Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPublications

L'Attaque des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: L'Attaque des Titans Mar 24 Mai 2016 - 11:33


L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin, litt. Assaut de Géants) est un shōnen manga écrit et dessiné par Hajime Isayama.
Il est prépublié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha, et dix-neuf tomes sont sortis en avril 2016.
La version française est publiée par Pika Édition depuis juin 2013.

L’histoire tourne autour du personnage d’Eren Jäger dans un monde où l’humanité vit entourée d’immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques, les Titans.
Le récit raconte le combat mené par l’humanité pour reconquérir son territoire, en éclaircissant les mystères liés à l’apparition des Titans.

Une adaptation en série télévisée d’animation de vingt-cinq épisodes produite par Wit Studio est diffusée initialement entre avril et septembre 2013 sur la chaîne MBS au Japon. La version originale sous-titrée en français est diffusée et distribuée par Wakanim en streaming et téléchargement légal, et par @Anime en DVD et Blu-ray. Des Original Video Animation sont commercialisés régulièrement au format DVD avec des éditions limitées du manga, et un film live en deux parties est diffusé lors de l’été 2015. Des adaptations en jeux vidéo, light novels et séries dérivées ont également vu le jour.

La série est un succès commercial à l’échelle mondiale, avec un tirage total s’élevant à plus de cinquante millions d’exemplaires en août 2015.
L’adaptation en anime a notamment permis une large popularisation de l’œuvre à l’international. L’accueil critique est également positif, de par l’atmosphère et le développement du récit, récompensé par de nombreux prix prestigieux, bien que le thème de la série soit sujet à controverse dans certains pays.



Personnages

Eren Jäger (Eren Yēgā)
Eren est le héros de ce manga. Il est très impulsif, idéaliste, déterminé et violent.
Enfant, il a vu sa mère se faire dévorer sous ses yeux par un Titan et rêve depuis de les anéantir.
Il ne possède pas de talent particulier à part le fait qu’il soit doué en combat au corps à corps, qu’il ait une volonté d’acier et qu'il soit mi-humain mi-titan.
Il est classé cinquième de sa promotion et intègre le bataillon d’exploration.

Mikasa Ackerman (Mikasa Akkāman)
Mikasa est la dernière survivante d’un clan oriental.
Enfant, elle a été sauvée puis adoptée par Eren et sa famille. Ainsi, elle s’est jurée de le protéger quelle que soit la situation.
Elle est considérée comme un génie et garde toujours son sang-froid.
Elle est classée première de sa promotion et intègre le bataillon d’exploration.


Armin Arlelt (Arumin Arureruto)
Armin est le meilleur ami d’Eren.
Bien qu’il soit faible physiquement, il est un génie intellectuel et arrive à discerner les choses et élaborer une stratégie même dans une situation critique.
Il intègre également le bataillon d’exploration.

Livaï Ackerman (Rivai Akkāman) ou Levi ou Rivaille
Connu pour être le soldat le plus puissant de l'humanité, Livaï aurait fait partie d'une société du crime organisé avant d'intégrer l'armée. Il est dit qu'il est inaccessible, mais il semble avoir beaucoup de respect pour l'ordre et en particulier son supérieur. Livaï est le seul soldat à utiliser un style de combat qui repose sur le fait de la rotation pour tuer ses cibles. Livaï est un homme taciturne et sombre et a un humour noir assez sadique. Il ne montre jamais ses émotions directement mais au fond de lui il est très affecté par la perte de ses hommes (comme le montre l'épisode 21). Il n'hésite pas à en venir en mains quand il est contrarié.

Reiner Braun (Rainā Buraun)
Classé deuxième dans la promotion d'Eren, il est considéré comme quelqu'un possédant une bonne constitution et très doué pour gagner la confiance de ses camarades. Guerrier dans l'âme, un événement lié à Eren semble s'être produit peu après la destruction du mur Maria qui le fît temporairement changer d'avis sur le génocide de l'espèce humaine, l'incitant à devenir soldat. Plus tard, on découvrira qu'il est le Titan Cuirassé. Il a un faible pour Historia. On découvre qu'il est responsable de la mort de Marco avec Bertolt et Annie.

Bertolt Hoover (Berutoruto Fūbā)
Troisième de la promotion, Berthold est très fort en combat au corps à corps (apparemment, il maîtrise parfaitement un bon nombre de styles de combat). Il a un potentiel énorme mais manque de confiance en soi pour pouvoir l'exploiter et laisse généralement les autres faire preuve d'assurance, d'où le fait qu'il ne parle jamais. Il semble qu'il soit amoureux d'Annie, mais n'ose pas lui avouer. On apprendra par la suite qu'il est le Titan Colossal.

