grand-mère indienne.

Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, créé en 1919 par Johnston McCulley ?

Zorro (« renard » en espagnol, NDLR), c'est un peu Les Trois Mousquetaires en Californie ! Il est question d'Histoire et de justice, dans la société californienne de 1820, période houleuse, juste avant son rattachement au Mexique. Le héros vient rendre justice aux paysans et aux Indiens asservis par les colons espagnols. Zorro est l'ancêtre des super-héros, mais le plus intéressant est qu'il n'a pas de super-pouvoir ! Un jeune homme aux valeurs universelles. C'était la seule série américaine autorisée par la Chine communiste des années 1960 !

Vous avez créé de nouvelles histoires et de nouveaux personnages ?

Le principal changement, c'est qu'on lui colle une soeur jumelle. Inès, qui sait aussi faire pleins de trucs, même si le héros, c'est toujours lui. J'ai eu moi-même des jumeaux. C'était bien un garçon et une fille, mais avec les mêmes aspirations ! Les femmes étaient plutôt gommées dans la série Disney des années 1950. Or, ces femmes ont construit la Californie avec les hommes. Nous avons aussi introduit ce qu'on appelle aujourd'hui la diversité, en donnant à Zorro une grand-mère indienne Chumash. Il s'agit d'une tribu côtière peu connue. Nous sommes partis de l'histoire d'une véritable princesse, chef de guerre emprisonnée par les Espagnols à la fin du XVIIIe siècle. Il reste aujourd'hui 5 000 à 10 000 Indiens Chumash.

Les ayants droit ont-ils eu des exigences particulières ?

Johnston McCulley avait vendu ses droits à son agent et c'est aujourd'hui son fils qui les détient. Nous leur avons transmis les textes, mais ils n'ont apporté aucune correction. Ils nous ont fourni des documents sur la Californie du XIXe, dont nous nous sommes inspirés pour les décors, les costumes... Et la ville de Los Angeles a été dessinée à partir d'une carte de 1780.

Cette production française se vend bien à l'étranger ?

La série a été faite à 85 % à Paris et Angoulême, et 5 % au Québec par une équipe binationale, soit 250 personnes au total. La chaîne italienne Raï est coproductrice. La série sera diffusée de la Scandinavie jusqu'en Turquie. Je reçois également des propositions des États-Unis et du Mexique, d'Argentine, de Chine et de Corée...

France 3, 18/10/2015 à 10 h 25 (Saison 1, épisode 1/26, inédit).

Source : http://www.ouest-france.fr/television-le-retour-de-zorro-revisite-par-les-studios-francais-3776385

----------------------------------------------


A partir du 18 octobre sur France 3.

Avec Les Chroniques de Zorro, la légende continue... A partir du dimanche 18 octobre, c’est une version intégralement revisitée et pour la première fois produite en 3D que les jeunes téléspectateurs de Ludo s’apprêtent à découvrir.

Les Chroniques de Zorro (26 x 22') sont une nouvelle adaptation des aventures du plus célèbre des héros masqués dans une version revisitée, modernisée et enrichie de nouveaux personnages. De l’action, avec des cascades et des duels à l’épée spectaculaires, de la comédie, de l’humour et de la diversité : tel est le cocktail de cette nouvelle série d’animation, entièrement réalisée en 3D CGI.

Prequel

1795, Californie. Taïpurnia, princesse de la tribu des Chumash, épouse Don Alejandro de la Vega, caballero venu d’Espagne. Ils auront deux jumeaux, Diego et Inès. Une nuit, alors que Don Alejandro est parti convoyer un troupeau à Monterey, une bande de pirates de la côte s’abat en pleine nuit sur l’estancia. De nombreuses personnes sont assassinées, dont Taïpurnia et les parents de Bernardo.