Annie Leonhart (Ani Reonhāto)
Annie est classée quatrième de la promotion. Quand elle était plus jeune, son père l'a entraînée pour faire d'elle une spécialiste du combat à mains nues. Elle est solitaire et n'a donc pas vraiment d'amis. On découvre plus tard qu'elle est le Titan féminin et qu'elle serait originaire du même village que Reiner et Bertolt. Démasquée par Armin, mais aussi du fait que son Titan possède un visage similaire au sien. Le Bataillon d'exploration tente de la capturer au district de Stohess, mais elle sent le piège et parvient, malgré les efforts des soldats à se transformer. Après un violent combat contre Eren, aidé par les soldats du Bataillon. Annie est vaincue et capturée mais elle se réduit au silence en s'enfermant dans un cristal de matière indestructible. Elle est depuis enfermée et placée sous haute surveillance.

Jean Kirschtein (Jan Kirushutain)
Sixième de la promotion, Jean est très pessimiste en ce qui concerne l'avenir de l'humanité dans la guerre contre les géants. Lors de la deuxième apparition du géant de 60 mètres, il finit par mener l'opération pour se réapprovisionner en gaz. Il est très compétent avec la manœuvre tridimensionnelle et très efficace quand il l'utilise. Il recherche trop le conflit, en particulier avec Eren. Il a un faible pour Mikasa. Au départ convaincu qu'il fallait qu'il rejoigne la Brigade spéciale, ce n'est qu'à la mort de Marco qu'il se remettra en question et que les mots d'Eren commenceront à l'atteindre. Il finira par choisir le bataillon d'exploration refusant désormais d'être lâche et d'abandonner le moindre de ses camarades.

Sasha Braus (Sasha Burausu)
Neuvième de la promotion, Sasha est une chasseuse (voleuse selon certains) des montagnes. Elle a rejoint l'armée pour manger de la bonne nourriture. Quand elle revient chez elle (chapitre 36), elle parle un dialecte qu'elle n'avait encore jamais employé dans son entraînement militaire parce qu'elle était trop embarrassée. C'est aussi une experte à l'arc. Elle est incroyablement rapide lorsqu'elle utilise la manœuvre tridimensionnelle mais son excentricité est un obstacle pour les opérations en groupe.
Elle est surnommée la fille patate (Imo Onna) par les fans du fait qu'elle mange une pomme de terre bouillie lors de sa première apparition.

Marco Bott (Maruko Botto)
Septième de la promotion, il a rejoint les forces de police car il voulait servir le roi. Il sera tué dans la bataille du district de Trost. Il était très proche de Jean. On découvre finalement comment il a été tué : Lors de la contre-attaque pendant la bataille de Trost, Marco a surpris Reiner et Bertolt parlant de leur transformation en titans. Ces derniers lui font d'abord croire à une plaisanterie ce qui semble fonctionner. Mais au dernier moment, Reiner décide de le faire taire. Impliquant Annie qui les a rejoint, les deux traitres enlèvent l'équipement tridimensionnel de Marco et l'abandonne aux prise d'un titan.

Conny Springer (Konī Supuringā)
Huitième de la promotion, Conny est naïf et optimiste. Il décide de rejoindre la division des éclaireurs après avoir été motivé par le speech d'Eren. En ce qui concerne la manœuvre tridimensionnelle, il fait preuve d'équilibre et réussit à faire des virages serrés mais n'a pour ainsi dire aucun sens tactique. Très attaché à sa famille, il décide d'aller voir son village lors de la prétendue chute du mur Rose de peur qu'il se soit passé quelque chose. En arrivant sur les lieux, ils découvrent son village en ruine avec un Titan paralysé sur le dos dans sa propre maison. Croyant d'abord avoir rêvé, il confirme par la suite à Zoé Hansi que le Titan lui a souhaité bon retour. Les deux membres du bataillon d'exploration découvrent avec effarement que le Titan est la mère de Conny mais également que le mur Rose n'est pas tombé mais que le nombre de Titan observé et tué correspond à la perfection au nombre d'habitant du village de Conny.




Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Mar 24 Mai 2016 - 11:51

Tome 1


Résumé

Il y a plus d’un siècle de cela, les Hommes vivaient en paix.
Mais, un jour l’Humanité a presque été entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent !
Une seule chose est sûre, ils semblent animer par un unique but : dévorer les humains, un par un !
Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants.
Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans !
Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan démesuré…

Couverture :
Eren Jäger et le Titan colossal

Liste des chapitres :

1er épisode : Pour toi, dans deux mille ans (Ni sen nen go no kimi e)
2e épisode : Ce jour là (Sono hi)
3e épisode : La nuit de la promo (Kaisanshiki no yoru)
4e épisode : Premières armes (Uijin)

Date de sortie

Japon---France


17 mars 2010---26 juin 2013



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoko


avatar

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1570
Age : 27
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Mer 25 Mai 2016 - 17:24

Un manga génial ^^ Qui n'est pas très bien dessiné au début mais dont le dessin devient de mieux en mieux et c'est tout aussi bien. J'ai vraiment hâte de connaitre le mystère des Titans



(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 28 Juil 2016 - 13:06

Tome 2


Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans.
La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance sauvagement dans un assaut à corps perdu.
Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d’un titan.
Mais alors qu’elle s’apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !

Couverture :
Mikasa Ackerman

Liste des chapitres :


5e épisode : Une pâle lueur d'espoir (Zetsubō no naka de nibuku hikaru)
6e épisode : Un monde sans pitié (Shōjo ga mita sekai)
7e épisode : Poignard (Chiisa na yaiba)
8e épisode : Hurlement (Hōkō)
9e épisode : Palpitations (Shinzō no kodō ga kikoeru)

Date de sortie

Japon---France


16 juillet 2010---26 juin 2013



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 28 Juil 2016 - 13:27

Tome 3


Les troupes sont sidérées par la découverte du singulier pouvoir d’Eren qui peut se transformer en Titan ! Mais l’heure n’est pas à la stupeur : une brèche est ouverte dans le mur, et les Titans affluent, menaçant de repousser l’humanité…
Malgré les craintes, une stratégie de riposte est mise en place, et c’est Eren qui se trouve au centre !

Couverture :

Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt

Liste des chapitres :

Épisode spécial : Le caporal-chef Livaï (Rivai heishichō)
10e épisode : Un bras sectionné (Hidariude no yukue)
11e épisode : Réaction (Kotaeru)
12e épisode : Icône (Gūzō)
13e épisode : Blessure (Kizu)

Date de sortie

Japon---France


9 décembre 2010---4 septembre 2013



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 28 Juil 2016 - 13:48

Tome 4


Résume

Eren se trouve au coeur d’une opération militaire inédite : métamorphosé en Titan, il est chargé de colmater la brèche ouverte dans le mur Rose à l’aide d’un gigantesque morceau de roche.
Alors que la survie de l’Humanité dépend de la réussite de ce plan audacieux, Eren perd pied et devient totalement incontrôlable.
Les adjurations d’Armin ne semblent pas le ramener à lui...

Liste des chapitres :


14e épisode : Besoin primaire (Genshoteki yokkyū)
15e épisode : Passage en revue (Koko)
16e épisode : Nécessité (Hitsuyō)
17e épisode : Le fantasme des armées (Buryoku gensō?)
18e épisode : La réaction adéquate (Ima, nani o subeki ka)

Date de sortie

Japon---France


8 avril 2011---30 octobre 2013



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galette de riz


avatar

~ La goinfrerie
est tout un art ~

La goinfrerie  est tout un art

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13113
Age : 79
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Dim 31 Juil 2016 - 17:09

Je viens de commencer la lecture de ce manga que j'ai découvert grâce à son animé. Je ne regrette pas mes achats pour le moment. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Ven 5 Aoû 2016 - 14:19

Tome 5


Résumé

La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost.
Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du bataillon d'exploration.
Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...

Couverture
Levi Ackerman, Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlelt

Liste des chapitres :

Épisode spécial : Le carnet d'Ilse (Iruze no techō)
19e épisode : Un regard insoutenable (Mada me o mirenai)
20e épisode : L'escouade tactique (Tokubetsu sakusen han)
21e épisode : L'ouverture de la porte (Kaimon)
22e épisode : Formation de détection à longue distance (Chōkyori sakuteki jinkei)

Date de sortie

Japon---France


9 août 2011---3 janvier 2014



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Ven 5 Aoû 2016 - 14:22

Tome 6


Résumé

Le bataillon d’exploration a entrepris un exercice à l’extérieur des murs auquel participe bien évidemment Eren, mais aussi Armin et Mikasa.
Tout semble bien se passer, jusqu'à ce qu’un Titan “femelle” fasse irruption et menace de dévaster toute la formation...