A la suite de la disparation tragique de sa mère, Diego apprend l’escrime et le maniement du fouet et s’entraîne d’arrache-pied en secret, avec Bernardo, afin de pouvoir protéger ses proches. Lorsque Diego a 15 ans, Don Alejandro les envoie en Espagne pour parfaire leur éducation. Là-bas, les leçons prises avec un grand maître d’armes vont faire de Diego un bretteur hors pair, un talent qu’il mettra à profit, de retour sur sa terre natale, pour défendre les opprimés.

Réalisation :

"Près de quatre ans ont été nécessaires pour développer et produire Les Chroniques de Zorro. D’abord, étudier l’histoire et la géographie de l’époque, rassembler les informations et les documents qui ont servi de support au projet. Puis doper la technologie afin de pouvoir produire une image à la hauteur de nos ambitions.

Les objectifs de réalisation étaient très importants car nous avons voulu recréer une ambiance dont le spectateur pourrait s’imprégner. Certains épisodes ont plus de 100 figures à l’écran, qu’il s’agisse d’humains ou d’animaux. D’autre part, les recherches historiques ont duré six mois, pour se rapprocher au plus près de l’habitat et des costumes de l’époque, sans parler de la faune et de la flore. Ainsi, nous avons travaillé à partir de la carte originale de Los Angeles, établie en 1780.

La réalisation s’est également inspirée de plans cinématographiques ou de ceux utilisés pour les jeux vidéo, afin que le spectateur se sente lui-même entraîné dans l’action. Des modèles de déformation en images de synthèse ont été mis au point afin que les animateurs puissent créer de nombreux personnages différents et jouer le plus possible sur les palettes d’expression. La bande originale comprend plus de trente thèmes différents et la musique à l’image a représenté un effort de création de plus de deux ans, avec de nombreux musiciens expérimentés venant du cinéma."

Olivier Lelardoux, réalisateur

Source : http://www.francetelevisions.fr/node/803

---------------------------------

Commentaire de Go.Seb : J'ai pris l'info cette nuit sur la page Facebook du Ouest France, je n'ai pu le visionner d'ailleurs à cette heure ci je dormais récupérant de ma nuit au travail, et France 3 n'a pas mis de Replay. Les infos me viennent de sources diverses dont j'ai mis le lien pour chacune.
Je pense que Cowboy Pat sera intéressé par ce topic, ^^

Autres pages web :

"Blue Spirit" qui a fabriqué l'anim : http://www.spirit-prod.com/

Les infos sur l'anim et l'avant première à Angoulême du 07/10/2015 :
http://www.magelis.org/2015/09/14/projection-en-premiere-de-la-serie-les-chroniques-de-zorro-destination-des-enfants/#.ViRcypcxnch




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
Judex6


~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1304
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Les chroniques de Zorro Mer 9 Mar 2016 - 14:03

J'ai vu...
Sans la manie de donner un caractere disney pixar aux persos et avec de meilleurs combats a l'epee sans tomber pour autant dans la violence, ca serait encore meilleur... Surtout que le show possede de bonnes idees (mal exploitees) par moments (le statut de metis de Don Diego pour commencer, deja vu dans le roman d'isabel allende je crois notamment)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COWBOY PAT


~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


MessageSujet: Re: Les chroniques de Zorro Mer 9 Mar 2016 - 22:31

Alors pour moi c'est pas aussi indigeste que le deuxième film de BANDERAS (LA LEGENDE DE ZORRO 2005 immonde aberration pro Us et bourré d'énormités historiques) mais c'est du même niveau...

Déjà reprendre le livre d'Isabel ALLENDE quand on ne sait pas si le public connaît (il est quand-même spécial ce bouquin) ok...