Liste des chapitres :

23e épisode : Le Titan féminin (Megata no Kyojin)
24e épisode : La forêt des arbres géants (Kyodaiju no mori)
25e épisode : Morsure (Kamitsuku)
26e épisode : Une décision de commodité (Kōtsugō na michi o)

Date de sortie

Japon---France


9 décembre 2011---5 mars 2014



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 21:31

Tome 7


Résumé

Décidé à inspecter de fond en comble la maison de la famille d’Eren, en quête d’indices permettant d’élucider le mystère des Titans, le bataillon d’exploration entreprend une incursion à l’extérieur du Mur. Les troupes se font alors surprendre par un Titan de type féminin particulièrement dangereux, et manifestement doué d’intelligence.
Au prix de lourds sacrifices dans ses rangs, le major Erwin parvient à neutraliser le spécimen.
Il ne reste plus qu’à identifier l’individu qui se trouve à l’intérieur…

Liste des chapitres :

27e épisode : Erwin Smith (エルヴィン・スミス, Eruvin Sumisu)
28e épisode : Choix et conséquences (選択と結果, Sentaku to kekka)
29e épisode : Pilon (鉄槌, Tettsui)
30e épisode : Les vaincus (敗者達, Haisha tachi)

Date de sortie

Japon---France


9 avril 2012---2 mai 2014



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 21:35

Tome 8


Résumé

L’opération menée hors des murs s’est soldée par la perte de nombreux soldats.
Eren lui-même n’a pu être sauvé in extremis que par l’intervention de Mikasa et de Livaï, et le titan féminin n’a finalement pas pu être capturé…
Ce cuisant échec risque d’avoir de fâcheuses conséquences non seulement pour Eren qui doit désormais être remis aux brigades spéciales, mais aussi pour le bataillon d’exploration et ses responsables qui sont, eux aussi, convoqués.

Liste des chapitres :

31e épisode : Rictus (微笑み, Hohoemi)
32e épisode : Compassion (慈悲, Jihi)
33e épisode : Le mur (壁, Kabe)
34e épisode : La danse des guerriers (戦士は踊る, Senshi wa odoru)

Date de sortie

Japon---France


9 août 2012---2 juillet 2014



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 21:39

Tome 9


Résumé

Eren et ses compagnons ont enfin réussi à capturer le Titan féminin, mais ils font, au cours de cette opération, une découverte effarante...
Ils sont encore abasourdis lorsque leur parvient l’alerte : le mur Rose a cédé !

Liste des chapitres :

35e épisode : Le Titan bestial (獣の巨人, Kemono no Kyojin)
36e épisode : De retour au village (ただいま, Tadaima)
37e épisode : Direction le Sud-Ouest (南西へ, Nansei e)
38e épisode : La forteresse d'Utgard (ウトガルド城, Utogarudo jō)

Date de sortie

Japon---France


7 décembre 2012---3 septembre 2014



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 21:43

Tome 10


Résumé

Partie inspecter le mur Rose, la 104e brigade trouve refuge pour la nuit dans les ruines de la forteresse d'Utgard.
Mais, les Titans, censés êtres inactifs après le coucher du soleil, ne leur laissent aucun répit.

Liste des chapitres :


39e épisode : Soldats (兵士, Heishi)
40e épisode : Ymir (ユミル, Yumiru)
41e épisode : Historia (ヒストリア, Hisutoria)
42e épisode : Guerriers (戦士, Senshi)

Date de sortie

Japon---France


9 avril 2013---29 octobre 2014



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 21:47

Tome 11


Résumé

Une meute de Titans soudainement apparue aux abords du mur Rose fait des ravages.
Heureusement, l'intervention d'Ymir et l'arrivée de renforts permettent de la décimer.
Les nouvelles recrues issues de la 104e brigade d'entraînement sont de nouveau réunies.
L'accalmie est cependant de très courte durée, car c'est maintenant au tour du Titan colossal et du Titan cuirassé de frapper !

Liste des chapitres :

43e épisode : Le Titan cuirassé (鎧の巨人, Yoroi no Kyojin)
44e épisode : Percussion, projection, préhension (打・投・極, Da tō kyoku)
45e épisode : Poursuite (追う者, Ou mono)
46e épisode : Paroles (開口, Kaikō)

Date de sortie

Japon---France


9 août 2013---7 janvier 2015



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 21:52

Tome 12


Résumé

Après que leur identité a éclaté au grand jour, le Titan colossal et le Cuirassé enlèvent Eren et Ymir.
Tandis que le Bataillon d’exploration se prépare à partir à leur secours, entre les deux captifs, la solidarité se lézarde…

Liste des chapitres :

47e épisode : Enfants (子供達, Kodomo tachi)
48e épisode : Quelqu'un (誰か, Dareka)
49e épisode : Assaut (突撃, Totsugeki)
50e épisode : Le cri (叫び, Sakebi)

Date de sortie

Japon---France


9 décembre 2013---4 mars 2015



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 21:56

Tome 13


Résumé

L’intervention du Bataillon d’exploration a permis d’arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt, mais Ymir, elle, a décidé de changer de camp.
Le tribut humain à payer pour cette mission de sauvetage est extrêmement lourd...

Liste des chapitres :

51e épisode : L'escouade Livaï (リヴァイ班, Rivai-han)
52e épisode : Christa Lenz (クリスタ・レンズ, Kurisuta Renzu)
53e épisode : Colonne de fumée (狼煙, Noroshi)
54e épisode : Riposte (反撃の場所, Hangeki no basho)

Date de sortie

Japon---France


9 avril 2014---6 mai 2015



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 22:01

Tome 14


Résumé

Le Roi a donné l’ordre aux Brigades spéciales de capturer Eren et Christa.
De son côté, le Bataillon d’exploration prépare une opération d’envergure : renverser le trône !

Liste des chapitres :

55e épisode : Douleur (痛み, Itami)
56e épisode : Rôle (役者, Yakusha)
57e épisode : Kenny l'égorgeur (切り裂きケニー, Kirisaki Kenī)
58e épisode : Coups de feu (銃声, Jūsei)

Date de sortie

Japon---France


8 août 2014---1er juillet 2015



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 22:05

Tome 15


Résumé

Désormais certains que la famille Reiss est bien l’authentique lignée royale, les membres du Bataillon d’exploration s’apprêtent à supplanter le Roi, mais une unité spéciale des Brigades centrales déjoue leur projet en ravissant Historia et Eren !

Liste des chapitres :

59e épisode : Rebelle dans l'âme (外道の魂, Gedō no tamashī)
60e épisode : Confiance (火種, Hidane)
61e épisode : Réponse (終幕, Shūmaku)
62e épisode : Crime (罪, Tsumi)

Date de sortie

Japon---France


9 décembre 2014---9 septembre 2015



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 22:10

Tome 16


Résumé

Le Bataillon d’exploration est parvenu à déjouer la machination orchestrée contre lui par les Brigades centrales et à renverser le gouvernement.
À présent, il ne reste plus qu’à mettre Historia sur le trône.
De son côté l’équipe de Livaï a réussi à localiser Eren et Historia mais les délivrer ne sera sans doute pas une mince affaire...

Liste des chapitres :

63e épisode : Enchaîné (鎖, Kusari)
64e épisode : Comité d'accueil (歓迎会, Kangeikai)
65e épisode : Rêves et malédictions (夢と呪い, Yume to noroi)
66e épisode : Souhait (願い, Negai)

Date de sortie

Japon---France


9 avril 2015---12 novembre 2015



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 22:13

Tome 17


Résumé

Le pouvoir ancestral des Reiss leur permettait de régner sur l’Humanité, jusqu’à ce que Grisha, le père d’Eren, le leur arrache pour le confier à son fils.
Fermement décidé à récupérer son bien, Rhodes ordonne à Historia de tuer Eren, mais celle-ci choisit de désobéir, par fidélité envers ses propres convictions.
Fou furieux, Rhodes se métamorphose alors en un gigantesque Titan dévastateur !

Liste des chapitres :

67e épisode : Le rempart d'Orvud (オルブド区外壁, Orubudo-ku gaiheki)
68e épisode : La reine de ces murs (壁の王, Kabe no Ō)
69e épisode : L'amitié (友人, Yūjin)
70e épisode : Réminiscence (いつか見た夢, Itsuka mita yume)

Date de sortie

Japon---France


7 août 2015---6 janvier 2016



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 22:16

Tome 18


Résumé

Après avoir renversé le régime et fait le ménage dans le gouvernement, le Bataillon d’exploration lance enfin l’opération de reconquête du mur Maria.
Fort de la capacité de durcissement d’Eren et d’un minerai luminescent permettant les déplacements de nuit, ses chances de réussite semblent bonnes.
Mais Reiner, Bertolt et le Titan bestial sont prêts à les recevoir !