Mais après: euh eh les scénaristes respectez au moins les noms: le commandant s'appelle ENRIQUE SANCHEZ MONASTORIO (MONASTARIO en VO curieusement)... Pas "Eduardo Monastério"... :(

Après: d'accord pour les hommages mais plagier sans vergogne Disney, Duncan REGEHR (ZORRO LA LEGENDE CONTINUE (1989-93)), LES NOUVELLES AVENTURES DE ZORRO (FILMATION-TMS 1981) et d'autres versions films (j'ai pris des notes sur chaque épisode et trouvé des références à Tyrone POWER en 1940 ou Alain DELON en 1974)...

Et d'où Est-ce que Diego a une sœur jumelle ? (Une ex candidate du BACHELOR au doublage en prime)...
ET BERNARDO ?? Qu'en ont-ils fait ?

Mon Dieu... C'est en partie français en plus...

GUY WILLIAMS PARDONNE-LEUR ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS ONT FAIT...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galette de riz


~ La goinfrerie
est tout un art ~

La goinfrerie  est tout un art

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 12950
Age : 78
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


MessageSujet: Re: Les chroniques de Zorro Sam 12 Mar 2016 - 11:00

Vu un épisode mais je n'ai pas apprécié.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoko


~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1363
Age : 26
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 321


MessageSujet: Re: Les chroniques de Zorro Sam 12 Mar 2016 - 12:16

OO Oh mon dieu... Ils ont fais ça ?



(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaya


~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 24819
Age : 35
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13235


MessageSujet: Les chroniques de Zorro Dim 17 Avr 2016 - 20:39

LES CHRONIQUES DE ZORRO


Nouvelles versions des aventures de Zorro ! Enfin je crois, jene me suis pas plus que ça renseignée sur le sujet je dois avouer...




Bon je suis tombée par hasard dessus et sincèrement je suis vite passée à autre chose... Ce qui m'a le plus dérangé c'est même pas tant le graphisme car à force de voir des choses récents je me suis habituée, mais c'est les mouvements des personnages, je les trouve mais alors pas du tout fluide...


Cliquer ici pour voir la bande annonce et un extrait:
 

Que pensez-vous de ce dessin animé ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShinichiKudo


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 99459
Age : 31
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18083
Classement : Médaille d'Or

En ligne

MessageSujet: Re: Les chroniques de Zorro Lun 18 Avr 2016 - 23:01

Je suis tombé dessus par hasard. Pour les uniformes ils se sont inspiré de l'ancienne série.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COWBOY PAT


~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


MessageSujet: Re: Les chroniques de Zorro Mar 19 Avr 2016 - 8:09

Bonjour. Il me semble que j'ai vu une autre page sur le sujet ici mais faut que je revérifie... Alors j'ai regardé dès le début et franchement, même si y a parfois eu quelques bonnes idées... J'aime pas du tout ! L'idée de départ peut rappeler un peu le dessin animé La Légende de Zorro des années 90 car il est plus jeune que dans la série de Disney (Guy WILLIAMS avait je crois 32 ans quand il eut le rôle)...

Les uniformes et apparences physiques oui rappellent la série de Disney ainsi que des personnages secondaires mais ridicules (le gouverneur Don Parasol, je ne blague pas il s'appelle VRAIMENT ainsi ! C'est le quasi sosie du Vice Roi joué par John DENHER dans LA CHUTE DE MONASTORIO)...

Après on peut aimer si on apprécie les styles de d-a récents...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaya


~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 24819
Age : 35
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13235


MessageSujet: Re: Les chroniques de Zorro Sam 23 Avr 2016 - 17:43

Moi c'est pas tant le style graphisme récent qui me dérange comme je l'ai dit, mais j'ai pas du tout accroché le peu que j'ai vu je trouve que c'est mal fait en fait.

@Shinichi : tu es toi aussi tombé dessus, tu as pas trouvé bizarre comment les personnages bougeaient ou c'est moi qui à des hallucinations ?

Cowboy Pat a dit clairement que l'histoire était nulle en plus moi qui est regardé très peu d'un épisode, je me suis dit aussi que ça avait l'air nul Smiley28


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les chroniques de Zorro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés d'aventures-