Liste des chapitres :

71e épisode : Un simple spectateur (傍観者, Bōkansha)
72e épisode : A la veille de la reconquête (奪還作戦の夜, Dakkan sakusen no yoru)
73e épisode : La cité où tout a commencé (はじまりの街, Hajimari no machi)
74e épisode : La clef du succès (作戦成功条件, Sakusen seikō jōken)

Date de sortie

Japon---France


9 décembre 2015---6 avril 2016



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 22:21

Tome 19


Résumé

Le bataillon d’exploration arrive au mur Maria pour reboucher, grâce à la faculté de “durcissement” d’Eren, la partie détruite cinq ans plus tôt par les titans.
L’opération réussit, mais alors qu’ils s’apprêtent à passer à la phase suivante, l’ennemi surgit et bloque leur seule voie de repli.
Une bataille décisive s’engage à présent !

Liste des chapitres :

75e épisode : Double front d'opérations (二つの戦局, Futatsu no senkyoku)
76e épisode : La lance foudroyante (雷槍, Raisō)
77e épisode : Le monde à travers leurs yeux (彼らが見た世界, Karera ga mita sekai)
78e épisode : Irruption (光臨, Kōrin)

Date de sortie

Japon---France


8 avril 2016---24 août 2016



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Jeu 5 Jan 2017 - 22:25

Tome 20


Résumé

Bien décidé à découvrir le secret sommeillant dans le sous-sol de la maison Jäger, le Bataillon d’exploration doit avant tout reprendre le mur Maria, et livre pour cela une lutte acharnée contre Reiner, Bertolt et le Titan bestial.
Eren et les siens parviendront-ils à vaincre cet infernal trio pour enfin accéder à de nouvelles révélations ?

Liste des chapitres :

79e épisode : Match parfait (完全試合, Pāfekuto gēmu)
80e épisode : Le soldat inconnu (名も無き兵士, Na mo naki heishi)
81e épisode : Parole (約束, Yakusoku)
82e épisode : Héroïque (勇者, Yūsha)

Date de sortie

Japon---France


9 août 2016---30 novembre 2016



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ys


avatar

~ Contractant ~
Contractant

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 62250
Age : 22
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

En ligne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Lun 15 Mai 2017 - 14:30

Tome 21


Résumé

Erwin et Armin se sont sacrifiés pour permettre à leurs camarades de vaincre Reiner, Bertolt et le Titan bestial. À présent, quelle nouvelle découverte attend les survivants ?

Date de sortie

Japon---France


9 décembre 2016---5 avril 2017



Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius    
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galette de riz


avatar

~ La goinfrerie
est tout un art ~

La goinfrerie  est tout un art

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13113
Age : 79
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Sam 20 Mai 2017 - 15:14

Pour le moment, j'ai lu les 16 premiers tomes.
Un manga toujours étonnant même si à partir du volume 12, les révélations sont trop ... flippantes. Je me demande qui sont les Titans réellement et si il y a d'autres humains hors des murs. Beaucoup de questions ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoko


avatar

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1570
Age : 27
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Sam 20 Mai 2017 - 15:34

Tu verras ^^ Dans les scans on apprends pleins de trucs très intriguants !



(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galette de riz


avatar

~ La goinfrerie
est tout un art ~

La goinfrerie  est tout un art

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13113
Age : 79
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Sam 20 Mai 2017 - 16:27

Je vais poursuivre ma lecture quand j'aurais acheté la suite des volumes édités. ^^
Mais ce manga est vraiment dérangeant par certains côtés, je trouve. Il pose de nombreuses questions sur notre condition d'humain. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoko


avatar

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1570
Age : 27
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Sam 20 Mai 2017 - 17:03

Oui, c'est un peu beaucoup son principal intérêt ^^ Et qui fait aussi que beaucoup de gens croient que c'est un seinen



(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galette de riz


avatar

~ La goinfrerie
est tout un art ~

La goinfrerie  est tout un art

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13113
Age : 79
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Mer 7 Juin 2017 - 20:07

Et ce qui fait son succès aussi. Un manga qui nous interroge sur nous. Et de plus le dessin est pas mal aussi et les personnages bien esquissés. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bily


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 14739
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5913


MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans Mer 7 Juin 2017 - 23:19

Naoko tu aurais un lien à partager pour lire les scans ?
je suis curieux.
J'avoue en général ce n'est pas mon genre de dessins animés, mais ayant vu le premier épisode et lu un peu le synopsis je suis friand des révélations.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Attaque des Titans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-